Un regard pensif, Astrée lève le visage vers le ciel, allongée sur l'une des zones d'herbes de l'école en se demandant ce qu'elle pourra bien faire du reste de sa matinée, n'ayant pas spécialement envie de penser uniquement aux cours, mais rêvassant plutôt à de nouvelles aventures. Après tout, si elle en a déjà vécue dans les Bois de Brume, aventure qu'elle a appréciée, cela, elle ne compte pas le cacher le moins du monde, la jeune femme originaire du Bourg-Palette aimerait surtout avoir l'occasion de s'éloigner des Terres de l'Académie Pokemon, pour pouvoir voir autre chose que le Lac Corail ou les Ruines Jirachi. Non pas que ces deux endroits là, pour ne pas citer les autres, manquent d’intérêt, bien au contraire, mais en tant que future Professeur Pokemon, il est essentiel à la demoiselle de voyager pour voir et apprendre le plus de choses possible sur cet univers fantastique. Les Nuages sont des amis de la scientifique. Eux peuvent aller où bon leur semble, car rien ne les retient, pas la moindre barrière ne se dresse sur le chemin de ces êtres blancs. Sans vraiment y penser, Astrée lève l'un de ses bras vers le domaine céleste pour effleurer de loin les fameux nuages, rêvant du jour durant lequel elle fera la rencontre d'une créature qui pourra lui permettre de voler haut dans le ciel. De ce fait, elle croise les doigts pour que la prochaine sortie capture, la première de cette année, se passe dans un milieu que les pokemons volants apprécie.
Après un bref songe, la scientifique se lève et se décide à retourner faire un petit tour dans le bâtiment principale de l'école, se demandant si elle ne pourrait pas tenter de voir les dernières annonces de missions, histoire de voir si quelque chose pourrait lui permettre d'apprendre autre chose. Jusqu'à présent, elle n'a effectuée qu'une seule et unique mission. C'est d'ailleurs une mission spécialement faite pour les élèves, qui, comme elle, s'orientent davantage vers le domaine scientifique que les autres, comme la coordination ou le dressage pur et dur en vue de la conquête des badges. C'était en compagnie d'un élève masculin, du Dortoir Phylali, Axel.Un jeune homme que par la suite, elle aura recroisée à deux reprises. L'une dans le cadre d'une fouille, dont elle ne garde que peu de souvenirs, pour une raison qui lui échappe. L'autre, c'était peu de temps après la dernière sortie capture de l'année précédente, durant laquelle, la fille Harper était tombée sur un Abra. Pokemon psy qu'elle n'apprécie que peu, mais qui sembla bien plaire à l'autre étudiant. D'ailleurs, n'ayant pas eu de nouvelles du Phylali durant l'été, elle ne peut s’empêcher de se penser à l'état de son ancien pokemon, qu'elle n'aura pas eu bien longtemps, ce qu'elle ne regrette pas.
Duel en double mouvement. Oh que voilà un titre qui attire l’œil et attise la curiosité. Ni une, ni deux, voilà que la jeune femme qui rêvait de partir loin d'ici, se retrouve fixée sur place, analysant chaque mot que contient cette annonce pour se faire une idée de ce qui l'attend, si elle inscrit son nom. Si les combats ne sont ni le point fort, ni ce que préfère Astrée avec les pokemons, elle ne compte pas nier pour autant le plaisir que l'on peut avoir à assister à une belle confrontation, de fait, elle se dépêche de noter sa participation, se demandant ce que peut donner un combat aérien dans le train de combat. Quand vient l'heure, elle embarque avec les deux autres élèves de l'école, prête à découvrir cette nouvelle forme de bataille. Elle qui pensait le matin à évoluer chez les oiseaux, la voilà dans un avion et l'on peut dire qu'elle profite bien de la vue. C'est la première fois qu'elle voyage dans ce genre d'appareil. En temps normal, lorsqu'elle vole, c'est sur le dos d'un des dragons de son père, c'est donc une nouvelle expérience qu'elle apprécie assez. Suffisamment pour ne pas penser à se présenter aux autres étudiants. Cependant, elle se rattrape une fois sur place, se concentrant un minimum pour ne pas dévorer du regard les alentours nouveaux, observant simplement un instant les deux commanditaires du jour.
