home
Pokemon Community  :: 
Zones sauvages
 :: 
Vestiges
 :: Village suspendu
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Wanderlust
le lieu // le mood // Alistair
Depuis la rentrée, vu que son emploi du temps s'est bien remplit, Charlie a fait du ménage dans ses options. Elle continue de participer aux entraînements des Pyrolis le matin avant ses cours mais elle a quitté l'option Sportive, l'option Art a bien assez d'une seule Passelunes dans ses rangs elle laisse donc Constance leur mettre la misère, et pour l'option Volontaire... même si ça fais bien sur le dossier elle n'a jamais été très impliquée il faut bien l'avouer. Pour ne pas se retrouver sans option et apaiser les demandes de sa mère, elle a décidé de s'inscrire chez les Reporters. Ça lui permet de toujours s'exercer avec son appareil photo et en même temps leurs enseignements de cartographie et de survie lui seront bien utiles chez les Rangers.

En tout cas ce sont les arguments qu'elle a sorti à sa mère. En vérité Charlie s'est juste dit qu'avec une option pareille elle aurait pleins d'excuses pour pouvoir sortir de la monotonie qui a marqué sa première année. Il n'est plus question qu'elle passe son temps enfermée dans sa chambre à faire ses devoirs. Non, cette année elle compte bien découvrir tout ce qu'il y a à explorer sur cette île ! Et il faut croire qu'elle a raison, puisque juste après son dernier cours elle reçoit un message sur son Ipok qui lui dit de se rendre en urgence dans la salle de classe réservée aux Reporters. Le message est juste assez vague pour éveiller sa curiosité et c'est tout sourire qu'elle se rend rapidement vers sa destination.

Là, elle retrouve le professeur Yade qui a l'air encore plus nerveux que d'habitude. Un élève se tient à ses côtés et Charlie s'empêche de soupirer, encore une perche. Pourquoi il y a que des perches dans cette académie ? Mais bon il y peut rien si il est aussi grand qu'un Farigiraf, elle ne va pas lui en vouloir pour ça – enfin pas trop. Dans tout les cas ce qui l'intéresse tout de suite c'est plutôt le professeur et son message urgent.

« Qu'est-ce qu'il se passe professeur ? Vous avez l'air – » d'être sur le point de mourir « perturbé. Le message c'était pour qu'on vous aide ? Avec... »

Elle se tourne vers l'autre étudiant, il lui dit vaguement quelque chose mais elle n'est pas sûre de l'avoir déjà rencontré. Lui aussi doit être nouveau dans cette option. Un sourire sur les lèvres elle finit par lui adresser la parole.

« Désolée je ne crois pas qu'on se connaisse ? Je suis Charlie, Charlie Passelunes. Et toi ? »


Wanderlust | feat Alistair V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : Wanderlust | feat Alistair G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
Wanderlust | feat Alistair G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
Wanderlust | feat Alistair G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Wanderlust

- Aahh mais quel journée super longue ! Passer des heures enfermé dans une serre à étudier divers plantes et leurs propriétés, je n’en pouvais plus !!

C’était l'instant préféré de la journée d’Alistair, celui ou il retrouve sa liberté de mouvement après les cours ! Il en profite donc pour sortir une cigarette qu’il allume, sans trop se soucier des autres élèves, c’est son instant de répit et personne n’allait lui casser les pieds en cet instant.
Consultant son Ipok, il constate avoir reçu un mail :

Bonjour Monsieur Dawn,

J’ai le plaisir de vous informer que votre candidature à l’option Reporter au saint de la PC à été validée. Vous aurez votre emploi du temps qui sera modifié en conséquence la semaine prochaine !

Cordialement, la direction.


- Aahh en voilà une bonne nouvelle, il faudra que je m'entretienne avec les professeurs concernés afin de voir s'il y a moyen de monter un journal universitaire, afin de glaner des infos et mettre sur le devant de la scène tout plein de petits scoop croustillants… : )

*vrrr vrrr*

L’Ipok du jeune homme se met à vibrer, dans sa messagerie, une notification provenant d’un des numéros importants qu’on lui a demandé d'enregistrer lors de son arrivée à la PC : Professeur Yade, directeur du Pôle scientifique. L’homme totalement inconnu du Noctali jusqu’à présent, lui envoie le message suivant :

Bonjour Monsieur Dawn,

J’aimerais discuter avec vous d’une tâche urgente que j’ai à vous confier concernant votre option Reporter. Pouvez-vous me rejoindre au Pôle scientifique le plus rapidement possible, vous me sauveriez la vie !


