Franchement, Ian n’a aucune idée de quoi faire de ces affaires de pokémons Fléaux. C’est dangereux, ça il l’a plutôt bien compris. Il n’est clairement pas équipé pour aider, ça aussi, c’est assez clair. Pour autant, voir toute son école se soulever pour apporter son aide à droite à gauche, là où ils peuvent … Il doit bien reconnaître que c’est … inspirant.
Alors il essaie un peu. Il parcourt les documents mis à disposition par le professeur Mara pour essayer de trouver une piste de solution. Il aide à l’accueil des personnes blessées et dans l’ensemble, tente d’agir. Le truc c’est qu’il reste un adolescent si écarté de toute situation dangereuse pendant toute sa vie et qu’il n’a littéralement aucune idée de ce qu’il est censé faire la majorité du temps. Demandez-lui d’avoir un avis sur une performance ou de réaliser un saut, et il sera probablement plus à l’aise. Oui, même en ce moment, béquilles comprises.
Aussi, quand il a vu passé l’annonce de Laïm, une des championnes d’arène, il s’y est jeté dessus. La championne spectre est également une rappeuse et il est hors de question d’arrêter ses concerts parce que des créatures jusqu’alors oubliées à cause de leur monstruosités sont soudainement apparues grâce aux manipulations de deux groupes pseudo-terroristes. Franchement, Ian ne peut qu’approuver.
The Show Must Go On.
Le voilà donc à Frigao, perdu dans les Montagnes Nappées, aidant comme il peut à mettre en place la scène pour le concert de la chanteuse. Si il n’est pas chanteur lui-même, il maîtrise la scène sous une autre forme et il est habitué aux lumières et sons. Sa scène a lui est peut-être faite de glace mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas manipuler les lumières pour mettre en valeur Laïm.
Et si le Coven veut intervenir, il devront se frotter aux griffes aiguisés de Jav’ tapis dans l’ombre et bien prêt à défendre ce qui fait tant sourire son dresseur.