Résolution
Incident Court
Une réunion d’information ? J’affiche une moue un peu dubitative en voyant le message sur le panneau d’affichage principal. La situation est si grave que ça ? Il va y avoir une attaque bientôt ? Je dois avouer que je n’ai pas trop voulu me mêler de ce problème avec Coven et Mana, j’ai participer comme beaucoup à une de leur réunion. Mais j’ai pas vraiment aimé, alors j’ai laissé tomber. Cela ne m’a pas empêché d’aider Celeste la semaine dernière, avec son Flotte-Mèche.
-Zorua ?
Je baisse la tête pour voir le regard inquiet de Pharasma posé sur moi. A côté Apsu regarde ailleurs, mais je vois qu’il me regarde un peu quand même du coin de l’œil. Depuis que j’ai eu ce problème avec le Flotte-Mèche, mes pokémon s’inquiètent, je le vois bien. Ils ont même voulu empêcher Itzan et Nocturna de s’approcher de moi. Mais ce n’est pas leur faute si j’ai louché et que j’ai tourné de l’œil. Depuis je fait bien attention, je mange correctement le matin…tout va bien.
-Tu penses qu’on doit y aller ?
-Zo !
-D’accord, la réunion a lieue dans une heure sur le place de la ville, on y va alors.
Je ne perds pas de temps et me dirige vers la place centrale de la ville, ou une petite estrade est rapidement mise en place. Beaucoup de monde son déjà en train de prendre place, mais j’arrive quand même à me trouver une bonne place.
Finalement deux personnes arrivent sur l’estrade et s’adresse à la foule…Je n’ai strictement aucune idée de qui c’est, apparemment ils s’appelle Cayenn et Alisma, mais je ne sais pas du tout qui ils sont. Vu qu’ils sont en charge de la réunion, je suppose qu’ils sont quand même important et qu’ils sont haut placés à Paldéa.
Bon j’écoute ce qui se dit, et ils parlent de zone de sécurité que des dresseurs défendront si les pokémon Fléau attaquait la ville. Mais il faudrait surement procéder à une évacuation, et tout devrait être fait dans le calme. Des plans sont mêmes donnés aux habitants, mais étrangement peu de gens semblent inquiet ou paniqué. Les deux personnes sur l’estrade se veulent quand même rassurant, affirmant qu’ils travaillent pour stopper les fléaux, et qu’ils participeraient personnellement à la défense des zones de conflit.
J’aimerai être aussi fort qu’eux…pouvoir protéger les gens…Finalement la réunion se termine et je repars en direction de l’académie, pensive. Ils faut que je travaille avec mon équipe, je ne sais pas me battre comme Magnolia, Ashe, Itzan et Lyria…je suis la moins douée en combat de notre club, mais je dois travailler pour aider les autres d’une autre façon. Transporter des gens, apporter des premiers secours…C’est pas parce que je sais pas me battre que je serai inutile, je suis une ranger, et je ferai tout ce que je peux pour aider les autres.
️ BBDragon