- Décidément, les choses vont si vite dans cette université ahah, je viens tout juste d’être inscrit en tant que Reporter qu’on veut déjà me confier une tâche ! Mon expérience en tant que journaliste me précède certainement !

Sans plus attendre, l’étudiant se dirige donc vers le rendez-vous que lui à donner le professeur Yade vers l’imposant bâtiment scientifique de l’université.

*****************************************

Une fois dans le hall d'entrée, un imposant Pokémon y trône, d’après le Pokédex de l’Ipok, il semblerait que ce soit un Steelix, un Pokémon plus que impressionnant ! Celui-ci fixe un moment le châtain avant de faire un signe de la tête et de s’engager dans un des couloirs tout juste assez large pour le laisser passer, enfin l’avantage et qu’il écarte tout les élèves sur sont passage, ce qui ne manque pas d’amuser Alistair face à ses pauvres étudiants et scientifiques plaquer contre les murs pour éviter de se faire aplatir par l’imposant serpent.

Celui-ci ralentit son allure devant ce qui semble être des bureaux, un homme en sort précipitamment pour sortir sa Pokéball et rappeler le Pokémon acier, il s’excuse en s’inclinant bien bas pour la gêne occasionnée au prêt des gens dans le couloir et invite le jeune homme à entrer dans son bureau.

- Bonjour Alistair, je suis désolé pour cette demande précipitée et je te remercie de t’être présenté si vite ! Je suis Percy Yade, tu permets que l’on se tutoie ?

Avec un sourire malicieux, le Noctali se permet de reprendre le professeur.

- Bien le bonjour Professeur, je préfère en rester au vouvoiement, je trouve ça plus respectueux comme manière de s’adresser à un enseignant, vous ne trouvez pas ? : )

Le Professeur rougit légèrement, alors qu’il voulait simplement paraître amical, voilà qu’un élève le reprend sur la politesse, ce qui le perturbe davantage…

- Je… Mes excuses, vous avez raison. Bien, si je vous ai appelé c’est pour vous confiez une mission délicate. Une autre élève sera avec vous pour cela, elle ne devrait pas tarder à arriver vu qu’elle connait le bâtiment !

Il a eu le droit au comité d’accueil du petit nouveau constate donc l’étudiant, enfin c’était tout de même un instant particulièrement comique !
Quelque minute plus tard, la porte du bureau s’ouvre pour laisser apparaître la fameuse étudiante, Alistair réprime un rire nerveux qui lui vient, elle est aussi petite qu’un Flabébé, enfin il espère que malgré ça elle ne soit pas trop jeune et un minimum responsable pour qu’il n’est pas à jouer les gardes d’enfants…
La jeune fille s’adresse au professeur, puis se tourne vers lui.

- Désolée je ne crois pas qu’on se connaisse ? Je suis Charlie, Charlie Passelunes. Et toi ?

- Alistair Dawn, enchanté mademoiselle Passelunes ! J'espère que nous allons pouvoir trouver une solution au problème de Professeur Yade.

Lui adressant une révérence avec son sourire le plus charmeur possible.
Bien que le jeune homme renie complètement son enfance et les souvenirs qu’il y associe, il a bien garder une chose, l’éducation de sa mère concernant la politesse et comment être respectueux auprès des femmes.

- Oui, merci pour votre sollicitude mademoiselle Passelunes, j’ai effectivement besoin de votre aide, laissez-moi vous expliquer la situation.

Le Directeur du Pôle scientifique invite les 2 jeunes gens à s’asseoir tandis qu’il prend place derrière son bureau.

- C’est une situation assez embarrassante pour moi, aussi j’aimerais que la cause de cette mission reste bien entre nous s’il vous plaît ! Alors voici le problème, j’ai rendu visite au Collectionneur afin d'observer ses Pokémon, voir si un environnement différent de leurs terre d’origine pouvait avoir un quelconque impact sur eux.
C’est là qu’en relâchent un Tropius pour l'observer, il s'est immédiatement envolé sans que je puisse le retourner dans sa Pokéball…
J’aimerais donc que tous les deux vous partiez à sa recherche, cela vous permettra d'acquérir de l’expérience sur le terrain en vous renseignant sur le Pokémon et déterminer quel genre de lieu il aime vivre et de partir explorer ces terres.
Acceptez-vous cette mission ?


Mener un travail d’investigation, rien que cette idée faisait vibrer le jeune homme, depuis le temps qu’il n’avait pas pu pratiquer cette discipline qui le passionne. Mais surtout, le fait qu’un professeur lui soit redevable, plus avoir un possible moyen de pression pour le ridiculiser, ça c'est une pépite ! Alors il lui répond plein d'enthousiasme.

