J'étais devant le tableau des missions, les bras croisés, la mine boudeuse. Mes yeux passaient d'une annonce à l'autre, sans trouver leur bonheur. S'occuper d'une horde d'insectes? Une fois, mais pas deux. Ça remontait à la session dernière, mais je n'étais pas très très motivée à l'idée de devoir rencontrer ce genre de bestiole une seconde fois. Je veux dire, tant qu'à y être autant trouver autre chose pour cette fois ci. Une enquête sur le manque de poissons? On aurait dit une mission parfaite pour des rangers, ce que je n'étais pas alors autant laisser faire ceux qui savent. S'occuper de Pokémon sur un ranch? Ça avait l'air super ça! Mais c'était déjà pris... Bien sûr, rien d'étonnant là-dedans au fond. J'étais prête à tourner les talons et partir en traînant les pieds, déçue de ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied, jusqu'à ce que l'adulte en charge du tableau des missions n'arrive pour afficher une seule feuille sous mon regard ébahi. Était-ce la providence qui cognait à ma porte? Il me jeta un regard en coin et se justifia simplement.
- Y'a une folle qui a arraché l'ordre de mission, du coup je dois la remettre. Essaie de pas faire pareil, ça me saoule ces allez-retour à la télé-copieuse...
Oh, mais le pauvre allait devoir faire le trajet encore une fois on dirait bien car mes yeux marron avaient réussi à apercevoir les mots "fête" et "organisateurs tombés malades". Des étoiles illuminèrent immédiatement mes yeux et un "ohh" m'échappa. Organiser une fête, aucune mission ne serait jamais aussi adaptée à mes compétences que celle-là. Dans bien des domaines j'avais l'air un peu idiote et irréfléchie, mais lorsque l'on en arrivait à mon amour des festivité et de l'organisation en général, personne ne m'arrivait à la cheville! Sans plus de concertation avec moi-même, je me saisis de la feuille et tirai un bon coup avant de partir à la course avec l'annonce, échappant de justesse au stagiaire malchanceux qui avait hérité du tableau des missions.***
Enfin, le grand jour approchait. J'allais pouvoir prendre le bateau pour Parmanie et aller user de mes véritables talents pour organiser le rassemblement le plus couru de l'année des dresseurs de Pokémon poison. Oui bon, ce type ne figurait certes pas parmi mes préférés, mais une fête était une fête et une chance de briller dans quelque chose une fois de temps en temps était un appel plus fort que le reste. Et puis bon, c'était comme les Pokémon spectre, j'allais bien apprendre à les connaître et à les apprécier à force de passer du temps avec eux, je ne pouvais qu'être gagnante sur toute la ligne avec cette mission. Je m'étais habillée de façon confortable, mais toujours aussi bien assortie, nous avions un long voyage à faire après tout. Je traînais derrière moi ma petite valise à roulettes, pleine de vêtements et de différents objets qui pourraient nous être indispensables dans l'accomplissement de cette mission. J'avais aussi pris la peine de me renseigner sur les éditions précédentes de l'événement pour voir à quoi m'attendre et trouver quelques idées d'améliorations pour ces festivités de grande envergure. Si nous réussissions notre coup, tout le monde voudrait savoir qui étaient les élèves qui avaient pu sauver la fête d'une championne, d'un membre de l'élite quatre et d'une autre championne accessoirement membre d'un groupe de musique très connu. C'était l'occasion ou jamais de me prouver, le moment que j'attendais depuis si longtemps!
Je gagnai le port presque au pas de course, ma longue chevelure rose dansant derrière moi au rythme de mes pas. Au moins avec ça je serais aisément repérable et on me reconnaîtrait facilement là-bas dans la foule, ce qui était un must have pour tous les organisateurs d'événements. On ne veut pas que les gens passent trois ans à nous chercher pour régler avec nous les soucis qu'ils rencontrent au fur et à mesure quoi. D'ailleurs j'avais déjà préparé mentalement une petite liste de tous les trucs qui pourraient poser problème, allant de la publicité de l'événement aux problèmes de traiteur en passant par les problèmes possibles avec l'installation de la scène pour Strykna. Rien ne pourrait me prendre de court, je m'étais préparée à toutes les éventualités et avait déjà trouvé une solution pour chacune. Motivée plus que jamais, je rejoignis l'adulte qui nous attendait avec sa pancarte presque en gambadant de joie. Certes, j'étais aussi très anxieuse, mais j'allais faire quelque chose que j'aimais et donc ça suffisait à me redonner la pêche, pour autant que tout se passe bien. Je grimpai à bord et commençai à chercher mes camarades, l'une étant déjà sur le bateau à en croire notre pseudo-guide. Traversant le pont d'un pas confiant, j'aperçu finalement une silhouette familière me faisant dos, un Absol chromatique qui ne m'était pas inconnu à ses côtés. Aileen! Je l'avais rencontrée lors d'une fouille et plus tard lors d'une petite mésaventure en territoire culinaire, mais nous nous étions bien entendues malgré nos dortoirs respectifs et j'étais emballée à l'idée de la voir ici. Si ça se trouvait elle était l'une des élèves envoyés à Parmanie? Oh, ce serait si génial! Plus enthousiaste que jamais, j'allai la rejoindre avec un immense sourire, annonçant mon arrivée avant même d'être à ses côtés de ma voix enjouée et forte.
