Tout s'était bien passé. En sortant du grand bâtiment en verre, je m'étirai de soulagement. Une part des chose était enfin réglée ! Accompagnée du brun, qui au passage semblait avoir été particulièrement agacé sur le fait que j'ai bégayé sur son nom de famille, bien que j'en avais à faire, j'attendis la troisième de notre groupe qui avait été retenu par le directeur. Espérons qu'il ne lui arrivera rien de grave. J'eus un sourire en coin. Cette dernière débarqua quelques minutes plus tard, s'excusant pour son retard et pour avoir été en manque de parole lors de l'entretien. Je lui répondis de ne pas s'inquiéter, accompagnant mes mots d'un geste de main.
De la chance, c'était sûr qu'on en avait eu. Arceus n'avait pas fait les choses à moitié, cette fois-ci. Mon sourire habituel revint prendre place sur mes lèvres. Mon attention se reporta ensuite sur la scène se déroulant derrière moi. Lorsque Djelly me demanda mon avis, je ne me fis pas prier.
« Parfaitement ! Mettons en pratique le fruit de notre dur apprentissage chez Cap'taine. Bon, Dje, on prend le vélo et laisse Éric se débrouiller seul et à pieds? Je me tus quelques secondes. Avant de lâcher, nan, je déconne, t'inquiètes. »
Un sourire angélique s'afficha sur mon visage.
Puis d'un pas mi-sautillant, je suivis les pas de la brune qui commençait déjà à s'éloigner, traînant le vélo en question derrière elle. Sur le chemins, les rayons de soleil perdaient peu à peu leur luminosité. Le soir arrivait.
________________________
Installée en tailleur sur le lit, j'écoutais Djelly étaler ses idées pour la représentation. Un combat puis des explications sur l'académie ? Bah, pourquoi pas. C'est qui semblait être le plus simple à faire. Concernant la structure...
« Mmm, il ne faut pas oublier qu'on doit également faire de la pub pour les Poké-montre. Ça fait un élément de plus à rajouter à l'équation. Simplement les porter, je ne pense pas que ça suffira. Sinon, les deux me vont. »
Je n'aidais pas tellement, mais j'avais la flemme de me creuser la tête. Quoique, foncer comme des brute ne m'enchantait pas tellement.
« - Je ne suis pas vraiment doué pour parler en public, je pense que vous avez dû le voir... et encore moins devant un public, mais si c'est pour le bien de la mission je suis prête à faire des efforts... enfin je vais essayer... Je l'avais écouté d'une oreille distraite, hochant la tête de temps à autre. Je cherchais la manière de formuler mes phrases suivantes.
- En faite, je ne suis pas trop pour le combat chacun pour soi. Ça me paraît un peu trop bordélique. Il faudra que le public puisse suivre, et il ne faut pas oublier qu'il y aura du matériel autour de nous. Comme à la base c'était un événement pour promouvoir un nouveau produit, je doute que la scène soit des plus adaptées a un Battle Royal. Enfin, après, j'en sais rien. »[/color]
En faite, je pensais plutôt à des combats basés sur la précision et non la puissance. Mais que mes camarades ne soient pas du même avis que moi n'était pas improbable. Je baillai. Jetant un regard à l'horloge scintillante qui ornait le mur à ma gauche, je fus surprise par l'heure. Il n'était pas si tard. Serait-ce le voyage en avion qui m'avait fatigué ? Peut-être bien.
« Encore merci pour tout à l'heure et désolée. »
Une voix me sortit de mes pensée. Je lui rendis le sourire.
Elle enchaîna ensuite sur les sujets à présenter. Je lui répondis par la positive. Vint ensuite un discours sur la timidité de cette dernière qui me fit sourire. Cela me paraissait légèrement exagéré.
________________________
Assise à une table à quatre avec le groupe ainsi que Ace, je trempais, ennuyée, un morceau de viande dans la sauce. Sentant le regard du professeur se diriger vers moi, je me dépêchai de l'emboucher. La même scène se reproduisit plusieurs fois.
