« Crise de Star » Une mission. Ouais pourquoi pas ? A partir du moment que j'ai de quoi me nourrir correctement durant celle-ci, je n'y voyais pas d'inconvénient.
Comme Ruby semblait ne pas avoir reçu le message de l'académie, Allen lui fit un petit résumé. D'ailleurs, j'observais une légère tension chez ces deux là... Enfin, surtout chez Allen, la Pyroli semblait plus taquine qu'autre chose. J'espère que cela n'allait pas entacher la mission... Je ne veux pas que l'administration m'impose un régime alimentaire strict pour me punir en cas d'échec ! Nous devions réussir !
Nous devions assister l'une des stars du Pokéwood. Justine Bibeurre. Qui ne la connaissait pas ? Bien que j'étais un grand amateur de film, il fallait avouer qu'elle ne m’intéressait pas vraiment. Elle était le genre typique de star populaire pour ado dont la vie se résumait à maquillage, argent et scandale. Pas quelque chose de très palpitant... Ce qui m'étonne, c'est pourquoi faire appel à une académie de dresseur pour lui enseigner les combats ? Elle pouvait pas faire appel à un maître de ligue, avec l'influence qu'elle a ? Ah, peut-être voulait-elle que ce soit Ace qui lui enseigne l'art et la manière des duels, mais comme toujours, il a refourgué le travail à des moins que rien pour aller draguer. Enfin, au final, on allait à Ondes-sur-Mer. Mes grands-parents du côté de mon père vivaient là-bas, l'occasion de faire un petit coucou ?
L'organisation mise en place, je m'apprêtais à finir mon repas lorsque l'Evoli d'Allen m'en piqua un morceau. Le Noctali la rattrapa aussitôt avant de s'excuser... Je faisais si peur que ça lorsque j'étais affamé ?
Le lendemain, j'étais devant le portail de l'académie. J'étais arrivé le dernier, Ruby et Allen étant déjà en dehors de l'établissement. La voiture de Gastoon ne tarda pas à arriver, et nous filions prendre notre avion pour Unys. Le trajet dura quelques heures, mais ce ne fut pas si dur de patienter grâce aux plateaux repas que nous amenaient les hôtesses. On arrivais à Volucité, et je fus plutôt étonné par la quantité de personnes vivant là. J'aurai bien voulu m'arrêter pour prendre l'une des fameuses « Glaces Volutes », mais il y avait une file d'attente bien trop longue et nous n'avions que peu de temps. Un bateau plus tard, nous étions à Ondes-sur-Mer !
Apparemment, j'étais vraiment flippant, affamé, puisque dès que mon estomac cria famine, Allen nous proposa de manger un bout à l’hôtel. Il faudrait que lors de nos prochains combats, je vienne le ventre vide, ça le fera peut-être peur et il perdra ses moyens ?... Optimisme, optimisme.
Nous arrivions au bâtiment luxueux dont lequel nous allions séjourné. Dire que nous avions du faire quelques petits boulots lors de notre voyage à Illumis pour nous payer le très cher hôtel Le Crésus, avec Samaël et Raven. Je suppose que notre star influençait grandement les choses ?
Allen nous laissa aller au restaurant tandis que lui souhaitait découvrir sa chambre en avance. Mes yeux pétillaient tandis que j'attrapais le bras de Rouquine pour l'entraîner avec moi, direction : MIAM !
Je passais la porte du restaurant, bousculais le serveur qui nous proposer de nous installer à une table, et allais m'asseoir à l'une d'entre elles. J'avais besoin d'aide pour savoir où manger maintenant ? Pfeuh ! Le serveur vint vers nous, légèrement déconcerté, tandis que je lui arrachais des mains le menu que je commençais à lire, impatient.
« -Je vais prendre le menu un, le menu deux, le menu quatre et le menu cinq ! Rajoutez à cela l'entrée du menu trois et le dessert du sept s'il vous plaît... Ah ! Et vous avez du soda ? » Oui, du soda, dans restaurant de luxe, mais qu'importe. Le pauvre homme nota ma-, mes commandes tant bien que mal avant de passer à Ruby que j'avais trimballé jusque là sans demander son avis. A croire que ça allait devenir une habitude, de la trimballer à gauche et à droite lors des missions. Enfin, elle ne devait pas m'en tenir rigueur, non ? J'espère qu'elle me le dirait si c'était le cas...
