- Je t'en foutrai des "éclipses pas naturelles" ! A Alola on appelle ça "le dieux de notre panthéon qui se réveillent !"
Sorcilence écoutait avec patience les plaintes de sa Dresseuse. La designeuse avait été appelée pour aider à rassurer les habitants de Porto Marinada face à un phénomène (sur ?)naturel inexplicable : le soleil était caché depuis quelque temps, et malgré la progression de la journée, l'objet obstructeur semblait bouger avec l'astre. Si les lampadaires étaient allumés, la population n'était pas rassurée, et les Pokémon sauvages non plus, surtout ceux marins tout proches qui étaient plutôt perturbés. Afin d'éviter un débarquement de poissons sur la plage, Lilas avait envoyé ses Pokémon Eau tenter d'expliquer à la faune locale que tout allait bien. Venalgue et Mustéflott étaient accompagnés de Leuphorie qui s'assurait qu'il n'y avait pas de bobos. Quant à elle, elle faisait actuellement un son et lumière sur la place, afin de passer le temps.
Sorcilence, Ponyta, Frissonille et Funécire, autant de Pokémon qui servaient actuellement pour cette représentation improvisée. Feu Ensorcelé se mêlait à des Survinsecte. Vivement que le soleil revienne parce qu'elle commençait à vraiment manquer d'inspiration. Il était quasiment midi et à part un sandwich elle n'avait rien avalé de la journée. Non pas qu'elle dénigrait la "nourriture traditionnelle paldéenne" mais bon, elle ne serait pas contre quelque chose d'un peu plus consistant.
Et après tout ça, elle ferait les boutiques. Pas sûre que ce marché géant ne sorte autre chose que de la nourriture et des antiquités, mais si elle pouvait trouver un peu de tissus qui sortaient de l'ordinaire, elle serait satisfaite de tout ce fatras.
Lilas parle en lilas/#cc66cc