home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Ouest de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours Ete 2023 - Pokéathlète] - Infirmière d'un jour Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Cours Ete 2023 - Pokéathlète] - Infirmière d'un jour Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Cours Ete 2023 - Pokéathlète] - Infirmière d'un jour Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Infirmière d'un jour

Cours Ete 2023

Jarramanca

Une ville avec des murs hauts…

Pourquoi ? Je comprends pas vraiment l’architecture de ces lieux, c’est pas vraiment pratique ! Il y a juste deux ascenseurs qui permettent de monter au niveau supérieur, et s’il y a une panne d’électricité, comment vont faire les gens ? Bon je suppose que les habitants et la ville ont mis en place un système pour palier à ce genre de problème.
Mais je dois avouer que la ville est très belle, et c’est un peu déconcertant quand on sait son emplacement. On est juste à côté d’un grand désert très chaud, oui je peux le dire, je l’ai traversé pour venir. Apsu a bien aimé, il a pas arrêté de jouer dans le sable, et on a dû s’arrêter plusieurs fois pour qu’il bronze au soleil. Donc j’ai eu le temps de voir que le désert est bien chaud, alors arrivé ici me fait un peu bizarre. Il fait chaud, mais c’est bien plus rafraichissant avec toute l’eau qui coule dans la ville.

Je suis vraiment contente d’avoir été envoyé ici ! Bon d’accord ce n’est pas un cours de ma spécialité, mais je sais pas, quand j’ai vu que les centres pokémon de la région avait besoin d’aide pour gérer le grand nombre de blessé, j’ai pas hésité une seconde.
Je me dirige donc vers le centre pokémon, qui d’après ma carte se trouve à l’étage supérieur. Je vais donc devoir prendre cette ascenseur au milieu de la ville, j’espère que ça va pas tombé en panne pendant que je serai dedans. Heureusement ce n’est pas tombé en panne, et me voilà dans les hauteurs de la ville…OUAAAAAAH c’est magnifique ! Le contraste entre la ville d’eau, et le désert….désertique est magnifique !

Mais je ne dois pas perdre de vu mon objectif, rejoindre le centre pokémon. Heureusement il n’est pas très loin de l’ascenseur que je viens de prendre. Cependant il est bien plus petit que ce à quoi je m’attendais, surtout par rapport à ceux qu’on peut avoir à Kalos…Enfin je pense pas que tous les centres pokémon ont des boutiques d’essayage comme chez nous ! Mais je m’égare, il faut que je me dépêche, c’est bientôt l’heure de commencer pour moi.
Je rentre donc dans le centre Pokémon, et je dois avouer que c’est vraiment choux, l’ambiance est chaleureuse et apaisante…tout pour aider les pokémon blessés à se remettre. Pour le moment, il n’y a que quelques dresseurs assis à des tables, mais ils semblent plus prendre leur petit déjeuner qu’attendre que leur pokémon soit soigné. Je m’avance donc vers le comptoir ou se trouve une infirmière Joelle, et elle semble beaucoup s’activer alors qu’il y a pas beaucoup de personne présente.

-Heu bonjour…
-Ho bonjour et bienvenue au centre pokémon, vous souhaitez faire soigner vos pokémon ?
-Non madame l’infirmière, je suis là pour aider, je m’appelle Agatha Goode et je suis envoyée par la Pokémon Community.
-HOOO c’est donc toi qui vient m’aider aujourd’hui ? Excuses-moi je suis tellement perdue dans mes préparatifs. Enchantée de te rencontrer Agatha, je m’appelle Joelle, et nous allons travailler toute les deux.
-Phorie !
-Toutes les trois pardons Leuphorie.

C’est à ce moment que je remarque la Leuphorie qui se trouve de l’autre côté du bureau central. Je leur souris avant de m’incliner en guise de salutation, et je me permets d’observer un peu plus celle qui me supervisera aujourd’hui. Elle semble gentille, mais aussi très fatiguée, à en juger par les cernes qu’elle a sous les yeux. Elle doit beaucoup travailler, en même temps avec les vacances, il y a beaucoup de dresseur qui se rencontre, s’affronte, et explore la région. Donc leur pokémon peuvent plus facilement être blessée, ce qui surcharge les centre pokémon.