Je saisissais la fourchette et le couteau posés sur la table et les tins tous deux droits, en fixant intensément la porte de la cuisine. Dès qu'un serveur en sortait, je ne le lâchais pas des yeux en espérant qu'il vienne à notre rencontre, mais hélas, une comme comme la mienne ne se faisait pas en cinq minutes. Je continuais cet exercice cérébrale sans faire plus attention à Rouquine que ça, lorsque la sonnerie de mon Ipok retentit. Sans lâcher la porte des yeux, je dégainais l'appareil avant d'orienter mon regard vers celui-ci. Allen venait apparemment de faire la connaissance de notre cliente... On devait le rejoindre ?
Maintenant ? Et... Et mon repas ? Qu'allait-il devenir ? Je... je ne pouvais pas le laisser ici, dans un tel territoire hostile !
Il fallait choisir, la mission, ou le repas. C'est à contre cœur que je choisissais la première option tandis que je traînais les pieds jusqu'à la sortie du restaurant. Allen s'était assis sur l'un des fauteuils du hall, tandis qu'une jeune fille était en train d'engueuler un standardiste. J'allais rejoindre le Noctali sans y faire plus attention que ça. Une fois près de lui, je me laissais tomber sur un fauteuil à ses côtés, tandis qu'il nous expliquait que l'hystérique était en vérité Justine. Je me retournais pour mieux la regarder et la reconnu après quelques observations. Sans ses habits de scène farfelu, et avec une coupe de cheveux changeant en permanence, il était difficile de la reconnaître du premier coup d’œil, mais oui, c'est bien elle. Je me levais de mon fauteuil.
« -Ah super ! On va la voir, on lui explique qui on est et on retourne manger ! » Sans attendre une quelconque réponse, je me dirigeais vers Justine. Elle faisait beaucoup moins grande que lors de ses quelques apparitions à la télévision... Espérons que son caractère soit lui aussi différent qu'à la télévision, parce que du peu que j'ai vu d'elle à son sujet, elle était loin d'être un ange. Je lui fis signe en affichant un grand sourire.
« -Hey, Justine ! » je lui montre Ruby et Allen qui sont restés sur leur fauteuil
« On est les élèves de la Pokémon Community venu retrouver ton Pokémon ! » Je n'avais pas rajouté qu'on venait lui apprendre les bases du combat Pokémon, puisqu'il me semble que personne n'était censé savoir qu'elle n'y connaissait rien. Elle se tourna vers moi, me regarda de la tête aux pieds, puis commença à défouler sa rage sur moi.
« -Super ! J'ai perdu mon Capumain chéri, et on ne trouve rien d'autre que des dresseurs en apprentissage à m'envoyer ?! » Elle montre Allen du doigt
« Et en plus il y a un gros pervers parmi eux, je suis foutu, FOUTU ! Qu'on appelle mon impresario, je quitte cet endroit moisi et retourne à Papeloa ! »Tandis qu'elle tourne les talons, je lance un regard incrédule à Allen. Mais qu'est-ce qu'il avait fait ? Les rumeurs de l'académie n'avait pas pu atterrir dans les oreilles d'une star quand même ! Cela voudrait dire que.... Le Noctali avait récidivé ?!
Sceptique, je retournais auprès de ce dernier.
« -Allen, tu trouves pas que t’exagères un peu ? C'est une célébrité quand même, t'imagines les répercussions qu'il pourrait y avoir sur l'académie ? Oh Arceus, pourvu qu'ils s'en prennent pas à Mama Odie ! Comment je vais faire moi s'il y a plus rien à manger à l'académie ?! » Je commençais à paniquer à cette idée lorsqu'Allen me calma. Il commençait à nous expliquer qu'il y avait méprise, et qu'il valait mieux qu'il évite de côtoyer Justine pour l'instant. Il décidait donc de nous laisser commencer à l'entraîner tandis qu'il partait à la recherche du Capumain.
« -Hmm... Tu crois qu'il est vraiment nécessaire qu'on soit deux pour l'entraîner ? On aurait plus de chance de trouver son Capumain à deux tandis que l'un d'entre nous reste pour entraîner notre starlette. Et dans la situation actuelle, je pense qu'il vaudrait mieux que Ruby s'en charge... Elle ne voudra probablement jamais voir Allen et apparemment elle semble pas m’apprécier.... Par contre, bonne chance pour la calmer, elle à l'air assez énervé. Je sais pas, papotes de maquillage et faîtes-vous des confidences de filles! » Ouais ouais, c'était bien à Ruby que je m'adressais....
HRP :
Dîtes si quelque chose va pas, j'ai pris quelques libertés dans le texte! =3