« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Le trait du pinceau caresse la feuille telle la mélodie des cieux.
Nom : Beifong. Il est incapable de vous dire ce que ça veut dire, mais ça semble être une grande source d'arrogance dans sa famille. A moins que sa famille soit naturellement arrogante. Faut voir. Prénom : Issun. Il paraît que ça veut dire l'artiste errant. Il n'en a aucune idée, en fait, mais il l'aime bien son prénom. Âge : Quatorze ans. Quoi, c'est vieux ? Mais non c'est pas vieux. Il est même le plus jeune de sa famille donc bon. Région d'origine : Kanto. Région des héros, là où vit le plus grand dresseur de Pokémon du monde, tout ça tout ça. Kanto quoi. Ambitions futures : Sa famille aimerait le voir stratège, c'est un peu une tradition, semble-t-il. Le problème c'est qu'il ne maîtrise pas sa table des types et qu'il n'a aucun esprit de compétition. Puis, les combats, c'est dangereux, quand même.
« Nos vies ne nous appartiennent pas. Du berceau à la tombe, nous sommes liés aux autres, le passé, et le présent, et par chaque crime et chaque bonté, nous faisons notre futur. »
DESCRIPTION
A Safrania, la famille Beifong peut se vanter d’être relativement connue. Monsieur, stratège redoutable, passe régulièrement à la radio pour parler de stratégie aux jeunes générations. Madame, stratège reconnue, travaille à la Gazette de Kanto et y écrit de longs articles stratégiques. Leur premier fils, stratège surdoué, est le Maître Pokémon de Kanto (enfin, il le sera, quand il aura réussi à passer l’obstacle de taille qu’est Peter contre lequel il bute depuis maintenant trois ans). Leur second fils, stratège précoce, traîne dans les pattes de ses deux parents pour en apprendre plus, et accessoirement réussir là où son aîné à échoué en devenant le plus jeune Maître de la Ligue. Leur troisième fils … Eh bien …
Comment dire.
Issun est l’exact contraire de sa famille. Alors que son plus jeune grande frère, âgé d’un an de plus que lui à peine, se passionne pour la stratégie, tout comme le reste de sa famille d’ailleurs, Issun s’en détourne. La stratégie, c’est chiant, et c’est dur, rien que pour retenir la table des types il a du mal, il a un mémo dans son agenda pour le cas où il a un doute, et la page est assez froissée pour qu’on comprenne qu’il la consulte assez souvent, genre, plusieurs fois par jour. D’ailleurs, il a même été obligée de la réécrire plusieurs fois, il la consultait tellement souvent auparavant qu’il a déchiré de nombreuses feuilles à force de réécrire la table des types pour la connaître par cœur. D’ailleurs il ne la connaît toujours pas. L’Eau bat le Feu, qui bat la Plante, qui bat le Feu. Et c’est tout. Il connaît les choses les plus logiques de la stratégie de base, le reste lui est totalement étranger. Mais comme il ne compte pas devenir stratège, et qu’un jour sa mère lui a dit « Bon écoute c’est facile, tu fonces dans le tas jusqu’à ce que ça marche », il se contente de foncer dans le tas et d’attendre que ça marche. Oui, ce mec peut spammer quarante fois une attaque Normal sur un Spectre, oui, il n’a pas capté que les attaques Psy n’avaient aucun effet sur les types Ténèbres, et oui, il persistera jusqu’à ce que ça marche. Même si ça ne marchera jamais.
Le fait de vivre dans une famille purement stratégique alors que lui-même n’y comprend absolument rien ne l’a pas beaucoup aidé à prendre confiance en lui, d’ailleurs. Son frère, infiniment plus doué que lui en stratégie, n’hésitait pas beaucoup avant de se moquer de lui devant leurs copains respectifs, ce qu’il n’a jamais fait devant leurs parents pour ne pas se prendre une grande torgnole dans la tête. Son plus jeune grand frère, celui qui a un an de plus que lui, j’entends. Parce que l’autre, avec ses dix ans d’écart entre eux deux, se désintéressait un peu de ce gamin fluet, préférant bousiller ses yeux et ses nuits sur de gros bouquins et articles de stratégie, histoire d’amasser le plus d’infos possibles pour devenir un pur stratège – et le plus jeune Maître de la Ligue, à croire que c’est une obsession dans cette famille. Souvent ridicule à cause de son manque de maîtrise sur le sujet, Issun est progressivement devenu un garçon manquant cruellement de confiance en lui, surtout en ce qui concerne les combats, qu’ils soient de Pokémon ou physiques. Pourquoi participer, alors qu’il sait pertinemment qu’il va perdre, et qu’en plus de ça il va être ridicule devant tout le monde parce que c’est un gros nul ? Pas beaucoup de confiance en lui, en effet.