-Bon, Agatha c’est ça ? Tiens prends cet uniforme et tu peux aller te changer par là-bas première porte à droite…heu non à gauche dans le couloir. Ensuite on te fera visiter le centre pokémon.

Elle me tend un paquet, que je prends délicatement en la remerciant, avant de m’éclipser dans la pièce que l’infirmière Joëlle m’a indiquée. Je me change rapidement et libère Apsu, Milani et Pharasma qui seront mes assistants pour la journée. Une fois prête, je range mes affaires dans mon casier, il ne faudrait pas que je mette le bazar, ça ne serait pas gentil.

Je finis par sortir de la pièce, et je me dirige vers l’accueil à nouveau. Mais sur le trajet, je tombe sur trois dresseurs qui semblent finir de manger, et qui s’arrêtent net en me voyant. Je leur souris et leur dis bonjour, mais je les vois tous les trois virer au rouge…est-ce qu’ils sont malades ? C’est un peu la même réaction qu’Ashe quand il me voit…Est-ce que c’est parce que ma tenue n’est pas adaptée ? Non pas possible, c’est l’infirmière Joëlle qui me l’a donnée, alors peut-être qu’elle ne me va pas bien….Avant de rejoindre l’infirmière je demande à Apsu de prendre une photo que j’envoie sur la conversation du club des 5, peut-être qu’ils pourront me dire ce qui ne va pas.
En attendant, je rejoins celle qui va me superviser pour la journée, un large sourire aux lèvres.

-Je suis prête infirmière Joëlle.
-ho je t’en prie, appelles-moi juste Joëlle. Tant qu’il n’y pas grand monde, je vais te faire visiter le centre pokémon.

La dame aux cheveux roses super bien coiffés sort de derrière le comptoir, et elle commence à s’avancer dans un couloir, je la suis avec mon petit calepin et je prends note de toute les pièces. La salle de consultation, la salle de radiologie, la salle d’opération et celle de réveil. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de salle différente dans un centre pokémon, et j’ai peur de me perdre un petit peu…Mais rapidement l’infirmière me sourit et fait s’envoler mes craintes.

-Ne t’inquiètes pas, on dirait que ça fait beaucoup, mais tu verras, on s’y fait très vite. Nous sommes un centre pokémon de ville, c’est pourquoi il y a un peu plus d’appareil, on doit traiter des cas parfois un peu plus grave que ceux des routes pokémon.

J’acquiesce alors que nous revenons dans la salle principale, et Leuphorie arrive vers nous, un peu inquiète.

-Phorie !
-Que ce passe-t-il Leuphorie ?
-Phorie !
-On arrive !

Nous nous dirigeons vers l’accueil, ou une jeune fille est là, tenant son petit Laporeille dans ses bras. Je remarque rapidement le sang qui recouvre la fourrure du pokémon, et je comprends mieux l’inquiétude qui gagne la petite fille en face de nous.

-Madame Infirmière Joëlle, mon laporeille est très blessé…
-Viens avec moi, on va aller l’examiner.

Nous nous dirigeons tous sauf Leuphorie qui reste à l’accueil, vers la salle de consultation. J’observe avec attention l’infirmière poser le Laporeille sur la table d’oscultation, et examiner la plaie…C’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de sang, j’espère que ce n’est pas très grave… Après deux minutes d’observation, l’infirmière se tourne vers nous, et sourit.

-Ne vous en faite pas, cette entaille est profonde et va nécessité quelques points de suture, mais rien de grave.
-Vraiment ? Popo ne craint rien ?
-Une fois qu’on l’aura soigné tout ira bien, ne t’inquiètes pas. Tu as bien fait de nous l’amener. Agatha ?
-Oui Madame ?
-Est-ce que tu peux me ramener du désinfectant, des compresses, bandages ainsi que du fil et une aiguille ?
-Tout de suite !