- Aileen! Je suis si contente de te voir ici! Dis-moi que toi aussi tu vas à Parmanie pour la mission? Quoi de neuf depuis notre dernière rencontre sur Cobaba? Tu vas bien au moins? La rentrée s'est bien passée pour toi? J'arrive pas à croire qu'on est chargées de l'organisation d'un événement de telle envergure, ça va être énorme! Tu as vu la liste des invités d'honneur?
Comment ça je parle beaucoup trop? Et puis oh, je ne l'avais pas vue depuis un moment et je ne tenais plus en place. Espérons que le troisième membre de notre équipe arrive sous peu, je n'en pouvais plus d'attendre notre départ. À nous la fête! À nous l'occasion de côtoyer des champions! À nous le concert et les autographes!
Aileen me répondit avec enthousiasme lorsque je lui parlai de la liste des invités d'honneur. Strykna, Koga et Janine, voilà quand même des gens qui avaient su faire parler d'eux et qui étaient des références immanquables dans le monde des Pokémon de type poison. Néanmoins, elle me fit sourire. La chance de les voir en concert? Non, je pense qu'elle n'avait pas saisit toute la portée de la situation. Ainsi, c'est avec l'air le plus sérieux du monde que je la corrigeai.
- Tu manques d'ambition et tu oublies le plus important. Il ne s'agit pas ici de les voir en concert, nous allons participer au montage de la scène, nous allons préparer leurs loges, nous allons être en contact direct avec eux et ce sera notre chance de demander des autographes. Koga en personne, ou même sa fille, viendra sans doute nous rencontrer pour se mettre au courant de nos projets et suivre la progression de l'organisation de l'événement. Nous ne serons pas de simples spectateurs, nous serons le festival!
Puis, peu après mon mini-discours se présenta la troisième élève que je ne connaissais pas celle-là, mais qui était plutôt mignonne avec ses colliers qui ne manquèrent pas d'attirer mon attention. Elle se présenta comme étant Hope des Pyroli et me demanda ce qu'il en était pour moi, avant de jeter un regard à ma valise et de répondre par elle-même. Sur le coup s'en était presque gênant d'être identifiée aussi rapidement en tant que Mentali. Pour la coordination c'était juste logique, mais que l'on puisse deviner que j'appartenais à un dortoir de pimbèches ambulantes en un simple coup d'oeil avait quelque chose d'assez perturbant je dois l'avouer. Je restai donc un peu interdite et acquiesçai simplement de la tête, sans trop savoir comment répondre à ça. Heureusement Aileen, fidèle à ses habitudes, relança la discussion en mentionnant que j'étais la seule coordinatrice ici et donc la plus apte à savoir comment gérer la situation, ce qui était probablement vrai. Elle proposa ensuite un truc que je n'avais pas du tout vu venir de sa part, me laisser prendre les rennes si Hope était d'accord? Je me tournai vers la petite blonde, curieuse d'entendre son opinion sur la question et, une fois que nous arrivîmes toutes à un consensus, un sourire étira mes lèvres alors que je les invitai à me suivre vers le petit restaurant du bateau. Une serveuse nous assigna une table et pour ma part je ne commendai qu'une limonade, laissant le choix aux filles de demander ce qu'elles voulaient pendant que je fouillais dans mon sac à la recherche de paperasse que j'avais déjà préparée la veille avant de partir. Après avoir pris une gorgée pour me donner du courage, je me tournai vers les deux Pyroliennes assises en face de moi. Les relations entre nos dortoirs n'étaient pas connues pour être les meilleures, mais aujourd'hui nous ferions mentir les traditions et nous travaillerions ensemble. Je dépliai sur la table, tournée vers eux, une carte de la ville de Parmanie, un crayon dans la main.
