Installé dans l’une des chaises (inconfortable) de l’amphithéâtre de la Ligue Pokémon de Paldea, Ian se demande un peu ce qu’il fout là. Sur le papier, il est sensé participer à une réunion d’information que les pokémons Fléaux et comment agir face à eux. Ian est presque sûr que la marche à suivre est très simple : prendre ses jambes à son cou pendant que des personnes plus compétentes redirigent le problème vers des zones qui peuvent le gérer.
Pas sûr qu’une réunion complète soit vraiment nécessaire …
Enfin, ça lui coûte pas grand-chose d’être là et au vu du regard de Monsieur Nahr quand il lui a expliqué que sa présence était obligatoire … Il a pas intérêt à louper l’affaire. Apparemment, sa sortie sur les hauteurs de Sevara n’était pas très prudente au vu de son état et qu’il doit faire attention à ne pas trop s’exposer à l’aura des Fléaux. Elle n’est pas saine de base, mais pour lui et son rétablissement, cette aspiration d’énergie pourrait retarder sa rémission et ça, c’est hors de question.
Il en a plus que marre d’être cantonné à ses béquilles et ce qu’il peut faire avec. Si il retrouve peu à peu sa mobilité et que ses séances à la salle commencent à ressembler à quelque chose, il est toujours limité. Il ne peut simplement pas faire tout ce qu’il veut et régulièrement, sa hanche le rappelle à l’ordre. Quelque part, il sait que c’est nouveau normal. Que sa hanche ne sera jamais comme avant. Sans parler de retrouver son niveau, il sait qu’elle sera toujours un peu douloureuse. Que les jours de pluie deviendront des jours maudits. Il sait que jamais, il ne pourra oublier sa chute.
C’est juste à lui d’en faire une force. De transformer cette faiblesse en quelque chose de plus. D’en faire une force si il le peut. Se relever après ça semble mission impossible et les mauvais jours, il pense qu’il ne peut simplement plus rêver. Qu’il ferait mieux d’écouter tous ceux autour de lui qui lui disent d’oublier ses rêves de médailles et de se trouver une reconversion.
Elles sont jamais très persistantes.
L’amour qu’Ian a pour la glace est peut-être né de l’obsession maladive de sa mère pour la compétition. Mais de quelque chose de mauvais, on peut en tirer quelque chose de beau et bon. Petit à petit, Ian s’est émancipé de la poigne de Diane et aujourd’hui, il navigue seul. Il se doit de retrouver pied mais …
Il va pouvoir patiner comme il le désire.
Mais pour ça, il faut que les béquilles restent derrière, qu’il puisse remarcher et repatiner et qu’il ne s’expose surtout pas aux Fléaux. Alors, il prend son mal en patience et écoute Cayenn et Alisma lui expliquer les procédures mises en place pour les attaques de Fléau. Avec tout ça, il devrait s’en sortir.