▬ Bouteille d'eau ? Ok. Bandages ? Ok … Hmm, normalement, je n'ai rien oublié !
▬ Oss', Oss' !
▬ Oui, oui, j'arrive !
Capucine remit instinctivement ses cheveux en place en sachant pertinemment que la course qu'elle s'apprêtait à devoir faire allait ruiner tous ses efforts. Il faut dire que pressée comme elle était, elle en venait à oublier le bon sens. D'ordinaire, elle n'est pas une lève-tard, mais s'habituer au nouveau confort de la Pokémon Community avait malheureusement brisé ses habitudes de sommeil, et il avait fallu l'intelligence d'un Perceval tout aussi excitée qu'elle de ce qui l'attendait pour la sortir du lit à temps.
Une sortie capture. Dès son arrivée, ou plutôt quelques jours après, l'annonce de ce qu'on lui présenta comme une nouvelle « rotation » de sortie capture fut faite, et sembla apporter beaucoup d'agitation dans son nouveau dortoir. Curieuse, la petite demoiselle encore solitaire n'avait pas pu s'empêcher de questionner les autres, et elle put ainsi apprendre en quoi cela consistait.
Une aventure hors de l'académie, à explorer un nouveau lieu inconnu, mais surtout à découvrir de nouvelles espèces de Pokémon, et peut-être en capturer une. Celles qui lui en avaient parlé avaient d'ailleurs beaucoup insisté sur ce dernier aspect, et Capucine n'avait pas pu s'empêcher de penser que c'était sûrement pour ça qu'à la rentrée, comme tous les autres nouveaux de sa promotion, on lui avait remis des Pokéballs … Mais sa curiosité s'était surtout vite portée sur la « découverte ».
Elle qui, pourtant grande fan de l'exploration, n'avait jamais vu autre chose que Frimapic, Mozheim et les rares lieux de vacances où elle se rendit avec la famille, la simple idée d'aller à la découverte de lieux inconnus l'avait motivé à vouloir s'intéresser à cette … sortie capture. Et en peu de temps, voilà qu'elle s'était décidé à suivre un des créneaux prévus par l'une des référentes de l'académie.
Son nouveau compagnon, Perceval, n'avait pas manqué d'être excitée par cette sortie à venir. Il n'y comprenait certainement pas grand-chose, mais la petite Givrali était certaine qu'il avait en tête qu'ils partaient à l'aventure. À vrai dire, elle avait encore du mal à saisir qui était vraiment l'Osselait, elle qui avait appris du Pokédex intégré à son Ipok que son espèce était généralement des enfants sans mère … Pourtant, celui-ci semblait toujours très enjoué, un peu trop excité à son goût et difficile à imaginer triste.
Rien qu'à le voir, elle savait qu'il y aurait un long à parcourir pour qu'elle parvienne à le comprendre et qu'il devienne le compagnon qu'elle espérait avoir, et cette sortie capture constituait ainsi pour elle un bon moyen, en plus du reste, de se familiariser avec le petit être chromatique – d'ailleurs, elle n'osait pas vraiment lui en faire la remarque, mais il était difficile de ne pas remarquer qu'il était tout à fait fier de ses couleurs …
En tout cas, son excitation avait servi ce matin, évitant à Capucine de devoir attendre plusieurs jours pour satisfaire sa curiosité, mais il fallait faire vite. En trombe, et comme prévu à moitié décoiffé après quelques foulées, elle parvint de peu à rejoindre le bus qui devait l'emmener avec d'autres élèves jusqu'au point de rendez-vous, où attendait un bateau qui mènerait tout ce beau monde sur le lieu d'exploration.
Ce n'était pas la première fois que la châtaine se retrouvait à observer le paysage maritime, mais comme à chaque fois, elle ne se retint pas d'exprimer sa joie de sentir le frais des éclaboussures de l'eau s'éclater sur sa peau, ou encore l'odeur iodé venant légèrement picoter ses fines narines, même si son plaisir fut surtout pour l'observation des Goelise qui les suivirent sur une partie du trajet depuis le port de Leiar, puis par la suite les nombreux Pokémon eau peuplant les océans, comme un petit Wailmer qui pensait suivre sa mère avant que celle-ci n'apparaisse pour le ramener avec elle ou la venue de ce que le Pokédex décrivit comme un Dofin, un Pokémon des plus mignons d'après Capucine.
Au final, la jeune fille ne vit pas passer le trajet, absorbée par le monde marin autour d'elle, laissant Perceval faire un peu ce qu'il voulait même si lui aussi resta surtout à observer l'horizon et à jouer à esquiver l'eau comme il pouvait … Ce fut la voix de la référente TopDresseur qui sortir la jeune fille de sa transe solitaire, lui permettant de découvrir l'endroit qu'elle ne manqua pas de décrire pour le plus grand plaisir de la Givrali.
▬ Tu entends ça Perceval ? On pourrait faire un vœu, tous les deux !
▬ Osselait ?
Évidemment, le type Sol sembla perplexe, faisant soupirer Capucine. Il aurait espérer, quelque part, que le Pokémon sache déjà comprendre quelques concepts humains, mais l'Osselait se révélait encore tout à fait ignorant des coutumes humaines. Ce n'était pas bien grave, mais la jeune fille ne put s'empêcher d'être déçue d'être seule dans son bonheur. Elle finit cependant par sourire à légèrement danser, rapidement imitée par son nouveau compagnon. S'il y avait bien un signe de bonheur qu'il comprenait parfaitement, c'était bien celui-là.
▬ Allons-y, mon grand.
Bientôt, le bateau fit son arrêt, et les élèves furent libérés, Capucine comprise. Elle resta quelques temps, regardant la plupart des autres personnes partir dans la cohue la plus totale, puis lorsque le calme retomba tranquillement, et que les derniers présents quittèrent plus tranquillement la zone, elle en fit de même, invitant ainsi Perceval à la suivre – même si celui-ci ne tarda pas à prendre les devants, se prenant visiblement pour un guide même s'il sembla bien vite aussi perdue que sa nouvelle dresseuse pour savoir vers où aller … arrachant par ailleurs un petit rire amusé de la châtaine lorsqu'elle le vit aussi confus qu'elle.
Sa confiance, surtout, l'amusait beaucoup, quand elle le voyait à côté si perplexe.
Ce n'était pas pour rien qu'elle avait décidé de le surnommer Perceval.
Un grand cœur, mais un esprit encore bien jeune …