- J'ai déjà fait la liste des choses que nous avons à faire, nous devrions nous répartir les tâches tout de suite pour que nous soyons prêtes à l'action une fois arrivées à destination. Je vous présente la ville de Parmanie et ça -je sortis une autre carte- c'est le plan du site du festival de l'année passée. Dans les trois dernières années le festival a su attirer entre deux et trois mille participants, cette année nous visons le quatre mille. La première chose à faire, c'est de préparer le site du festival pour que tout soit prêt à acceuillir les gens, tout ce que je vais vous dire là doit être fait demain dès notre arrivée, soit la veille du début du festival. Aileen, ta mission si tu l'acceptes sera de prendre contact avec les services de sécurité. Tu devras travailler avec eux pour la formation du périmètre des lieux de festivité ainsi que la planification des déplacements des invités, donc s'assurer qu'il y a des bancs et des poubelles, que les stationnements sont bien identifiés, briefer l'équipe de sécurité pour que le jour J ils vérifient que personne n'appartient à une team ou quelque chose du genre, leur mentionner que les gens ne peuvent pas apporter d'alcool sur le site, ce genre de choses. Comme tu seras la plus familière avec les lieux et que tu seras déjà sur place, tu seras aussi chargée de mettre en place les banderoles et autres publicités pour l'événement. J'ai aussi entendu dire qu'ils avaient utilisé des lanternes de papier à l'effigie de Smogo l'année dernière donc il pourrait être intéressant de les retrouver et de les installer elles aussi. Hope, ta mission si tu l'acceptes sera de rendre visite au traiteur et de lui communiquer l'emplacement des trois cantines de cette année qui seront là, là et là. Tu peux aussi goûter les différents plats pour t'assurer qu'il y a de quoi plaire à tout le monde. Tu devras aussi prendre contact avec les différents exposants de cette année et les vendeurs ambulants pour leur indiquer l'endroit où ils devront s'installer le lendemain, soit là et là. Comme ils te connaîtront déjà tu sera aussi chargée de les aider à s'installer le lendemain matin. Donc s'ils ont besoin de chaises, de tables et autres trucs du genre. Il faudra aussi penser à leur remettre des coupons de repas gratuits pour la cantine, c'est offert par la maison pour les remercier de leur participation. De mon côté je vais aller prendre contact avec le Directeur du Zoo, j'aimerais négocier une entente avec lui afin d'organiser un genre de mini-zoo sur le site où les gens pourront entrer en contact direct avec des Pokémon Poison, sous la supervision du personnel bien sûr. Je vais aussi prendre contact avec les gens qui doivent livrer et installer la scène et vérifier que l'horaire convient à tout le monde. Je devrai aussi communiquer avec l'agent d'artiste de Strykna pour savoir quelles sont leurs demandes en ce qui a trait à la loge et la préparer à l'avance pour le lendemain. Je sais que tout ça parait énorme, mais le jour même nous allons avoir tant de trucs à penser que nous serons bien heureuses que ces trucs soient déjà fait. Nous allons aussi échanger nos numéro de iPok pour pouvoir être en contact permanent, si jamais quelque chose ne se déroule pas comme prévu vous pourrez donc me contacter pour recevoir de nouvelles instructions. Aussi Aileen pense à communiquer mon numéro au chef de la sécurité quand tu le rencontreras. Je répartirai les tâches pour la journée du festival la veille, comme ça nous aurons une meilleure idée de ce qu'il restera à faire. Je vous recommande d'aller dormir tôt ce soir, nous toucherons terre demain à sept heures et la journée sera longue. Avez-vous des questions?
J'avais vraiment, mais alors vraiment beaucoup parlé et, presque aussitôt que j'eu fini, je me jetai presque sur mon verre de limonade pour en boire un peu et me rafraîchir la gorge. J'avais également demandé si elles avaient des questions et la dénommée Hope que je ne connaissais pas encore prit la parole la première et, je dois l'avouer, je fus un peu embêtée de sa question sur le coup, mais lui répondis tout de même :
- Ouais, j'ai tout ça déjà, je pensais juste vous le donner demain matin à notre arrivée au port...hehehe...
A.k.a. non je ne les ai pas, mais je ferai tout ne mon possible pour les avoir au moment prévu pour que vous ne sachiez jamais que ce que je viens de vous dire est le deuxième plus gros mensonge de l'humanité. (Le premier étant bien sûr celui que j'avais servi à Aileen lors de notre cours de cuisine). Par contre, Aileen fit une remarque sur l'heure du lever qui me fit esquisser un sourire maladroit et me gratter l'arrière de la tête, un peu gênée. Oui bon, j'avais pris l'habitude de ne pas me lever avant sept heures tous les matins, donc pour moi devoir mettre mon réveil à six heures, c'était presque comme une petite torture ou, dans tous les cas, une chose que je n'aurais pas envie de réitérer. Du coup, j'avais un peu oublié que les deux jeunes filles en face de moi avaient un horaire bien différent du mien et qu'effectivement, cette journée serait peut-être même plus difficile pour moi que pour elles à bien y penser. Surtout que, vu la question de Hope, je devrais probablement me lever à six heure moins le quart afin de me donner un peu de temps supplémentaire, histoire de faire quelques téléphones. Bref, nous échangeâmes nos numéros de iPok et, après maintes autres discussions, allai me coucher tôt pour être certaine d'avoir la forme le lendemain.***
5h45.J'étais affalée dans mon lit, mes cheveux roses répandus autour de moi, le regard vitreux, une jambe dépassant du lit et le reflet du cadran éclairant la scène comme si un meurtre venait d'être perpétré. Ah non désolé, c'était juste l'alarme. Aller, un peu de courage. Je devais trouver la façon parfaite de me motiver pour me lever et ne pas rester dans cette position... peu glamour. Voyons voir... Le petit déjeuner m'attendait? Je n'avais jamais très faim le matin. J'avais des téléphones à faire? Ils auraient pu nous donner ces informations quand même, bande de crétins. Bon, non, ça ne marchait pas trop. Les filles m'attendaient depuis un moment maintenant? Elles me traitaient peut-être de fainéante ou de je ne sais quoi dans mon dos, ou peut-être me traitaient-elles de Mentali, ce qui serait en un sens plus insultant encore. Ça me donnait envie de rester cachée au plus profond de mon lit ça. Et si Allen me voyait comme ça, étendue n'importe comment, décoiffée et encore au trois quart endormie? Je me redressai droite comme un piquet, appuyai sur le cadran pour arrêter l'alarme et couru jusqu'à la salle de bain, sans penser à faire attention à mon pied encore coincé dans la couverture, m'envoyant face contre terre sans ménagement. Au moins maintenant j'étais parfaitement réveillée j'imagine. Espérons que le reste de la journée ne soit pas à l'image de son commencement. Je me relevai non sans peine, me libérai de mon agresseur que j'envoyai valser dans le lit et gagnai finalement la salle de bain pour une bonne douche chaude. Après cela je m'habillai normalement, selon mes critères en tout cas, et me séchai les cheveux. Puis j'y rajoutai mes rallonges et mon petit ruban et ne manquai pas de me mettre une touche de mascara, seulement sur les cils du haut et en brun pour ne pas faire trop foncé, pour agrandir mon regard.J'étais fin prête.