Son manque de confiance en lui l’a fait prudemment se rabattre vers la seule solution lui permettant de vivre tranquille, le pacifisme placide. Après tout, qui irait emmerder un mec qui n’emmerde personne ? Surtout que bon, il n’est pas tout petit, notre Issun, il n’a pas une taille de petite puce, même si sa mère continue de l’appeler comme ça alors qu’il lui mange sur la tête maintenant. Mais bon, sa mère est plutôt petite, ça ne compte pas vraiment du coup. Il fait un bon petit mètre soixante-dix, étant le garçon le plus petit de sa famille. Il est également assez musclé, même s’il n’explique pas vraiment d’où viennent ces muscles, vu qu’il est un adepte de ce péché capital qu’est la gourmandise. Issun aura toujours un truc à bouffer sur lui. Toujours. Et comme son starter est encore plus morfale que lui, il se baladerait avec un frigo en sac à dos qu’il avait la force de le soulever. Himalaya serait super content en plus. Mais bref. Notre petit brun se révèle donc être un grand pacifiste, qui préfère sourire plutôt que de se battre histoire de ne pas se prendre une grosse raclée.
S’il est très mignon, Issun est également fort timide. Qu’une fille lui fasse du rentre-dedans un peu trop poussé, et le voilà qui se met à rougir, à bafouiller, puis à se cacher derrière un bouquin pour échapper au rire de la demoiselle amusée par son comportement bizarre. Il ne sait pas vraiment se débrouiller avec les filles. Leur parler, tout ça, pas de soucis, mais si elle devient un minimum entreprenante, c’est la panique. Oh, ça marche aussi avec les hommes, messieurs les homosexuels, vous voilà prévenus. Cependant, s’il est gentil et timide, qu’il ne voit aucun problème à gâtifier en public avec ses Pokémon, et qu’il est un non-violent confirmé, il est loin d’être un abruti fini. Il est très intelligent, et sait beaucoup de choses sur plein de sujet, des plus inutiles aux plus utiles, même s’il n’en parle pas forcément. Il adore bouquiner, et compte errer dans la bibliothèque de l’école pour trouver des bouquins sympas – et qui ne parlent pas exclusivement de stratégie, contrairement aux bouquins de la grosse bibliothèque familiale.
HISTOIRE
Naître chez les Beifong, c’est s’assurer un avenir tout tracé dans le merveilleux et impitoyable monde de la stratégie. Entre le père, qui tient sa propre chronique stratégie à la radio, et la mère, qui tient son propre journal stratégie lu dans tout Kanto et au-delà quelquefois, celui qui veut être stratège y trouve son bonheur. Les Beifong s’enorgueillissent de ce savoir stratégique immense qu’ils détiennent. Il paraît même qu’un Beifong a été Maître de la Ligue, il y a longtemps. Très longtemps. Tellement longtemps que personne ne s’en souvient. Les deux premiers enfants Beifong apprécièrent à leur juste valeur le fait de naître dans cette famille, devenant eux-mêmes de sacrés stratèges malgré leur jeune âge. Le troisième et dernier Beifong qui naquit apparut comme un mouton au milieu des loups. Une erreur génétique, si on peut considérer la stratégie comme faisant partie de la génétique.
Issun n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour la stratégie, la trouvant trop complexe, trop fatigante. Calculer au centième de seconde près ses attaques, le positionnement de ses Pokémon, ça l’a vite ennuyé. Ses parents ont bien essayé de l’y intéresser, mais ont vite abandonnés pour se concentrer sur leurs deux premiers fils, laissant le troisième en paix, à sa plus grande joie. Malheureusement, s’il avait la paix avec sa famille, il ne l’avait pas à l’école. Bon en sciences, bon en langues, bon en maths, il était largué dès que ça commençait à parler Pokémon, et était à la limite de la crise de panique quand le prof se tournait vers lui pour lui demander, « Parce que comme un es un Beifong, tu dois le savoir, non ? » Bah non, il ne savait pas, et ça faisait rire ses camarades qui se moquaient de lui, et ça faisait rire son plus jeune grand frère qui le ridiculisait en répondant à sa place. Issun avait honte de ne pas savoir, mais il avait beau lire des bouquins de stratégie et déchirer des feuilles à cause de les sortir de sa poche parce que la table des types était écrite dessus, il ne savait pas, et s’en sentait rabaissé, diminué.
