Attrait glacial
Incident / Nord de Paldea / Solo
L’information désormais officielle, Ranya n’a pas perdu de temps pour se mettre à voler en direction de l’Est. Malheureusement, l’histoire se répète, et si la blonde voudrait bien grogner et crier à tort et à travers sur cette bande d’imbécile, elle serre plutôt les dents, incapable de savoir ce qui les attend réellement.
Après son intervention auprès de l’un des groupes de la Team Star dans leur folle quête d’affronter un Pokemon Fléau, l’archéologue avait bon espoir que le message soit passé. Que l’idée même de se confronter à un pokemon d’une puissance pareille était complètement absurde, dénuée de toute logique. Affronter ce qui s’apparente à une divinité ne fait non seulement aucun sens dans l’ordre établit des choses, mais surtout de manière plus pragmatique, est voué à la catastrophe. La puissance de ces pokemons est telle qu’ils peuvent par leur simple présence influencer le comportement d’humains et de pokemons. Alors, les affronter, c’est prendre le risque de les confronter à leur puissance de combat, sans aucun doute tout autre que l’influence de leur aura.
Et pourtant, rien de tous ces arguments pourtant tombant du bon sens pour Ranya n’a su dissuader certains élèves de retenter le coup, en frappant encore plus fort. Cette fois-ci, leur plan est plus ambitieux. Ils veulent tenter la capture d’un Fléau. Pour quel dessein, l’archéologue l’ignore. Mais ça n’a aucune importance. Il faut absolument les en empêcher. La scientifique ne sait pas exactement ce qu’il risque en provoquant l’un des trésors du Fléau. Et honnêtement, malgré son immense curiosité, elle ne souhaite pas le savoir.
Mais pour les stopper, la blonde a besoin d’une alliée. Ses quelques vérifications préalables lui ont permis de comprendre d’où venait les élèves impliqués dans ce plan suicide. Et par chance, ils appartiennent tous au groupe Schedar, un sous-groupe de la Team Star menée par une certaine Meloco. Ranya ne la connait pas personnellement, mais a eu l’occasion d’entendre parler d’elle à plusieurs reprises. Et ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a pas pu approuver une initiative aussi idiote.
Arrivée au-dessus du camp de base situé à l’est, la danseuse intime à Nessie de descendre, atterrissant ainsi brusquement en plein milieu du camp. Rapidement, des élèves s’approchent vers elle, casques vissés sur la tête, lui demandant des comptes.
— Je veux parler à Meloco. Tout de suite.
— On demande pas la boss comme ça. Tu t’es prise pour qui ? Faudra que tu l’affrontes en duel !
— J’ai pas le temps pour ça. Je veux la voir !!!
— Et toi t’es sourde ?! T’as pas entendu ce qu’on vient de te dire ?
— Ça suffit, je suis là.
Equipée de ses hautes bottes si caractéristiques, l’adolescente maitresse des flammes fait son apparition depuis l’arrière d’un immense camion aux allures de pokemon. Sans se démonter, la scientifique s’approche de Meloco jusqu’à ce qu’elle ne soit qu’à un mètre de distance, l’une en face de l’autre.
— On peut savoir ce que tu me veux ?
— Des membres de ton groupe ont eu la bonne idée de monter un plan pour capturer Baojan. Tu dois savoir que c’est un des pokemons Fléaux. Ils sont actuellement au Mont Nappé pour l’attirer. Il faut les arrêter, et j’ai besoin de toi.
L’information a l’air de secouer la leader des lieux, laissant apparaitre dans ses yeux une lueur de doute. Elle ne peut pas être ignorante sur ce qu’il se passe actuellement dans la région. Mais c’est rapidement de l’inquiétude qui se lit sur son visage. Inquiétude dirigée vers ses camarades.
— Tu es certaine de ces informations ?
— Absolument certaine. Maintenant monte. Plus on discute, plus on perd du temps.