- Ne vous en faites pas Monsieur Yade. Vous pouvez compter sur nous pour mener cette mission avec le plus grand sérieux. Et le plus discrètement possible *winks*

Les 2 hommes se tournent ensuite vers Charlie qui répond également positivement à la requête.

- Formidable ! Merci énormément à vous deux !! N’hésitez pas à vous adressez au Collectionneur pour avoir des renseignements sur le Tropius. Malgré cet accident, il s'est montré disposé à m’aider, apparemment c’était couru d’avance que ce Pokémon fugue d’après lui, même si je pense qu’il a voulu me rassurer… Enfin, faites moi un rapport sur votre mission quand vous l’aurez retrouvé et bonne chance !

Saluant une dernière fois le professeur, les 2 étudiants sortent de son bureau et une fois hors de l’imposant bâtiment, Alistair se retourne vers Charlie.

- Bien, avant toute chose j’aimerai savoir à qui j’ai affaire afin de mener cette mission à bien, que dirais-tu d’une présentation mutuelle très chère ? Et après, dirigeons-nous chez le Collectionneur ?


©BBDragon
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Wanderlust
le lieu // le mood // Alistair
Surprise par la révérence de l'étudiant qui se présente sous le nom d'Alistar, Charlie contrôle son visage pour qu'il paraisse totalement neutre alors qu'intérieurement elle est juste morte de rire. Il a l'air sympa mais ses manières princières là c'est trop drôle elle n'arrive pas à le prendre au sérieux. Elle a l'habitude des gens riches, mais pas des nobles. Des révérences elle n'en a vu que dans des films et même si elle hésite un peu, juste pour la blague, elle n'essaie pas d'en faire une en réponse. Au lieu de cela elle se contente d'un hochement de tête puis reporte son attention sur le professeur qui leur explique son problème. Une moue pensive sur le visage, Charlie se demande comment ils vont faire pour garder la bourde de Yade secrète ; c'est un Tropius qu'il a libéré, pas un Granivol. Et puis les Reporters sont pas censés publier ce genre d'histoires justement ?

Son camarade lui n'a pas l'air de se poser ce genre de question et accepte directement la mission. Un sourire sur les lèvres Charlie en fait de même, elle n'est dans cette option que depuis quelques jours après tout ça serait dommage de se mettre le professeur à dos maintenant. Et puis vu la taille moyenne d'un Tropius si celui-ci n'a pas été retrouvé jusque là c'est qu'il a dû s'enfuir super loin, ça va être une vraie aventure pour arriver à le récupérer. Direction le Collectionneur donc, ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu mais d'après sa jumelle il est tout aussi perché que l'année dernière ça promet d'être amusant. Alors que Charlie commence à fouiller les différentes conversations des Givralis pour essayer d'y repérer la mention d'un Tropius, elle est coupée dans sa recherche par les paroles d'Alistair. Sans s'arrêter dans son chemin elle enlève quand même les yeux de son écran pour les planter dans ceux, bien trop haut, de son interlocuteur. Qu'est-ce qu'il veut qu'elle lui dise de plus ? Elle lui a bien dit son prénom plus tôt ? Elle n'est honnêtement pas trop sûre de comment se présenter plus que ça, enfin si elle voit bien comment faire mais le rapport avec leur mission lui échappe. Mais bon, si ça lui fait plaisir.

« Je préfère marcher en parlant. Comme dit plus tôt du coup je m'appelle Charlie. Je suis chez les TopDresseurs en spécialité Ranger, et je pense aller vers les Pokéathlètes Agent après ça. J'ai deux Pokémons, un Toxizap et un Kraknoix, ils ne sont pas spécialisés en recherche donc je pense pas qu'ils nous soient utiles pour retrouver le Tropius. Sinon je suis dans l'institut Givrali, et ça pour le coup ça pourrait nous aider, il y a des tas de rumeurs qui circulent tout le temps sur leurs conversations donc si l'une d'elles voit un Tropius elle va forcément le partager. »

Oh. Les rumeurs des Givralis, c'est donc de là qu'elle le connaît.

« D'ailleurs tu ne te serais pas pris la tête avec un champion de patin à glace ou un truc du genre ? Je crois avoir vu une photo de vous deux passer sur le fil des Givras... Ah oui et je suis photographe aussi, mais ne me demandes pas de prendre ta photo je ne fais pas de shooting. »


Alors qu'ils sortent du campus Charlie profite de la conversation pour sortir son appareil photo. A force d'être trimballé partout il a hérité de quelques poques ici et là, mais ça reste malgré tout l'un des objets dont la TopDresseuse prend le plus soin, après ses Pokéballs évidemment.