Mais…je sais pas où ça se trouve tout ça moi ! Bon réfléchissons, il y a plusieurs armoires, donc je suppose que ça doit se trouver dedans ! J’ouvre une armoire et vois…un chaos complet ! il y a de tout, partout, rien n’est vraiment rangé, on dirait que tout a été balancé comme ça à l’intérieur. Je crois que l’infirmière n’a vraiment pas eu beaucoup de temps pour ranger ces derniers temps. Bon je n’ai pas de temps à perdre, je dois trouver tout ce que l’infirmière m’a demandé.

Il me faut deux bonnes minutes pour trouver tout ça, et le ramener sur un plateau à l’infirmière Joëlle. Elle me remercie, et me demande de l’observer. Elle désinfecte d’abord la plaie, nettoyant toute la fourrure, rasant les poils trop proche de la plaie…ça ne plait pas vraiment au Laporeille, mais il ne peut pas faire grand-chose contre la madame aux cheveux roses. Cette dernier me montre ensuite comment faire les points de suture…j’avais déjà vu ça quand une médecin avait fait ça à Tate quand il s’était blessé à la tête.

-LEUPHORIE !

Nous tournons la tête pour voir Leuphorie arrivé, assez inquiète.

-Qu’est-ce qu’il y a Leuphorie ?
-Phorie !
-Mince…Oui d’accord j’arrive. Agatha je te laisse terminer !

Hein ? QUOI ? NON ! Trop tard, je n’ai même pas le temps de dire quoi que ce soit, que l’infirmière Joëlle part à la suite de sa leuphorie, me laissant seule avec la Laporeille et sa petite dresseuse…Je me tourne vers elle, en lui souriant.

-Ne t’inquiètes pas, je vais finir. Popo est entre de bonne main.

Je reprends l’aiguille laissé en plan par l’infirmière, et je reproduis ce que j’ai vu quelques minutes plus tôt. J’y vais doucement pour ne pas que Popo n’ai mal, et je lui adresse un regard rassurant. J’essaye aussi de changer la tête à la petite dresseuse.

-Comment est-ce que Popo s’est fait ça ?
-On…on jouait avec des amis dans des ruines, et il y avait une grande plaque de verre, on est monté dessus pour voir au travers, mais elle s’est brisé, et Popo a eu mal à la patte.
-il faut faire attention avec les ruines, ce n’est pas très stable. Aller, je mets le bandage et c’est tout bon !

Milani me donne les compresses, et Pharasma me donne les bandages. Faire un bandage, je n’ai pas spécialement besoin qu’on me montre, j’en ai fait plein à la maison, entre Tate et papa qui se blesse souvent, et maman qui ne peut pas trop le faire. Une fois que tout est fait, je ramène la jeune fille, qui s’appelle Poppy de ce que j’ai compris, à l’accueil où se trouve l’infirmière Joëlle.

-Infir….Madame Joëlle, j’ai fini de m’occuper de Popo.
-Ho merci Agatha, je suis désolée, j’ai eu une urgence mais c’est réglé maintenant, je vais m’en occuper !
-Si vous êtes d’accord, je vais aller ranger un peu la salle de consultation, je n’ai pas eu le temps de ranger le matériel.

Ma tutrice acquiesce alors que je retourne dans la pièce de consultation. Bon il faut qu’on arrive à remettre un peu d’ordre dans tout cela. Je demande à mes pokémon de m’aider, et je procède comme maman me l’a appris ! Quand on organise une pièce, on doit faire en sorte que ce soit fonctionnel ! Alors je range les armoires par catégorie de produit, et on les classes par ordre d’utilisation dans les soins ! A quatre, il ne nous faut pas plus d’une demi-heure pour tout ranger, et j’en ai profité pour jeter ce qui n’était pas bon.

Une fois ce rangement fait, je retourne dans la salle d’accueil, ou l’infirmière Joëlle dit aurevoir à une dame et son Dracaufeu noir. Je me dirige vers elle tout sourire, fière du travail accompli.

