Biiip, biiip biii – Le dernier couinement du réveil s’arrêta brusquement quand la main d’Aileen s’abattit dessus. Quatre heures trente. Se redressant, elle forma quelques instants un magnifique angle droit, avant de relever ses jambes pour sortir du lit, observant vaguement Sphax qui s’étirait comme un chat pour se réveiller. D’abord, la douche. Attrapant son sac préparé la veille, elle quitta sa chambre à la seconde suivante pour filer dans la salle de bains avant qu’elle ne soit envahie par les autres Pyroli. Ruby était déjà sur place, et Hope les rejoignit très vite. Quinze minutes plus tard, Aileen quittait la salle de bains, y abandonnant la rousse, la blonde, et les autres filles qui y étaient entrées entre temps, pour retourner dans sa chambre et finir de se préparer. La tenue de sport, elle l’avait sur le dos, il ne lui restait plus qu’à se coiffer en vitesse, passer devant une miroir pour être sûre qu’il n’y avait aucun problème, et manger un peu avant le sport. Quinze minutes plus tard, elle était assise sur son lit, feuilletant vaguement un magazine, totalement prête. Elle avait mangé, elle était habillée, coiffée, et avait ses chaussures aux pieds. Sphax avait englouti ses quatre baies, et était maintenant en pleine méditation, ses deux pattes posées sur le bureau, la tête dessus, observant l’œuf bleu que sa dresseuse avait acheté quelques jours plus tôt. Son activité préférée consistait à le regarder pour deviner ce qui en sortirait, et quand ça en sortirait.
« DEBOUT BANDE DE FEIGNASSES ! Vous avez une minute pour enfiler un jogging et vous présenter devant moi ! Celles qui ne sont pas capables de sortir du lit dans le temps généreusement alloué tâteront de ma botte et gagneront deux cent pompes supplémentaires ! EXÉCUTION ! »
A peine le Général Jackie avait-elle commencé son discours qu’Aileen avait posé son magazine sur son oreiller et avait ouvert la porte pour sortir, suivie de Sphax qui frétillait d’impatience. Première à se planter devant Jackie, elle constata avec une certaine satisfaction que toutes les filles du dortoir Pyroli la rejoignirent, ce qui lui arracha un bref sourire. Finalement, ses menaces de morts et de vengeances portaient leurs fruits sur les nouvelles, vu qu’il ne manquait personne à l’appel. Bien. La séance de torture matinale pouvait donc commencer.
___________________________________________
La jungle. Jackie n’avait rien trouvé de mieux que la jungle, pour leur parcours du jour. Si Aileen avait légèrement souri devant la tête catastrophée des nouvelles, elle avait vite déchanté. En sautant par-dessus un obstacle, elle s’était pris le pied dans une branche et s’était étalée au sol, manquant de se casser le tibia dans sa chute. Heureusement, personne ne l’avait vue tomber, Sphax l’avait aidée à se relever en couinant d’un ton inquiet, et elle était repartie en claudiquant, avant de se remettre à courir comme si de rien n’était. La suite du parcours avait caché l’effet de sa chute sur ses vêtements, et quand elle s’était finalement présentée devant Jackie avec les autres, elle était aussi sale et échevelée que le reste du dortoir. Une des filles avait d’ailleurs une énorme balafre sur la joue, et elle faisait la brave devant les autres en disant qu’elle ne le sentait même pas. Cela n’empêcha pas Aileen de lui ordonner d’arrêter ses conneries et d’aller à l’infirmerie dès que possible. Puis elle était repartie au dortoir avec les autres, se hâtant de prendre son second sac préparé la veille pour s’enfermer la première dans les douches en compagnie de son starter devenu marron à cause de la terre, qui restait immobile sous le jet d’eau pour laisser la pression nettoyer son pelage normalement blanc. Puis elle était sortie pour retourner à sa chambre, câliner Ellie et Aurum réveillés depuis quelques minutes, et finalement quitter les lieux pour profiter du soleil.
« Bon sang Ellie, mais comment as-tu réussi ton exploit, sérieusement … »
Ellie s’était arrêtée près d’un arbre pour voir voler un papillon. En voyant que sa dresseuse continuait son chemin, ignorant sans doute qu’elle s’était arrêtée, la petite Mysdibule était partie en courant pour la rattraper, s’était emmêlée les pieds et s’était étalée au sol. Sphax avait alors arrêté sa dresseuse pour lui montrer la Mysdibule qui se redressait en chouinant, faisant faire demi-tour à sa dresseuse qui était maintenant accroupie devant elle pour enlever les petits gravillons de ses mains. Raison pour laquelle elle ne vit pas venir ce qui arrivait derrière elle. Sphax, par contre, le vit très bien, et après avoir ouvert de grands yeux, il s’était figé en une posture militaire parfaite, faisant lever un sourcil à sa dresseuse qui se demandait ce qu’il pouvait bien lui arriver, à lui aussi.
