''Boussole ?''
''Dron''
''Lampe-torches ?''
''Dron''
''Piles pour les lampes-torches ?''
''Hexa !''
''Piles de secours, pour les piles des lampes torches ?''
''...''
Me faire juger par Prime, j'ai l'habitude, au calme. Par contre, que Twili me décoche un regard plein de commisération, ça, c'est à la fois une nouveauté ET intolérable ! J'espère que Charlie l'a pas remarqué...Si jamais elle pige que l'obscurité et moi, c'est pas trop ça, je ne sais pas trop comment elle risque de le prendre.
Entassés à l'avant du bateau, mon équipe et moi-même ne pouvons que vérifier une dernière fois le matériel que j'ai embarqué, avant de quitter Leiar ce matin. Il faut dire qu'à la base, nous étions censé partir pour une opération à haut-risque...Tant pis, Ashe attendra pour découvrir sa chambre a intégralement repeinte aux couleurs des Mentalis. Même si Robin a eu l'air fort déçu (quand je pense à ce qu'il a dû faire pour récupérer tous ces pots de peintures en toute discrétion), c'était un cas de force majeure !
Charlie a débarqué sans préavis la veille, avec plein d'images sur son téléphone, beaucoup d'enthousiasme et une proposition : ''Tasapaino. Demain. Ça va être fun.''. Le temps d'emprunter son ordinateur a Magnolia, on a fini sur mon lit à vérifier à peu près tout ce qu'on pouvait trouver sur l'île de Tasapaino : des Pokémons cachés, un lieu inexploré, aucune surveillance des adultes possibles et...des galeries. J'avoue que j'ai glissé un regard à mon fauteuil...Bah, on trouvera bien une solution sur place, hein ?
''Dis Charlie...C'est quoi un spéléologue ?''
Le temps d'une petite explication, je griffonne machinalement la réponse de la Givrali...avant de relire le texte. Une fois. Puis une autre.
''Y'a vraiment des gens qui prennent du plaisir à descendre dans des vieilles galeries humides et plongées dans le noir ? Et c'est moi qu'on traite de cinglée chez les TopDresseurs ! Par contre, Cora a parlé d'une giga créature qui vit là-dessous...Faut absolument qu'on la trouve. Si c'est un Pokémon Légendaire, t'imagines la réputation que ça nous fera ? Et si c'est juste un gros machin qui dévore tout ceux qui le dérangent, ça sera encore mieux, une fois qu'on l'aura tabassé et ramené à l'académie.''
Quoi que, elle est pas censé être Ranger ? Y'a pas un truc dans son contrat qui dit qu'elle doit laisser les Pokémons tranquilles, blablabla ?
''Si jamais t'as pas le droit, t'inquiètes ! Prime et moi, on se charge du tabassage et toi, tu essayes de nous arrêter héroïquement.''
En attendant, le discours de Cora approche doucement de sa conclusion...et notre trajet par la même occasion. J'ai juste le temps de vérifier que le rack de mes roues est bien adapté pour les terrains rocailleux, que la plateforme de débarquement tombe brusquement avec un *clang* métallique. Au premier rang avec Charlie, nous échangeons à peine un regard...Juste avant que je fasse signe à Prime !
''La première arrivée !''
Propulsée en avant par les deux Hexadrons, même si mon fauteuil brinquebale un peu, les amortisseurs de Gwen ont le mérite de tenir sur la mince bande de roche qui encercle notre plage d'arrivée. Bientôt, c'est un défilé de petits buissons ras qui nous entourent, juste avant que les types Combats ne pilent net à mon signal !
''Stooooop ! Soldat Prime, sécurisez le périmètre, je crois qu'on a trouvé ! Soldat Twili, je veux une inspection rapide !"
Dace à nous, une pente douce semble s'enfoncer dans les profondeurs de la terre, porte d'entrée vers le réseau de galeries inconnus de Tasapaino. Le temps que Charlie nous rejoigne, Twili effectue un rapide aller-retour, avant de me faire son rapport.
''....Hexa. Dron dron.''
''...Ça va pas le faire, ça, soldat.''
Donc si je résume bien...Cette super pente douce très pratique pour tout véhicule à roue dépourvu de treuil, se poursuit sur seulement une vingtaine de mètres dans le noir, avant de s'achever sur une paroi à pic, qui s'enfonce dans des ténèbres inconnues ? Et qu'à moins de jeter Twili dedans pour voir la distance jusqu'en bas, c'est un véritable saut de la foi ?
Heureusement qu'on a pris du matos d'escalade avec Charlie avant de partir. La prévoyance, ça paye !
Et en vrai, je pourrais juste demander à Robin de me faire descendre puis de remonter d'un bond pour récupérer mon fauteuil. Je pourrais.
''Ok, je t'assure pour la descente et une fois que t'es en bas, tu fais pareil quand c'est à moi ?''
Nouveau concept pour Pokétube : Faire de l'escalade uniquement avec les bras et sans baudrier.