La nourriture n'était pas spécialement mauvaise, mais la quantité était excessive pour ma part. Le silence pesant n'arrangeait rien.
Finalement, je posai mes services sur l'assiette qui ne s'était vidé que de la moitié de son contenu. Un regard assassin ? Où ça ? Il y a des fois où il vaut mieux faire comme si on n'avait rien vu. Et je dis ça par expérience. Mes Pokémons, eux, en revanche avaient l'air de s'être régalés. Tant mieux.
« J'aurais d'abord parlé des spécialités avant les compétitions. Je pense que ces parcours font partie du principe de base de l'académie. [...] Att', je vais chercher un autre stylo. [...] Nan, j'aime bien. Peut-être... »
Les feuilles éparpillées sur le sol, nous étions en train de rédiger le discours. Tout se passait relativement bien malgré le sommeil qui pointait son nez sur le visage de chacun. Je m'étais déjà occupée de la partie concernant les spécialités. Mon stylo valsait à présent sur des feuilles faisant apparaître des phrases expliquant le déroulement des sorties captures. Le dernier mot encré, je laissai mes camarades finir leurs tâches et passai sous la douche. Je dus y rester une bonne demie-heure, mes cheveux s'étant vu offrir le rituel complet. Finalement, enroulée dans une serviette, je m'en servis d'une seconde pour sécher grossièrement ma crinière blonde.
Un cadeau. C'était un réel cadeau que j'étais en train d'offrir au brun qu'était Eric. Cela me surprenait moi-même. En effet, j'avais enfilé des vêtements propres pour la ville plutôt que directement mon pyjama. J'avoue que c'est subtil, mais il n'avait pas semblé enchanté d'apprendre ma tenu dans laquelle je passais mes nuits. Et je ne m'apprêtais pas non plus à me coucher de si tôt. Je m'étais plutôt décidée à faire un petit tour à l'extérieur. Ne prenant avec moi que deux bombes de peintures au hasard et la Pokéball de mon spectre, je sortis dans les couloirs et descendis les étages. L'air était frais. Il faisait bon. Quelques rues plus tard, je trouvai un mur en béton, tagué de partout, à l'abri des regards. Je m'attelai à la tâche sous le regard de Gummy qui se baladait tout autour de moi. Laissant mon imagination m'emporter, le mur se retrouva bientôt décoré d'un arbre géant bicolore. Ayant pioché un turquoise et un jaune canari, les teints étaient dignes de la vision d'un daltonien. Je signai finalement.
Pokémon Community. Un peu de pub de fera pas de mal.
Détendue par mon activité, je rentrai d'un pas léger à l'hôtel. Les lampadaires et immeubles qui bordaient l'allée l'éclairaient énormément. Vu de loin on aurait sûrement pu croire à des Mucioles. Ça devait être beau.
Mon habituel large t-shirt noir, me servant de pyjama, enfilé, les dents brossées, je m'étirai. Bonheur, joie et paix. Je me laissai tomber en arrière. Rentrer avait été un jeu d'enfant. Il suffisait à demander à mon spectre bien aimé de passer derrière la porte et de m'ouvrir. Notre cher Ace semblait s'être enfermé dans sa chambre. À l'entrée, j'avais aperçu une paire d'escarpins rouges qui m'intriguèrent. Une conquête peut-être ? Je ricanais. Dans une même suite que des élèves, il n'avait pas froid aux yeux. J'avais prévu de voler quelques clichés de cette célébrité plongé dans le sommeil, mais je crois que je vais éviter. Kay m'en avait déjà assez fait voir et je tenais à mon innocence. Comment ça je ne suis pas crédible ?
Après avoir souhaité bonne nuit à tout le monde, je vérifiai une dernière fois mon œuf, puis je m'allongeai confortablement, attendant le sommeil.