« Je vais prendre quelques photos sur le chemin, hésites pas à me dire si tu ne veux pas être dessus. J'ai mis une alerte sur les mots ''Tropius'', ''ovni'' et ''volant'' dans les conversations des Givras donc si il y a des news de ce côté là je te dirais ! »

Cet été la photographe a commencé à prendre des gens en photos, ils ne sont jamais en premier plan et restent rares dans son portfolio mais elle ne s'interdit plus d'en prendre. Elle n'est pas trop sûre de pourquoi ce changement a eu lieu, elle a juste décidé ça du jour au lendemain, mais ce qui est sûr c'est que depuis c'est devenu beaucoup plus facile de prendre des photos. Alors qu'ils traversent le port pour arriver jusqu'au hangar abandonné où le Collectionneur a élu domicile, Charlie s'en donne à cœur joie et prend absolument tout ce qui éveille son intérêt en photo. Ce n'est qu'une fois arrivés à destination qu'elle range son appareil, juste avant de toquer à la porte du préfabriqué. C'est fou cet endroit a pas du tout changé.

« Collectionneur on peut entrer ? »

Elle attend quelques secondes puis se tourne vers son partenaire, un sourcil levé face au silence qui les accueille. Sa patience mise à rude épreuve la Givrali toque une nouvelle fois et plaque son oreille sur la porte. Il y a définitivement du bruit à l'intérieur mais aucune réponse. Tout en haussant les épaules elle ouvre la porte, de manière un peu brusque il faut bien l'avouer, et se retrouve devant le bazar permanent qu'est l'espace du travail du Collectionneur.

« Désolée on entre ! »


Wanderlust | feat Alistair V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : Wanderlust | feat Alistair G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
Wanderlust | feat Alistair G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
Wanderlust | feat Alistair G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Wanderlust

C’est drôle comme avec simple question, on peut arriver à avoir énormément d'informations quand la personne en face de nous est un peu bavarde, c’est clairement ce qu’à penser Alistair une fois que Charlie s'est mise à parler ! Une simple présentation et hop, celle-ci lui donne la spécialité du dortoir Givrali, les ragots et bien d’autres choses.

- Aucun problème pour marcher en même temps. Tu me parles un peu kalosien pour le coup ahah, venant d’arriver je ne suis que très peu renseigné sur les spécialités de l’université mais ta spécialité Ranger pourra nous être utile lors de cette mission. Je ne possède de mon côté qu’une Goupix qui n’est également pas verser en recherche, mais ça ne fait rien, nous allons pouvoir mener l'enquête nous même, n’est-ce pas encore plus excitant !!
Oh merveilleux, je n’avais aucune connaissance d’un tel réseau d’information au saint de l’université, ça nous serra grandement utile lors de notre investigation !


Soudainement, la Givrali se met à dévisager le jeune homme avant de continuer ses propos.

- Mince, ce réseau est vraiment efficace, cette affaire est récente pourtant ahah. Et oui, avec un ex-champion de patin à glace qui a voulu jouer le monsieur je sais tout ! Mais c’est sans importance, cette histoire devrait se régler très prochainement et sans que je te demande de me prendre en photo, tu pourrais te faire un petit billet en venant prendre des photos de notre “règlement de compte”, simple suggestion : )

Les compétences de cette jeune fille sont intéressante aux yeux de l’étudiant, non seulement pour cette mission mais également pour une idée qu’il avait eu dernièrement, celle de monter un journal universitaire qui lui permettra de rassembler des talents afin de connaître tout sur tout le monde, et révéler les douloureuses vérités qui dorment dans le placard de ses ennemis : ). Cette mission serait un bon test pour voir ce que vaut la photographe !

- Ne te préoccupe pas de si j’ai envie ou non d’être pris en photo, sens toi libre de faire ce que tu veux ! D'ailleurs je serai curieux de voir la qualité de ton travail à l’occasion !
Par contre on en parle de l’innocence de Professeur Yade ? Innocence ou désespoir, car étant en option Reporter, nous pouvons totalement parler de sa bêtise ahah. Mais ce ne serait pas le plus intelligent à faire, c’est une opportunité en or d’avoir de quoi faire chanter un professeur je dirai plutôt !


Le Noctali se met à ricaner tout seul après sa réflexion, mais regarde attentivement sa camarade afin de voir sa réaction, est-elle un Moumouton ou un Lougaroc ?

