Sortie Capture #39
Le cadre
La dernière fois, la professeure vous ayant accompagné en Sortie Capture était vêtue d’un baudrier et d’équipements d’escalade. Heureusement, pour votre prochaine destination, vous allez enfin pouvoir compter sur une tenue traditionnelle et-
Cling cling !Ah, non, c’est raté.
Un t-shirt fluo, un cuissard moulant, un casque de cycliste… C’est en effet les habits arborés par le professeur Léon Nahr, qui, en dépit de son air extrêmement sérieux, paraît un tantinet ridicule sur sa bicyclette. Le son que fait cette dernière à l’activation de sa sonnette n’aide pas à améliorer son image.
Une minute. Sa bicyclette ?
-Si vous venez de Kanto, Hoenn ou Sinnoh, vous avez peut-être eu la chance de profiter de leurs installations cyclables, qui font office de route sur certains axes. Les pistes de Hadroi, néanmoins, se dénotent de par leur complexité et leur diversité.« Hadroi », c’est le nom de votre destination. Une petite île habitée par une unique ville, du même nom. Il semblerait que, pour attirer les touristes, celle-ci ait décidé de tout miser sur une attraction bien précise…
-Passé la ville portuaire, l’entièreté de l’île s’est vue aménager des pistes de différents niveaux. La topologie est très variée, et beaucoup de routes sont… Pentues. Cela en fait un lieu prisé par les cyclistes et sportifs du monde entier.Cling cling ! Pour une raison qui vous échappe, Léon a éprouvé le besoin d’à nouveau enclencher sa sonnette.
-Là-bas, le vélo est une institution ! Il n’y a aucun autre véhicule autorisé. On raconte même qu’un touriste de passage s’est fait emprisonner pour avoir amené avec lui sa paire de rollers… Si j’étais vous, je vous conseillerai de vous plier à la coutume locale, et de louer un vélo dès votre arrivée.Emprisonner pour… Des rollers ? Vraiment ? Vous fait-il marcher ? Avec son air inexpressif, c’est assez dur à déterminer.
-En tout cas, toutes les pistes cyclables de l’île passent à travers de vastes étendues verdoyantes, et les nombreux bas-côtés regorgent de Pokémon sauvages. Il y a même des portions réservées au Vélo de Course qui vous demanderont de remonter des pentes sablonneuses ; ainsi que des parcours par dessus des rivières pour les adeptes du Vélo Cross. Pour les personnes familières avec la Route 7 d’Unys, vous trouverez des petits tronçons de bois sur lesquels grimper pour survoler les hautes herbes… Il tape vivement sur ses genouillères.
-Veillez à bien vous protéger, et… Faîtes attention en cas de chute !Cling cling ! Un dernier coup de sonnette avant que Léon Nahr n’enclenche sa pédale, et descende du ferry par la rambarde d’accès. Vous voila arrivé sur l’île, où vous pouvez d’ors et déjà apercevoir différentes enseignes basées sur le cyclisme.
J’espère pour vous que vous avez appris à faire du vélo.
Les règles
Les sorties captures sont intégralement automatisées ! A vous de gérer votre propre sortie !
Voici-ci dessous les différentes étapes de votre participation.
Étape 1
● Ouvrez un rp dans la zone
les sorties captures ayant pour titre
[#39] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Vous y décrirez l’arrivée de votre personnage dans le lieu de la capture.
Étape 2
● Postez un message à la suite de votre RP, contenant votre inventaire, et le choix de vos zones complémentaires s’il y en a. Pour information :
-Si vous êtes G0, vous n’avez accès qu’à la zone de base.
-Si vous êtes G1, vous pouvez choisir d’accéder à une zone complémentaire.
-Si vous êtes G2 ou plus, vous pouvez choisir d’accéder jusqu’à deux zones complémentaires.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés » juste en dessous de la zone de texte, et sélectionnez les dés comme suit :
-Si zéro zone en + : Tirez dix dés « SC Zone de base ».
-Si une zone complémentaire : Tirez sept dés « SC Zone de base » et trois dés correspondant à la zone choisie.
-Si deux zones complémentaires : Tirez quatre dés « SC Zone de base », trois dés de la première zone choisie, et trois dés de la seconde.
● Si un ou plusieurs Pokémon apparaissent en plusieurs exemplaires (et ça risque d’arriver), contactez un modérateur pour qu’il vous les remplace !
Etape 3
● Postez un message (toujours sans rp), et listez cinq Pokémon de votre choix parmi ceux indiqués par les dés. Vous devez les lister dans l’ordre d’apparition donné par les dés.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés », puis sélectionnez le dé « SC 1ère rencontre » ainsi que le dé « SC Chroma / Caché ».
Le numéro indiqué par le premier dé correspond au premier Pokémon que vous rencontrez !
/!\ ATTENTION : afin de prémunir de toute triche, il est FORMELLEMENT interdit d’éditer votre post afin de modifier les Pokémon pour que le numéro coïncide avec ce que vous voulez. Le staff peut voir si un message a été édité, donc le cas échéant, la capture sera immédiatement considérée comme non avenue au moment de la validation. Le Pokémon et l’xp gagnés vous seront retirés, et les Pokéballs utilisées perdues. Si vous avez impérativement besoin de modifier votre post à cause d’une erreur, veillez prévenir le staff AVANT de faire l’édition. Merci pour votre compréhension ! /!\
Etape 4
● RP de rencontre avec le Pokémon ! C’est pendant celui-ci que vous détaillez si votre personnage tente une capture ou cherche plutôt à fuir / vaincre le Pokémon.
