Lilas regardait à gauche et à droite, pas forcément rassurée. Emmitouflée dans son anorak et ses moufles malgré l'été, elle n'était pas forcément mécontente d'être là pour une fois. Juste sortie pour un événement culturel : un concert de Laïm. Ce n'était pas forcément son genre de musique, mais la rappeuse était une célébrité locale et après tout, rien ne vallait une prestation gratuite. Surtout que de qu'elle avait compris, la star du jour était aussi une Championne. Il lui faudrait étudier ses éléments scéniques pour s'en inspirer plus tard.
Le bagou de Laïm l'avait d'abord surprise puis finalement elle avait commencé à vraiment apprécier le concert, qui semblait mettre du baume au coeur des spectateurs. La population était bien entendu un peu à fleur de peau suite à la libération de ces Pokémon Fléau. Lilas était quelque peu dubitative : ses régions d'origines abritaient un dieu de la mort et un ... dragon empoisonné qui pouvait rendre les Pokémon Géant. Enfin de ce qu'on disait. Du coup un Tauros avec un wok sur la tête et un Luxray qui a mangé des Monorpale glacés, ça lui semblait quelque peu désuet.
Bien entendu, on ne pouvait pas apprécier une après-midi tranquille et c'est une troupe de gugusses en robes violettes et pourpres qui signala la fin des réjouissances. Le Coven Chowa, qui aurait vraiment mieux fait de rester à Leiar avait sauté sur la scène et menaçait de s'en prendre à la Championne, qui avait un ... chien fantôme en guise de garde rapprochée. Lilas leva les yeux au ciel et alors que la foule faisait un pas en arrière, elle et quelques élèves balancèrent quelques Pokéball sur la scène. De son côté, elle avait sorti Hänsel, Soleil et Marlon, soit tous ses Spectres, afin de rester dans le thème. La dérouillée des membres du coven s'inséra donc parfaitement de la setlist, Laïm continuant de rapper pendant que des Ball'Ombre volaient. Une bien belle sortie en somme.
Lilas parle en lilas/#cc66cc