Je gagnai donc la salle à manger qui venait apparemment tout juste d'ouvrir et achetai vite fait un croissant avec un jus d'orange avant de trouver une table à l'écart. Je fouillai dans mon sac et en sortir un petit calepin où j'avais noté le numéro de l'organisateur tombé malade justement au cas où quelque chose comme ça se produirait. Je pris une bouchée de mon déjeuner et sortit mon iPok, vérifiant que nous avions du réseau. Bingo, nous étions assez près de Kanto pour que je puisse passer mes appels. Je composai donc et croisai les doigts pour que l'homme me réponde malgré qu'il ne soit pas encore sept heures du matin. La sonnerie retentit dans mon oreille, encore et encore, sans la moindre réponse. Je composai de nouveau et encore une autre fois ensuite jusqu'à ce qu'on me réponde finalement. Ma voix retentit donc dans la pièce alors que j'engageai la conversation.
- Pardon de vous déranger dans votre congé maladie euhm..monsieur Grants. Je suis Estelle Highwind de la Pokémon Community, c'est moi la coordinatrice en charge de l'événement à votre place, est-ce que vous accepteriez de.....hein? Oh, oui je sais que vous êtes malades mais........mais j'ai seulement besoin de.....Non mais ça va pas! Vous avez quand même des responsabilités même si vous êtes malades alors si vous tenez tant à aller dormir vous m'écoutez, vous répondez à mes questions et après on en parle plus!...Merci. Donc, j'ai besoin des coordonnées du traiteur que vous avez sélectionné cette année, des différents exposants, oh, et celles du responsables de la sécurité également.....C'est une blague?!...Bon alors donnez moi seulement le reste et je vais me débrouiller avec ça.... Ouais pas d'inquiétudes....merci de votre collaboration et je vous souhaite un prompt rétablissement.
Je raccrochai, mon regard brun clair découragé tombant sur mes notes dans mon petit calepin. Nous n'avions même pas encore touché terre et j'avais déjà des problèmes à régler. Au moins les exposants avaient été contactés à l'avance, mais trouver un traiteur la veille d'un événement où quatre mille personnes étaient attendues, c'était une autre paire de manche. Je me dirigeai vers la partie séjour du bateau. Nous faisions route vers Parmanie et ça avait l'air d'un genre de bâteau de touristes ou un truc du genre, il y avait surement des brochures ou quelque chose comme ça. Bingo! Je me jetai sur un petit stand plein de revues et les feuilletai sans ménagement, jetant celles qui ne m'intéressaient pas et ne conservant dans une pile que ce qui traitait de notre destination. Je repartis donc à ma table avec mon butin et commençai à tout éplucher. Plein de brochures pour le zoo, au moins comme ça je pourrais me renseigner avant d'y aller. Des annonces pour le festival de demain, au moins on avait déjà un peu de pub. Ah! Des restaurants! Peut-être offraient-ils le service de traiteur? C'était courant après tout pour les établissements de ce genre. Je pris trois adresses en note. Nous avions trois cantines extérieures à installer et selon les prévisions quatre mille bouches à nourrir. Nous excéderions peut-être un peu le budget niveau nourriture, mais il n'y avait aucune chance pour qu'un seul traiteur réussise à tout préparer pour le lendemain à temps. Je jetai un coup d'oeil à ma montre. Sept heure moins cinq et, selon les bruits environnants, je compris que nous avions gagné le port. J'étais en retard! Je terminai vite fait mon jus d'orange et, sur des pages différentes de mon carnet, écrit un copie des informations dont chaque fille aurait besoin. Bien, maintenant je pu courir jusqu'à ma cabine et ranger tous mes effets pour en ressortir dix minutes plus tard avec ma valise derrière moi, mon sac sur l'épaule et mon carnet avec stylo à la main. Mon iPok était bien dans ma poche? Bien! Je retrouvai les filles rapidement, navrée de les avoir fait attendre aussi longtemps.