Hey Djelly tu es une Pyroli aussi, c'est un signe. On doit faire le maximum pour que le Général soit contente de nous. Salut Lucas, moi c'est Astrée Harper, scientifique. Allons-y, allons-nous battre en l'air.
« Terminus … Métro de combat. Veuillez faire attention à la marche à votre sortie de la rame. »
« Merci de vous être proposé pour cette expérience. Nous allons brièvement vous expliquer comment cela va se passé. commença Chammal
Voici une maquette du métro de combat où vous l'on va se retrouver. Comme vous le voyez il y a plusieurs rames avec le toit ouvert, nous serons placés dans la première. Vous allez passer chacun votre tour pour faire un match. rajouta Chamsin en ramenant la fameuse maquette avec lui, qui contenait effectivement ce qu'il mentionnait. Bizarrement, je comparais cela à une flûte.
Ce sera un match un contre un avec des pokémons vol ou pouvant voler comme à Kalos. Vous avez bien des pokémons vol ? poursuivit le premier.
J'ai trois euh deux types vol dans mon équipe, je pourrais en passer un à mes camarade enfin s'ils en ont besoin... répondit enfin Djelly.
Je possède également trois pokémons volants, mais c'est ce Vibraninf que j'utiliserais pour le combat. renchéris-je.
Ne t'inquiète pas Miss on passera un de nos monstre a ceux qui n'en ont pas. Le train roulera durant les différents matchs, il a pour terminus Rotombourg où vous aurez un questionnaire à remplir. Ça vous va ? acheva Chamsin. »
« Vous...Vous savez quel pokémon vous allez utiliser ? Moi je pense prendre ma Cornèbre ça lui fera de l'entrainement... »
« Eh bien, comme tu peux t'en rendre compte, mon combattant sera ce Vibraninf. »
Depuis le jour de sa défaite contre Blanche, ou plutôt, de son abandon face à la championne de Doublonville, la jeune scientifique du Dortoir des Pyroli a décidée de devenir plus forte en combat et c'est bien pour cette raison qu'elle décide de participer à ce genre de missions, qui lui permettra d'apprendre à ce défendre face à l'inconnu. Quoi de mieux que de tester un nouveau système de combat, avec un pokemon qui n'est pas le sien, pour se préparer au hasard de la vie ?
Elle n'est pas une stratège comme le sont certains des étudiants Topdresseur de l'Académie, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne peut que faiblement avoir des chances de l'emporter sur un adversaire. Cependant, elle n'est pas non plus une idiote, loin de là et de plus, ce n'est pas pleinement par manque de force qu'elle a jeter l'éponge face à la grande dresseuse, mais parce qu'elle ne voulait pas prendre de risque inutile pour son premier compagnon pokemon.
Elle est néanmoins consciente que sur la durée, elle aurait eu de grande difficulté à sortir gagnante du duel. Par contre, sans faire preuve d'un ego trop grand, elle ose espérer qu'à la prochaine rencontre avec un champion, elle sera plus apte à se défendre. Après tout, depuis le temps, elle a fait pas mal de rencontres. Nidoran est devenu Nidorino, Atlas a rejoint l'équipe et ce ne sont là que deux exemples.
Elle sourit de temps en temps à ses deux compagnons humains, à mesure que le train approche de la destination. Elle ne sait toujours pas ce qu'elle compte faire pour le combat, étant donné qu'elle ne dispose pas d'un pokemon pouvant voler. Cela étant, une fois sur place, les deux hommes rassurent les élèves, en prévenant qu'ils pourront sans mal prêter une créature ayant le type vol. Quand vient le temps des séparations pour le combat, Astrée tapote l'une des épaules de son amie de Dortoir, lui souhaitant bonne chance, puis se tourne vers le Noctali pour simplement lui dire bonne chance et s'en va vers un wagon plus loin.
Avant de franchir la porte, elle se tourne vers l'une des machines, suivant les consignes de Chamsin. Elle regarde les images sur l'écran, puis lui montre un Roucarnage. L'homme sourit, puis écrit une série de consignes sur la console. L'instant suivant, une sphère rouge et blanche apparaît. Elle s'en empare, puis s'avance et grimpe sur l'échelle.
