Au départ, je pensais qu'on serait plus nombreux. Mais lorsque le message du professeur Hassa a été diffusé dans toute l'académie, on ne peut pas dire qu'il y a eu un véritable mouvement de foule pour se rendre dans la cour intérieure de l'Académie.
Le plus frustrant, c'est que j'ai pas réussi à mettre la main sur Rookie avant d'y aller...Ça m'aurait donné une super excuse pour lui faire sa fête devant témoins. Au moins, j'ai réussi à convaincre (qui a dit ''forcer'' ?) Doudou de m'accompagner, il devrait pouvoir finir son entrainement avec cette petite session.
Pour le moment, à force d'efforts, le type Fée est capable d'enchainer entre deux et trois Déflagrations sans se fatiguer...Mais il y a toujours ce blocage qui l'empêche de débloquer toute sa puissance, on dirait. Du coup, je crois avoir trouvé la méthode : dès que j'en ai l'occasion, je lui fais utiliser l'attaque, jusqu'à ce qu'il le fasse sans y penser.
''Bien...Si tous le monde est là, nous allons pouvoir commencer.''
Toujours tiré au 4 épingles, le professeur de beaux-arts semble aussi à l'aise sur un terrain de combat que face à une toile de maitre : D'un geste élégant, il libère rapidement un Bruyverne, un Tranchodon, un Kravarech et un Dracolosse, avant de pivoter face à notre petit groupe. Même si nous ne sommes que huit volontaires, il n'a pas l'air d'être troublé le moins du monde. J'ai à peine le temps de sortir un carnet, qu'il reprend son discours, l'air déterminé.
''Si vous pensez que je vous ai rassemblé pour vous former directement au combat, vous vous trompez. Ce que nous affrontons est bien trop grand et surtout, porteur d'une puissance délétère. Combattre normalement ne pourra...Oui ?''
Si mon interruption l'agace, il n'en laisse rien transparaitre, se laissant même allerà un sourire lorsque ma main se dresse. Au contraire des autres participants, qui ne se privent pas pour soupirer. Il n'y a finalement que Théa qui garde son air concentrée, mâchoires serrées.
''Ça veut dire quoi, délétère ?''
''Néfaste, maléfique, nuisible, pernicieux. Choisis le terme qui te convient le mieux. Je disais donc que leur simple présence était susceptible de provoquer des troubles aux Pokémons qui les entourent. Certains ne parviennent même plus à se tenir debout et d'autres perdent toute ardeur au combat. Ce qui complique grandement les choses si vous souhaitez les affronter ou même les retenir quelques temps.''
Juste en relisant mes notes, j'avoue que ça a l'air...relou: comment on est censé leur casser la tête, si ils peuvent nous mettre à terre, simplement en existant ? C'est littéralement de la triche !
''Pour compenser ce...désavantage, il y a trois règles susceptibles de vous aider : Premièrement, n'affrontez jamais un Fléau tout seul. Ensuite, privilégiez les attaques à longue portée. Et enfin, rompez le combat dès que possible en favorisant les attaques d'escarmouche. Vous limiterez ainsi les risques de subir l'effet de l'aura de nos assaillants.''
Tout en poursuivant sa démonstration, Hassa ne tarde pas à rejoindre ses trois Pokémons, pour les positionner ensuite aux 4 coins du terrain.
''Maintenant, l'exercice pratique. Mettez-vous par deux pour affrontez l'un des mes Pokemon. Mais attention, vous devez absolument appliquer les règles que je vous ai décrites, sous peine d'être déclaré hors-jeu. Nous recommencerons autant de fois que nécessaires.''
Un regard à Théa... ON est d'accord que si on en mets un KO par caddident, ça compte comme une victoire contre M'sieur Hassa, hein ?