Il n’a fallu qu’une vingtaine de seconde pour que les deux jeunes femmes se hissent sur Nessie et décollent en direction du Nord, plantant sur place les pauvres membres de la Team Star.
**
Leur stratégie est simple sur le papier. Mais en pratique, elle implique un très bon alignement des astres en leur faveur. Malheureusement, elles manquent d’option pour faire autrement. Et depuis le ciel, elles ont effectivement repéré la panthère des neiges, avançant calmement en direction de la ville située au sommet du Mont Nappé. Ils ont bien réussi à l’attirer par un manège qu’elles auront le temps d’analyser plus tard. Pour l’instant, Ranya et Meloco doivent mettre fin à tout ça.
Avant même qu’elle ne touche le sol, Meloco libère un Carmadura, un Arcanin et un Chartor, prêt à se battre. Mais leur stratégie repose justement sur le fait qu’il ne doit pas avoir match. Avec une grande souplesse, l’étudiante saute de la monture volante de l’archéologue, atterrissant dans la neige avant de se précipiter vers l’entrée de la ville. Ses instructions sont claires, sa maitrise pas à prouver, et tout aussi vite, ses compagnons montent un imposant mur de flamme, cassant la trajectoire que les deux jeunes femmes ont cru deviner pour le Fléau.
De son côté, la blonde a une toute autre mission. La présence de Baojan va bientôt perturber les habitants. Il faut les prévenir de se mettre à l’abri. Heureusement, la maitresse de la ligue n’a pas rechigné sur les moyens et a mis en place tout un protocole d’alerte en cas d’approche de Fléau. Plus qu’à le déclencher à sa volonté. L’archéologue actionne le mécanisme d’alarme situé sur l’un des pilonnes de la ville, déclenchant la sirène. Les habitants ne cherchent pas plus loin et se précipitent dans tous les lieux de rassemblement. Ranya sent de la panique, mais préfère ne pas intervenir. Elle sent qu’ils se débrouillent à peu près correctement. Et puis de toute façon, le champion de l’arène locale fait lui aussi son apparition, coordonnant les citoyens. Il semble d’ailleurs être le seul à avoir remarqué la présence de la jeune femme dans les airs. Le regard qu’ils échangent suffit à se faire comprendre qu’ils s’adresseront quelques explications. Mais plus tard.
Une fois tout le monde à l’abri, la jeune femme offre une baie à Nessie et reprend la conquête des cieux, cherchant une trace de Baojan. Il n’est pas encore parti, mais sa course s’est arrêtée en sentant les flammes envahir l’entrée de la ville. Les pokemons de Meloco maintiennent cette barrière de toute leur force, tandis que la boss du groupe Schedar débusque sans mal ses troupes. Elle crie beaucoup, mais probablement plus de peur que de colère là tout de suite. A nouveau, la Givrali n’interfère pas. Elle connait mieux ses camarades, et saura trouver les mots juste pour les faire arrêter.
Pour la danseuse, le plus important se situe encore dans la forêt. Profitant de cette interlude, Ranya surveille la créature, essayant d’analyser son comportement. Probablement qu’il est en capacité de foncer tête baissée dans le tas sans tomber chaos immédiatement. Mais il ne le fait pas. Parce que de ce que la blonde en a compris, ils ne sont pas naturellement agressifs. La haine qu’ils habitent en eux n’est pas de leur fait. Et Ranya les plaint beaucoup pour ça.
Les minutes ont paru durer des heures pour qu’enfin, Baojan se décide à faire demi-tour, disparaissant dans la montagne. C’est bon, ils ont évité le drame. De peu, certes, mais ils l’ont fait.
La journée n’est pas terminée. La danseuse veut savoir comment ils ont réussi à l’attirer ici, ce qu’à dit Meloco pour les faire arrêter. Mais elle doit aussi rendre compte au champion local, puis à l’académie de Paldea.
En clair, elle n’est pas couchée.