La chance étoilée
Journal Divin - Desna
Les étoiles
J’ignore combien elles sont…On dit que les étoiles sont l’image du passé, mais non…Ce sont des fragment de chance, auxquelles les âmes de ce monde pose leur question et leurs demandes. Si les étoiles sont généreuses, elles y répondent…Certains fragments de chance sont plus capricieux que les autres, ils filent dans le ciel à toute vitesse, et ils ne répondent qu’à ceux qui adressent trois fois leur souhait en les voyants. Ils sont capricieux, mais ce sont les plus puissants, c’est pourquoi beaucoup de personne et de pokémon essayent d’avoir leur faveur.
C’est d’ailleurs pour ça que je suis dehors avec la petite Agatha, à regarder le ciel aussi étoilé que mes ailes. Malheureusement je suis liée à la chance, mais je ne peux pas l’accorder sur à ceux qui regardent mes ailes. Il fait froid, mais ça n’a pas empêcher ma petite humaine de sortir avec son manteau (je me cache dedans parce qu’il fait bien chaud) et son petit chocolat chaud.
Nous sommes allongées dans l’herbe du parc, fixant la voute étoilée. Et je me laisse bercer par la respiration calme de ma dresseuse. J’ai eu de la chance de la rencontrer, mais c’est parce que j’ai fait la demande à une étoile capricieuse.
J’étais encore une petite Lépidonille, et j’observais les étoiles depuis ma branche d’arbre. Je rêvais de pouvoir m’envoler dans le ciel, explorer le monde et vivre de nouvelles aventures. Mais seule je ne pouvais pas le faire, j’étais trop faible…Et j’étais toujours toute seule…Puis j’ai vu l’étoile capricieuse, et j’ai souhaité ne plus être seule, pour pouvoir explorer le monde. Quelques minutes plus tard j’ai entendu des personnes tomber au sol…et par terre j’ai vu Agatha et Apsu…A ce moment j’ai su…ils étaient ma chance, et je me suis promise qu’en retour, je lui rendrai la bonne grâce que les étoiles m’ont accordées.
-Desna, regarde des étoiles filantes, fait un vœu.
Je lève les yeux pour apercevoir le visage plein d’espoir d’Agatha. Je n’ai pas besoin de faire de vœu, le mien s’est déjà réalisé. Mais ce n’est pas le cas pour elle, je sais que les évènements de ces derniers temps l’ont pas mal affecté. Le kidnapping de la rouge, la maladie du bleu et…la froideur de celui qui commence à faire battre son cœur…Je suis certaine que son vœu les concernera, mais elle le gardera pour elle.
-Heu…Tu es perdu toi ?
Je tourne la tête pour voir une petit boule rose flottante à côté de nous. Agatha ne semble pas certaine de ce qu’il faut faire, alors que le pokémon Psy nous fixe. Il ne semble pas vraiment comprendre pourquoi nous sommes là…Mais s’il reste, Agatha ne pourra pas adresser son vœu aux étoiles capricieuses ! Je ne peux m’empêcher de bourdonner de mécontentement, mais Agatha a déjà pris le mystérieux inconnu dans ses bras.
-Ne t’inquiètes pas, on va retrouver ton dresseur !
Non, et ton vœu Agatha ? Je soupire un peu, elle a vraiment le cœur sur la main. Ce n’est qu’au bout de 43 minutes que nous retrouvons le dresseur de ce Munna, le dévoreur de rêve. Je suis certaine qu’il a été attiré par la tête pleine de rêve de ma dresseur. Mais au final les étoiles capricieuses se sont de nouveau cachées dans le ciel sombre…et qui sait quand elle réapparaitront.
-C’est dommage, on a raté les étoiles filantes…Tant pis, je garderai mon vœu pour la prochaine fois. Allez on rentre Desna ?
Je sors du manteau de ma dresseuse et la regarde s’éloigner quelques instants. Il ne faut pas qu’elle soit triste, même si les fragments de chance sur mes ailes ne sont pas suffisant pour réaliser ses vœux à coup sûr, je ferai tout pour l’aider à les réaliser, je lui donnerai toute ma chance ! Même si ça veux dire rendre les choses plus chaotiques, parce que le chaos facilite la chance.
️ BBDragon