* * *
« -
Tu as préparé ton sac ?-
Yep.-
Et tu as la bonne adresse tu es sûre ?-
Uhuh.-
On aurait dû faire le trajet ensemble au moins une fois quand même... Tu sais quoi mets tes chaussures on a encore le temps ! »
Brosse à dents dans la bouche, Charlie se tourne vers son frère l'air consternée. Elle est en pyjama. Il est en pyjama. Ils étaient littéralement sur le point d'aller dormir, c'est pas le moment pour que son frère commence à paniquer.
« Willy je vais pas mourir, je sors tout le temps seule à l'académie et ça se passe très bien. Je t'enverrai des messages à chaque étape, comme pour Maman, en plus tu peux me suivre sur l'appli arrêtes de stresser pour rien !-
Charlieee t'es si petite encore, un tout minuscule bébé je peux pas te laisser seule dans Lavandia... cette ville va te manger toute crûe. »
Son frère a 5 ans d'âge mentale, c'est officiel. Et en plus il ose essayer de lui faire un câlin après son offense, pour la peine il se prend un coup de coude dans le ventre, nah. Après un petit moment de lutte elle lui accorde finalement un mini câlin pour qu'il la laisse enfin aller se coucher tranquillement. Toxizap et la Kraknoix qu'elle a capturé il n'y a pas si longtemps l'attendent sur le lit, le premier étant déjà en plein sommeil elle n'ose pas le réveiller et se contente de la place qui lui est accordée. Ils partent pour une aventure demain après tout, il faut que son starter soit en forme.
* * *
Mettant fin à la navigation de son Ipok, Charlie se sent obligée de reculer pour contempler l'immensité de l'immeuble qui se trouve devant elle. Elle est venue avec l'objectif de se désinscrire de la compétition qui a lieu ici, mais honnêtement la taille du bâtiment et son standing évident quand elle rentre l'intimident très très légèrement et elle n'est plus si sûre de son plan. Secouant la tête pour se remettre les idées en place elle prend une profonde inspiration avant de se rendre devant les deux employés à l'accueil. L'un d'eux est au téléphone, l'autre lui adresse un sourire.
« - Bienvenue dans notre établissement, mademoiselle... ?
-
Charlie, Charlie Passelunes. Je suis là pour la compétition.- Magnifique, votre inscription a déjà été effectuée par votre académie donc je n'ai pas besoin de plus d'informations... vous pouvez dès à présent vous diriger vers l'ascenseur qui se trouve à votre gauche et vous rendre au deuxième étage. Vous êtes un peu en avance mais ne vous inquiétez pas vous ne serez pas seule, d'autres participants sont déjà arrivés et les organisateurs de l’événement vous rejoindrons bientôt.
-
En fait... je suis venue pour dire que je ne vais pas participer au final.- Oh. Si vous pouvez patienter quelques instants sur les sièges derrière vous, je reviens vers vous dans un instant. »
Hochant la tête Charlie fait comme on lui dit, tandis que l'employé avec qui elle parlait se lève pour aller dans une autre pièce. En attendant qu'il revienne elle regarde les autres personnes dans le lobby, certains se sont retrouvés autour de la machine à café, d'autres passent juste en coup de vent. Certains se rendent comme elle à l'accueil, et sont certainement des participants à la compétition. Même si elle ne compte plus les combattre elle jauge leur niveau, c'est amusant de savoir contre qui elle serait tombé et d'essayer de devenir si elle aurait pu gagner contre eux. Toute à son activité elle est surprise par la vibration de son Ipok, et encore plus par celle qui l'appelle.
