Bonjour et bienvenue dans notre émission "Je sors de chez moi" ! Je m'appelle Juste Hunefoto et aujourd'hui je suis avec une des grandes figures du monde, le Professeur Chen !
Prof. Chen : "Héhé bonjour."
Professeur Chen, si nous sommes venus vous voir aujourd'hui, c'est parce que l'on a fait une découverte palpitante vous concernant. Vous avez une autre petite fille ! Qui est-elle ? Comment s'appelle t-elle ? On veut savoir !
Prof. Chen : "Et bien, elle s'appelle Cécile, une petite fille tout à fait normale de douze ans, qui est en tout point le portrait de son grand-père ! Bon, à part les longs cheveux noirs et ses yeux d'un rouge vif, ça ne vient pas de notre lignée en tout cas. Ah la la. Je me rappelle encore de la première fois que je l'ai vu, elle était toute petite. Quoique, elle n'a pas énormément grandi depuis, haha. Elle doit à peine atteindre la moyenne des filles de son âge. Mais heureusement pour elle, elle est bien nourrie et dépense son énergie dans pas mal d'acti..."
Wow, wow ! Attendez Professeur, vous en parlez comme s'il s'agissait d'un Pokémon ! On y reviendra bien assez tôt ne vous inquiétez pas ! Faisons les choses dans le bon ordre. Pourquoi avoir caché l'existence d'un membre de votre famille ?
Prof. Chen : "Et bien... La raison principale est que je voulais éviter que vous veniez nous voir, comme aujourd'hui, je voulais la cacher des médias. Mais surtout, je ne voulais pas qu'elle vive dans mon nom, car elle était déjà fragile quand je l'ai revue lorsqu'elle avait dix ans. Elle avait l'impression d'avoir été abandonnée par sa famille, alors elle s'était refermée sur elle-même. De ce que j'ai vu en tout cas, elle a un fort caractère et elle sait obtenir ce qu'elle veut. J'ai eu du mal quelques fois à contenir la plupart de ses exigences, mais j'ai fini par trouver la parade, haha. J'espère que ses futurs camarades n'auront pas à subir son côté dominateur, mais ce sera quand même une belle expérience pour l'aider à grandir, j'en suis sûr."
On voit bien que vous adorez votre petite fille. Mais si nous savons qu'elle existe aujourd'hui, c'est uniquement parce que votre petite fille est justement apparue sur la liste des nouveaux inscrits de la très célèbre Pokemon Community ! A t-elle un rêve précis ? Un but particulier ?
Prof. Chen : "Hm, je ne sais pas vraiment à vrai dire. Depuis qu'elle est venue chez moi, elle n'arrête pas de gambader partout, une vraie Posipi ! Elle me donne le tourni. Je me suis dit que l'inscrire là-bas l'aiderait à canaliser cette énergie, ce dynamisme, mais en même temps, ça lui permettra de découvrir le monde tel qu'il est, comme à moi il y a déjà plusieurs années de cela. Même si elle va beaucoup me manquer. Tenez, voici une photo. Regardez, elle est mignonne hein ?"
Ç-Ça ira Professeur... Mais, mais arrêtez ! Professeur ! S'il vous p... AAAAAH !!
Bonjour ! Je vais vous ma passionnante vie, alors accrochez-vous bien !
Comme une rareté sans nom, je suis née un premier janvier au Bourg-Palette. Un très beau cadeau pour commencer la nouvelle année, voilà comment mes parents voyaient cet évènement. Évidemment, j'ai obtenu à partir de là toute l'attention de mes parents ainsi que tout l'amour qu'ils pouvaient me donner. J'étais une gamine heureuse et gâtée, qui vivait paisiblement ses premières années dans la petite ville d'Azuria. Il y avait des Pokémons, d'autres gamins, c'était la joie partout où je passais. C'était la belle vie.
Très vite, ce bonheur devenait de moins en moins présent. Jour après jour, mes parents restaient de moins en moins à la maison, complètement absorbés par leur travail. S'ils ne travaillaient pas autant, alors je pourrais les voir plus souvent, c'était ce que je me disais à l'époque. Mais s'ils ne travaillaient pas autant, jamais on ne pourrait vivre aussi bien dans un tel confort, c'était ce qu'ils m'avaient répondu. Alors, pour compenser le temps qui me manquait à leurs côtés, je leur demandais le plus de choses possibles pendant qu'ils étaient là. J'étais devenue vraiment capricieuse. Des jouets, des gâteaux, des vêtements, des Pokémons, des câlins, de l'attention, un sourire, une parole... Je me rendais vite compte que tout ce que je voulais au final, c'était qu'ils soient là, avec moi. Mais tout cela empira du jour au lendemain. Ils avaient encore plus de travail, et ils ne pouvaient plus céder ne serait-ce qu'une minute de plus à mes caprices. Ce fut là qu'ils prirent la décision la plus grande de leur vie, celle qui bouleversa la mienne en tout cas.