Une fois à l'air libre, elle se concentre pour s'habituer à la vitesse, puis jette un œil sur son adversaire. Celui-ci libère de sa pokeball un Rapasdepic. Action qui fait sourire Astrée en connaissant la rivalité des espèces. Le duel des airs débute quand les deux oiseaux s'envolent. L'un plonge, l'autre remonte sur les ordres de l'humaine du Bourg-Palette.
Il grimpe haut dans le ciel, poussant un cri avant de redescendre en pic sur le grand rapace. Ce dernier, d'un battement d'aile, peut lever une petite tornade, non puissante, mais suffisante pour forcer l'autre seigneur des cieux à l'esquive. C'est un combat rapide, car les deux sont des habitués du vol. Il n'est pas aisé pour Astrée de trouver une solution, un plan pour venir à bout de l'autre dresseur et de sa forme évoluée de Piafabec.
Faire se lever un courant de sable ne sera pas vraiment utile, car c'est une capacité que le Rapasdepic connaît aussi bien. La fourberie ne sera donc pas la clé qui mènera le groupe à la victoire. Néanmoins, ne comptant pas baisser les bras face au danger, pas cette fois, Astrée réfléchis et lui vient une idée simple, tellement qu'elle doute de ses chances, mais qu'importe. D'une voix douce, elle demande à son Roucarnage de monter face au Soleil, pour que la vue du rapace ne soit pas bonne sur son corps, puis de créer des illusions de son corps avec la capacité reflet.
L'effet semble atteindre le souhait de la fille Harper, bien que la vélocité du Rapasdepic permet à ce dernier de détruire rapidement certaines des copies de Roucarnage. Ce dernier, profitant de l'angle mort de son adversaire, plonge sur le corps de celui-ci, sous les ordres de la scientifique et lui assène une véritable pluie de coups de becs et de serres, pour s'assurer qu'il ne se relève pas de si tôt.
Si ce ne sont pas les attaques qui achève l'adversaire, le choc en s'écroulant sur le train semble envoyer le grand rapace chez Morphée. Astrée félicite son opposant, puis remercie l'évolution finale de Roucool, avant de le renfermer dans la sphère et de descendre pour retourner dans le wagon, attendant que les deux autres reviennent.
Après un temps durant lequel nous offrîmes au silence une place des plus importantes, Chammal et Chamsin revinrent dans leur bureau pour nous emmener avec eux jusqu'au train. Durant le trajet, je réfléchissais attentivement à une stratégie à employer pour gagner. Nous allions nous battre chacun notre tour. Il n'y aurait pas de réel difficulté en dehors de la puissance de nos adversaire respectifs. Bien évidemment que deux d'entre nous allaient devoir affronter le même frère, ce qui me décida à passer en dernier. Dans tous les cas, je pourrais récolter des informations sur le futur ennemi à abattre. Et puis il y avait un semblant de politesse dans cette idée : les femmes d'abord, dit-on. D'une certaine façon, c'était une idée assez méchante. J'envoyais en quelque sorte les deux demoiselles se farcir les bêtes pour que je puisse ensuite mieux les tuer ensuite. J'espérais pouvoir récolter les informations nécessaires à ma victoire. Je ne pouvais qu'y prier.
Nous atteignîmes le train expérimental. Chamsin apporta une aide précieuse à Astrée et moi pour grimper en haut du wagon, l'échelle ayant semble-t-il un défaut de fabrication. Du côté de Djelly, Chammal s'amusa à l'aider, une arrière-pensée moqueuse, assurément. Il lui tint gentiment la main, l'aida à sauter le plus des espaces entre deux barreaux, et se plaça sous elle pour pouvoir la rattraper en cas de problème. Une fois notre plateforme atteinte, nous avions une vue dégagée du terrain. Une gigantesque ouverte sur l'intérieur du wagon où les spectateurs, qui n'existaient alors pas, pourraient venir observer tranquillement le combat sans avoir à monter là-haut. Le reste coulait de source : un espace infini qu'est le vide, dans lequel nos pokémons évolueraient pendant leur combat. Des barrières en fer étaient cloués aux bords des plateformes pour éviter que l'on chute, évidemment. Il n'y avait rien de plus particulier, nous pouvions y aller.
