Dernièrement, une équipe sportive a vu ses performances complètement exploser. Ils sont bons. Leur saison est tout simplement exceptionnelle. Tellement que ça en devient suspect. Vous êtes embauché par la fédération sportive pour infiltrer l’équipe, que ce soit en tant que joueur ou membre du staff, pour vérifier que tout est conforme aux règles. Pas de dopage et pas d’assistance par Pokémon, à vous de découvrir si les fans vont être affreusement déçus …
sack
- Les Miradars de Méanville font véritablement une saison exceptionnelle Michel, c’est à croire que rien ne pourra les arrêter !
- Tout à fait d’accord Roberto, il semblerait que les changements faits au sein de l’équipe technique étaient tout simplement ce dont les filles avaient besoin. On les a rarement vu jouer aussi bien !
- C’est à croire que c’est un tout nouveau rooster. Franchement comparé aux erreurs ridicules de la saison dernière, les filles semblent avoir complètement changées pour ces matchs de pré saison. Ça donne envie que ça commence.
- Si elles maintiennent ce niveau pendant la saison, il se pourrait même qu’on les voit décrocher une coupe ! Ca serait absolument légendaire, ça fait presque dix ans que les Miradars n’ont pas touché une récompense. Les fans espèrent que ça va continuer.
- Mais tout de même, je reste curieux, quelle est la raison derrière de tels changements …
- Je ne sais pas, je ne sais pas, mais je suis là pour tout ce qu’elles nous proposent !
Le nez plongée dans le livre de règle qu’on lui a confié il y a une petite semaine, Magnolia écoute d’une oreille distraite les commentaires un peu insipides des deux commentateurs sportifs les plus appréciés d’Unys. Depuis que le Général Jackie l’a attrapée pour lui expliquer quel serait son cours de Pokéathlète de l’été, elle subit un entraînement intensif et très spécifique. Loin de ne pas être en forme, c’est tout de même rude pour la jeune fille. C’est tout un sport qu’elle doit apprendre après tout …
Elle va être envoyé dès demain chez l’équipe féminine junior de Football américain de Méanville pour vérifier que leur récent succès n’est pas dû a des … actions pas vraiment autorisées par la fédération. Apparemment, le Général Jackie l’a plus ou moins rendue volontaire sur le spot, indiquant qu’elle est probablement la seule à pouvoir passer pour une athlète de haut niveau sans trop de difficulté. Si Magnolia est flattée, il n’en reste pas moins qu’elle a un peu l’impression de dénigrer ses camarades espions sans vraiment le vouloir.
Le truc c’est que Magnolia a toujours été très sportive et que c’est un trait qui n’a fait que se renforcer avec son arrivée à la PC et son entrée dans le parcours Pokéathlète Agent. Et maintenant qu’elle a l’ODI et Alec derrière elle ? C’est une bête de combat. Magnolia est peut-être une adolescente de quatorze ans mais Magnolia est aussi sacrément musclée et endurante. Et son gabarit fin lui permet d’être rapide. Un profil idéal pour intégrer une équipe de football américain au poste de receveuse. Elle a certes dû apprendre toutes les règles et toutes les courses en moins d’une semaine mais on ne dira jamais de Magnolia qu’elle est autre chose que parfaitement motivée.
Aussi, elle révisera jusqu’au jour du départ puis se fondra dans la peau de Mia Brown, jeune receveuse prête à faire ses preuves au sein des Miradars pour décrocher un spot dans l’équipe. Heureusement, c’est la présaison et faire entrer une inconnue dans le rooster est plus simple. La présaison permet à l’équipe de coaching de créer l’équipe. Ils invitent tout un tas de joueurs, les tests pendant quelques mois et déterminent suite à ça qui ils veulent pour la saison. Bien sûr, des échanges sont toujours possibles plus tard mais dans l’ensemble, la base de l’équipe se forme dans ses quelques mois absolument primordiaux.
La veille du départ, Jackie la fait jouer quelques passes histoire de vérifier qu’elle peut accomplir sa tâche, puis après une main ferme sur son épaule, lui ordonne de réussir. Quelque part, cet ordre réjouit et enfonce la rose. Après tout, la dernière fois que Jackie lui a demandé de faire quelque chose, Magnolia a royalement échoué et un Fléau a été libéré. Mais il semblerait que son échec n’est pas signé la fin de sa relation avec sa référente de spécialisation.
Magnolia est déterminée a faire de son mieux.