-Infirmière Joëlle, la salle de consultation est rangée. Je me suis permise de réorganiser un peu le rangement…j’espère que ça ne vous dérange pas.
-Ho non, je te remercie Agatha, je devais m’en occuper depuis longtemps, mais je n’ai pas le temps avec les vacances d’été….Je suis désolée que tu aie eu à le faire.
-Ne vous en faites pas ça nous a fait plaisir et…
-Infirmière Joëlle !

Nous nous tournons pour voir un garçon arriver, serrant sa pokéball dans ses mains. Je dirais qu’il aime beaucoup les pokémon Insecte, vu le grand filet papillon qu’il a dans le dos. Il a un air paniqué et gêné au visage, mais l’infirmière Joëlle prend la parole, se voulant rassurante.

-Bonjour jeune homme, bienvenue au centre pokémon. Voulez-vous soigner vos pokémons ?

C’est….la même phrase qu’elle m’a sortie tout à l’heure…Est-ce qu’elle voit tellement de personne qu’elle répond comme un robot ? J’espère que ça va aller pour elle.

-Heu…oui, mon Insécateur est blessé à la lame, mais j’arrive pas à voir si c’est grave !
-Confies nous ton pokémon, nous allons nous en occuper.
-Je…je peux venir avec vous, j’ai peur que ça se passe mal.

L’infirmière acquiesce, et nous nous rendons dans la salle de consultation. Nous fermons la porte, et je me pose sur le côté pour observer la consultation. J’espère que je vais pouvoir aider aussi, mais ce n’est pas à moi de tout faire…Surtout que vu le comportement du petit garçon, son pokémon semble être problématique.
Il ne faut pas longtemps pour qu’il libère le dit Insécateur, qui regarde partout avant de poser son regard sur l’infirmière Joëlle, qui se rapproche doucement de lui, comme mécaniquement. Mais le pokémon Insecte ne semble pas l’entendre de cette oreille, et essaye de faire une nouvelle coupe de cheveux à l’infirmière, qui recule de justesse.

-Insécateur NON !
-Oula j’ai eu chaud…hé bien…je ne veux pas te faire de mal, mais je dois t’examiner.
-Insécateuuuuuur

Le pokémon Insecte ne semble pas d’accord, et il menace à nouveau l’infirmière Joëlle. Alors Apsu décide d’intervenir, et de s’accrocher à sa lame en la mordant. Bien entendu, Apsu ne fait pas ça à sa lame qui est blessée, il n’est pas méchant. Parce que oui, on peut clairement voir la lame gauche qui est fissurée…et ça doit lui faire mal. Mais ça semble être une sacrée tête de mule, et l’infirmière Joëlle ne peut même pas s’en approcher sans se prendre un coup de lame. Je décide donc de me mettre entre l’Insécateur et ma tutrice du jour, et je le fixe dans les yeux

-CA SUFFIT !

Il se stoppe, et me regarde pendant un long moment…Il y a un drôle d’éclat dans ses yeux, enfin c’était rapidement. Puis sa lame levée finit par redescendre doucement, et Apsu peut descendre au sol, regardant le pokémon Insecte en bombant le torse. Il a de quoi être fier, il a réussi à l’arrêter en restant accroché à sa lame…je me demande d’ailleurs comment il fait pour réussir à rester accrocher aussi efficacement aux autres pokémons, il fait pareil avec Prime et Twili ! J’ose lever une main pour prendre l’autre bras de l’Insécateur, celui qui est blessé.

-Il faut que tu te laisses faire…tu as quand même une sérieuse blessure, et si on fait rien, elle pourrait mal guérir.

Il acquiesce, mais quand l’infirmière s’approche, il se remet sur la défensive, et il n’écoute pas du tout son dresseur. L’infirmière Joëlle semble réfléchir un peu, avant de sourire à nouveau.

-Je crois qu’on ne va pas avoir le choix, Agatha cet insécateur va avoir besoin d’un plâtre. Il va falloir que tu fasses ce plâtre. Ne t’inquiètes pas, je vais t’expliquer. Dans un premier temps je vais préparer le nécessaire.

Elle s’éclipse, avant de revenir un plat plein de bande dans les mains, et un bol avec une mixture blanche étrange. Elle les pose à côté de moi, avant de s’éloigner pour ne pas se prendre un nouveau coup de lame.