________________________
« Vous dormez ? »
Ma voix était fluette. Je ne savais pas si je m'étais endormie ou pas. J'avais l'impression de n'avoir encore que cligné des yeux. La chambre était plongée dans le noir. Je tournai la tête vers la baie vitrée. Le spectacle qui s'offrait devant était effectivement semblable à un bal de Muciole. Les lumières fusaient de partout. Des points lumineux. Une carte étoilée. Les comparaisons étaient infinies. Finalement, je m'endormis après avoir admirer ce paysage. C'était beau. Magnifique.
________________________
« Mmm ? »
Je me sentais compressée. La chaleur était suffocante. Mais la texture en-dessous de moi était si moelleuse et confortable que je n'avais aucune envie d'ouvrir mes paupières. Non, je ne voulais pas me réveillé. Je veux dormir. Encore un peu. Un tout petit p-...
«WAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaa...Aouch »
J'avais l'impression de passer au rouleau compresseur. Je grimaçai. Puis soudainement, je me sentis plus légère. J'aurais pu pousser un soupire de soulagement, mais le bruit m'avait définitivement réveillée. Zut. Je me redressai, point éveillée. Me frottant les yeux avec les poings, je distinguai une silhouette masculine à ma droite, tandis qu'à ma gauche, sur le sol, était étalée une masse sombre. Les contours finirent par s'affirmer.
« Djelly ? »
Cette dernière fila à la vitesse éclaire pour se changer. Quand à moi, je m'étirai tel une Chacripan paresseuse puis posai lentement mes pieds à terre. D'un pas maladroit, je me dirigeai vers mon sac posé dans un coin de la salle. Arrivée devant, je m'affalai par terre en position assise aussi élégamment que le ferai un Donphan. Plutôt inhabituel. Sûrement à cause de l'absence de l'aura effrayante de notre Cap'taine. J'en profitai. Un peu trop à son goût, sûrement.
Je piochai quelques affaires que j'enfilai rapidement. Flemme d'aller dans la salle de bain. De toute façon le brun dormait encore... Enfin, je crois. Au pire, je m'en fous. Habillée d'un jean et d'un t-shirt, je me dirigeai, pieds nus dans la salle de bain après que Djelly nous ait demandé de garder tout secret. Demande à laquelle je répondis par un sourire. Dentifrice, brosse à dent, eau. Blablabla. Crème hydratante, coup de brosse, me voilà parée. Je sortis dans le salon. Ace semblait toujours être resté dans sa chambre. Les escarpins rouges n'avaient pas disparus. J'eus un large sourire. Je retournai rapidement dans ma chambre pour emporter mon iPok.
Photo !________________________
Petit déj' dans le ventre, notre petit groupe se dirigeait vers la sortie de la ville. Nous avions conclut que nous effectuerons notre entraînement sur la route 204 plutôt qu'en ville afin de ne pas déranger la population. Quoique ça m'aurait bien plu. Mais bon, l'idée de recevoir une amende pour « trouble d'ordre public » n'était pas des plus alléchante. Une route bordée de hautes herbes et d'arbre, paraît-il. Nous resterons en bordure sûrement.
L'air était frais, le ciel bleu. C'était encore le matin. Il nous restait environ six heures avant la prestation. Peu de temps c'est-à-dire. Sans compter le fait qu'il fallait encore qu'on mange. Bah :
« On se paiera un sandwich en route, pour midi ? Ça nous fera gagner du temps. »
Arrivés sur les lieux, je sortis mes Pokémon. Un entraînement ne leur fera pas de mal. Un Spectrum, un Yanma et un Grindur. En avant les cocos !
J'avais laissé Gummy à la charge de mes camarades. C'est lui qui le voulait. Pas moi. Torë entraînait sa vitesse en solo. Je m'occuperai de lui plus tard. Et pendant tout ce temps, je perfectionnais l'attaque Dard-Nuée de Nepenthes afin que ses tirs soient précis et nombreux. Assez regroupés quand il le faut, et assez étendus parfois. Ce n'était pas une tâche facile. Je marquai les zones à viser avec des cailloux trouvés sur le sol. Souvent, ce dernier avait tendance à lancer tous les dards en ligne, un peu trop groupé. Finalement, nous arrivâmes à quelque chose de plutôt conforme. Je l'abandonnai dans un combat qui se déroulait et appelait mon insecte. Il avait déjà effectué plusieurs tours de terrain. Le but que je lui demandais ? Slalom entre les pokémons qui se combattait. Je lui expliquait soigneusement chaque astuce. Toujours garder les yeux devant soi. Prévoir les futurs mouvements. Et s'il n'y arrivait pas, un petit coup de Détection ne lui fera jamais de mal. Au départ craintif, ce dernier s'améliorait rapidement.
Je pus apercevoir quelques Pokémons sauvages également. Des Etourmis planant dans le ciel et quelques discrets Keunotors.
Le reste de la matinée se passa dans la nature et animé par les étincelles des attaques. Djelly n'était pas vraiment adaptée à parler devant le public, et Eric semblant plutôt motivé, je décidai de laisser ma place pour le duel. En résumé, je devais m'arranger pour apprendre le texte en entier. Ou la structure, au moins. Espérons qu'il y aura une estrade, ou je risquerai de passer légèrement inaperçue.
________________________
Entre deux bouchées de sandwich, je poussai le duo de bruns à se dépêcher. Ma bouteille d'eau terminée je la jetai dans une poubelle au coin de la rue.
Je m'arrêtai juste dans une boutique pour m'acheter quelques élastiques et une chemise blanche pour paraître un peu plus convenable. J'empruntai également discrètement un eye-liner dans le coin des cosmétiques. Ceci fait, je m'excusai du retard et nous nous remîmes en route. Sur le chemin, j'enlevai également quelques-uns de mes colliers, ne gardant qu'un seul. Un noir.
C'est en sautillant que j'arrivai au lieu de rendez-vous. L'allée devant l'emplacement du GTS était déjà bordé de quelques panneaux promouvant le produit. Une estrade avait été montés. Des regards curieux se dirigeaient vers cette dernière.
Je me dirigeai derrière l'installation. Le staff était déjà présent. Nous reçûmes chacun un exemplaire de la dernière version de la Pokémontre ainsi que des explications et des indications. Notamment sur un concours qui à la base était prévu. Je pris quelques notes après avoir réussis à me réserver une montre turquoise, bien que je savais que nous ne pourrons pas les garder. Vérifiant mes cheveux une dernière fois, je me remis en tête tout ce dont je devais parler, et à quel moment, laissant le reste du groupe expliquer notre programme au personnel. Enfin, plutôt Eric, je pense.
Quelques maquilleuses étaient présentes également, nous arrangeant tous légèrement. Pour éviter les reflets sous les projecteurs. J'avais eu vent de ce genre de technique à l'époque. Cela devait sûrement être la première approche du membre masculin du groupe à ce genre de produit. J'eus un sourire en coin à cette pensée avant de me replonger mentalement dans ma préparation.
Finalement le moment fatidique arriva. On me tendit un micro. J'expirai doucement avant de monter en scène. Le stress montait. Étant la seule porte-parole, je dû également improviser une salutation vers la troupe rassemblée devant nous.
« Bonjour tout le monde ! Je pense que vous saviez déjà ce qui va se passer ici. Si vous n'êtes pas au courant, voici une petite explication. Nous sommes ici pour vous présenter le tout nouveau bijou de la société Pokémontre que vous connaissez sûrement tous déjà. Dans cette nouvelle version, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont apparus. Et je peux déjà vous assurez qu'elles sont fort utiles. J'ai notamment pu remarquer une fonctionnalité concernant la météo ainsi qu'une pour des projections, attendez... Je tripatouillais la machine, essayant de retrouver ce que j'avais pu trouver. Quelques bip plus tard, une projection 3D apparut au-dessus de la montre. Je réglai sa taille par une petite molette qui se trouvait vers le côté. Ah voilà. Donc des projections 3D qui s'avéreront plus qu'utiles pour toutes sortes de chose, comme la présentation qui suivra. »
Je passai au diaporama suivant. Le personnel en avait inclut plusieurs pour expliquer leur nouveau produit. J'essayai tant bien que mal d'expliquer ce que j'avais pu découvrir durant la petite heure qui venait de se dérouler. Cela portait principalement sur le nombre de teints disponible ayant augmenté à 7. La personnalisation des fonctionnalités possibles, et la date du lancement. Tout cela fait, je pris une grande inspiration.