Une fois arrivé devant le hangar abandonné du Collectionneur, la jeune fille se met à mitrailler tout ce qui se trouve autour d’eux, passion que le châtain apprécie voir, ça lui rappelle les grands fresques que peignait sa mère avec la même énergie, un monde coloré et libre, loin de ce qu’ils pouvaient tout les deux vivres dans la vrai vie… Qu’est-ce qu’elle devenait ? La question lui traversa rapidement l’esprit, le temps de se rendre compte qu’ils sont arrivés devant la porte du scientifique et que celui-ci ne semble pas répondre
Alors Charlie, prise d’impatience, ouvre soudainement la porte pour l'appeler.

- Hey oh vieux fous, ou est-ce que tu te caches !

S’exclame Alistair juste après.

- Mais, qu’est-ce que tu fiches comme ça ?!

L’homme n’est pas bien loin de l'entrée, il est juste recroquevillé et sanglotant dans un amas de papier et de Pokéball.

- Mon Tropiuuuus, mon bébé, bouuhhouuu !

- Ah ! Tu sembles bien moins présomptueux que le jour où tu m’as donné ma Goupix ahah !

La Givrali fixe le jeune homme d’un air qui en dit long sur ce qu’elle pense…

- Humhum oui bon, relevez-vous voyons, nous sommes ici pour retrouver Tropius.

- C’est vrai ?! Oh merci, MERCIIIII !

- Aahh non pas touche, faut remercier la jeune fille !

C’est ce qu’on appelle se refiler le Voltorbe chaud.
Après ça le Collectionneur se calme et commence à expliquer plus en détail la situation.

- Navré pour cette épisode indigne d’un scientifique… Bref en ce qui concerne Tropius, Percy vous a déjà fait le topo sur l’accident qui a eu lieu. Les Tropius sont de grands Pokémon mais très agiles dans les airs, retenez ça car si vous voulez l’attraper, il faut impérativement que vous le maîtrisez au sol ! Pour cela c’est très simple, cette espèce à un péché mignon et ce sont les fruits très sucrés.
J'emmenais régulièrement mon Tropius dans les Vestiges, aux abords du Village suspendu. Ces ruines sont construites autour d’un arbre millénaire où poussent des fruits que Tropius raffole.
Mais attention, ce n’est pas le seul Pokémon à en raffoler, donc un certain nombre de Pokémon sauvages vivent dans la région !


- Et vous, comment faisiez vous pour vous balader dans une telle région afin de sortir ce Tropius ?

- Ah bonne question, tenez !

Le Collectionneur se lève afin d’aller chercher un très gros sac rempli d’équipement en tout genre tous plus étrange les uns que les autres.

*ouuuf*

Et qui pèse son poids !

- Vous avez tout ce qu’il vous faut dans ce sac, le manuel d’instruction des outils est dans la poche avant du sac, il est écrit par mes soins, normal vu que j’ai créé tous ces outils eheh.

Le Noctali étouffe un jurons, comment avoir confiance dans tout ce matériel expérimental donné par cet homme ?!

- On reste un maximum en contact via vos Ipok, même si je ne suis pas certain que vous captiez quelque chose là-bas… Mais ce n’est qu’un détail, vous avez mon super manuel au besoin ahah. Bon courage à vous les jeunes !

C’est décidé pour Alistair, une fois rentré de cette mission, c’est un homme mort ! Il a le don pour le faire sortir de ses gonds…
Supportant le poids du sac comme il peut, les 2 étudiants prennent la route des abords du campus. En route, il décide de sortir sa Goupix, entre l’heure tardive et le poid en moins que la nourriture donnez lui fera, ça semble être le bon timing.

- Oh d’ailleurs, je te présente ma Goupix, elle est un peu pot de colle mais c’est un brave Pokémon.

Entendant ce doux compliment qui la fait frémir, la dorée se dirige vers l’inconnu afin de lui faire son petit numéro de charme habituel : dressé sur ses deux pattes afin de révéler son arme ultime, un ventre duveteux qui à l’air incroyablement doux !!
Profitant de cette arrêt, Alistair se met soudainement à parler :

- Bon, il commence à se faire tard, mais je ne sais pas toi, moi j’entend comme l’appel de l’aventure ! Alors je te propose ceci : ça te dirait de partir explorer un territoire plein de Pokémon sauvage de nuit ?

Dit-il avec un sourire mêlant excitation et détermination !

©BBDragon
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Wanderlust
le lieu // le mood // Alistair
L'approche d'Alistair face au Collectionneur est... euh... cordiale ? Ou pas. Lui qui était si cérémonieux devant le professeur Yade, voilà que son attitude change du tout au tout et Charlie ne sait pas trop quoi en penser. Ça la surprend un peu, évidemment, mais pas vraiment non plus. Elle a bien comprit pendant leur conversation précédente que son camarade n'est pas aussi serviable que ce qu'il veut bien laisser croire. Cachée derrière son appareil photo elle n'a pas montré de réaction, mais sa proposition d'un billet contre une photo n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, et la suggestion de faire chanter Yade n'est pas passée inaperçue non plus.

