- Vous êtes sûrs de ne pas vouloir évacuer ?
- Non monsieur ! C'est notre base, on la garde et on la défend !
Rod se gratta l'arrière du crâne. Il avait été envoyé pour essayer de convaincre des membres de la Team Star de quitter leur refuge afin de rallier l'académie, et ainsi éviter le passage d'un des Pokémon Fléaux. Les professeurs l'avaient mandaté en tant "qu'ancien élève toujours jeune", ce qui lui faisait une belle jambe mais ne l'aidait pas à parlementer avec des adolescents revêches. Les observateurs qui essayaient de prévoir les déplacements des fléaux avaient déterminé que Baojian passerait PILE au milieu de cette enclave après avoir été repoussé par la ville la plus proche. Si le passage d'un fléau était en soit destructeur, la malédiction qu'ils laissaient dans leur passage était elle aussi particulièrement nocive. Baojian était un Pokémon qui laissait une bonne couche de neige qui ne fondait pas rapidement et qui semblait attaquer les défenses immunitaires de ceux qui y étaient exposés. Il se nourrissait de haine et de conflits, le repousser de manière frontale était donc assez difficile.
- Bon... Si vous tenez réellement à protéger cet endroit, il faut bien s'y prendre. Déjà, si le Pokémon rentre, c'est fini. Ensuite, c'est un type Glace Ténèbres qui connaît des attaques Combat. Il vous faut de fortes attaques Combat ou Fée pour le repousser. Enfin, il faudrait repousser ses attaques enneigées qui peuvent créer des avalanches. Enfermés dans une gorge comme ici, vous ... allez vous faire enterrer sous cent tonnes de neige. Si on en croit la légende.
L'air blasé de Rod' finit de faire blanchir les quelques élèves qui s'étaient regroupés autour de lui. Un nouveau conciliabule se lança et enfin les élèves commencèrent à évacuer. Peut-être pas assez vite selon les informations de Brindibou qui revenait de reconnaissance. La fin de la fuite se déclara donc à grands coups d'élèves portés par Tropius ou Altaria, et certains absolument malmenés par Ludicolo. Normalement personne n'avait été oublié, mais Rod' se sentait plutôt mal devant l'air dépité des sbires. Vivement que ces dangereux Pokémon soient à nouveau scellés...