L'ambiance est un peu cheloue à table. Je veux dire, c'est pas comme d'habitude : Itzan sourit, Agatha nous apporte des céréales en rab, Magnolia rattrape ce que je manque de faire tomber et Ashe est bête. En apparence, donc, tout à l'air normal.
Alors, peut-être que le problème...C'est juste moi.
Il vaut peut-être mieux que je le mentionne pas, sinon Magnolia va encore me tapoter sur le sommet du crâne et je vais finir par avoir des bosses, vu le nombre de fois qu'elle a dû le faire, ces derniers tempes. En plus, depuis que je l'ai...que je l'ai frappée, j'me dis que je le mérite sûrement.
Sauf que les faits sont là.
Après tout ce qui s'est passé, je sais pas trop si j'ai encore le droit de m'asseoir à leurs cotés. Je suis a peu près sûre d'arriver à faire parfaitement illusion et à sourire comme d'hab, mais à l'intérieur, c'est un peu la panique : même en demandant conseil à Prime, il ne m'a pas proposé d'alternatives valables (''partir en guerre'', ça me semble pas super adapté à la situation) et du coup, à part garder le nez dans mes céréales, je ne vois pas trop quoi faire d'autre pour masquer mon trouble.
Faut juste pas que y'ai un seul imprévu, comme ça j'aurais le temps d'y réfléchir un peu plus longtemps.
*Ploc*...Un papier vient d'entrer dans mon champ de vision, ça compte comme un impérvu ? Non, hein ?
''Lyria. Je veux que tu sois ma partenaire pour le prochain cours spé de coordination.''...Ça, c'est la voix de Ian. Déjà, c'est pas habituel et...ATTENDS, IL A DIT QUOI ?
''Non mais je suis pas coordinat...''''Oui, je sais tu es pas coordinatrice. Mais le truc c’est que ce cours va être sur les combats en coordination et j’ai besoin d’une experte. Tu sais que j’y connais pas grand-chose en combat. T’es partante ?'''Qu'est-ce que...QU'EST-CE QUE JE FAIS ? Déjà que je ne lui ai pas adressé la parole depuis ce moment au bord de la fontaine, maintenant, il débarque sans préavis et me demande si je suis d'accord pour aller taper des danseurs à paillettes sur scène. Mon regard cherche un peu déséspérement une opinion auprès des autres, mais Magnolia a l'air occupé à dévisager Ian (peut-être qu'elle le trouve mignon...Pourquoi je pense à ça, moi ?), Agatha hoche de la tête et...ASHE ET ITZAN, JE VOUS VOIS, ARRÊTER DE RIGOLER !
En plus, Ian a triché, il a dit que j'étais une experte. Ce qui est totalement vrai, mais après ça, je fais comment pour lui dire que je suis...OH et puis, vous savez quoi ?
''J'en suis !''On réfléchira plus tard au fait que j'ai aucun Pokémon entrainé pour les concours. Fin non, Prime réfléchira à comment devenir un Pokémon de concours d'ici là. En attendant, j'ai au moins le soulagement de constater que le Voltali ne se moquait pas de moi et...EH, IL FAIT QUOI LÀ, PAS TOUCHE A MES CHEVEUX !
*********************
La dernière fois que je suis venu au Dôme Concours, on a fait copain-copain avec une troupe de Brocelôme qui squattaient les lieux, grâce à Itzan. Avant que la présentation ne commence, je tente de me dévisser le cou pour apercevoir la voûte...Je crois que j'ai vu un petit mouvement, j’espère qu'ils profiteront du spectacle !
En revanche, après un long débat composé de moi, moi-même et moi dans un miroir, les faits ont été établis : Prime ne sera pas des nôtres pour cette épreuve. J'ai tout essayé mais lui apprendre à faire des pointes et des arabesques, c'était trop court niveau timing. Déja qu'il a pas de jambes...
