Wanderlust
Durant la conversation avec le Collectionneur, Alistair remarqua que Charlie semblait plutôt pensive… Est-ce dû à la mission ou bien la conversation qu’ils ont eu avant d’entrer dans le conteneur qui sert d’habitation à cet homme ? Bah qu’importe, elle peut penser ce qu’elle veut du Noctali, ça montrera au moins qu’elle n’est pas naïve, un autre bon point pour elle !
Mais finalement, sa proposition de sortir de nuit pour partir à l’aventure semble donner le sourire à la jeune fille, malgré que ce soit une décision irrationnelle et sûrement interdite par les adultes si ils savaient, nous avons donc affaire à une petite rebelle dans l’âme, mais jusqu’où pourra-t-elle aller ? Ca pourrait être amusant à découvrir : )
- Je te rejoins sur le surnom de Flemmarde, mademoiselle aime beaucoup se prélasser le matin, après nos exercices et… Enfin bref tout le temps quoi ! Sinon non, je ne lui ai pas donné de nom, c’est uniquement ma Petite Chose ou Boule de poils.
Une petite tête sort au même moment du sac de la dresseuse, ça doit être son Toxizap qui, en descendant, à la visage de celui-qui regrette ce qu’il vient de faire. Il fera un très beau appât avec ses éclairs et sa peau violette dans la forêt ahah, mais chut il ne faut pas le dire à voix haute !
Après ça, c’est au tour d’un Kraknoix d’être sorti.
- Sans façon, déjà parce que sa mâchoire immense ne me rassure pas vraiment, et puis je n’aime pas caresser d’autre Pokémon que le mien sans savoir s'il est consentant…
Oui, Alistair a malgré tout des valeurs, valeurs qui l’arrange bien quand on sait qu’il à horreur des contacts physiques en général malgré les gants qu’il porte à chaque instant, de toute manière, le Pokémon du désert semble rester à proximité de sa dresseuse, ce qui évitera tout accident !
Alors que la troupe progresse vers la forêt, le soleil commence petit à petit à se fondre entre les arbres pour ne laisser que quelque traits de lueurs orangés au sol, soudainement Charlie se met à questionner le Noctali sur ses propos tenu un peu plus tôt, finalement l’idée de faire chanter le professeur Yade l’avait bien perturbée…
- Utile ? Qui a parler d’utilité, non moi ça m’amuse juste ahah. Et puis je ne fais confiance à personne, ceux de mon âge comme les adultes, alors avoir un petit moyen de pression à toujours du bon au cas où !
Oui bref revenons à notre mission si tu le veux bien !
La mention des différents Pokémons feu qui traine au Village Suspendu semble faire blêmir la Goupix, celle-ci reprend confiance en elle ces derniers temps grâce à l'entraînement et aux encouragement de son dresseur, pourtant cette blessure reste toujours ouverte, et la seul vu d’une flamme l’a fait de nouveau basculer dans son passé. Voyant sa réaction, le châtain approuve les propos de sa camarade, la nuit sera profitable pour éviter toute confrontation mais il va falloir tout de même être prudent, la dorée n’est pas prête pour ça.
- C’est vrai que je n’ai pas du tout regarder ce qu’il y avait dans ce sac, et vu comment l’ancien est casanier, il doit y avoir beaucoup d'objets qui vont nous paraître improbables !
Posant le sac pour en sortir son contenue, la moitié des objets ont une forme qui ne dit rien absolument rien aux étudiants, sortir le mode d’emploi semble donc être une bonne idée.
- Alors voyons ça, hum… Une ombrelle, de nuit on s’en passe. Des chaussures imitations conteneur ? Avec des semailles métalliques rassurantes ! Je me suis cassé le dos pour une telle horreur !? Des galets lumineux, pourquoi pas. Un gilet anti-contact physique hum… j’aime bien le concept mais utilisons le pour emballer les objets et éviter tous bruits à la limite ? Une pelle dépliable, enfin quelque chose de vraiment utile !
