"Je vous remercie infiniment, chers élèves de notre belle académie de Paldéa, ainsi qu'à vous, chers étudiants partenaire de la Pokémon Community, d'avoir répondu à mon appel et d'être venu si nombreux à ce cours de défense contre les Pokémons Fléaux. Je dois vous avouer que je trouve remarquable, autant d'engouement de la part de jeunes pousses merveilleuse, pour mon enseignement ... "
J'avais voulu m'inscrire à ce cours dès que j'en avais entendu parlé. Fort heureusement pour moi, et pour certains de mes camarades de mon école, ce Monsieur Hassa avait été bien ouvert d'esprit en laissant n'importe qui d'extérieur à Paldéa à bien vouloir assister à ses leçons. D'autant que d'après les échos que j'avais entendu, il serait aussi puissant que mon référent de dortoir.
"... il est vrai qu'aujourd'hui, nombre de dresseurs considèrent les combats comme étant une activité superflue. Assez peu nécessaire au final, pour trouver ce que chacun et chacune d'entre vous voudrait pouvoir faire dans sa vie, une fois adulte. Mais pour autant, il ne faut pas oublier que les Pokémons, ces créatures magnifiques, font partie intégrante de notre vie. Et quand bien même la plupart d'entres eux, même les plus sauvages, ne sont pas enclins à attaquer délibérement sans raison, il n'est pas non plus anodin d'avoir besoin d'être capable de se protéger de leurs attaques. En outre ... "
Le problème qui commençait à se poser, c'est que cela faisait presque quinze minutes que le cours était censé avoir commencé. Et je sais que j'ai du genre à ne pas être patient. Genre, pas du tout. Mais là ...
"... car vous le comprenez bien je pense, en tant qu'êtres exceptionnels, que les combats Pokémons sont un art à part entière, au même titre que le théâtre ou la danse, il sont un moment éphémère de la vie, comme une communion entre deux personnes et leurs partenaires Pokémons, dans le but seul et unique, de nous offrir, presque, comme un spectacle, répété et chorégraphié au millimètre ..."
Je regarde certains de mes camarade de l'académie, et je pense qu'on a tous la même pensée. S'il continue sur cette lancée, le cours sera fini avant même que l'on ai appris quoi que ce soit d'utile contre les fléaux.
On a trouvé encore pire que Monsieur Heartnett ...
"... l'extase, en quelque sorte, l'explosion des saveurs et la joie immense qui vous donne la larme à l'œil à la simple vue de ce cadeau de la vie, et ..."