« Oh et puis reste là. Si on m’avait dit que je tomberais sur le seul Pokémon Désastre le moins sportif et le plus flemmard de toute sa race … Enfin c’est pas grave, je vais demander à Orren s’il veut bien me prêter Loki. Au moins, il ne fera pas son caprice, lui. »Trois, deux, un … Il y eut un bruit de tissu, et le bruit de pattes caractéristiques d’un Absol qui saute au sol. Il passa à côté d’elle, la frôlant avec superbe, comme si elle n’était pas là, lui tirant un sourire de victoire. Et voilà, le toucher dans son orgueil fonctionnait toujours ! Attrapant son sac, elle rattrapa vite son Pokémon, et marcha à côté de lui. Il leur fallait rejoindre le musée maintenant, non sans être passé par la cafétéria pour prendre de quoi manger, sinon Sphax allait vraiment faire un énorme caca nerveux. Pas très malin ça. Sur le chemin, elle se mit à réfléchir à la mission. Il y avait visiblement des plaisantins qui s’amusaient à hanter le musée, ou à faire croire qu’il est hanté, fichant la frousse à tous les gardiens, à tel point que le directeur avait fait appel à l’académie. Aileen avait attrapé la mission au vol, contente de se dégourdir les pattes – et de remplir son compte en banque qui avait tendance à diminuer vu la quantité de baies qu’ingurgitait l’Absol. Un peu trop. Sale goinfre. Deux autres personnes avaient pris la mission, mais elle ignorait qui. Il y avait une fille, et un garçon. Avec un peu de chance, des gens qu’elle connaissait, comme Hope et Orren. Si elle voyait bien Hope prendre cette mission, elle imaginait mal Orren la faire. Il avait l’air un peu trop impressionnable pour ça, futur expert ès Dragons ou pas. En arrivant devant le musée, elle vit les deux autres. Génial, en plus elle était à la bourre, cool ! En s’approchant, elle enleva sa capuche pour montrer son visage.
« Salut, moi c’est Aileen. Je viens pour la mission. »Droit et digne, Sphax passa à côté d’elle en ignorant les autres, manquant de peu de la bousculer. Enfin, il aurait pu si elle n’avait pas anticipé le mouvement et ne s’était pas décalée de quelques millimètres pour le laisser passer.
« Et là tête de mule, là, c’est Sphax. Faites pas attention, monsieur fait la tête. »Sphax redressa à peine la tête, même pas vexé par sa pique sensé le faire réagir. Heureusement pour lui, Aileen fut distraite par un mouvement à sa ceinture. Une Poké Ball y bougeait furieusement, comme si le Pokémon à l'intérieur exigeait de sortir. Accédant à ses voeux, Aileen appuya sur le bouton central, laissant sortir une Mysdibule, qui sautilla de bonheur en ouvrant grand les bras, lançant des « Mysdiiii, Mysdiiii » à la cantonade. Ah, enfin un Pokémon joyeux.
« Et elle, c'est Ellie. Je l'ai capturée à la dernière sortie capture, sur l'île Pitaye. »
« Je n'ai rien vu, mais je te crois. Ca ressemblait à quoi ? »Avant qu’elle n’ait pu répondre, Noctis attrapa une Poké Ball pour laisser sortir un autre Pokémon. Grands Dieux, un Mentali ! Tellement beau ! Elle leva rapidement son iPok pour lire les informations qui s’y affichaient, pendant que Sphax, à peine jaloux, levait les yeux au ciel avec l’air de se demander ce que ce Pokémon Psy prétentieux avait de plus que lui. Un bon caractère, pour commencer. Aliéna, la Mentali, leva le nez quelques secondes, et partit rapidement, suivi par Noctis qui courait derrière elle. Après un temps de flottement, Aileen fit rentrer Ellie dans sa Poké Ball et leur emboîta vivement le pas, courant derrière Noctis et Layla, pendant que Sphax, à ses côtés, essayait de lever le nez pour trouver également quelque chose, refusant de rester inactif et laisser toute la gloire au Pokémon Psy. C’est moche la jalousie, Sphax. Finalement, la Mentali s’arrêta brusquement, et Aileen faillit renverser Noctis qui avait pilé devant elle. Essoufflée, elle s’appuya quelques instants contre le mur, pendant que Sphax rejoignait la Mentali, comme pour enterrer la hache de guerre et lui proposer de faire équipe. A deux, on trouve plus facilement que seul.
« Alors, elle a trouvé quelque chose ? »Un rapide coup d’œil sur la salle plongée dans l’obscurité lui apprit qu’elle n’aimait pas cet endroit. La salle des dinosaures. Trop grands, trop impressionnants, trop de gueules pointés vers eux. D’ailleurs, était-ce une impression ou le T-Rex les regardait avec une violente envie de les bouffer ? Pas vraiment rassurée, elle fit sortir Ellie de sa Poké Ball, et la petite Mysdibule, qui allait initialement se diriger vers Sphax et Aliéna, pila et tourna doucement la tête vers les dinosaures. D’accord, Aileen n’était pas la seule à penser qu’il y avait un problème. Sphax aussi venait de lever les yeux vers le dinosaure, et la petite Mentali n’avait pas l’air des plus rassurées aussi. Aileen prit donc la parole, assez contente de la sentir ferme et dénuée de tout tremblement de peur.