- Bonjour les filles! Je suis désolée, je ne pensais pas vous faire attendre autant. Alors, j'ai tout ce qu'il nous faut. Aileen, voici les coordonées de monsieur Jude Curtiss, le chef de la sécurité. C'est un homme grand, des cheveux châtain, le regard perçant et un petit sourire inquiétant à ce qu'il parait, va savoir. Vous pourrez convenir d'un lieu de rendez-vous par téléphone. N'oublie pas aussi de lui donner mon numéro et de le briefer comme il faut sur le périmiètre et la sécurité le jour de l'événement, s'il y a un problème tu peux m'appeler. Je t'ai aussi écrit les coordonées de mademoiselle Tatlin, c'est elle qui pourra te fournir les différentes décorations à installer, elles devraient être au garage municipal, à cette adresse. Hope, on a eu un petit problème et monsieur Grants qui est malade présentement n'a pas pu choisir le traiteur. Je nous ai trouvé trois adresses de restaurants de Parmanie qui offrent le service de traiteur, un pour chacun de nos stands de nourriture au fond, car un seul restaurateur ne pourra jamais nourrir autant de monde en étant prévenu la veille seulement. Ils doivent tous accepter, sinon on va avoir un gros problème donc assure toi de te montrer persuasive. Si ça ne fonctionne pas tu m'appelles et je vais leur parler moi-même. Aussi n'oublie pas de leur demander des coupons de réduction pour les exposants dont les coordonées sont aussi inscrites sur le même papier. On se retrouve toutes les trois à midi à cette dernière adresse en bas, c'est un petit restaurant tranquille, où nous pourrons manger et faire le point sur ce qu'on a de fait et sur ce qu'il reste encore à faire. Aussi je vais me rendre à l'hôtel avec un membre de l'équipage pour y apporter nos bagages, donc ça vous fera un soucis de moins. Si vous n'avez pas d'autres questions, je pense qu'on peut y aller!
J'avais donné toutes informations nécessaires au bon déroulement de la journée aux deux filles et, maintenant, ramassais tous leurs bagages. Heureusement qu'un type du bateau devait m'aider à tout porter car autrement je n'aurais même pas été capable de tout descendre du bateau. Je laissai donc partir Aileen et Hope en premier, restant derrière avec tous les sacs et valises, tappant un peu du pied quand même. Il m'avait oublié ou quoi? Je commençais presque à paniquer pour le coup. J'allais quand même pas les rappeler pour leur demander de revenir sur leurs pas et venir me filer un coup de main. Oh et puis merde, je n'avais pas que ça à faire attendre et j'avais quand même bien des Pokémons pour m'aider. Je portai la main à ma ceinture et y pris une balle qui n'était pas à moi, mais plutôt à Lucas. Oh, et puis pourquoi ne pas faire sortir Ash aussi? Ça leur ferait une occasion de plus de travailler ensemble tiens. Le duo apparu donc sur le pont en un rayon rouge et semblèrent tous deux très heureux d'être de sortie. Je les accueilli d'abord d'une caresse, puis leur partageai le plan de match. Une fois que ce fut fait, ne me restait plus qu'à hisser les sacs sur Myrtille et laisser Ash en prendre un autre et à moi le reste. Nous étions fins prêts pour partir et c'est donc sans me soucier du retardataire que je me dirigeai vers notre petit hôtel, tout près du centre Pokémon. J'avais déjà préparé mon itinéraire pour ne pas me perdre et donc pu me repérer quelque peu au nom des rues, jusqu'à finalement apercevoir au loin une silhouette à la chevelure rose et à l'habit d'infirmière. Je la rejoignis au pas de course et nous nous saluâmes d'un câlin.
- Je suis ravie de te revoir, tu as bien grandi depuis la dernière fois. Oh, pardon, je suis l'infirmière Joy de Parmanie, ta tante. Je n'ai pas beaucoup de temps pour parler car je suis dans ma pause, mais j'ai réussi à vous avoir un rabais sur la chambre. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à venir me voir.
- Merci beaucoup, je n'y manquerai pas. Essaie de prendre conger pour demain, le festival sera le meilleur depuis ses débuts!