Si Charlie n'a rien dit alors, et qu'elle ne dit rien maintenant, c'est qu'elle n'est pas trop sûre de quoi faire des paroles d'Alistair. D'un côté son esprit d'enfant en manque de validation lui donne envie d’acquiescer à tout ce que son camarade plus âgé dit, de l'autre ça lui semble quand même vachement être une pente glissante ce plan. Quand le Collectionneur lui tombe presque dessus Charlie sort de ses pensées et le repousse doucement, tout en tapotant son épaule, gênée. Elle ne sait jamais trop quoi faire des gens qui pleurent comme ça devant les autres, au moins quand elle pleure elle a la décence d'aller s'enfermer quelque part.

Une fois qu'il s'est un peu calmé il enchaîne, et Charlie est une nouvelle fois prise de court. Décidément c'est la journée des surprises, elle a bien du mal à imaginer le Scientifique autre part que dans son préfabriqué alors le voir sortir plein d'objets dignes d'un Indiana Jones la fait complètement bugger. L'image mentale du Collectionneur en pleine aventure à dos de Tropius la fait pouffer jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se retenir et éclate de rire. Au bout d'un moment elle se calme et enchaîne comme si de rien n'était, avec tout de même un grand sourire sur les lèvres.

« Trop hâte d'utiliser tout ça ! D'ailleurs la Pokéball du Tropius qu'on doit aller chercher c'est vous qui l'avez ou elle a disparue aussi ? Si vous l'avez ça serait pratique pour le ramener ! »

Fouillant à nouveau dans le fouillis qu'est son lieu de travail, le Scientifique définitivement fou ressort d'un tas de papiers une petite boule rouge et blanche d'un air triomphant. Charlie la prend mais doute sacrément du fait que ce soit la bonne... il faut dire que l'organisation du Collectionneur n'inspire pas vraiment confiance. Mais bon, il lui a bien trouvé un super starter après tout. Peut-être qu'il n'est pas si perdu qu'il en a l'air. Un coup d’œil du côté d'Alistair lui indique que pour l'instant il vaut mieux profiter de son statut de demoiselle de service et laisser le gentleman porter le sac, il faut bien que ça lui serve de temps en temps d'être considérée faible et fragile après tout. Et puis comme ça elle a les mains libres pour caresser la fourrure extrêmement douce d'une Goupix beaucoup trop cute.

« T'es pas farouche toi dis donc. » Tout en caressant la starter de son camarade elle hausse le ton en direction de son sac. « Ça me change ! »

Le sac, ou plutôt le Toxizap qui faisait sa sieste dedans, se rebelle et des étincelles crépitent à l'intérieur. Charlie laisse échapper un rire amusé puis se tourne vers Alistair, cette fois définitivement intéressée par sa proposition. Une aventure en pleine nuit comment pourrait-elle dire non ? Reste plus qu'à réveiller son Toxizap pour de bon.

« Elle a un surnom ? J'ai galéré à en trouver un pour mon starter, mais au final j'en utilise plusieurs variations et je trouve que ça lui va bien. Agrey, Ashton, Greymoore, Flemmardise incarnée... ça lui en fait pas mal ! »

Cette fois Agrey sort la tête du sac et saute sur le sol, irrité. Lui ? Flemmard ? Mensonge !

« Oh t'es réveillé Agrey ? Super ça tombe bien ! On va faire une randonnée nocturne ! »

Agrey a comme l'impression de s'est fait avoir, et il n'a pas tort. Profitant de la présence de son starter Charlie sort aussi sa Kraknoix, celle-ci n'est pas très rassurée en présence humaine alors elle passe les journées de cours dans sa Pokéball, mais avec juste Alistair ça devrait le faire. La dresseuse prévient quand même son camarade de ne pas essayer de la caresser si il ne veut pas se faire mordre. Sortant à nouveau son appareil photo elle s'emploie à tenter de le mettre en mode nuit, tant que le soleil n'est pas encore totalement descendu. Après quelques minutes à prendre des photos sans intérêt pour faire semblant d'être occupée, elle laisse enfin sa langue se délier.

« Tu sais tout à l'heure t'as parlé de faire chanter le professeur Yade, mais je sais pas si ça serait très utile. J'veux dire tout le monde sait qu'il est... maladroit ? Enfin ça serait pas vraiment un scoop quoi. »


Est-ce qu'elle tente vraiment de l'en dissuader parce que c'est soi-disant inutile ? Ou est-ce que c'est plutôt pour le bien du professeur ? Difficile à dire, elle même n'est pas trop sûre. Ce qu'elle sait c'est que depuis qu'Alistair en a fait la suggestion elle n'arrête pas d'y penser, ou plutôt d'essayer de se trouver des raisons de ne pas le faire. Les sourcils froncés elle se reprend vite, passe une main dans ses cheveux et sort son Ipok.