Le train démarra tandis que Djelly et moi allâmes nous installer à l'abri du combat pour pouvoir observer en attendant que vienne notre tour de jouer toutes nos cartes. Astrée n'avait visiblement pas de pokémon vol en arrivant à Méanville, mais il était évident qu'on devait le lui en avoir prêté un pour son duel. La surprise était donc au rendez-vous : quel pokémon aurait-elle ? Il s'avéra qu'il s'agissait d'un Roucarnage. Majestueux, puissant, assuré. On voyait là tous les caractères d'un combattant expérimenté dans son art. Je prédisais une victoire de la Pyrolienne, mais rien n'était prévisible. Il y avait encore à voir ce qu'elle valait, et ce que Chamsin, puisque c'était lui qu'elle allait affronter, allait bien pouvoir utiliser comme compagnon pour défendre ses couleurs. On découvrit bien un Rapasdepic. L'affrontement opposerait donc deux espèces naturellement rivales. Cela promettait.
Astrée s'en sortit plutôt bien, et usa de ses connaissances de scientifique, en eut-elle eu à ce moment-là, pour parvenir à défaire le piaf ennemi. Un superbe enchaînement du Roucarnage avec l'aide du Soleil, et de la puissance de son bec, j'ignorais cependant quelle attaque la demoiselle avait usé pour vaincre, fus-t-elle une attaque connu. La première combattante repartait aujourd'hui avec une victoire. Mais qu'en serait-il avec Djelly ? Son adversaire était naturellement Chammal, et j'avais bien repéré que la Pyrolienne vouait pour lui un amour important. J'en souris. Je m'attendais à voir là du grand art, de la rigolade pur. Et mes pensées tournèrent à la réalité.
La topdresseuse choisit comme elle me l'avait dit son Cornèbre pour affronter un Lugulabre. Un avantage lui était offert, si seulement elle l'avait exploité comme il faut. Commencer par une attaque Provoc sur un type spectre, c'était l'erreur à ne pas faire. Un pokémon comme celui-ci possédait beaucoup trop d'attaques offensives pour être stoppé par une simple restriction. Et Chammal ne se gêna pas pour le faire savoir, enchaînant très vite par un Purédpois suivi de Rebondifeu. Une magnifique explosion s'était alors produite, signe du désavantage qu'avait pris Djelly. Mais ce fut finalement par une idée brillante du Miaouss que la Pyrolienne finit par obtenir la défaite. En lui lançant quelques mots doux, qui la déconcentra et mit fin au duel. La punition qu'elle méritait sans doute se matérialisa alors sous la forme de son Cornèbre, et des rires moqueurs des deux Miaouss. Un silence. Puis vint mon tour d'entrer en scène. Je n'allais pas me faire prier pour prouver ma valeur.« Fini de rire, les choses sérieuses peuvent commencer. »
En lâchant ces quelques mots, je finissais de rejoindre la plateforme réservé aux dresseurs. La train avait légèrement ralenti et me permettait de maintenir un très bon équilibre et de pouvoir lancer sans problème la pokéball de Vibraninf, revenu dans sa pokéball juste après notre départ du bureau des deux frères. La boule récupéré et rangé, je pointais durement du regard Chamsin, mon adversaire. Ce serait lui que j'allais devoir exploser pour ce combat. La rapidité du combat entre lui et Astrée ne m'avait pas permis d'évaluer correctement les capacités de cet individu. J'allais donc devoir m'en sortir avec mes talents de topdresseur. Et par chance, je tombais sur un pokémon que j'avais déjà étudié ne serait-ce qu'un minimum : Ohmassacre. Un pokémon de type électrique. Je partais avec un gros avantage avec Bahamut, de par son immunité à ce type. Je devais maintenant éviter de faire des erreurs comme l'avait fait Djelly et exploiter comme il faut les faiblesses du pokémon adverse. Mon crops brûlait du désir de vaincre. Je n'avais plus en tête que la victoire, j'avais oublié tout ce qui se trouvait autour du terrain. Pour moi, seuls subsistaient Chamsin et les deux combattants volants. Et éventuellement le train.« La priorité aux visiteurs. »
Très mauvaise idée. Je pouvais directement commencer avec la surprise du chef : l'attaque Eboulement. Je ne me retins pas pour m'exécuter et ordonna à Bahamut de lancer l'offensive. Le train étant reparti de plus belle, je fus obligé de me tenir à la barre pour ne pas chuter, et mon Vibraninf, de son côté, d'accélérer ses battements d'ailes pour tenir le rythme. De légères vibrations s'échappaient régulièrement de son corps, ce qui me provoqua un petit mal de tête, mais rien de bien gênant. Ma rage de vaincre était plus forte que tout, et je bouillais intérieurement de ce désir. Ma flamme n'avait jamais été autant flamboyante. Elle n'attendait que de m'offrir la victoire.