Elle me promit d'y faire un tour et, après une nouvelle embrassade, me laissa poursuivre jusqu'à notre petit hôtel. J'arrivai sur place et donnai le numéro de la chambre que l'Académie devait avoir réservé pour nous et le tenancier me remis une toute autre clé que celle que j'avais demandé. Je le questionnai, interloquée, et il me répondit que tout avait été arrangé avec ma tante, parce que bon, ça ne pouvait être que moi sa nièce vu l'imposante chevelure rose qui m'accompagnait partout où j'allais. Super! Adieu chambre minable payée par Riven! Bonjour chambre décente pour encore moins cher grâce au pouvoir des cheveux roses! Même qu'un employé arriva avec un chariot et je pu remettre mes deux compagnons dans leur balle respective. Tout se passait pour le mieux jusqu'à maintenant et c'est avec joie que nous prîmes l'ascenseur jusqu'à la chambre, la numéro 1408. Oui, je vous l'accorde, son numéro n'était pas très enchanteur quand on avait vu le film, mais on ne courait aucun danger quand même! Lorsque j'entrai, je découvris trois lits simples, un coin salon et une petite salle de bain privée avec un bain à remous. Il n'y avait pas de coin cuisine, mais nous disposions d'un petit réfrigérateur et nous avions accès à la salle à manger au rez-de-chaussée. Je déposai les bagages de chacune à côté des lits et profitai de ce moment pour fouiller dans mon sac et me réorganiser. Nous venions de sauver une belle petite somme dans notre budget. Jumelé à la part que j'avais réservée aux imprévus, il ne me faudrait qu'une autre petite économie quelque part pour me payer la petite surprise que je voulais faire à tout le monde pour clôturer le festival. Satisfaite de mes calculs, je me munis de mon sac et y glissai tout ce dont j'aurais besoin avant de partir pour mon aller rencontrer le directeur du Zoo. Je téléphonai en chemin pour demander un rendez-vous avec sa secrétaire et, comble de chance, il avait justement un petit dix minutes de libre qu'il pourrait me consacrer, super!
Mon iPok vibra en chemin et je jetai un oeil au message que je venais de recevoir. Un message d'Aileen? Je le consultai aussitôt, inquiète à l'idée qu'un pépin ait déjà survenu avec l'équipe de sécurité, mais non. Elle avait simplement récupéré des informations en papier sur les années précédentes du festival à l'office du tourisme et nous partagerais le tout sur l'heure du midi. Mais c'était génial ça! J'avais réussi à me renseigner un peu sur le net avant le départ de Lansat, mais n'avais pas réussi à les trouver en ligne. Avoir ce genre de document en main propres pourrait très certainement être des plus utiles. Tout se passait pour le mieux, tout le monde faisait ses trucs de son côté, nous n'avions rencontrés qu'un seul imprévu pour l'instant et tout irait bien. J'étais gonflée à bloc et c'est d'un pas confiant que j'entrai au Zoo, me dirigeant vers le bâtiment administratif pour ma rencontre avec le directeur. Je replaçai ma longue chevelure rose pour m'assurer d'être à mon meilleur et me regardai rapidement une dernière fois dans mon miroir de poche. J'étais impeccable, tant mieux. J'entrai donc et la secrétaire me demanda d'attendre le temps qu'elle aille prévenir monsieur Fabre de mon arrivée. Je restai donc debout, mes yeux marrons vagabondant sur les différents tableaux de Pokémon légendaires qui décoraient les murs. Ça devait être quelque chose de les voir en vrai quand même et je me demandai si ces créatures existaient vraiment ou si l'artiste n'avait pas plutôt inventé ses propres spécimens. Bref, je ne le saurais jamais puisque la secrétaire m'informa qu'il était prêt à me recevoir. Il était l'heure d'entrer en scène. Son bureau était grand et décoré au goût du jour. L'homme derrière le bureau était un peu chétif, mais il y avait une certaine vivacité dans son regard qui donnait envie de ne pas le sous-estimer. Vêtu d'un complet bien taillé, il avait aussi une courte chevelure poivre et sel et un visage qui semblait paisible, enclin au sourire. Je pris place en face, dans le siège qu'il me désigna, et l'entretien pu commencer.
- Je suis Estelle Highwind, une étudiante de la Po--
- Oh! Serais-tu par hasard la fille d'Arthur? Il est venu nous donner un coup de main pas plus tard que le mois passé pour notre Locklass, mais je t'en prie continue.
- Oui...oui c'est moi et euhm, donc. J'ai été envoyée par la Pokémon Community afin de gérer l'organisation du Festival de Parmanie puisque son organisateur habituel, monsieur Grants, est tombé malade. Je me demandais s'il était possible d'installer un mini-zoo pour la journée de demain où les participants pourraient observer et peut-être même interagir avec certains Pokémon de type poison, sous la supervision de votre personnel bien sûr. L'Académie ainsi que l'organisateur habituel nous ont confiés certains fonds, donc nous pourrions nous entendre sur un prix qui conviendrait à tous.
- Non, c'est hors de question voyons. Je ne peux pas faire payer la fille d'Arthur, ce mini-zoo sera installé demain matin par mes employés et sera en place jusqu'à la tombée du jour, gratuitement. La seule chose que je vous demande, c'est de faire du Zoo de Parmanie l'un des collaborateurs officiels du Festival, de poser certaines de nos bannières dans la ville pour demain et de nous inclure dans les remerciements, bien évidemment. Cela vous convient-il jeune demoiselle Highwind?
- C'est...C'est parfait! Merci infiniment, monsieur Fabre! Où puis-je récupérer ces bannières?