« Enfin bon, tu fais bien ce que tu veux ! Les infos des Givralis ont l'air d'aller dans la même direction que celles du Collectionneur, donc vers le Village Suspendu. Par contre il va falloir faire gaffe, apparemment c'est le territoire de Ouisticrams, Chimpenfeus et Simiabraz et d'après les articles ils sont pas super accueillants. Avec un peu de chance ils seront endormis... »

Mais si ils sont bien endormis il faudra être discret, et avec le sac qu'ils se trimballent c'est pas gagné. Pas forcément à cause de sa taille mais plutôt parce que les outils qui sont dedans rentrent les uns dans les autres à chaque pas et créent un boucan pas possible.

« Attends on peut pas continuer avec tout ça si ? Tu peux vider le sac ? Il fait encore un peu jour, autant faire un tri maintenant. »


Wanderlust | feat Alistair V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : Wanderlust | feat Alistair G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
Wanderlust | feat Alistair G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
Wanderlust | feat Alistair G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Wanderlust

Durant la conversation avec le Collectionneur, Alistair remarqua que Charlie semblait plutôt pensive… Est-ce dû à la mission ou bien la conversation qu’ils ont eu avant d’entrer dans le conteneur qui sert d’habitation à cet homme ? Bah qu’importe, elle peut penser ce qu’elle veut du Noctali, ça montrera au moins qu’elle n’est pas naïve, un autre bon point pour elle !

Mais finalement, sa proposition de sortir de nuit pour partir à l’aventure semble donner le sourire à la jeune fille, malgré que ce soit une décision irrationnelle et sûrement interdite par les adultes si ils savaient, nous avons donc affaire à une petite rebelle dans l’âme, mais jusqu’où pourra-t-elle aller ? Ca pourrait être amusant à découvrir : )

- Je te rejoins sur le surnom de Flemmarde, mademoiselle aime beaucoup se prélasser le matin, après nos exercices et… Enfin bref tout le temps quoi ! Sinon non, je ne lui ai pas donné de nom, c’est uniquement ma Petite Chose ou Boule de poils.

Une petite tête sort au même moment du sac de la dresseuse, ça doit être son Toxizap qui, en descendant, à la visage de celui-qui regrette ce qu’il vient de faire. Il fera un très beau appât avec ses éclairs et sa peau violette dans la forêt ahah, mais chut il ne faut pas le dire à voix haute !
Après ça, c’est au tour d’un Kraknoix d’être sorti.

- Sans façon, déjà parce que sa mâchoire immense ne me rassure pas vraiment, et puis je n’aime pas caresser d’autre Pokémon que le mien sans savoir s'il est consentant…

Oui, Alistair a malgré tout des valeurs, valeurs qui l’arrange bien quand on sait qu’il à horreur des contacts physiques en général malgré les gants qu’il porte à chaque instant, de toute manière, le Pokémon du désert semble rester à proximité de sa dresseuse, ce qui évitera tout accident !

Alors que la troupe progresse vers la forêt, le soleil commence petit à petit à se fondre entre les arbres pour ne laisser que quelque traits de lueurs orangés au sol, soudainement Charlie se met à questionner le Noctali sur ses propos tenu un peu plus tôt, finalement l’idée de faire chanter le professeur Yade l’avait bien perturbée…

- Utile ? Qui a parler d’utilité, non moi ça m’amuse juste ahah. Et puis je ne fais confiance à personne, ceux de mon âge comme les adultes, alors avoir un petit moyen de pression à toujours du bon au cas où !
Oui bref revenons à notre mission si tu le veux bien !


La mention des différents Pokémons feu qui traine au Village Suspendu semble faire blêmir la Goupix, celle-ci reprend confiance en elle ces derniers temps grâce à l'entraînement et aux encouragement de son dresseur, pourtant cette blessure reste toujours ouverte, et la seul vu d’une flamme l’a fait de nouveau basculer dans son passé. Voyant sa réaction, le châtain approuve les propos de sa camarade, la nuit sera profitable pour éviter toute confrontation mais il va falloir tout de même être prudent, la dorée n’est pas prête pour ça.

- C’est vrai que je n’ai pas du tout regarder ce qu’il y avait dans ce sac, et vu comment l’ancien est casanier, il doit y avoir beaucoup d'objets qui vont nous paraître improbables !