Et que dire quand, à ses dix ans, son grand frère décida de partir pour un tour du monde, décidant qu’il en savait assez pour tenter la Ligue ? Il ne lui fallut pas trop longtemps pour rafler tous les badges d’arène, envoyant des lettres à ses parents pour leur dire à quel point ça avait été facile. Mais quand vint le moment de s’attaquer à l’arène, s’il passa rapidement les trois premiers, il se cassa violemment les dents sur les Dragons de Peter. Et depuis ce jour, il essaie encore et encore, ajoutant des défaites cuisantes à son palmarès de victoire. C’est qu’ils sont têtus dans cette famille. Et si toute la famille avait les yeux rivés sur cet aîné si brillant, Issun s’en fichait un peu. Maître, pas Maître, quel intérêt ? Les combats c’est violent, rester assis dans l’herbe avec ses Pokémon c’est bien quand même. Ce qu’il ne disait pas à sa famille, c’est que les affrontements violents des stratèges lui faisaient un peu peur, il préférait de loin la grâce époustouflante des Pokémon des Coordinateurs. Mais comme il savait que son frère se moquerait certainement de lui, mieux valait se taire.
C’est alors que les Beifong entendirent parler de cette école, la Pokémon Community. L’année était déjà bien avancée, impossible d’y inscrire leurs enfants. Ils attendirent donc la rentrée de Septembre pour y envoyer leurs deux petits derniers. Si son frère savait qu’il comptait se diriger vers la Stratégie – comme c’est étonnant – Issun préférait lorgner de manière fort peu discrète vers la Coordination. Pas la Mode, certainement, pas, ni l’Elevage, trop de responsabilité. Mais … La Cuisine ? Il est plutôt doué, en cuisine, alors, pourquoi pas ?
STARTER
Surnom : Himalaya, affectueusement surnommé Hima. Espèce : Blizzi, Pokémon Arbregelé. Nature : Gentil. Description : Himalaya est un Pokémon on ne peut plus adorable. Il est doux, il est câlin, bref, il est un peu comme son dresseur, et il a même la gentillesse de ne pas courir vers les gens de son pas pataud pour réclamer ces câlins qu’il adore par-dessus tout. Dépourvu de tout esprit de compétition, Himalaya est une grosse boule d’amour qui adore se faire câliner, pouponner, et rien ne lui plaît plus que de rester dans les bras d’Issun pendant qu’il lui fait des câlins. Il manque également d’esprit critique, surtout en ce qui concerne la nourriture. Quand il attrape un truc qui a l’air mangeable, il donne un grand coup de dents dedans, obligeant Issun à cacher soigneusement les trucs fragiles ou dangereux, ou à bondir d’un coup pour sauver ses objets – ou son sandwich, parce que non, la poche intérieure du sac n’est pas une bonne cachette quand Himalaya est dans les parages. Egalement très protecteur avec son dresseur, il n'hésitera pas une seule seconde à s'interposer entre Issun et le danger en couinant d'un air peu dangereux, qui cache la puissance des Vent Glace qu'il envoie pour protéger son dresseur qu'il sait assez timide et très non-violent.
HORS RPG
Pseudo/Prénom : Champifeuille encore. Age : 23 ans. Comment avez-vous connu le forum ? DC d'Aileen Sôma à cause de la vilaine travestie Ruby Jones. Enfoirée. I love you Et sinon j'ai eu l'accord de Riven pour pondre mon petit DC, évidemment. Quelque chose à ajouter ? Oui, cette fiche est bien plus belle que celle qu'il y avait quand je suis arrivée. Awi et pitié, pitié, pas chez les Noctali. J'veux jouer un peu avec avant qu'il crève de manière prématurée. *out*
Dernière édition par Issun Beifong le Dim 21 Sep - 21:39, édité 6 fois
We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Icon : Taille de l'équipe : 17/30. Région d'origine : Sinnoh - Floraville. Âge : 19 ans. Niveau : 30 Jetons : 3745 Points d'Expériences : 1334
We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Taille de l'équipe : 19 Région d'origine : Hoenn Âge : 20 ans Niveau : 54 Jetons : 1312 Points d'Expériences : 1697
Rebienvenue ! '^' Dommage, je le voyais bien chez les Noctali. Tant pis. x) Tout est ok sinon ! o/
Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂ ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0184. Bon jeu sur Pokémon Community !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum