J'avais dû laissé les garçons se débrouiller pour la journée car mon frère m'avait appelé. Damien avait donc vendu la mèche à ma mère, sans faire exprès à mon avis. Il devait penser que j'avais prévenu ma mère de mon arrivée à Illumis. J'avais quitté les garçon assez tôt pour avoir du temps. Je ne voulais pas prendre les transports pour rentrer à la maison, j'arriverais trop vite et je ne voulais pas faire se plaisir à ma mère. Puis marcher était bien pour moi, cela me permettait de me vider l'esprit. Puis ce matin j'avais réussi une chose exceptionnelle: Kana était rentrée dans sa Pokéball. Ma petite bouille de poils n'était plus à mes côté mais plutôt dans sa petite sphère placé précieusement dans mon sac. Il ne restait plus Kajii autour de moi. Je vais lui laisser du temps avant qu'elle rentre elle aussi dans sa sphère. Ce n’était pas une bonne habitude à prendre de laisser son Pokémon en dehors de sa Pokéball. Je pourrais peut-être demander à mes camarades de l'aide pour dresser ce Draco assez récemment capturé. Et pourtant, elle se prenait pour mon garde du corps et agressait n'importe qui.
Enfin, j'arrivais devant chez moi. Je n'ai même pas le temps de sonner que mon frère ouvre la porte et me prend dans ses bras.
« Ptit'Soeur, n'en veut pas à maman, mais elle n'a pas vraiment apprécier le fait que tu ne l'a pas prévenu de ton arrivée. Aller viens Raven, tu ne va pas rester sur le pas de la porte de chez toi. »
Je rentrais chez moi accompagnée de mon frère. Dans la maison, il y avait 3 Pokémons qui se baladait. Il y avait un Dedenne et un Feunnec, mais le troisième avait disparu quand je suis arrivée dans le salon. Et ma mère était dans cette pièce avec son air furieuse. Je se leva pour m'accueillir mais ne me prit pas dans ses bras. Kajii n'était pas très ravie de voir une personne furieuse contre sa dresseuse. Je lui demandais de rentrer dans sa Pokéball en lui promettant qu'elle ne me ferrait rien et que mon frère était la pour moi. Elle rentrait enfin dans sa sphère et je mettais mon sac dans l'entrée du salon. Les Pokémons de mon frère veillait sur mon sac pour que personne y touche.
« Raven, pourquoi tu rentre à la maison mais tu ne me dis rien. Pourquoi tu viens voir ton frère et tu pars avant que je rentre. Mais surtout pourquoi je dois apprendre tout cela par Damien et non par toi ?! Tu a intérêt a avoir une bonne raison sinon cela va aller très mal pour toi »
« Maman, déjà d'une je ne rentre pas à la maison. Je suis à Illumis pour faire une mission de mon école. Pour rien au monde je voudrais quitter cette académie. Je me suis fait des amis, j'ai eu mes Pokémons et ensuite si je rentre je ne reviendrais pas à la maison. Je suis venu pour Max pour lui demander de l'aide à lui et non à toi. Tu es trop occupée pour prendre soin de ta fille alors je ne te dérange pas. J'ai été voir Damien car j'avais besoin de son aide et non du tiens. » Je me tournais pour voir sa tête. Il me disait de continuer alors je continuais à dire ce que j'avais sur le coeur. « Et pourquoi tu as donné Nymphali. Tu sais que je l'aimais plus que tout et toi tu me sépare de lui. Maman, je tiens énormément à toi mais ce que tu as fais. Eh bien, je ne peux pas le pardonnée. Il était toute ma vie et tu m'a séparé de lui à jamais. Maintenant que je t'ai vu, je voudrais aller rejoindre mes amis ! »
Je voulais tellement repartir les voir mais elle me le refusait. Je passais la journée chez moi à "gueuler" contre ma mère. Elle essayait de me convaincre de rester à Illumis et de quitter l'académie et aussi que ce Pokémon, mon Nymphali, était juste un Pokémon et qu'elle devait me séparer de lui. Non, non, non ! Ce n'est pas vrai alors je ne la laissais pas finir et enchérit sur ses réponses. Durant la journée mes camarades m'appelait pour me prévenir de leur avancer. Alors il était déjà au Éditions d'Illumis, il avançait vite. Je leur disais que j'étais tout à fait d'accord avec eux mais que je devais vite retourner à mes problèmes familiales.
Je regardais l'heure il était déjà dix-sept heures quinze. Mince ! Il fallait que je sois à dix-huit heures devant l'arène pour le Quizz et je ne pouvais pas être en retard. Je pris mon sac et prit la main de mon frère en lui disant juste un "suis-moi". Je laissais ma mère sans lui dire un mot. Tant pis pour le prix, je devais me dépêcher alors je pris un taxi. Ouffff, j'arrivais à l'heure devant l'arène pour rejoindre mes camarades. Je lui présentais vite fait mon frère juste avant que Damien vienne nous chercher. Il nous accueille accompagné de Clem, la petite soeur du champion. Très vite ce fut le tour de Samaël de commencer le Quizz et les règles était simple. Trois questions par personne et il fallait toute les validés. Mais mon camarade du dortoir Noctali se débrouillait parfaitement bien et validait ses trois questions sur le type Electric. Ce fut au tour de Ginji qui lui eut des questions sur le type Fée. Je connaissais toute les réponses et en plus la dernière était sur Nymphali, le Pokémon que je connaissais par coeur. Il validait facilement ses deux premières questions mais la dernière était un peu plus difficile pour lui. Mais il la validait quand même. Et maintenant c'est à moi. Courage, je pouvais faire aussi bien qu'eux. Clem projetais une silouhette sur l'écran. Je reconnu imédiatement Lokhlass.
« Peux-tu me dire quel est l'utilité principale de ce Pokémon, ainsi que son type ? »
D'accord, mes questions ne seraient pas sur le type Electric ou le type Fée ou encore le type Dragon. Il fallait que je tombe sur le type Glace. Je sais que mon Oniisan était de ce type mais je ne le connaissais pas très bien. Réfléchie, Réfléchie Raven, tu es aussi douée que les garçons et tu ne peux pas ridiculisée l'académie qui t'a accueilli.
« Lokhlass est un Pokémon de type eau et glace, comme mon Obalie. Et il est utilisé principalement pour … heu... C'est pas pour voyager sur l'eau ? »
J'étais pas vraiment sûr pour les voyages sur l'eau mais je crois que mon frère en avait parlé lorsqu'il était revenu une fois ? J'appréciais ce Pokémon. Sa grace, son intelligence était imprésionnant pour un Pokémon aussi imposant. Je me retournais pour regarder les garçons qui avaient l'air ravi de ma réponse.
« Oui ! C'est exacte. Les dresseurs utilisent généralement Lokhlass pour les voyages aquatiques. Il peut utiliser son Lazer-glace pour geler le sol et ainsi mieux glisser. Question suivante, comment peut-on avoir ce Pokémon ? »
La silouhette sur l'écran changeait et faisait apparaître une évolution d'évoli. J'avais beaucoup appris sur ce Pokémon qui était la base de Nymphali. Mais celui là était assez spéciale. A l'académie, on pouvait obtenir un objet pour le faire évoluer mais dans les régions du monde.
« Pour obtenir un Givrali, il faut posséder un évoli et le faire monter d'un niveau autour d'une Pierre Glacée»
C'était ma deuxième questions, donc il ne m'en restait plus qu'une. Je suis sûr que je peux y arriver. Je me demande ce qu'il se passerait à la fin. Mais ce n'est pas le moment pour ça.
« Mais c'est encore une bonne réponse, tu en as dans la cervelle. Aller, dernière question. Donne moi le nom du légendaire qui est de type glace.»
« Je crois qu'il n'est pas que de type glace, il est aussi de type vol. C'est Artikodin, l'oiseau légendaire bleu.»
Clem me disait que c'était validé et qu'on avait gagné. Je sautais de joie et allait rejoindre les garçons pour leur dire qu'on avait réussi. Mais une question restait en suspens. Qu'est-ce qu'il allait arriver maintenant.
Ses deux camarades s'en sortent assez bien, et le questionnaire se termine sur un tout juste de leur part. Il sourit, heureux que cela ai pu fonctionner et que la retransmission encourage peut être dès le lendemain des parents à inscrire leurs enfants à l'académie dans les mois ou les années à venir. En attendant, il leur reste un peu plus d'une heure et demi à vaquer dans la ville, et Samaël avoir avoir lâché quelques mots de présentation au sujet de l'île Lansat et de l'institution scolaire qui y est implantée, quitte les lieux sous les caméras sans vraiment attendre ses camarades – après tout, Ginji à peut être envie de voir le champion Lem et demandera sans doute l'aide de la petites soeur pour cela. Quant à Raven, il ne sait pas ce qu'elle fera mais il lui envoie un message via ipok pour dire qu'il sera de retour suffisamment à temps pour le début du spectacle vers vingt heures avant de commencer à circuler d'une manière décidée à travers les ruelles plus ou moins épaisses de la cité lumière. L'hôtel du Crésus vers lequel il a décidé de passer lui permet de remettre son costard, auquel il ajoute une paire de lunettes noires pour se donner davantage de style. Il retourne par la suite chez ses parents emprunter une certaine somme, mais ne s'attarde pas et ne précise d'ailleurs pas à quoi elle va lui servir. Il les laisse bientôt, promettant de revenir les voir au cours de l'été avant de repartir slalomer à travers la capitale kalosienne, en direction de la boutique de pierres que Ginji et lui ont visité durant l'après midi. Elle n'est heureusement pas fermée, et il entre avec facilité dans les lieux, claquant la porte derrière lui avant de se retrouver face au vendeur s'occupant des méga-gemmes. Il lui sourit, alignant les billets sur le comptoir.
« J'ai changé d'avis concernant la Cizayoxite. Je vous l'achète. Combien ? »
« 100 000 pokédollars. Vous avez de la chance d'avoir le style.. Très franchement, je n'en aurais pas imaginé autant de vous tout à l'heure. »
Le Noctali lance au vendeur de garder ses remarques pour lui, esquisse un sourire fier tandis qu'il sépare la somme demandée de ce qu'il va récupérer pour accomplir la seconde partie de sa mission. Il pousse la première du côté du vendeur, fourre l'autre dans sa poche en même temps que la pierre arrondie qu'on lui tends, en lui souhaitant d'en faire le meilleur usage possible.
« Oh, cela c'est certain monsieur. Elle ne pourrait pas trouver un meilleur propriétaire. »
Il salue et quitte ainsi la boutique en faisant à nouveau claquer la porte derrière lui, un sourire moqueur dessiné sur son visage. Il retrouve le stand de galettes, réfléchit un instant devant puis décide finalement de continuer son chemin, contournant les ruelles de manière à arriver devant une sorte de confiserie qui n'est pas le lieu le plus important de la ville, s'étonnant d'ailleurs que Ginji n'en ai pas imprimé les documents.. Ils devaient être suffisamment peu nombreux pour qu'il passe a côté. Il la trouve ouverte à son grand plaisir, entre de la même manière que dans le joyau de Kalos et s'adresse à la vendeuse, un sourire charmeur accroché au lèvres.
« J'aurais besoin de créer une confiserie, quel que soit le prix. Vous avez du temps devant vous ? »
Il enchaîne désormais les duels en compagnie de ses camarades. Sépiatop, Fermite, Farfuret et autres créatures défilent devant ses yeux en combat 1vs1. Sous les caméras du Studio des Vidéos dresseurs, et des photographes ainsi que des rédacteurs de la presse, il reprends une contenance et une vivacité de Noctali. Il bat un bon nombre de ses adversaires, achevant et jetant les pokémon dans les vapes sans la moindre pitié avec les siens, dont l'attaque a du énormément monté, et même sans posséder l'avantage sur son adversaire, il réussit en baisser les statistiques d'esquive ou d'attaque à se donner une puissance supplémentaire. Pendant une heure et demi, il affronte une fois sur trois les adversaires qui se dressent face à lui, les deux autres revenant tantôt à Ginji, tantôt à Raven. Ils s'en sortent globalement assez bien et sans vraiment calculer le nombre de victoires qu'ils ont remportés depuis le début de leur spectacle, il dirait que les trois quarts leurs sont revenues, peut être plus. Ils n'ont connues que quelques défaites qui l'ont fait rougir mais qui ne sont rien comparées au reste – et au pire, il pourra toujours payer la presse et les cameramans pour qu'ils suppriment ces scènes, il ne sont plus à cela près concernant les dépenses. Et le spectacle s'achève sur une victoire, leur victoire. Ils en ont suffisamment démontés pour faire briller les établissements scolaires et les pensionnat, ils se sont suffisamment donnés pour que l'île Lansat et son académie attirent l'intérêt des gens dans les temps à venir grâce à leurs dépenses et leurs idées. Repoussant ses cheveux mouillés par la sueur donnée par les combats, Samaël s'approche de ses deux camarades tandis que la presse et les dresseurs ainsi que les riverains s'amènent pour les questionner et les féliciter, adressant aux deux adolescents quelques mots à voix basse.
« Je vous laisser leur parler, vous vous débrouillerez mieux que moi. Je vous félicite pour vos combats, nous nous en sommes très bien sortis. »___________
Les bagages sont chargées, et ils sont installés chacun à leur place pour le retour à Lansat. Les trois adolescents paraissent joyeux, bien que la nostalgie guette mentalement Samaël et qu'il sache parfaitement qu'une fois de retour à l'académie, il n'en aura pas fini avec elle. En attendant, il a décidé d'être joyeux et ce sentiment s'améliore une demie heure après le décollage de l'avion, tandis que la chaîne allumée sur la télévision commence la diffusion de leur quizz à la tour prismatique.. Tiens, cela lui fait penser à ce qu'il fait par la suite, après que les questions aient étés terminées et avant qu'il ne retrouver ses camarades pour le show. Un sourire agréable sur les lèvres, il sort de sa poche une sucette en forme de tête de Pikachu, mélange de sucre et de colorant au cœur duquel la Cizayoxite écrasée, concassée et broyée est devenue totalement invisible et inodore - ce qui est le but après tout, il n'a pas dépensé 10 000 pokédollars pour que son camarade ne se doute de quelque chose et ne la mange pas entièrement. Il l'offre à son camarade spé. type électrique en prononçant quelques mots, avant de reporter son attention sur le quizz, espérant que les gens vont les reconnaître.
« Ah, au fait Ginji.. J'ai acheté cela pour toi en me baladant hier, c'est un cadeau. Bon appétit. Et Raven, je t'ai pris des chocolats mais ils sont dans ma valise. Je te les donnerais dès que je pourrais l'ouvrir, à l’atterrissage. On est pas mal en vidéo aussi, vous trouvez pas ? »
FIN DU RP POUR SAMAËL.
Le Quizz était terminé, et on l'avait réussi avec succès. Damien était venu me félicité pour ma grande connaissance envers les types glace même si ce n'était pas mon type de Pokémon. Alors que je discutais avec lui, je ne vis ma Samaël partir. J'allais commencer à le chercher de peur que la nostalgie de cette ville le prenne mais il m'informait via mon Ipok qu'il allait revenir. Ouffff. Il est vrai que je m'inquiète beaucoup même pour des personnes que je ne connaissais pas avant de faire cette mission. Je l'avais accepter car on retournait dans ma ville alors je me suis dis pourquoi pas. C'est vrai que cela m'a permit de mieux connaître mes camarades mais je ne voulais plus revoir ma mère et mon frère continuerait de me parler via internet. Je restais dans l'arène pour parler avec les passants puisqu'ils voulaient en savoir plus sur l’académie. Alors je répondais à leurs questions pour essayer de convaincre d'en parler pour que les inscriptions soient plus nombreux. Mais à un moment, je n'en pouvais plus. je sortais dehors pour prendre une dernière fois l'air de cette ville en sachant très bien que je ne saurais pas j'y retournerais. Une personne me prit dans ses bras, je sursautais. Mon frère.
« Ptit'Soeur, tu as été génial je suis sûr que Maman va apprécié de voir sa fille en savoir autant. Tu devrais lui pardonner pour Nymphali et pour tout le reste. Elle t'aime tu sais. »
« Max, je suis désolé mais je ne peux pas. Tiens, tu lui donnera cette lettre de ma part. Tu vas me manquer quand je vais repartir. »
« Dois-tu vraiment repartir, Petit'Soeur ? »
« Oui.. »
Je quittais ses bras pour retrouver mes amis, mes camarades pour la dernière partie de notre mission. Je repartirais de chez moi, sans dire au revoir à mes amis ou à mes parents. Je me fais la promesse de montrer à ma mère qui je suis vraiment. Que je suis une top dresseuse et que je m'y connais en Pokémons. On entamais le Show, Samaël était revenu donc on commençait. On avait préféré faire des combats et mon camarade Noctali commençait. Ensuite ce fut mon tour, je décidais de faire un peu de coordination pendant mon combat avec Kana. Cela allait lui faire du bien de sortir de sa sphère de repos. Mais comme on faisait beaucoup de combat, j’enchaînais entre mes Pokémons pour que tous est leur propre gloire. Ils avaient gagner, leur mission était un véritable succès. Je sautais de joie car ce public très nombreux signifiait que notre mission était terminée et qu'on avait réussi. Je m'épongeais le visage qui était en sueur avec ses combats. Je donnais aussi une serviette à chacun de mes camarades pour qu'ils fassent de même. Alors que les dresseurs, les riverains et la pesse s'approchait de nous pour nous féliciter, Samaël nous adressait quelques mots avant sans que les autres entendent.
« Je vous laisser leur parler, vous vous débrouillerez mieux que moi. Je vous félicite pour vos combats, nous nous en sommes très bien sortis. »
Puis il nous laissa, moi et Ginji auprès de ce monde. Mais le temps passait vite, et il fallait déjà que l'on parte pour prendre notre avion._______________________________
On était passés à l'Hôtel pour récupérer les baggages avant de prendre la direction de l'aéroport. Mon frère m'avait accompagné jusqu'à mon départ. Il m'avait offert la seule photo qu'il avait réussi à garder de Nymphali. Moi et ce Pokémon à la campagne, cette photo était précieuse pour moi. J'espère un jour avoir un lien très important avec un Pokémon comme lui. Devant nous, les TV de l'avion projetait notre Show et beaucoup de personne nous félicitait dans l'avion.
« Ah, au fait Ginji.. J'ai acheté cela pour toi en me baladant hier, c'est un cadeau. Bon appétit. Et Raven, je t'ai pris des chocolats mais ils sont dans ma valise. Je te les donnerais dès que je pourrais l'ouvrir, à l’atterrissage. On est pas mal en vidéo aussi, vous trouvez pas ? »
Je lui fis un magnifique sourire en le remerciant de son jolie cadeau. Mais moi aussi j'avais quelques choses à leur dire.
« Les garçons, je voulais vous dire que cette mission était génial et on est super sur cette vidéo. Moi aussi, j'ai un cadeau pour vous. Certes ce n'est pas grand chose mais quand même. »
Je leur donnais une photo de nous juste avant le show accompagné d'une très jolie peluche: pour Samaël une peluche de Skelénox et pour Ginji une peluche d'un Dedenne signé pour le champion de l'arène, Lem. J'avais pu l'avoir grâce à Damien, et je l'avais beaucoup remercier. J'espère que ma prochaine mission sera pareil que celle-ci.
RP TERMINE POUR RAVEN