● Si capture : Avant de poster, sélectionnez le dé correspondant à la Pokéball que vous lancez, et déduisez directement celle-ci de votre inventaire.
Les Chronoballs, Bisballs et Pokéballs ciblant un type particulier ont l’effet d’une Hyperball si leur critère d’utilisation est rempli. Sinon, vous devez lancer le dé correspondant à une Pokéball.
● Si fuite : Avant de poster, sélectionnez un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ». Le numéro indiqué correspond au deuxième Pokémon rencontré parmi ceux restants dans votre liste ! Puis reprenez à cette étape. Si vous fuyez une deuxième fois, la Sortie Capture se termine.
Etape 5
● Si la capture échoue, recommencez l’étape 4), en postant à chaque fois un rp expliquant les difficultés que rencontre votre personnage. Si elle réussit, vous pouvez passer à la 6) !
● La capture est considérée comme automatiquement réussie lors du quatrième lancer, il ne sera donc plus nécessaire de lancer un dé. Vous pouvez considérer qu'après trois lancers où ''Le Pokémon s'est libéré'', votre 4ème tentative sera couronnée de succès.
Etape 6
● RP de conclusion de la Sortie Capture. Une fois celle-ci postée, soumettez votre rp dans le topic des
demandes de modération afin qu’un modérateur passe dessus et vérifie que tout est bon ! Une Sortie Capture doit être validée pour que son Pokémon soit utilisable.
Précisions
● Vous pouvez ouvrir votre Sortie Capture jusqu’au
31 Juillet. Vous pouvez donc attendre d’avoir l’équipement ou le niveau nécessaire avant de vous lancer !
● Il vous faudra attendre deux mois après la conclusion de votre dernière Sortie Capture pour pouvoir en lancer une nouvelle.
● Vous pouvez effectuer une Sortie Capture à deux, il vous suffit juste d’effectuer les différentes étapes chacun votre tour. Si un membre de la Sortie Capture termine sa capture avant l’autre, il peut laisser l’autre poster seul en attendant qu’il fasse de même, ou continuer d’intervenir entre les posts, c’est comme vous le sentez !
● Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Bon jeu ! o/
Rappels
Vos pouvoirs de spécialité sont à préciser au moment de l’utilisation.
Spé. Type : Si vous pouvez avoir tous les Pokémon dispos de votre type ou plus grâce à votre pouvoir, indiquez simplement ceux souhaités à l'étape 2), et ne tirez pas les dés correspondants. (Exemple : si vous prenez deux Pokémon de votre type dans la zone de base et un dans la zone n°1, retirez deux dés « SC Zone de base » et un dé « SC Zone 1 » de votre lancer)
Sinon, contactez un modérateur.
Chercheur Pkmn : Pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Agent : Vous pouvez tirer deux fois le dé "SC Chroma / Caché" en fonction de votre grade.
Ranger : Vous pouvez choisir deux zones complémentaires dès votre Grade 1. De plus, si vous souhaitez écarter des Pokémon du tirage (5 ou 15 selon votre Grade), précisez-le lors de l'étape 2) ! S'ils apparaissent dans vos dés, demandez à un modérateur de vous les remplacer.
Vos Bonus Capture sont à préciser au moment de l’utilisation, et à déduire de votre inventaire. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul Bonus Capture par Sortie Capture.
Bonus capture #A : Sautez l'étape 2) et passez directement à l'étape 3), en sélectionnant cinq Pokémon parmi tous ceux dispos dans les zones que vous avez choisies.
Bonus capture #B : Mettez directement le Pokémon souhaité lors de l'étape 3), sans tirer le dé « SC 1ère rencontre ». Tirez quand même un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #C : Continuez simplement la SC après la capture du premier Pokémon, en lançant un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #D : Précisez le caractère chromatique ou caché du Pokémon une fois la capture effectuée.
Les Pokémon
Zone de base : Pistes Cyclables
Accessible à tous.
Des routes souvent pentues, où il est difficile de rester à l'arrêt. Bien que goudronnées, il y a de nombreux points d'herbes qui la bordent. De façon assez étonnante, de nombreux Pokémon s'y rassemblent.
Zone n°1 : Piste de Course
Vous aimez la vitesse ? Vous êtes un grimpeur-né ? Ces terrains sablonneux mettront vos cuisses à rude épreuve. En effet, si vous ne prenez pas votre élan pour passer à vive allure, vous n'aurez jamais la force nécessaire pour escalader ces monticules de terre glissants. Cela dit, cet environnement caillouteux regorge de créatures.
Zone n°2 : Piste de Cross
Vous êtes agile ? Vous savez faire rebondir votre vélo ? La piste de cross vous fait parfois passer par des chemins discontinus, et vous oblige à faire cabrer votre vélo pour pouvoir sautiller avec celui-ci. La section passe par différents cours d'eau, qui, s'ils vous amortiront en cas de chute, restent également peuplés par des Pokémon.
Zone n°3 : Piste d’Équilibre
Vous avez de bons appuis ? Vous ne craignez pas la hauteur ? Dans ce cas, essayez de vous hisser sur ces petites rampes qui surplombent les herbes hautes de la piste. Votre espace de manœuvre est très étroit, il faut donc avoir une grande confiance en votre sens de l'équilibre. Attention, en dessous de vous, la végétation grouille de spécimens sauvages.