"Personne suivante s'il-vous-plait !"
Je m'avance dans le cabinet accompagnée de mon Boskara, à la demande de la personne responsable, et je découvre une jeune femme aux longs cheveux roses en blouse blanche déboutonnée.
"Bonjour, jeune homme. Installe toi je t'en prie. Peux tu me donner ton nom s'il-te-plait ?"
"Ashe, mademoiselle, et lui c'est Vidar."
"Enchantée, Ashe et Vidar. Je vous remercie d'avoir répondu à ma requête. Je vais vous poser quelques questions et vous ausculter légèrement, ça ne prendra pas longtemps, je vous demande juste d'être simple et concis sur vos réponses."
Je m'installe sur la chaise pour patient devant le bureau de l'infirmière en charge de l'académie de Paldéa. Sous les conseils de Monsieur Nahr, je suis venu ici pour aider l'institut à développer un remède à l'aura des Fléaux auquel j'ai été confronté lors de notre escapade à Porto Marinada. Enfin ...
"Pour tout vous dire je ne sais pas si je saurais vous être vraiment utile."
"Hum ? Comment ça ?"
Devant l'étonnement de l'infirmière, je me met alors à lui raconter l'expérience vécue, l'ensemble des
personnes qui avaient tous subi un comportement étrange et agressif, Vidar qui subissait lui même des douleurs, sans oublier Itzan qui était au plus mal, j'avais vraiment l'impression que sa tête allait exploser tellement il avait l'air de souffrir le martyr. Et que pourtant, pour moi, rien. Absolument rien. Le néant total.
"Tu veux dire que tu es la seule personne à n'avoir subi aucune influence à cause des Pokémons Fléaux ?"
"Est-ce que c'est anormal ?"
"Eh bien je n'irais pas jusqu'à dire ça , mais c'est assez rare tout de même. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir une personne dans ton cas, mais si c'était le cas pour toi, c'est que ta résistance aux chocs émotionnels doit être plus élevés que la plupart des autres adolescents de ton âge ..."
Je la vois noter dans son carnet plusieurs points, puis émettre une petite pause avant de me regarder plus intensément.
"Est-ce que je peux te demander si ... Tu aurais déjà vécu un traumatisme dans ta vie ?"
"..."
"... Tu n'es pas obligé de me raconter toute l'histoire. Juste un oui ou un non sera une réponse suffisante pour mes recherches sur le sujet."
Je hoche la tete de haut en bas, et l'infirmière se remet à ecrire plusieurs mots dans son carnet. Je ne pense pas que je puisse le définir comme un traumatisme, car pour cela il faudrait que je sois passé à autre chose. Mais je ne peux pas passer à autre chose.
Je ne veux pas passer à autre chose.