Posant le sac pour en sortir son contenue, la moitié des objets ont une forme qui ne dit rien absolument rien aux étudiants, sortir le mode d’emploi semble donc être une bonne idée.

- Alors voyons ça, hum… Une ombrelle, de nuit on s’en passe. Des chaussures imitations conteneur ? Avec des semailles métalliques rassurantes ! Je me suis cassé le dos pour une telle horreur !? Des galets lumineux, pourquoi pas. Un gilet anti-contact physique hum… j’aime bien le concept mais utilisons le pour emballer les objets et éviter tous bruits à la limite ? Une pelle dépliable, enfin quelque chose de vraiment utile !

Après de longues minutes à faire l’inventaire et le trie de tous ces objets, le sac semble être plus discret et bien plus léger au grand soulagement du jeune homme !

- On va enterrer les affaires du Collectionneur afin d’éviter qu’elles ne se fassent voler, j’enregistre les coordonnés GPS sur mon Ipok. On ne lui dira que demain où elles sont, histoire de ne pas se faire sermonner sur cette mission de nuit.

Alors que le Noctali commençant à donner quelques coups de pelle, la Kraknoix de Charlie s’approche timidement afin d’aider à creuser, et en attendant, le reste de l’assistance semble se tourner les pouces, un coucher de soleil à photographier à travers les arbres semble plus important après tout, même la Goupix préfère rester à côté de la Givrali, vraiment un groupe efficace !

- Merci petit Kraknoix, au moins toi tu as été utile ! Enfin maintenant que c’est terminé, je suggère qu’on se serve des cailloux lumineux pour jouer les Petit Poucet, trouver un Tropius c’est bien, mais il faudra avant tout éviter de se perdre !

La troupe se met ensuite en route, fin prête pour cette petite aventure nocturne, direction l'arbre géant au milieu du Village Suspendu !

*****************************************

Le groupes ayant bien avancés dans la forêt, la nuit est avantageuses pour ne pas être vue par les Pokémons sauvages, mais la chose fonctionne dans les deux sens, et malgré les lampes torches trouver dans le sac du Collectionneur, il ne faut pas en abuser pour éviter de réveiller un Nid de Dardargnan ou pire.
Au moins, Charlie avec le mode nocturne sur son appareil photo est plutôt utile pour éviter tout…

*PAFFF*

Sortant soudainement de ses pensés, Alistair se prend quelque chose de feuillu dans la tête, ça semble être un Cheniti d’après le Pokédex de l’Ipok, et celui-ci continue de dormir malgré tout, bercé par le mouvement de balancier que lui à donner le jeune homme…

- Tout va bien, tout va bien ! Il dort encore, quelle idée d’être aussi bas aussi ?! Petite chose, tu ne veux pas venir monter sur mon épaule, à nous deux nous serons plus…

Sans qu’il n’est le temps de finir sa phrase, la dorée saisit sa chance pour bondir sur l’épaule de son dresseur et s’y lover confortablement.

- Vigilant je disais donc. Tu n’en loupe pas une quand il est histoire de me grimper dessus toi. Fais attention et ne t’endors pas !

Le Noctali profite de leurs arrêts pour déposer un caillou lumineux sur un arbre avec une forme singulière, ce qui sera un bon point de repère. Reprenant la route, leurs vigilance à du bon, mais il aimerais bien discuter davantage avec la brune, et il y a un sujet en particulier qui lui brûle les lèvres ces derniers temps :

- *Chuchote* Dit moi Charlie, tu es à PC depuis combien de temps ? Si je te demande ça c’est parce que j’aimerais apprendre le prénom de 2 élèves que j’ai aperçu lors d’un de mes premiers cours. Un garçon avec une queue de cheval et des cheveux bleu dans la classe courage et une fille au cheveux rose qui traîne avec lui, ça te dit quelque chose ?

Tout en continuant de papoter, l’étudiant repère un nouvel arbre à la forme singulière et s’en approche afin de déposer une nouvelle pierre.

- *Chuchote* Si je te demande ça, c’est parce que j’ai déjà croisé ce garçon plusieurs fois, sans que je ne sache qui c’est, et son ami semble particulièrement…

Alistair se fait particulièrement interrompre lors de ses phrases dans ce RP décidément, mais cette fois-ci, par manque d’attention, il n’a pas le temps d’entendre la renarde sur son épaule grogner, qu’en posant la pierre brillante sur l’arbre en face de lui, l’arbre commence à s’agiter et à ouvrir de grands yeux ! Oui ce n’est pas un arbre, mais un Simularbre belle et bien réveillé et agité !

©BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?