Séance de brologie
RP / Chambre de Ash / Ash Enmai
Itzan n’a aucun mal à concevoir que tout cela sonne étrangement pour Ash. Il sait que le modèle traditionnel, sans prendre en compte la question de l’orientation qui n’est pas un réel tabou sur cette île, repose sur un couple qui s’aime sincèrement et qui, dans un monde idéal, envisage de faire sa vie ensemble. Mais ce n’est pas ça qui lie le bleu et sa copine actuelle. C’est le réconfort qu’ils s’apportent mutuellement dans un amour à sens unique. Aussi bien émotionnel que physique, ils y trouvent tous les deux leur compte sans avoir le sentiment de s’exploiter dans un sens péjoratif.
Une réalité que le Noctali semble avoir compris puisqu’il laisse tomber le cas Candice pour s’attarder sur Magnolia.
Si pour quelqu’un d’extérieur à leur groupe cela peut sortir de nulle part, la réaction de Ash suffit à montrer que tout cela tombe sous le sens. La relation qu’Itzan et Magnolia entretiennent depuis leur rencontre, semblable à une amitié très forte, n’est pas antinomique avec une mutation en sentiments amoureux, du moins du côté du garçon. Mais son meilleur ami commence à mettre le doigt sur un tas de petites choses que le gitan avait repoussé jusque-là. Toujours allongé sur le lit du Noctali, il place son bras sur ses yeux, la gorge nouée en repensant à cela.
— Je sais bien ça. J’étais shooté par les médocs mais j’ai bien vu la tête qu’elle faisait. En plus je sais à quel point ça lui fait peur les hôpitaux et tout ça. Je m’en veux de l’avoir autant inquiété et poussé à rester si souvent dans ma chambre à l’hosto alors que je pouvais pas lui parler les ¾ du temps. Et pour couronner le tout c’est avec elle que je me suis écroulé. J’imagine même pas ce que ça a du lui faire. Je suis vraiment nul.
Le garçon se mord les lèvres. Désormais en capacité de prendre du recul sur son comportement, il se souvient parfaitement des yeux brillants qu’il a aperçu chez Magnolia lorsqu’elle le regardait. Elle qui a eu le courage de lui confier ses angoisses vis-à-vis du traumatisme de la perte de sa maman, lui qui s’était promis de rester vaillant pour elle, il a failli. Et d’une manière totalement évitable. Pour ça, il s’en voudra surement très longtemps.
En revanche, il ne s’attendait pas du tout à ce que son bro embraye là-dessus. La possibilité que la rose ait des sentiments amoureux à son égard lui parait invraisemblable. Les pirouettes s’enchainent, celles qu’il se répète à lui-même depuis déjà des semaines.
— Ca n’a rien à voir ça bro. L’été dernier, elle se posait beaucoup de questions sur mon clan. Je lui ai proposé pour qu’elle puisse apprendre. Tu sais bien qu’elle adore ça, apprendre sur tout. Et puis si je lui ai proposé, c’était aussi pour qu’elle puisse passer un peu de temps avec ma mère, et si elle le voulait se confier à elle. Bien sûr qu’elle est venue parce qu’elle a confiance en moi. Elle m’a déjà dit qu’elle me voyait comme son meilleur ami. Ça n’a rien à voir avec de l’amour.
Pourtant, Ash semble persuadé du contraire et continue de piquer Itzan à vif, désormais redressé sur ses genoux. Toujours affalé, le garçon essaie tant bien que mal de fixer son ami, mais détourne bien vite le regard, embarrassé par la situation. Ça lui fait mal que le Noctali dessine un monde où ses sentiments sont réciproques. Parce que ce n’est pas qu’une question de ça.
— Imaginons une seconde que tu ais raison et qu’elle ait des sentiments pour moi. Regarde-nous, il n’y a rien qui va. Elle est brillante sur le plan scolaire et professionnelle. Moi, si je m’en sors bien dans la pratique, je ne suis pas doué en théorie et ait tout fait pour quitter l’école au plus vite quand je suis arrivé. Elle aime la solitude et les moments de calme. Moi j’aime me donner en spectacle et faire de la musique. Elle aime les choses ordonnées et organisées. Moi j’aime mon joyeux bordel. Elle fait tout pour fuir son cadre familial qui lui a fait du mal. Moi j’appelle ma mère pratiquement tous les jours, et j’ai toujours trop hâte de la revoir avec tout le clan. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.
Se doutant pourtant que le Noctali ne le lâcherait pas, le bleu continue de vider ses insécurités, la voix presque tremblante.
— Et si ça s’arrêtait à ça. Magnolia n’a jamais été à l’aise avec les hommes. Même si elle nous a maintenant accepté dans son cercle, elle a encore des tonnes de crainte qui sont complètement légitimes. Je les comprends, et même si je suis près à m’adapter, je ne peux pas complètement refreiner qui je suis. J’aime toucher, j’aime les gestes d’affection, j’aime embrasser. Et tu l’as dit toi-même, pour ne pas me déranger elle ne dirait rien. Moi je ne veux pas qu’elle souffre comme ça à cause de qui je suis.
Instinctivement, le garçon finit par attraper un oreiller pour le serrer contre lui, histoire de se réconforter un peu dans son déballage presque compulsif.
— Et puis, il y a le don. Je vais vivre avec des visions du futur qui vont m’handicaper toute ma vie. Une nuit sur deux je me réveille en criant parce que j’ai vu quelque chose qui m’a fait peur. Et même en partant du principe que cela va se calmer en grandissant, ça ne va jamais complètement s’arrêter. Je suis le premier à connaitre les cris de terreur de ma mère, surprise par une vision et en angoisse pendant de longues minutes en pleine nuit. Je ne peux pas lui infliger ça.
Itzan ravale sa salive et le sanglot qui allait l’accompagner, décrochant un drôle de sourire à l’attention de Ash.
— Je t’assure que tu as bien plus de chances de construire une magnifique relation avec Agatha que tu ne le crois. Regarde t’essaie de me réconforter là, encore une preuve que t’es un gars incroyable et qu’Agatha sera super heureuse avec toi.