Le trajet est … Bizarre. Elle revient dans sa région natale en passant par Volucité. Elle n’a pas, en acceptant la mission, vraiment intégré que pour aller à Méanville depuis Paldéa, elle devrait passer par le gigantesque port de Volucité. Revenir ici, si longtemps après son départ est … Déconcertant. C’est la ville qui l’a vu naître, par deux fois, et pourtant, elle ne ressent rien quand elle traverse les rues pour rejoindre le bus qui la mènera à Méanville. C’est peut-être parce que Volucité en elle-même n’est pas vraiment où elle a grandi. C’est les banlieues un peu plus excentrées qui sont ses terres. C’est probablement là-bas que ce serait dur à vivre.
Elle détourne le regard. Mia Brown n’a, après tout, aucune raison d’être confuse face à sa relation avec Volucité. Elle est simplement exaltée de pouvoir jouer professionnellement et est prête à tout donner.
Son arrivée se passe comme un tourbillon. Un des membres du staff la prend sous son aile immédiatement, lui faisant rapidement visiter les locaux et lui présentant son emploi du temps. Ce dernier fait lever les sourcils de la rose. C’est intense… Elle n’est pas vraiment sûre où elle va réussir a trouver le temps d’enquêter … Elle va devoir se faire efficace.
Elle entre sans trop de difficulté dans la routine. Chaque entrainement tire délicieusement sur ses muscles, elle apprend à connaître ses équipières, elle rejoint les séances à la salle, profite de repas minutieusement préparés par l’équipe de nutritionnistes mais et c’est peut-être ce qu’elle préfère, c’est les longues séances de soin en fin de journée. Les kinésithérapeutes et autres ostéopathes sont présents, à la disposition des athlètes. Massages et autres rééducations pour être sûr d’utiliser son corps à 100% sont une révélation pour la Mentali.
Elle se sent bien comme elle ne s’est jamais senti bien.
C’est peut-être ça qui fait le truc.
Le truc c’est que Magnolia, qu’elle soit Starlight ou Bleusaille ou même Mia, elle a du mal à dormir. C’est un peu léger de dire qu’elle a du mal à dormir en réalité mais, quand on lui parle de ses cernes, c’est bien souvent sa réponse. Elle dort mal. Si elle était honnête, Magnolia expliquerait qu’elle est insomniaque. Que pour elle, la nuit a toujours été synonyme de danger, d’hypervigilance et d’un soupçon de liberté. Elle a trop l’habitude d’être aux aguets que malgré le temps passé dans l’environnement relativement sécurisé de la PC, malgré ses progrès, il y a toujours une part d’elle qui est mal à l’aise si sa porte n’est pas fermée à clé.
Elle ne sait que trop bien qui peut la franchir.
Alors, quand elle commence à dormir, sans rêve, d’un sommeil lourd, elle réalise qu’il y a un problème et soudainement, elle se rappelle pourquoi elle est là. Si Gemini est bien trop gros pour passer inaperçu dans le centre d’entraînement, il ne lui faut pas longtemps pour profiter d’un temps libre pour qu’il puisse entourer son esprit d’une protection efficace mais discrète. Il annihile avec zèle les traces étranges qui tapissent l’esprit de la rose et il observe, inquiet le petit Trousselin se glisser sous son t-shirt. Si le type fée est loin d’avoir une puissance mentale comparable à celle du Farigiraf, il garde un certain contrôle et sa petite taille en font le parfait gardien pendant que Magnolia se réveille et passe enfin à l’action.
Déterminée à comprendre rapidement ce qu’il se passe, elle commence par discuter avec des équipières. Elle mentionne sa surprise face aux excellentes nuits de sommeil, la forme physique qu’elle a depuis qu’elle peut profiter des massages et peu à peu les joueuses se détendent et admettent qu’elles aussi ont vu ce changement opérer au court de l’été. C’est comme une vague de calme permanente déferlait sur l’institut.
Les inspections des vestiaires n’amènent rien de bien neuf à l’histoire. Tout ce qu’elle en ressort c’est que les filles, comme les garçons, gardent des choses bien étonnantes dans le fond de leurs casiers, là où elles se pensent intouchables. Elle note les deux casiers contenant quelques petites pilules qui peuvent être utilisées à des fins … peu recommandables mais passe vite à autre chose. Son problème est plus grand que ça.
Ses suspects sont majoritairement dans la section médecine du staff de l’équipe. Elle fouille donc naturellement les infirmeries et salles de massages ensuite. Malgré la présente de Libra, c’est dur de véritablement déterminer si l’activité psychique qu’il y détecte est véritablement la cause de tous les effets positifs que l’équipe semble avoir. Là aussi, la piste se termine sans grande satisfaction. Les quelques kinés qu’elle parvient à interroger ne semblent pas avoir remarqué quoi que se soit, se contentant d’être très joyeux de l’amélioration considérable de l’équipe.