« -
Maman ?-
Charlène Passelunes ! Tu peux m'expliquer pourquoi je viens de recevoir un appel de ton académie m'informant que tu comptes te désister de la compétition à Lavandia ?-
Je... je me sens juste pas bien.-
Tu es malade ? À ta voix tu m'as l'air d'aller très bien.-
…-
Dans tout les cas l'académie a demandé mon autorisation pour te désinscrire et je ne leur ai pas donné. Tu penses que tu vas devenir Championne comme ça ?-
Mais maman s'il-te-plaît... je veux même plus être Championne en plus...-
Ah oui ? Et depuis quand ? Charlène on aura une discussion quand tu rentres. Tu t'es engagée sur cette compétition, tu vas donc la faire. Je ne t'ai pas élevée en perdante qui abandonne même avant d'avoir commencé. Tu crois qu'Alizée abandonnerait elle ?-
Non...-
Sois une gagnante alors ! Allez, vas présenter tes excuses à la personne qui s'est occupée de ça. Je t'appelle ce soir. »
Essuyant une larme, Charlie se lève et retourne à l'accueil où l'employé l'attend. Comme si de rien n'était elle enchaîne.
« Je suis désolée si j'ai causé un problème. Je vais participer finalement. »Sans lui laisser le temps de répondre elle se dirige vers l'ascenseur, sa voix était plus tremblante que ce qu'elle aurait voulu et elle ne veut pas voir de la pitié dans son regard donc autant s'éloigner le plus vite possible. Sa conversation était à un volume beaucoup trop élevé, au moins du côté d'Angélique en tout cas, et Charlie est gênée même si elle refuse de l'admettre. Elle se dit qu'évidemment elle aurait dû en parler à sa maman avant, mais elle avait peur de sa réaction. Et voilà. Elle l'a eut sa réaction. Le passage dans l'ascenseur ne dure que quelques secondes mais ça lui semble une éternité, d'autant plus que d'autres personnes du lobby sont montés avec elle et que personne ne parle. Une fois au deuxième étage elle se met dans un coin en attendant que les autres arrivent, il y a déjà quelques participants qui discutent entre eux mais elle n'a pas franchement envie de parler à qui que ce soit là tout de suite. Au bout de quelques minutes ils se font tous appelés dans une salle de réunion où une jeune femme commence à leur expliquer le programme des prochains jours.
« Bien je crois que nous avons tout le monde ? Oui ? Parfait. Comme vous le savez déjà, lors de cette compétition vous combattrez avec des Pokémons qui appartiennent à l'Arène de Lavandia. Ces Pokémons sont des combattants accomplis votre challenge ne sera donc pas de les dresser, mais de vous créer une combinaison d'équipe gagnante et d'adapter votre style de combat au leur. Étant donné le type de compétition innovant que nous avons mis en place, nous avons prévus plusieurs jours pour que vous puissiez faire la connaissance de vos nouveaux Pokémons et que vous puissiez combattre avec eux de manière optimale. »
L'organisatrice pause son discours une seconde, pour laisser le temps à des questions possibles, mais l'assemblée de dresseurs ne semble pas très loquace.
« Passons donc au programme de vos prochains jours. Aujourd'hui est un jour de présentation, vous pouvez commencer à faire connaissance et en apprendre plus sur les détails de la compétition. C'est demain que les hostilités commencent, vous devrez choisir votre équipe. Une liste de Pokémons et de leurs capacités vous sera transmise en début de matinée pour que vous puissiez l'étudier, et vous pourrez tous les rencontrer dans l'après-midi. C'est à l'issue de cette après-midi que vous devrez nous transmettre vos choix. Faites attention, vous ne pourrez pas en changer. »
Pausant à nouveau elle plonge son regard dans les yeux de chaque dresseur pour marquer ses mots. Charlie s'enfonce dans son siège, cette organisatrice est intense, mais lui donne aussi un peu envie de rire.
« Vous aurez ensuite trois jours pour vous entraîner avec votre nouvelle équipe. Vos propres Pokémons ne peuvent pas participer à la compétition bien évidemment, mais ils peuvent aider pendant les entraînements. Le tournoi en lui-même se déroulera les deux derniers jours de la semaine. Le samedi vous participerez chacun à au moins un combat, deux si vous gagnez le premier. La demi-finale et la finale auront toutes deux lieux le dimanche. C'est notre première édition de ce nouveau format de tournoi donc n'hésitez pas à nous poser des questions ou à nous faire part de vos suggestions ! »
Enfin, les dresseurs répondent à son appel et les questions s'enchaînent. Charlie ne participe pas, trop occupée à bouder dans son coin.