« Dites. C’est moi, ou ce squelette de dinosaure a bougé ? »
« Sphax ? C’est toi ? Allez, sors de là, idiot, et je te laisserai râler que tu ne voulais pas – »Venir, parce que tu savais que ça tournerait mal. Elle se tut d’un coup en voyant que ce n’était pas Sphax qui sortait de derrière l’armure, mais Joker, la Caninos de Layla. Le Pokémon et l’humaine se fixèrent quelques secondes, effarés. Joker semblait assez perturbée de voir qu’elle n’avait pas sa dresseuse en face d'elle, et Aileen espérait que Sphax était en sécurité avec Layla. Un petit rire la fit sursauter et faillit la faire hurler de peur.
« Viens jouer avec moi … »Comment dire ? CERTAINEMENT PAS. Se redressant de toute sa petite taille, Ellie ouvrit grand sa gueule, celle qu’elle avait à l’arrière de sa tête, pour lâcher un grondement sourd, sensé mettre en garde le plaisantin qu’elle n’hésiterait pas à en faire de la purée. Aileen, elle, réfléchissait intensément. Elle avait visiblement affaire à un Pokémon. S’il s’occupait de la terrifier, s’occupait-il des autres aussi, ou ne pouvait-il faire qu’une personne à la fois ? Par ailleurs, elle se trouvait dans une pièce consacrée au Moyen-Age. Exit les dinosaures, elle avait en face d’elle des armures, des épées, des tableaux. Ces derniers lui flanquaient la frousse d’ailleurs, avec leurs regards fixes qui semblaient ne pas la lâcher. Allez du calme. Tu es une Pyroli, un peu de courage. Ne sachant pas du tout où elle se trouvait, et Joker ne retrouvant pas le chemin non plus, elle prit une direction au hasard, et se jeta brusquement au sol quand quelque chose frôla le sommet de son crâne. Erreur fatale. Une main sembla jaillir du sol pour lui attraper la cheville, et elle poussa un couinement terrifié. A force de gesticuler, elle s’en dégagea, et recula précipitamment. Voulant appeler Sphax pour qu’il attaque, elle se rappela qu’il n’était plus là, et se tourna vers le Pokémon de Layla.
« Joker, euh, Lance-Flammes ! »Le Pokémon Feu la fixa quelques instants, interrogatif. Mince, il ne connaissait pas cette attaque. Cependant, en voyant que les armes de la pièce commençaient à coulisser pour se pointer vers eux, le Pokémon s’interposa et ouvrit grand la gueule pour laisser s’échapper un torrent de flammes. Ah bah elle la connaissait finalement. Elle revint sur cette certitude en voyant que le torrent de flammes se transformait en boule de feu, qui heurta toutes les épées pour les faire fondre. Certainement Rebondifeu. Une fois les épées réduites à l’état de bouillie, la Caninos se tourna vers elle pour s’assurer qu’elle n’avait rien.
« Rebondifeu ? Waow, bravo, t’as assuré comme un chef Joker. »Le Pokémon se rengorgea sous le compliment, et trottina à côté d’elle après qu’elle se soit relevée. Il fallait retrouver Noctis et Layla. Et Sphax. Quand ils tournèrent à l’angle d’un couloir, ils entendirent un grand fracas, et un bruit de galop dans leur direction. N’attendant aucun ordre, Ellie ouvrit les bras et lâcha un Vent Féérique dans le couloir, qui fit couiner de douleur le Pokémon touché. Aileen ouvrit de grands yeux. Elle connaissait ce bruit !
« SPHAAAAAX ! »Elle rejoignit son Pokémon en courant, et le serra contre elle, soulagée de l’avoir retrouvée. Ellie, quant à elle, couinait doucement pour s’excuser de l’avoir attaquée. Quand elle avisa Joker, qui regardait le couloir avec espoir, Aileen desserra son emprise sur son Pokémon et le fixa avec force.
« Il y avait quelqu’un, avec toi ? Noctis ? Layla ? »
« Il y avait quelqu’un, avec toi ? Noctis ? Layla ? »En entendant le nom de sa dresseuse, la Caninos tourna la tête vers Sphax, pleine d’espoir, et ses oreilles se baissèrent d’inquiétude quand l’Absol se mit à expliquer en jappant qu’un truc lui avait attrapé la corne pour l’envoyer valdinguer dans une pièce sombre où il s’était retrouvé tout seul, il s’était enfui, puis après avoir marché seul, il l’avait retrouvée, et qu’accessoirement il comptait bien éventrer la sale race qui avait touché à sa précieuse corne aussi. Oui, Aileen comprend assez bien les mimiques et gesticulations de son Pokémon. Inquiet, Joker se mit à couiner doucement, et Aileen tendit la main pour lui caresser la tête pendant qu’Ellie lui caressait la patte de ses petites mains.