Bahamut lança son attaque Eboulement. Une vingtaine de cailloux plus ou moins gros et dispersés se matérialisèrent autour du type sol, et se dirigèrent ensuite vers Ohmassacre, prenant chacun une direction différente pour empêcher le type électrique de tenter une esquive. Mais Chamsin ne se laissa pas impressionner, et répliqua par une attaque Tonerre sur les cailloux qui furent envoyés sur les côtés du wagon, loin du combat, mais cela avait laissé le temps à Bahamut pour charger son attaque suivante qui, elle, allait toucher sa cible : Ultralaser. Le dragon s'était envolé de deux bons mètres au-dessus de son adversaire pour le surprendre, et user de la même technique qu'Astrée en se positionnant devant le Soleil pour assombrir son devant, qu'il soit moins visible. La violence du rayon fut considérable.
Il toucha de plein fouet Ohmassacre, mais continua sa route, et perfora une partie du wagon, heureusement loin des visiteurs. Je devais faire attention la prochaine fois, mais cela n'était pas de ma réflexion pour l'instant. L'important, c'était le combat. Je devais maintenant attendre un peu avant de pouvoir repartir à l'assaut. Lancer Ultralaser avait épuisé le dragon, et s'en remettre était pour lui une obligation. Ohmassacre était bien amoché par l'attaque, mais il tenait encore le coup. Il se décida à lancer son attaque Bombe acide sur Bahamut. Quelques gouttes de l'attaque poisons furent projetés par le mouvement de l'air vers moi, mais je parvins à l'esquiver comme il faut d'un simple déplacement corporel latéral en abandonnant par ma main droite la rambarde de sécurité, puis en la retrouvant rapidement par un nouveau mouvement circulaire inverse. Je vis que mon compagnon avait été malheureusement empoisonné par l'attaque. Au moins n'avait-il pas été salement amoché. Il avait encore de la marge avant de perdre connaissance. Je devais cependant me dépêcher d'en finir, si je ne voulais pas que ça termine mal pour moi.« Finissons-en maintenant. »
Malgré mon envie primitif de vaincre, mes mots étaient calmes et posés, lentement prononcés d'une voix douce et chaleureuse. Je lançais un signe bien distinct à Bahamut qui comprit instantanément mon envie, et s'élança vers Ohmassacre. Il allait le frapper quand soudain, il décrivit une spirale par sa trajectoire et dépassa son ennemi. Il se mit alors à déverser quantité de sable en lançant Tempête de Sable. Cela n'allait pas retenir longtemps le pokémon, mais cela suffisait amplement au type sol pour charger un second Ultralaser. Il stoppa son accélaration, et fit un pilon pour repasser devant Ohmassacre, bouche ouverte, rayon prêt à l'action. Chamsin semblait avoir vu venir le coup, mais il s'attendait sûrement pas à ce qu'elle soit lancé avant même que Bahamut eut achevé sa rotation.
