Parfois, Ian pense que le Docteur Mézon le confond pour un assistant. Et pour être honnête, c’est vaguement le cas. Avec sa carrière et son statut d’athlète de haut niveau, Ian connait le corps humain mieux qu’un adolescent classique. Il connait les muscles et comment ils peuvent se déchirer, se lier, se tordre et une multitude d’autres blessures. Il sait comment les étirer et les chauffer. Il connait les traitements pour nombre de problèmes. Il sait former un programme pour gagner en masse musculaire ou comment conserver sa force mais perdre en poids. Il sait créer un menu pour tenir un programme sportif important et de manière générale, s’y connait juste bien, avec tout ce qui compte l’activité physique.
C’est pourquoi le Docteur Mézon a été un peu surpris quand il ne s’est pas dirigé vers le parcours Coach ou Médecin de la spécialité Poké Athlète. Il y aurait été a son aise et absolument brillant. Il faut dire que la majorité des cours de base de ces parcours ne sont que des choses que Ian connait par expérience. Il sait comment agir autour des athlètes et il ne fait aucun doute dans son esprit qu’il ferait un brillant coach ou médecin si c’est ce qu’il voulait faire.
Le truc qu’il faut comprendre cependant, c’est que sportif de haut niveau est une excellente définition pour un patineur olympique. Mais il ne faut pas oublier que sa discipline s’appelle patinage artistique. Il pourrait entrer dans le débat des quads et de la perte de l’artistique dans son sport mais on est honnêtement pas là pour ça. Ce qu’il faut retenir de cette petite mention c’est que Ian est un artiste. Un créatif. Un performer. Et que c’est ça, au-delà de ne plus pouvoir bouger qui le fait vraiment se sentir enchaîné. Il ne créé plus rien quand il est maintenu par son fauteuil et ses béquilles et c’est l’option de la coordination, ce domaine qui a toujours été le seul a trouver grâce à ses yeux, qui lui rappelle qu’il peut continuer à être tout ce qui l’a toujours défini.
- Ian qu’est-ce que tu en penses ?
Le garçon relève la tête puis cligne des yeux en direction du Docteur. Ah, ouais, il était sensé prendre des notes. Il baise les yeux vers le carnet qu’il tient. Il n’y a rien d’écrit sur l’expérience lancé par le bon Doc’. Oups. Trop prit à ses pensées, il a juste pas vraiment fait attention. Il hausse les épaules, ravi de constater que l’action n’est pas douloureuse, avant de répondre.
- Franchement pas grand-chose. Mais bon, le truc c’est quand même que j’ai jamais vu une Teracristallisation avant moi. Comparer ce qui se passe à ce que j’ai jamais vu …
Le Docteur le regarde pendant une longue minute avant de soupire profondément. Ian lui lance un petit sourire contrit.
- Si vous me dites ce que je dois noter …