Après de longues minutes à faire l’inventaire et le trie de tous ces objets, le sac semble être plus discret et bien plus léger au grand soulagement du jeune homme !
- On va enterrer les affaires du Collectionneur afin d’éviter qu’elles ne se fassent voler, j’enregistre les coordonnés GPS sur mon Ipok. On ne lui dira que demain où elles sont, histoire de ne pas se faire sermonner sur cette mission de nuit.
Alors que le Noctali commençant à donner quelques coups de pelle, la Kraknoix de Charlie s’approche timidement afin d’aider à creuser, et en attendant, le reste de l’assistance semble se tourner les pouces, un coucher de soleil à photographier à travers les arbres semble plus important après tout, même la Goupix préfère rester à côté de la Givrali, vraiment un groupe efficace !
- Merci petit Kraknoix, au moins toi tu as été utile ! Enfin maintenant que c’est terminé, je suggère qu’on se serve des cailloux lumineux pour jouer les Petit Poucet, trouver un Tropius c’est bien, mais il faudra avant tout éviter de se perdre !
La troupe se met ensuite en route, fin prête pour cette petite aventure nocturne, direction l'arbre géant au milieu du Village Suspendu !
Le groupes ayant bien avancés dans la forêt, la nuit est avantageuses pour ne pas être vue par les Pokémons sauvages, mais la chose fonctionne dans les deux sens, et malgré les lampes torches trouver dans le sac du Collectionneur, il ne faut pas en abuser pour éviter de réveiller un Nid de Dardargnan ou pire.
Au moins, Charlie avec le mode nocturne sur son appareil photo est plutôt utile pour éviter tout…
*PAFFF*
Sortant soudainement de ses pensés, Alistair se prend quelque chose de feuillu dans la tête, ça semble être un Cheniti d’après le Pokédex de l’Ipok, et celui-ci continue de dormir malgré tout, bercé par le mouvement de balancier que lui à donner le jeune homme…
- Tout va bien, tout va bien ! Il dort encore, quelle idée d’être aussi bas aussi ?! Petite chose, tu ne veux pas venir monter sur mon épaule, à nous deux nous serons plus…
Sans qu’il n’est le temps de finir sa phrase, la dorée saisit sa chance pour bondir sur l’épaule de son dresseur et s’y lover confortablement.
- Vigilant je disais donc. Tu n’en loupe pas une quand il est histoire de me grimper dessus toi. Fais attention et ne t’endors pas !
Le Noctali profite de leurs arrêts pour déposer un caillou lumineux sur un arbre avec une forme singulière, ce qui sera un bon point de repère. Reprenant la route, leurs vigilance à du bon, mais il aimerais bien discuter davantage avec la brune, et il y a un sujet en particulier qui lui brûle les lèvres ces derniers temps :
- *Chuchote* Dit moi Charlie, tu es à PC depuis combien de temps ? Si je te demande ça c’est parce que j’aimerais apprendre le prénom de 2 élèves que j’ai aperçu lors d’un de mes premiers cours. Un garçon avec une queue de cheval et des cheveux bleu dans la classe courage et une fille au cheveux rose qui traîne avec lui, ça te dit quelque chose ?
Tout en continuant de papoter, l’étudiant repère un nouvel arbre à la forme singulière et s’en approche afin de déposer une nouvelle pierre.
- *Chuchote* Si je te demande ça, c’est parce que j’ai déjà croisé ce garçon plusieurs fois, sans que je ne sache qui c’est, et son ami semble particulièrement…
Alistair se fait particulièrement interrompre lors de ses phrases dans ce RP décidément, mais cette fois-ci, par manque d’attention, il n’a pas le temps d’entendre la renarde sur son épaule grogner, qu’en posant la pierre brillante sur l’arbre en face de lui, l’arbre commence à s’agiter et à ouvrir de grands yeux ! Oui ce n’est pas un arbre, mais un Simularbre belle et bien réveillé et agité !