« MATRICULE 0121 ! »
OUARG ! Prise par surprise, Aileen se releva brutalement, manquant de déstabiliser Ellie, qu’une patte inopinément tendue de Sphax stabilisa. En un seul mouvement, Aileen se retourna face à sa référente, faisant voler sa chevelure brune, et s’immobilisa en un parfait garde à vous qui tira un bref sourire imperceptible au Général Jackie, surtout quand elle se rendit compte que deux autres Pyroli, tirées de leur hébétude par sa voix puissante, se tenaient également au garde à vous. L’un d’eux était un peu bancal, ça devait être une nouvelle, mais bon, comme elle avait fait l’effort, disons que ça passe pour cette fois.
« Il y a du grabuge à la plage, et ce CRÉTIN de Creed veut envoyer deux de ses Noctali en disant qu’un Pokéathlète serait parfaitement inutile ! Vous êtes une Pyroli, la préfète du dortoir, et une des meilleures Pokéathlètes de l’école, je compte sur vous pour ridiculiser ce prétentieux de Creed et le renvoyer dans sa suffisance ! »
« Oui, Général Jackie ! »
Sa référente lui tendit son ordre de mission, qu’Aileen attrapa pour le lire vaguement, au moins pour savoir où ça avait lieu. Puis elle regarda partir Jackie, qui disait aller chercher « un Topdresseur qui n’appartienne pas à cette maison de chochottes ! » avant de partir vers le village en esquissant un sourire, non sans avoir perché Ellie sur le dos de Sphax pendant qu’Aurum allait se poser sur les cheveux de sa dresseuse. Il ne lui fallut pas trop longtemps pour atteindre la plage du village, dédaignant le bus pour y aller à pied. Elle y serait même allée en courant tranquillement si Ellie n’avait pas été juchée sur Sphax, en fait. Arrivant à la plage, elle s’apprêtait à se diriger vers le bord de l’eau pour voir l’étendue des dégâts quand l’Absol la poussa d’un coup, la forçant à se diriger vers les fourrés. Mais, ça va pas non ?! Du bout de la queue, il lui désigna ce qu’elle n’avait pas vu. Ca alors … Mais que font des touristes sur la plage de bon matin, alors qu’elle est crade et puante ? Sortant l’ordre de mission, Aileen le relut attentivement, ne trouvant nulle part la présence écrite des touristes. Grmbl, le maire avait du leur faire une bonne pub, à tous les coups, pour que les touristes de passage puissent voir ce que les gosses de l’académie avait dans les tripes. Entendant des pas non loin, Sphax sortit la tête du fourré, puis jappa discrètement à Aileen qu’il s’agissait d’Orren. Elle sortit donc de son fourré pour lui dire de se taire … Trop tard.
« Hey regardez, des élèves ! »
« Vous venez de l’académie, c’est ça ? Vous avez été envoyés pour nettoyer la plage ? »
« C’est un scandale, cet endroit est une porcherie, vous avez intérêt à faire ça vite et bien ! »
« Oh regardez, son Absol, il est chromatique ! »
Trop de monde. TROP DE MONDE. Cernée par la foule, Aileen se faisait violence pour, justement, ne pas devenir violente. Ca nuirait un peu à l’académie, même si personne n’ignorait que les Pyroli sont quand même vachement sanguins. Ellie, qui n’avait jamais été plongée dans une foule pareille, s’accrocha à Sphax et piailla de peur, faisant immédiatement réagir l’Absol rouge, qui lâcha un jappement menaçant, suivi d’un grondement du même acabit pendant que sa corne s’illuminait dangereusement. Profitant de ça, Aileen se saisit d’Orren par un bras, et traversa la petite foule de spectateurs qui se poussa prudemment pour les laisser passer, rendus méfiants par le grondement de l’Absol. Voilà ! Ils étaient maintenant à la limite du territoire embourbé, où les Tadmorv batifolaient joyeusement dans les ordures que les Goélise s’amusaient à attraper pour les lancer plus loin.
« Mais qu’est-ce qu’ils font là, ceux-là ? Bon sang, je le savais, je n’aurais jamais du accepter cette mission ! Mais comment j’aurais pu dire non, hein, alors que c’est le Général Jackie qui vient me la tendre en m’ordonnant d’humilier Creed et ses fanfaronnades prétentieuses ? Ohlala, t’as vu ce bordel ? On s’en sortira jamais … »
Dernière édition par Aileen Sôma le Lun 15 Sep - 17:25, édité 3 fois