Cécile, dix ans. Lieu de vie, Bourg-Palette, chez son grand-père, le Professeur Samuel Chen. Oui, mes parents m'avaient envoyé vivre chez mon grand-père. Ils ne voulaient plus de moi ? Ils ne m'aimaient plus autant ? Peut-être avais-je poussé le bouchon un peu trop loin. Je ne savais plus où j'en étais. Une chose était sûre, cet homme se trouvait devant moi, et je ne voulais pas être ici. Et ça, je comptais le lui faire savoir. Les premiers jours étaient désastreux. Je ne prononçais aucun mot, n'adressait aucun sourire, et passais la plupart de mon temps enfermée dans ma chambre. J'évitais également ce regard plutôt triste que me portait mon grand-père, alors qu'il ne tentait pas de me forcer à faire quoi que ce soit. Je regardais souvent au coin de ma fenêtre ce paysage que je ne voulais pas reconnaitre, une vue qui donnait directement sur le ranch Pokémon, une partie du terrain de travail du Professeur Chen et de ses assistants. Chaque jour, je me surprenais à les observer longuement, en voyant quelques fois mon grand-père jeter quelques regards vers ma fenêtre. Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais mal à l'aise.
Un fameux jour, le Professeur Chen me demanda de l'accompagner dans le laboratoire, juste pour regarder. Avec tant de profondeur dans sa voix et ses mots, je n'avais pas trouvé le courage de refuser cette requête. Ce fameux jour, je restais juste derrière lui, le suivant dans chacun de ses déplacements. C'était plus tôt bizarre, tout le monde autour de lui me regardait avec des yeux remplis d'étoiles, me saluant poliment tout en disant que j'étais vraiment mignonne. Cependant, pas une seule fois il leur avait dit que j'étais sa petite-fille, mais je compris très vite pourquoi. A chaque fois qu'il parlait à quelqu'un, on lui demandait des nouvelles de son autre petit-fils, le très connu (apparemment) Régis. Je n'étais pas totalement stupide, s'il ne parlait pas de moi en bonne et due forme, c'était surement pour me protéger de sa propre célébrité. Mine de rien, rencontrer tout ce monde, tous ces Pokémons, ça m'a ouvert les yeux.
Au fil du temps, j'aidais les assistants à s'occuper des Pokémons, des petites tâches toutes simples, histoire de bien commencer. J'assistais aux leçons de mon grand-père pour les enfants du village, je commençais à voir un petit peu de lumière dans ce monde qui m'avait plongé une fois dans le désespoir. Tout ça dura environ deux ans, deux ans d'apprentissage sur les Pokémons, leur mode de vie, leur environnement, leurs préférences. je constatais que mon grand-père vivait par les Pokémons et pour les Pokémons, mais qu'il ne me laissait pas du tout en second plan pour autant. Je lui en étais reconnaissant, mais il y avait une chose que je voulais faire par-dessus tout, c'était l'appeler "Grand-Père". Je ne savais pas exactement comment aborder le sujet, car en y repensant, il était bien plus que mes parents avaient été pour moi.
Et là, surprise. Alors que je me levais comme d'habitude pour partir au laboratoire, le Professeur Chen se tenait là, devant la porte, avec une brochure dans la main. Il me demanda de m'asseoir, et d'écouter attentivement ce qu'il avait à me dire. Cette brochure était un pamphlet d'informations sur la célèbre académie Pokemon Community. Il me disait qu'il avait un très bon ami en qui il avait une confiance absolue qui pouvait veiller sur moi.
➖"Mais je ne veux pas partir ! Je veux rester ici, avec tout le monde, avec toi !"
➖"Mais je..."
➖"GRAND-PÈRE !!"
Les larmes aux yeux, je ne voulais pas revivre ce que j'avais vécu avec mes parents. Malgré tous les moments passés ici, il voulait quand même m'envoyer aussi loin ? Etait-ce moi le véritable problème dans cette histoire ? Pourquoi tout le monde voulait se débarrasser de moi ? Pourquoi ? A ce moment-là, il m'avait pris dans ses bras, tout en caressant mes cheveux pour calmer mes sanglots.
➖"Ma puce, je ne veux pas me débarrasser de toi, tu es ma très précieuse petite-fille, et je t'aime plus que tout au monde. Quand j'étais plus jeune, toutes les merveilles que j'ai découvertes, toutes les personnes que j'ai rencontrées, je l'ai fait en voyageant, en découvrant le monde. Je ne veux pas que tu te cantonnes à ce que tu as trouvé ici. Découvre le monde, et qui sait, tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Rien ne t'empêche de revenir ici après ça. Tu seras toujours la bienvenue ici."
Ces mots me déchirèrent le cœur, car je savais qu'il avait raison, mais je ne voulais pas l'admettre. Au final, j'ai fini par accepter, et je m'envolais bientôt pour la mythique Île Lansat afin de découvrir ce que mon grand-père a découvert, de trouver ce qu'il a trouvé. J'espère que ça en valait le coup, vraiment !