La vie de Constance est réglée par des alarmes et une routine sans variations, sans danger. Pour la jeune fille c'est une façon de se protéger, après tout si rien ne change alors rien ne peut la surprendre, et son cœur prompte à s'affoler ne peut que bien s'en porter. Donc ce mercredi après-midi, comme tout les mercredis après-midi depuis qu'elle est arrivée à l'académie, Constance se rend à la bibliothèque dans l'Institut des Givralis. Si lors des premières semaines sa jumelle l'y accompagnait, depuis la rentrée du second semestre son emploi du temps ne le permet plus et Constance est obligée de s'y rendre seule, ou presque. Sa Lépidonille sur l'épaule la jeune fille ne se sent pas si seule que ça, et le poids de sa starter se révèle autant gênant que rassurant.
Ouvrant donc la porte de la bibliothèque, Constance adresse un léger sourire à la personne à l'accueil avant de se rendre directement vers l'étagère qui l'intéresse. Là, elle sait déjà quel ouvrage elle va trouver « Les Encens et leur utilisation – Second Volume » d'une certaine Salomé Cobal. Le premier Volume avait été facile à trouver, mais pour une raison inconnue à Constance le deuxième semble être une perle rare. Par chance hier soir elle a vu qu'il était disponible et que pour une fois personne ne l'avait déjà emprunté. Ou en tout cas c'est ce qu'elle pensait... parce qu'en arrivant aux livres C elle a beau faire toute la rangée en long et en large Constance ne trouve pas l'ouvrage. Il y a une
irrégularité.
Ses plans chamboulés par cette simple difficulté, la jeune fille reste interdite devant l'étagère pendant un moment avant de trouver le courage d'aller à l'accueil pour demander de l'aide. Sa tablette prête à l'emploi, elle pianote quelques mots dessus et la montre à l'adolescente qui lui fait face. Celle-ci est habituée à voir Constance prendre un livre et le feuilleter pendant des heures sans interruption, elle est donc assez surprise de la voir s'approcher.
(Bonjour, je cherche « Les Encens et leur utilisation – Second Volume » de Cobal. Est-ce qu'il a été emprunté?)L'adolescente prend le temps de regarder dans sa base de données avant de répondre puis claque sa langue, un sourire satisfait sur les lèvres.
« Ah ! Le voilà ! Il a été emprunté il y a une petite heure par Emerald Malah, et il me semble... oui c'est bien ça, tu vois la fille là-bas ? C'est elle. Elle a l'air d'avoir emprunté pas mal de livres, peut-être que tu peux voir avec elle si sa lecture est finie ? »
Remerciant l'adolescente d'un hochement de tête, Constance s'approche ensuite d'Emerald d'un pas hésitant. Si encore elle la connaissait... Mais là c'est difficile de l'aborder. Ne voulant pas rester sur place à la regarder et ainsi rendre la situation encore plus gênante, Constance se décide finalement à s'asseoir dans les places en face d'elle, un peu en biais. Le livre convoité est posé entre deux autres, en attente de lecture, ou peut-être déjà lu. La fille de l'accueil a raison, ça ne coûte rien d'essayer. Prenant une inspiration la Mentali tapote la table devant Emerald et écrit sur sa tablette une fois qu'elle a son attention.
(Bonjour, je me présente, Constance Passelunes. Je me demandais, est-ce que tu as terminé avec le livre sur les encens ? Tu penses que je peux te l'emprunter ?)Hrp :
Constance n'est pas muette mais elle souffre de mutisme sélectif, donc les "dialogues" qui sont entre parenthèse sont les mots qu'elle écrit sur sa tablette ! Hésites pas à me contacter sur discord si t'as des questions !