Rapidement, il ne reste plus que le haut du panier et les équipes administratives. S’y infiltrer se relève plus complexe, après tout, elle n’a pas vraiment de raison d’y être en tant qu’athlète. Après quelques échecs de journée, elle se décide pour une infiltration plus littérale et s’en va fouiller les bureaux de nuit. Elle y trouve quelques documents parlant de méthodes oniriques pour améliorer la condition physique et faire, de manière littérale, entrer des mouvements dans la mémoire musculaire lors du sommeil.
Elle prend des photos et après un rapide texto à Nico, récupère les fichiers incriminants sur une clé USB. Si ça n’est pas assez pour arrêter les responsables, c’est sans aucun doute assez pour ouvrir une enquête. Elle n’est pas vraiment sûre de la légitimité de telles méthodes. D’un côté, il n’y a aucun produit dopant, aucune aide directe des pokémons sur le terrain. En réalité, c’est une sorte de thérapie du sommeil alternative agrémentée d’un peu de manipulation psychologique pour faire entrer de force des informations.
Si la partie sommeil semble intéressante à Magnolia, l’autre partie est … Simplement terrifiante. Et prompte à de nombreux abus. Quelque chose qu’elle mentionnera dans son rapport. Si son rôle n’est pas de décider de ce que le club subira, elle peut tout de même donner son avis à la fédération sur la situation. Ils sont sensés le prendre en compte. Et elle enverra toutes ces notes à Midnight également. Elle n’a vraiment pas envie qu’Unys soit les seuls en possession de cette information. Qui sait ce qu’ils en feraient.
Libra se colle subitement contre son ventre. Le métal froid de ses anneaux la faisant presque sursauter. Si il réagit ainsi c’est que … oui, là, dans l’ombre, une silhouette presque fantomatique se tient et alors qu’elle se concentre comme le lui a appris Vise, elle ressent la pression qu’il exerce sur elle. Originaire d’Unys, elle reconnait rapidement le Mushanna et hoche un peu la tête. Si elle ne connait pas vraiment les pokémons en dehors de sa région natale, elle était presque convaincue que ce serait.
C’est un type Psy puissant ayant un contrôle tout particulier sur les rêves … Le coupable était tout trouvé.
Elle sait parfaitement que Libra n’aura pas la puissance de la protéger contre le Mushanna. Quand Alec lui a confié le pokémon trousseau de clés, il a bien insisté sur le fait que ce n’était absolument pas un pokémon de combat. Libra n’a jamais vraiment combattu en réalité et n’est clairement pas équipé à faire face à un type psy suffisamment puissant pour englober toute l’équipe des Miradars. Elle n’est même pas sûre que Gemini le serait.
Elle va donc tenter de se faufiler discrètement vers les zones où les joueuses sont autorisées, quand bien même elle se ferait prendre … au moins toutes les informations ont été transmises à l’ODI et la fédération. Concentré comme il est sûr la couverture globale du camp d’entraînement, Magnolia parvient à le contourner. Quand elle confirme ses yeux fermés, elle fait également appel à Gemini qui doit un peu se contorsionner dans les couloirs pour atténuer un peu plus leurs présences mentales.
Sa discrétion de base et l’appui de ses pokémons lui permet de quitter la zone administrative après quelques photos du pokémons. Elle reçoit un message de Nico le lendemain, lui disant de continuer à agir comme elle le fait. La fédération va envoyer des équipes pour enquêter sur la méthode de pseudo hypnose en sommeil et sur si c’est autorisé. Nico, comme elle, doute que ça soit le cas mais enquête il doit y avoir lieu.
Comme sa couverture n’a pas été grillée, il lui conseille de continuer d’agir comme Mia pendant que les équipes arrivent. Le membre de la Fédération en relation avec l’ODI la fera sortir de la manière la moins suspicieuse possible. De cette manière, si elle doit un jour revêtir à nouveau la peau de Mia Brown, sportive de haut niveau … L’identité existe et pourra être employé.
Le reste se déroule comme Nico l’a prédit. La fédération arrive et commence son enquête. Ils interrogent un peu tout le monde, trouvent le Mushanna et font leurs petits tests à droite à gauche. Au bout de deux jours, Mia Brown est évacuée, supposément recrutée par une autre équipe et après avoir reçu le feu vert de la Fédération, elle retourne à Paldea sans trop de soucis, le sens du devoir accompli sur les lèvres.
- Tu vas pas me croire Michel ?
- Dis-moi tout Roberto. C’est par rapport aux Miradars n’est-ce pas ?
- Oui, c’est absolument dramatique ce qu’il s’est passé. Aucune des joueuses n’étaient au courant et elles sont maintenant toutes disqualifiée de compétions pendant deux saisons, le temps supposé pour que l’hypnose soit rompue.
- On a perdu de sacrés talents avec toute cette sordide affaire …
- Ça tu l’as dit mon cher Michel, ça tu l’as dit …