Non, pour cette épreuve, Ian nous a demandé de la douceur, de la souplesse et de quoi péter des dents...J'ai donc bien évidemment choisi Goliath et même si l'Onix n'a pas l'air très rassuré derrière mon fauteuil, au moins, il canalise tout les regards !
''Un gros truc...pour ça ?''''Elle a compris le principe, ou...?''''Ridicule''Tout le monde chuchote en le regardant, on a déjà attiré l'attention du public. Je n'y connais pas grand chose en concours, mais il me semble que c'est un bon point !
''ALLEZ, M'SIEUR HEARNETT !''Pourquoi on m'a jamais dit qu'on pouvait se mettre sur la tronche comme ça en concours ? J'en viens à tirer la manche de Ian lorsque Smeagol exécute une vrille de ballerinne pour venir se repositionner derrière Spy et...*DING* Comment ça, c'est déjà fini ?
Le temps que les deux Coordinateurs montent sur scène et démarrent leur présentation, j'ai déjà commencé à égrener mes notes : les combinaisons d'attaques, je vois a peu près l'idée mais ''esthétique'' ? Qu'est-ce que c'est que ce mot ?
Ma main se lève, juste avant qu'Andreas n'avise ma présence avec un léger air de surprise.
''Lyria ? Je..Je n'imaginais pas que tu te prêterais à ce genre d'exercice. Que puis-je pour toi ?''''Je crois que j'ai tout compris, m'sieur mais...''en tandem'', ça veut dire quoi ?''Les rares éclats de rire se verront vite éteindre par le regard courroucé du Coordinateur et un grognement de Smeagol, juste avant qu'il ne reprenne la parole.
''En duo, Lyria. Toi et ton partenaire avaient pour tâche de créer des combinaisons d'attaques qui interagissent les unes avec les autres. Certains concours demandent à ce que le Coordinateur le fasse entre ses propres Pokémons mais pour cette exercice, c'est la fabulosité de vos idées communes que nous allons évaluer.
Et maintenant, venez vous inscrire pour l'ordre de passage !''''Eeeeeh !''J'allais pas basculer des gradins, Ian, c'pas la peine de me retenir, je voulais juste qu'il voit bien ma main levé ! Pourtant, appuyé par la tête de Goliath qui vient doucement se poser sur mon bras, le Voltali semble avoir une idée en tête.
''Attend ! Faut qu’on réfléchisse un peu non ?''...C'est un bon plan. Le fait de faire un plan, je veux dire.
Le temps que Ian me présente ses Pokémons, j'ai déjà sorti un carnet. Les pages sont vides, va falloir remédier à ça.
''Ok. Ok, ok, OK. Déjà, j'vais t'arrêter, c'est pas ''faut qu'on gagne''. C'est ''Comment on gagne ?''.
Ensuite, j'ai jamais vu de Farfuret ou de Lokhlass, va falloir me dire ce qu'ils peuvent faire....Mais du coup, des attaques plutôt Eau et Glace de ton coté, si mon Pokédex est pas tombé en panne.
De mon coté, ben...Je ne vais pas pouvoir faire appel à un autre Pokémon que Goliath. Prime et Twili sont giga coordonnés, mais ils vont toujours à l'essentiel et je pense pas que ça soit idéal pour faire des trucs ''esthébiques''. Robin pourrait s'exciter et...On ne veut vraiment pas voir ça. Et les autres sontp as encore des machines de guerres mais j'y travaille.
Mais y'a sûrement quelque chose à faire et au ipre, je peux demander à ce gros bébé de les aplatir, ça sera plus dur pour eux de faire leurs combinaisons comme ça !''Même l'Onix laisse échapper un soupir à fendre l'âme face à mon croquis de son corps massif, s'abattant sur les Pokémons de notre adversaire (j'leur ai même fait un air terrifié, genre ''Oh non, je suis fichuuuuuu''). Pourtant, en consultant la liste de ses attaques, il y a peut-être quelque chose à faire...
"Entre son Armurerouillée et Poliroche, il a de quoi devenir un véritable TGV. C'est surprenant pour un truc aussi gros, non ?"