« Bon. Vous vous demandez sûrement pourquoi c'est moi qui vous présente tout ça ? Et bien je suis une élève de la Pokemon Community en réalité. Des bruits s'élevait. Je leur indiquai l'adresse du site internet de notre école. Nous vous offrons donc également une petite performance. Je vous présente donc Djelly Fish et, petite concentration pour me rappeler du nom de famille de cette seconde personne, Eric Stone ! »
Je laissai mes camarades prendre place et le combat commencer, m'éclipsant quelques secondes dans les coulisses pour boire un peu. Puis respirant un bon coup, puis commençai à me lancer dans les explications sur la spécialisation de mes deux comparses. Spécialisation du type vol pour l'une, et stratège pour l'autre. La brève présentation faite, j'expliquai ensuite l'emplacement de notre académie, l'île Lansat donc, et la géographie de cette dernière. Je me centrai ensuite plus sur la Pokemon Community, parlant des professeurs, des différents cours et des bâtiments. À l'entente du prénom de notre accompagnant, j'entendis quelques voix s'élever ainsi que quelques cris aigus. Je retournai ensuite dans les coulisses, attendant que le combat prenne fin.
J'observais moi-même ce dernier. C'était plutôt exceptionnel. J'en avais rarement eu l'occasion de voir tout ces enchaînement. Je marquai dans ma tête quelques-uns de leurs attaques et mouvement d'ailleurs. J'en aurai besoin. Finalement, au bout de quelques minutes, un vainqueur fut annoncé. Je retournai alors sur scène, demandant d'abord l'avis à la foule, qui entre-temps s'était excité. Puis j'expliquai les spécialisations. Quand vint au tour des rangers, je sortis mon CapStick et ne manquai pas de faire remarquer l'utilité de la Pokémontre. C'était d'ailleurs plutôt ironique puisque on possédait tout ce dont on avait besoin sur nos iPok. Enfin, la plupart. Et de toute manière, nous n'avions pas la possibilité d'emporter le produit, ou le directeur avait sûrement refusé.
Finalement, je présentai les différents événements, comme les compétitions et les sorties captures. Je parlai également du séjour dans le chalet. J'essayai de parler le manière la plus conviviale et énergétique possible, évitant de trop m'attarder sur les petits détails afin de toujours attirer leur attention et ne pas les endormir.
Pour conclure le tout, j'invitai mes deux camarades à remonter sur scène et demandai l'avis d'Eric à propos de la Pokémontre. Tout à fait commerciale. S'il l'avait trouvé utile, confortable, pratique et tout le tralala. Bien que j'avais prévenu pendant l'entraînement, la totalité des questions étaient plus toutes formulées sur le coup qu'autre chose.
Alors que la foule croyait que tout était terminé, je lançai enfin le sujet du concours. Deux questions sur le combat dont j'avais communiqué les réponses au personnel un peu plus tôt ainsi qu'une sur le produit dont nous avons dû promouvoir. Un quizz. Avec un tirage au sort bien sûre.
« Envoyez vos réponses au 909090 ! Vous pouvez y participer jusqu'à la semaine prochaine. Les réponses seront communiquées en privé. Participez et tentez de recevoir votre Pokémontre en avant-première. Serez-vous parmi les 10 heureux élus ? Bonne chance à tous ! »
S'en suivit des remerciements et des applaudissements. Puis nous descendîmes de la scène. Je poussai un long souffle. C'était fini. Il ne restait plus qu'à trouver des toilettes rapidement.
Dernière édition par Hope Spettell le Ven 30 Mai - 0:14, édité 2 fois