So much colours !
Janet s'inquiétait. Ginger avait disparu, c'était bien la première fois qu'elle quittait sa maitresse comme ça ! Peu de temps après, Josh décelait dans l'air une odeur de danger. La jeune fille n'avait aucune idée de ce qu'il pensait sentir mais une chose était certaine. Ils devaient décamper et vite !
La jeune fille rassembla tout ce qu'il fallait le plus rapidement possible en prenant soin de ne pas casser son précieux œuf, qu'elle recala avec soin au fond de sa boîte bourrée de coton.
Quand tout fut empaqueté, elle passa son sac à dos sur ses épaules et se rapprocha de son compagnon. Il avait envoyé Plague chercher l'Evoli grâce à ses spores. Soudain, la déflagration. Janet poussa un cri sous le coup de tonnerre retentissant qui s'abattit à quelques centaines de mètres d'eux.
Puis tout devint rouge. Le feu était là, ravageur, mortel. Dans un mouvement de panique, la jeune fille se rapprocha de son ami. Ginger était près de la plage donc saine et sauve pour le moment. Nul besoin de s'inquiéter pour elle... Enfin dans l'immédiat. Après s'être assurée que tous ses pokémons se trouvaient bien en sécurité dans leurs pokéballs, elle agrippa la main que Josh lui tendait et s'élança sur le chemin de terre. La plage n'était pas loin, elle allait vite retrouver Ginger...
Les odeurs de fumée l'angoissaient mortellement. Elle avait peur du danger, peur de la mort.
Elle n'entendait pas ce qu'il lui disait, elle ne savait plus où ils allaient, elle ne comprenait plus rien. Les odeurs, les bruits, les lumières tout se confondait. La seule chose que Janet pouvait encore faire c'était agripper la main tendue et courir là où on le lui indiquait sans se poser de questions. Bientôt elle retrouverait sa compagne de route... Oui, bientôt.
Mais alors qu'ils étaient au bout des difficultés, deux immenses arbres tombèrent sur eux dans un craquement effroyable. Janet ouvrit la bouche, horrifiée, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Cette fois c'était fini. Soudainement, les deux végétaux furent stoppés dans leur chute. Une Gardevoir avait arrêté le premier grâce à ses pouvoirs psychiques et l'avait envoyé sur le côté, loin d'eux. Le deuxième avait été découpé en morceaux par un Gallame acharné. La jeune fille n'en revenait pas. Que faisaient-ils ici, que voulaient-ils ? Pourquoi leur avaient-ils laissé la vie sauve ?
Elle ne distinguait plus leurs couleurs, la fumée et l'obscurité lui brouillaient la vue. Aussitôt après, elle sentit une boule de poils lui grimper dessus à toute vitesse. Ginger ! Elle était revenue ! Avec soulagement, la jeune femme serra le pokémon dans ses bras puis la fit rentrer dans sa pokéball pour plus de sécurité. Le couple qui les avait sauvés les regardait avec insistance tout en ayant l'air de tendre en direction de la forêt toute proche.
-
Ils doivent vouloir qu'on les aide... C'était risqué mais après tout ils leur devaient la vie !
-
Allons-y !Ni une ni deux, Janet se précipita à la suite des deux pokémons qui cheminèrent en direction de la forêt. La clairière ne fut pas très longue à atteindre, fort heureusement. La fumée se faisait plus épaisse mais le feu éclairait suffisamment pour permettre aux deux amis d'observer la scène qui se déroulait sous leurs yeux. A nouveau, la tribu s'était organisée différemment. Tous les Tarsals étaient regroupés au centre, toutes couleurs confondues, avec quelques Kirlias et une Gardevoir pour veiller sur eux. Pendant ce temps, les autres Kirlias formaient une longue chaîne qui allait en direction du point d'eau le plus proche et qui acheminaient le liquide dans des grandes feuilles qui faisaient office de seaux. Avec leurs pouvoirs psychiques, les Gardevoir essayaient de contenir les flammes pendant que les Gallame coupaient les branches qui menaçaient de tomber et en étouffaient le feu dans la terre par la suite. On ne trouvait plus de hiérarchie dans les couleurs, tout le monde mettait la main à la pâte pour sauvegarder la tribu et garantir la survie des plus jeunes.
-
Bien, il ne nous reste plus qu'une chose à faire...Janet agrippa sa pokéball et en sortit Destrock. Si ils se contentaient de la quantité d'eau apportée par les pokémons dans leurs seaux, jamais ils ne sauveraient la forêt de l'incendie. Aussi ordonna-t-elle à son crabe d'attaquer Bulles d'O sur les plus gros foyer afin d'éviter les dégâts.
La fumée lui piquait les yeux et commençait à lui gratter la gorge. Il fallait dire que le bois présent dans cette forêt avait salement tendance à produire un panache gris et épais assez âcre. Elle essayait tant bien que mal de rester calme mais ses poumons se dilataient de plus en plus à la recherche d'un air qu'ils ne trouvaient plus.
Puis ce fut le déluge. De l'eau qui tomba du ciel en torrents et les écrasa littéralement sur le sol. Le feu s'éteignit dans une fumée épaisse et noire qui piquait les yeux. Tout sentait le brûlé, c'était affreux. Un vrombissement de plus en plus intense se faisait entendre. Un hélicoptère venait de se poser dans le champ. Des pompiers sans doute. Ils arrivaient pour les sortir de là ! Janet se releva difficilement en prenant appui sur ses genoux. Elle voyait trouble et avait du mal à s'y retrouver. Elle sentait la présence de ses pokémons à ses côtés, c'était rassurant.
Soudain, des bras s'emparèrent d'elle et elle se sentit porter jusqu'à un brancard. On posa son sac et elle ferma tout à fait les yeux.
Quand elle les rouvrit, elle était dans le véhicule, en plein vol. Josh semblait sauf et les pompiers lui parlaient. Elle ne comprenait pas tout mais hochait la tête avec un sourire confus. Oui ça allait, oui elle avait juste un peu de mal à respirer. Oui ça irait mieux dans peu de temps...
[HRP/ Fin du RP avec Janet /HRP]