Dix minutes plus tard, je sortais du bureau de monsieur Fabre, les mains pleines de bannières gigantesques, pliées fort heureusement. J'allais pouvoir les remettre à Aileen sur l'heure du midi afin de les lui faire installer pour le lendemain matin en plus des autres, c'était un bien faible prix à payer pour avoir notre propre mini-zoo de type poison, j'avais déjà hâte de voir ce dont tout aurait l'air! Oh, et puis, je venais de sauver de nombreux Pokédollars avec cette entente moi. Je regardai l'heure. Oui, j'avais un peu de temps libre avant d'aller rejoindre les autres filles, ce qui me donnerait amplement de temps pour faire les démarches nécessaires à ma petite surprise haute et en couleurs. Je me trouvai un banc pour y laisser tomber mon lourd fardeau et sortis la brochure que j'avais pris à bord plus tôt dans la journée pour retrouver le numéro qui m'intéressait. Et bingo. M'armant de mon iPok, je composai et attendis une réponse.
- Bonjour, je suis Estelle Highwind de la Pokémon Community....Oui très bien merci, et vous-même?....J'ai été envoyée pour...
Je venais tout juste de raccrocher après avoir fixé un rendez-vous avec ce commerçant mystère qui allait me permettre de faire une petite surprise autant à mes coéquipières de mission qu'à tous les gens qui seraient présents lors du festival. C'était certes une petite extravagance de ma part et ce n'était pas prévu à la base dans le budget, mais j'avais pu réaliser de nettes économies grâce au directeur du Zoo qui connaissait manifestement mon père. D'une certaine façon j'étais déçue, j'aurais après tout beaucoup aimé réaliser tout ça toute seule, sans que la renommé d'un tiers ne vienne entrer en ligne de compte, mais il semblerait que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite après tout. Quoi qu'il en soit, je jetai un regard à l'heure sur mon iPok, j'étais en avance et pas qu'un peu. Enfin, en avance était un grand mot. Dans les faits il aurait été plus exact de dire que je ne pouvais plus rien faire dans l'immédiat. Après tout mes rendez-vous téléphoniques avaient déjà été planifiés pour l'après-midi et ce commercant ne pouvait pas me rencontrer tout de suite, ça irait ça aussi après diner le temps qu'il fasse le tour de sa marchandise pour voir ce qu'il avait à nous proposer. Encore heureux qu'il ait voulu participer au Festival depuis quelques années et qu'il estimait que j'étais en train de lui rendre un véritable petit service. Peut-être cela me permettrait-il de faire baisser la facture, qui sait? Bref, tout se passait bien et je cherchais un truc à faire pour gagner du temps lorque mon iPok se mit à sonner d'un puissant "WAI WAI PON PON PON!! WAI WAI PON WAI PON WAI WAI!!" qui su attirer l'attention de tous les passants sur moi. Oui bon, je devrais peut-être songer à changer ma sonnerie avant le Festival. Avec un truc comme ça c'était plutôt difficile d'être prise au sérieux, mais d'un autre côté j'étais habituée à cette sonnerie maintenant et j'avais peur de ne pas réaliser que mon téléphone sonnait si j'en mettais une autre. Quoi qu'il en soit, je répondis donc et une voix de jeune fille se fit entendre. C'était pas Aileen pour sur, mais alors qui? Ah! Elle parlait de restaurant, ce devait être Hope dans ce cas, l'autre Pyroli. Selon ses dires, elle avait réussi à prendre un arrangement avec le premier restaurant, mais le second posait quelque peu problème. J'espérai que ce n'était rien de trop grave, bien que je me préparais au pire. Quelle idée aussi de nous laisser nous démerder pour trouver un traiteur la veille?! Cet organisateur allait savoir ce que j'en pensais si je le croisais, malade ou pas.
Donc des mets à base de fleurs? C'était assez original et plusieurs dresseurs de type poison aimaient bien les plantes à ce qu'il parait, les vénéneuses en tout cas. Et puis si nous donnions une chance à ce restaurant, le Festival serait alors reconnu pour avoir promu une petite entreprise de la ville de Parmanie et c'était habituellement le genre de chose dont les habitants raffolaient, donc ce serait une bonne façon d'ajouter notre pierre à l'édifice qu'était la bonne réputation du Festival. Et puis 2000 personnes? Sur le coup j'en vins même à me demander si ce n'était pas trop, surtout lorsqu'elle me parla du prix. Nous devions la jouer finement, d'autant plus que s'ils pouvaient nourrir tant de monde en si peu de temps les rations seraient surement plus petites et nous nous retrouverions avec des invités affamés. Sans oublier que si nous commendions pour 2000, nous prendrions le pari selon lequel une personne sur deux serait prête à faire l'essai de ces repas pour le moins exotiques, ce qui selon moi serait assez improbable. Mais nous avions besoin de tous les restaurateurs possibles, autrement nous manquerions de ressources. Nous devions donc nous entendre sur un compromis, en espérant que tout se passerait pour le mieux comme ça.