-Il faut que tu plonges les bandes dans le plâtre, et que tu les poses pour recouvrir entièrement la lame de l’Insécateur. En temps normal on aurait pas eu à mettre de plâtres, mais les nombreuses fissure visible à côté de fissure principale ne laisse pas de doute que cet Insécateur souffrira moins en n’ayant peu de choc sur sa lame.
-heu d’accord…Je vais faire de mon mieux.

Je m’exécute avec mes trois pokémon en assistant, préparant les bandes que je n’ai plus qu’à appliquer. Ça prend un bon moment, mais je m’applique pour poser ce plâtre. Et il a pas l’air si mal au final, c’est un peu comme quand je faisais des sculpture avec maman quand j’étais petite, sauf que cette fois j’étais bien plus ordonnée…et c’était un peu plus sérieux que juste pour faire une sculpture à la maison.

-C’est fini !

L’infirmière Joëlle observe la lame recouverte du plâtre et me fait un très large sourire.

-Bien joué Agatha, tu as très bien fait !
-Merci, mais mes pokémon m’ont bien aidé !

Je m’éloigne de l’Insécateur, que le garçon rappelle dans sa pokéball. Il me fixe, un air un peu gêné au visage.

-est-ce que ça va ? Tu n’es pas blessé toi ?
-Non non, c’est mon Insécateur qui voulait couper des choses plus difficile que des morceaux de bois, alors il a essayé avec une pierre…ça c’est mal finit. Je voulais pas qu’il le fasse, mais il ne m’a pas  écouté…il ne m’écoute jamais malheureusement. Comment tu as fait pour qu’il t’obéisse ?
-Heu…je sais pas. Je lui ai juste dis ce que j’avais sur le cœur.

Peut-être que ça a à voir avec la lueur dans les yeux que j’ai vu…mais c’est la première fois que je vois ça, peut-être que c’était mon imagination.

-Tout est bien qui finit bien…Mais tu devras retourner dans un mois dans un centre pokémon, qu’on puisse retirer ce plâtre. Evites aussi que le plâtre soit mouillé, ça ne serait pas bon pour ton Insécateur
-Oui Madame infirmière Jo…
-LEUPHORIE !

On se retourne vers la porte, mais Leuphorie n’apparait pas, son cri semble lointain…Mais il est vite accompagné par d’autres cris, ceux d’autres pokémon mais aussi de dresseur. Il se passe quelque chose, je me tourne vers mes pokémon, et nous sortons tous vers la salle d’accueil…Qui est en bazar total, parce qu’un immense pokémon bleu avec une grosse lame dans le dos semble totalement hors de contrôle, et saccage tout sur son passage.

Je vois un dresseur avec une pokéball dans les mains, et il se fait projeter en l’air. Je cours pour essayer d’amortir sa chute, et on s’écrase tous les deux au sol. Mes pokémon ainsi que l’infirmière Joëlle se précipitent vers nous, alors que j’aide le dresseur à se relever.

-est-ce que ça va ?
-Oui mais….Mon Glaivodo est incrontrolable, je ne sais pas ce qu’il a…
-Tu n’as aucune idée de ce qui aurait pu le mettre dans cet état ?
-Je ne sais pas, on était en train de combattre le champion d’arène, il a été mis KO…Mais quand je l’ai libéré pour savoir s’il allait bien avant de le confié à l’infirmière, il a commencé à tout saccager…Je…je comprends pas…ça ne lui est jamais arrivé…
-Il faut qu’on le calme ! Infirmière Joëlle vous savez ce qu’on peut faire ?
-Je peux demander à Leuphorie d’utiliser une attaque Berceuse…
-Elle a déjà essayé, mais ça n’a eu aucun effet…

En effet je vois quelques pokémon endormi autours de nous, mais le Glaivodo ne semble pas affecté. Il faut qu’on trouve quelque chose pour le calmer.