« T’inquiètes pas Joker, on va la retrouver ta dresseuse. Et Chi, et Chu, et Noctis, et tout le monde. Je te le promets. »Joker hocha la tête, un peu rassurée, et quand elle se redressa, elle resta collé à elle, n’ayant pas envie d’être attrapée et jetée plus loin à son tour. Etre sans Layla était déjà assez dur pour elle, mais si en plus si se retrouvait toute seule ! Alors qu’ils avançaient silencieusement dans le couloir, les lumières, qui grésillaient déjà, s’éteignirent complètement, la laissant aveuglée au milieu d’une grande allée ouverte. Elle faillit sursauter quand Sphax la frôla à sa droite et que Joker se colla à sa jambe gauche.
« Viens jouer avec nous … »AH NON HEIN. Ca n’allait pas recommencer ! Un truc bizarre la frôla à la tête, lui arrachant un cri de surprise, qu’elle réitéra quand les lumières se remirent à grésiller d’un coup. Quand la voix se manifesta à nouveau, pour lui demander une nouvelle fois de venir jouer, Aileen se redressa de toute sa hauteur et se mit à parler d’une voix forte, qu’elle espérait assurée, mais qui tremblait un peu, quand même.
« Ca suffit maintenant ! Si ce couloir se transforme en remake de Shining, je jure que je brûle cet endroit ! »Il y eut un silence interloqué, puis un petit rire aigrelet qui lui fit froid dans le dos. Mais heureusement, elle ne vit pas apparaître deux cadavres et du sang plein les murs. C’est déjà ça de pris oui. Quand un nouveau courant d’air la frôla, Sphax décida qu’il en était assez, et avec un hurlement menaçant, il sauta, prit appui contre un mur, et se propulsa de l’autre côté. Ses dents claquèrent dans le vide, mais d’un mouvement de tête, il toucha un Pokémon du bout de sa corne. Avec un couinement de douleur, un Pokémon verdâtre glissa sur le carrelage. Un Nucléos ! Alors c’était ça, la voix ! Le Nucléos assomé, les lumières se rallumèrent d’un coup, laissant apparaître un Pitrouille et un Brocélôme, qui se tenaient immobiles, surpris par la tournure des évènements.
« Sphax, Morsure ! Joker, la même chose que tout à l’heure ! »Sans se faire prier, l’Absol se jeta sur le Nucléos et l’enserra de ses crocs pointus, profitant sans vergogne de son avantage de type, ne le lâchant que lorsque le Pokémon Psy cessa de se débattre. Un KO. Joker, de son côté, lâcha une nouvelle boule de feu qu’elle envoya vers les deux Spectres, et le Rebondifeu en heurta un, puis le second, puis passa de l’un à l’autre comme une balle de tennis jusqu’à ce que les deux Pokémon tombent au sol, KO également. Aileen se redressa, victorieuse. Eh bah, enfin une bonne chose de faite ! Elle allait féliciter les deux Pokémon quand un grand fracas se fit entendre non loin d’eux, en plus d’un cri féminin. Joker, alertée, lâcha un jappement menaçant et partit comme une balle vers la source du cri, suivi par Aileen, Sphax et Ellie, qui avait grimpé sur l’Absol pour ne pas se laisser distancer. Joker fut la première à entrer dans la pièce, et freina en dérapage contrôlé devant Layla, se mettant en posture de défense, grondant d’un air mauvais. Aileen, elle, faillit glisser sur le sol pavé, et prit à peine le temps d’observer le spectacle. Funécire, Amphinobi, Mesmérella. Oh, et les autres. Qui vont bien. Cool.
« Ellie, à toi ! »Agilement, Ellie se percha sur la tête de Sphax et ouvrit les bras, la gueule sur sa tête s’ouvrant en grand dans une attitude menaçante. Quelques secondes plus tard, un Vent Féérique jaillit de nulle part et se dirigea vers le trio de Pokémon farceurs.
« Merci pour ton aide, Joker, tu as été géniale. »Joker jappa, très fière des compliments qu’on lui envoyait, mais ne poussa pas l’affection jusqu’à lui lécher la main ou se frotter contre elle. Faut pas pousser. Finalement, en se redressant, elle caressa la tête de Sphax qui voulait sa part de câlins, et attrapa Ellie pour la placer sur sa tête. La Mysdibule couina de joie, juchée à califourchon sur son crâne. Elle leva prudemment la tête vers Layla et lui fit un sourire bien plus gentil que celui, narquois, que le Phyllali leur avait offert.
« Il est temps de filer, sinon on va se faire jeter. On part ensemble ? »Les deux filles quittèrent la pièce et se hâtèrent vers la porte au moment où le directeur et d’autres adultes commençaient à y entrer. Ouhla. Bonne idée de partir maintenant en fait, haha. Vu le nombre de gens présents sur les lieux, ça risque de moins bien passer, un dinosaure en miettes, des colonnes détruites, des lampes brisées et des tableaux brûlées. Elle ne voulait même pas connaître le montant de la facture. Mais bon, au moins il n’y avait plus de fantômes … N’est-ce pas ?