- Oui, je pense que ça peut le faire niveau crédibilité, surtout que notre situation ne nous permet pas de faire les difficiles. Néanmoins vu le prix et l'originalité du plat il vaut mieux s'en tenir à quelque chose comme 1200 personnes. Maintenant écoute moi bien. Tu vas lui dire que son prix est trop élevé pour le budget du festival et là, elle va probablement essayer de te convaincre avec une meilleure offre. Propose lui pour commencer seulement 800 personnes, elle va vouloir de la pub alors c'est certain qu'elle va insister pour qu'on achète plus. Et là tu lui dis que nous sommes près à acheter jusqu'à 1200 personnes si elle baisse le prix. Et rappelle lui qu'elle a besoin de cette publicité, même dans cette ville peu de gens fréquentent ce genre de restaurant d'habitude. Si tu la joues finement, tu devrais pouvoir lui faire baisser ses tarifs de vingt-cinq à trente pourcent, surtout que c'est pour un grand événement comme le Festival de Parmanie, elle a intérêt à se montrer coopérative si on ne veut pas qu'on se rappelle d'elle comme étant le restaurant qui n'a pas voulu participer, suffit de lui montrer que tu es une acheteuse sérieuse et que c'est toi qui mène, tout en restant professionnelle. Si ça ne fonctionne pas tu la remercie pour le temps qu'elle t'a accordé et tu repars, je te garantis ce que tu veux qu'elle va tout faire pour te retenir et sinon, alors j'aurai la plus grosse surprise de ma vie. Bonne chance, on se revoit ce midi.
Une fois mes instructions terminées et après avoir fourni une réponse à toutes les éventuelles questions d'Hope, je refermai mon iPok. Je restai là à regarder le petit appareil technologique quelques secondes, me demandant vaguement si tout se passait bien pour Aileen également, surtout que j'eu un coup d'oeil en coin pour les banderoles du Zoo qui n'attendaient que d'êtres posées. J'espérai qu'ils n'avaient pas commencé l'installation des décorations et qu'il y aurait encore une bonne place pour ça. Puis, mes iris marron revinrent sur le petit appareil et je restai songeuse. Si jamais Hope ne réussissait pas ce coup de négotiations serrées, ma petite dépense imprévue serait peut-être avortée dans l'oeuf et, maintenant que le commercant était déjà informé et qu'il se préparait à me recevoir, je ne pouvais pas du tout revenir sur ma demande pour des causes de budget, ça ne se faisait pas du tout. Nous devions économiser de l'argent ailleurs! Mais où? Ça, tout à coup, c'était en train de devenir un véritable casse-tête. Je décidai de me mettre tout de suite en route pour le petit restaurant où je pourrais faire quelques calculs en toute liberté avant l'arrivée des filles, espérant trouver la solution miracle au fond de mon verre d'eau. Ouais parce que bon, je n'allais pas me permettre de commander une boisson gazeuse tout en cherchant l'endroit parfait pour quelques coupures budgétaires, ce serait assez contre-productif.
Je gagnai le commerce et on m'assigna une table sur la terrasse. Je partageai la description de mes deux coéquipères à la serveuse et demandai spécifiquement à ce qu'on les guide jusqu'à ma table à leur arrivée. Elle me certifia que ce serait fait et je la remerciai avant de plonger dans un océan de papier. Alors la chambre, on oublie ça, on avait déjà économisé le maximum, pareil pour le zoo. Ensuite la main d'oeuvre? On avait besoin de ces gens et nous serions sans doute trop occupés la journée même pour jouer les femmes de ménages et vider les poubelles. Le budget de la loge et le cachet pour Strykna? Et puis quoi encore, c'était un plan pour qu'ils ne viennent plus jamais jouer à Parmanie pour le Festival et on serait plutôt mal, la réputation de l'Académie était en jeu là. L'éclairage? C'est la ville qui s'occupait de ça, dur d'économiser sur un truc qu'on ne paye pas. Le prix de la nourriture? J'espérai qu'Hope allait réussir son coup avec le second restaurant, ça nous ferait déjà ça de gagner. Ensuite pour le troisième nous devrions peut-être baisser un peu notre sélectivité. Après tout certains établissements de restauration rapide offraient eux aussi le service de traiteur pour moins cher qu'un restaurateur classique et qui n'aimait pas savourer un bon hamburger à l'extérieur un beau jour de Festival? D'ailleurs que ferions-nous s'il pleuvait? Je devrais penser à demander à Aileen d'emporter les petits chapiteaux aux différents restaurateurs et exposants, afin qu'ils puissent protéger leurs installations du soleil comme de la pluie. Oh, en parlant de la Pyroli. Je pu enfin lever les yeux de tous les papiers et factures affalées devant moi, l'accueillant avec le sourire.
- Contente de te voir Aileen! Je suis arrivée avec un peu d'avance comme tous mes autres truc ne sont qu'après-midi. Ma tante, l'infirmière Joëlle du centre Pokémon de Parmanie, a réussi à nous avoir une réduction pour l'hôtel, sans oublier qu'on a une autre chambre que celle choisie par notre très cher Vice-Directeur. Pour ce qui est du Zoo ils vont venir installer leurs trucs eux-même demain matin à l'endroit que j'avais déjà planifié. La seule condition c'est que toutes les bannières promotionnelles que tu vois là devront être installées pour demain. Oh! Et je me demandais -je ressortis la carte de Parmanie et indiquai une zone un peu à l'écart, mais adjaçante au site- serait-il possible de clôturer cet espace et de le garder libre? J'en ai besoin pour une petit installation surprise, si c'est faisable bien sûr. Et sinon, comment ça se passe de ton côté?