-Infirmière Joëlle, vous n’avez pas une potion pour l’apaiser ? Une concoction de plante ?
-Je dois avoir ça dans la réserve, je vais en chercher mais qu’est-ce que tu vas faire Agatha ?
-Je vais essayé d’empêcher qu’il fasse plus de dégâts. Apsu, Milani, Pharasma aidez-moi !

Tous acquiesce et se place autours du pokémon qui continue de s’agiter, prenant un banc pour le balancer sur Pharasma. Heureusement cette dernière disparait dans le sol, pour ressortir après le passage du banc.

-Apsu, utilise Tourbi-Sable pour l’immobilisé, Milani Vampigraine !

Je ne veux pas trop le blesser, mais on doit l’empêcher de tout fracasser. Il se retrouve rapidement pris dans un tourbillon de sable, et ligoter par la vampigraine…Mais il transforme cette dernière en glace avant de les briser, et il réussit même à sortir de la tempête de sable en fonçant sur Apsu, la lame de son dos en premier. Je dois plonger sur Apsu pour pas qu’il se prenne l’attaque. L’atterrisage est assez brutal, mais au moins on a évité le Glaivodo…pas comme le mur. Mais ce qui me fait bizarre, c’est le cri de douleur de ce dernier en percutant le mur….Je fixe le pokémon qui se débat comme s’il avait quelques choses dans son dos...Je m’avance doucement vers lui, et quand je croise son regard, j’ai une drole de sensation. Je me sens mal…j’ai mal même. Alors je sais que j’ai mal au dos depuis que j’ai percuté le sol pour rattraper le dresseur de ce Glaivodo. Mais là…c’est comme si j’avais un pieu de planté dans le milieu du dos…Je me sens vraiment pas bien, plus j’observe le Glaivodo, plus je me sens mal.
Sans savoir pourquoi je m’avance vers lui, alors qu’il continue de s’agiter dans tous les sens. Apsu essaye de me retenir, je sens ses petites griffes sur mon mollet, puis ses crocs. Mais je continue d’avancer…il faut que cette douleur s’arrête.

-Arrête !

Le Glaivodo se stoppe en croisant mon regard…et je peux voir de la folie dans les siens…de la folie de douleur. Il n’est pas enragé parce qu’il a perdu un combat…il est enragé parce qu’il souffre…Je vois la douleur dans ses yeux…J’ai mal…mon dos me lance comme si on avait planté une lame acéré à cette endroit. Mais il faut que je continue, il me regarde de son regard fou, alors que je continue à avancer vers lui. Je ne dis rien, il ne dit rien. Il souffre et lutte pour ne pas quitter mon regard…je souffre pour m’avancer vers lui. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive…mais je dois l’aider…même si je suis de plus en plus faible…

Je brise notre échange visuel et je saute sur son dos, le faisant rugir de douleur ! Il s’agite à nouveau, et la lame dans son dos s’illumine. Je fixe son dos, et là ou j’ai mal…la ou j’ai mal je vois la pierre. Un morceau de pierre coincé dans sa peau à la base de la lame brillante. Je l’attrape d’une main et tire, mais elle reste coincée ! Et j’ai mal….Il a mal…Il hurle, et fonce droit vers le mur, la lame en premier. Je tire encore, encore…

Encore…

Je ne sais pas combien de temps je tire, mais j’ai l’impression que ça fait des minutes…des heures…Finalement j’hurle de douleur quand mon dos percute le mur du centre pokémon…Le glaivodo hurle de douleur quand je me retrouve avec la pierre dans les mains.

J’ai mal…

J’AI MAL…

Mon corps est lourd…

Il s’effondre au sol, alors que je sens le Glaivodo se relever…Ma vision se trouble…

MAL….

La fourrure froide de Pharasma….

Le parfum de Milani…

La peau rugueuse d’Apsu…

De l’inquiétude…

Pourquoi ?

Puis…le noir.



Je finis par ouvrir les yeux…difficilement. Je suis allongée sur quelque chose de moelleux…mais mon dos me fait souffrir le martyre. Je croise les yeux jaunes de Pharasma qui semble soulagées de me voir me réveiller. Bientôt vient Apsu, qui me regarde inquiet, avant de finalement bombé le torse, et commence à s’agiter dans tous les sens, visiblement pas très content.

-Désolée Apsu…Mais…est-ce que tout va bien ? Comment va le Glaivodo ?

Il me fixe mécontent. Et quelques minutes plus tard, l’infirmière Joëlle rentre en fracas dans la pièce. Elle affiche une air inquiet avant de se diriger vers moi.

-Agatha, est-ce que ça va ?
-Heu…oui Infirmière Joëlle, désolée de vous avoir inquiétée.
-Ouf, tu vas bien…Tu as pris un sacré coup dans le dos quand tu as percuté le mur…mais tu n’as pas de lésion importante.
-Qu…qu’est-ce qui s’est passé ? Comment va le Glaivodo ?

Elle affiche un air soulagée, puis un large sourire apparait sur son visage.

-Il va bien, il n’a même pas eu besoin de calmant. Il avait un morceau de mur de l’arène coincé à la base de sa lame dorsale, ça lui faisait tellement mal qu’il était incontrôlable. La lame des Glaivodo est solide, mais la peau autours est très sensible…
-Ouf…il va bien…
-Mais dis-moi, comment as-tu fait ? Comment savez-tu qu’il avait la pierre dans son dos ? Et comment tu as pu le calmer comme ça ?
-Je…je sais pas…j’ai rien fait de spécial.

Je ne me souviens même pas vraiment de ce qui c’est passé…je me souviens juste de la douleur dans mon dos…et la folie qui m’envahissait…je…je savais plus quoi faire…c’était effrayant…Mais je ne sais vraiment pas ce qui s’est passée. L’infirmière m’observe, avant de me sourire et de poser sa main sur ma tête.

-Ce n’est pas grave, l’important c’est que personne n’a été blessé. Par contre, je pense que tu vas pouvoir te changer et rentrer à l’académie…Tu as dormi tout le reste de la journée.
-Quoi ? Ho non je suis désolée ! Je n’ai pas pu vous aider !
-Ne t’inquiètes pas, tu as parfaitement réussi ton cours, ce que tu as fait pendant que tu était éveillé vaut bien un travail normal d’une journée. Et je ne parlerai pas de ton inconscience dans mon rapport pour ton école. Il faut que je te laisse, j’ai des patients qui peuvent encore arriver. En tout cas, merci de ton aide.

Je souris et incline la tête, avant qu’elle ne se lève. Mais avant de franchir la porte, elle s’arrête et me regarde à nouveau en souriant.

-Si jamais, je suis certaine que tu ferais un très bon médecin pokémon…Mais évite de monter sur le dis des pokémon enragés.

Et elle sort de la pièce, me laissant seule avec mes pokémon. Je caresse Apsu et Pharasma…réfléchissant à ce qui s’est passé…Pourquoi j’arrive pas à comprendre ? C’est comme si…je contrôlais pas mon corps…et…pourquoi tout est flou dans mes souvenirs…Qu’est-ce qui m’est arrivé ?




©️ BBDragon


Dernière édition par Agatha Goode le Jeu 31 Aoû - 23:13, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié le lien d'agatha infirmière, mais j'ai bien posté le 31 ><)
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours Ete 2023 - Pokéathlète] - Infirmière d'un jour Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Cours Ete 2023 - Pokéathlète] - Infirmière d'un jour Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Cours Ete 2023 - Pokéathlète] - Infirmière d'un jour Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cours Été Agatha

AppréciationUuugh, vraiment je te regarde toi hein, avec le drama qui arrive. Toujours est-il que c’est un cours très chouette, on suit facilement les différents évènements et le fonctionnement du centre pokémon. Les cas sont variés et on sent la bonne volonté d’Agatha. Les cas progressivement plus dangereux jusqu’à l’apex est bien géré. J’ai notamment beaucoup apprécié l’intérêt qu’Agatha a pour chaque dresseur, pour comprendre ce qu’il s’est passé, ça montre sa grande empathie. Bref, un cours rondement mené.
Note : 15/20



[Cours Ete 2023 - Pokéathlète] - Infirmière d'un jour 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?