Arrivé juste au-dessus de son adversaire, il balança toute sa puissance dans son coup, qui allait faire un second trou dans le sol du wagon, et frappa de plein fouet sa cible, qui partit presque s'écraser contre un bord du train, avant de voler au vent, hors d'état de combattre. Conscient de sa défaite, le Miaouss rappela son compagnons dans sa pokéball, et m'indiqua de revenir avec les autres. En descendant, je recouvris mes esprits. Parvenu auprès de mes camarades, je m'approchai de mon adversaire, et courba mon dos en angle droit.« Veuillez m'excuser. J'ai perdu l'idée de la raison pendant le combat. Vous pouvez considérer ce combat comme nul et non survenu.dis-je.
Mais que me racontes-tu par là ? Ta prestation était des plus formidables ! Le reste n'est que futilité quand on regarde la façon dont tu te bats ! Je te félicite ! répondit-il. »
Je rougis presque à ses yeux. Ainsi ne l'avais-je pas dérangé par ma façon de penser pendant le combat ? Aurait-il eu à ce moment-là une rage de vaincre égal à la mienne ? Je ne pouvais vérifier cette hypothèse, ayant été constamment dans un air euphorique, mais en tout cas, il y avait une chose à noter à présent : j'avais vaincu. Comme disait un gros Homme de la vieille époque : « J'ai venu, j'ai vu, j'ai vaincu. ». Comme quoi réviser des citation aussi inutiles pouvait avoir du bon dans certains moments. Mais personne n'y porta réel attention, selon moi tout du moins. Avec tout cela, je ne m'étais même pas aperçu que notre destination était toute proche de nous. Et les deux Miaouss ne se firent pas prier pour nous l'annoncer d'eux-mêmes.« Bien ! Maintenant que vous êtes fait une idée de ce train expérimental, vous allez pouvoir nous décrire cela sur papier. Le train commença peu à peu à perdre en vitesse. Nous voilà arrivé à Rotombourg, attention aux trous ! »
Bizarrement, je me disais que le message était destiné à Djelly, mais je n'en étais pas sûr. Elle seule pouvait le savoir. Pendant ce temps, nous approchions de l'arrêt complet et de la dernière étape de la journée, à savoir l'écriture, ce qui était de loin la partie la plus chiante de la mission. J'avais au moins Bahamut, récent vainqueur d'un combat difficile, à mes côtés, pour passer le temps. Et puis les autres aussi, éventuellement.
Alors que le train approche de son terminus, Astrée sourit à Djelly, qui n'a pas manquer de talents lors de son propre combat. C'était la première fois que la scientifique avait l'occasion de voir la spécialiste du type vol à l'action et on ne peut nier que le spectacle fut au rendez-vous. Il faudrait sans doute qu'Astrée lui demande quelques conseils pour savoir, elle aussi, comment se défendre avec autant d'efficacité lorsqu'elle combat avec ses propres compagnons pokemons.
Cependant, l'heure n'est pas encore à un tête à tête stratégique, car le train, filant à grand vitesse, s'approche de son terminus. Qui dit terminus pour ce voyage, dit également fin de la mission, mais pour qu'elle se termine effectivement, il reste encore une ultime étape à remplir. Au moins, à l'inverse du combat, il ne faudra pas réfléchir à comment contrer les mouvements de l'adversaire.
Il faut tout simplement répondre à une série de questions, toutes écrites par le duo qui gère les trains à combat. Pas de quoi faire peur à une personne comme Astrée, qui aime à écrire ce qu'elle pense sur les expériences vécues. Une fois le questionnaire en main, une fois encore, la fille Harper sourit à ses deux compagnons humain, puis se met à lire avec attention chacune des fameuses questions.
Les premières sont assez simple et donnent l'impression d'un sondage. Nom, prénom et tout ce genre de détails. Sans doute pour faire une moyenne sur l'origine des dresseurs qui viennent ici pour livrer un combat. Puisque nous sommes à Unys, Astrée se demande si beaucoup des gens de Kanto viennent ici.
Si oui, est-ce simplement pour le métro combat, ou bien celui-ci n'est-il qu'une simple étape ? Tout dépend les gens sans doute. Certaine personne serait prête à faire des kilomètres et des kilomètres pour une chose futile aux yeux des autres, alors bon. Après les questions, vient le temps du résumé sur les impressions de la jeune femme.
Sans doute que le fait de ne pas toujours etre en mode Pyroli biaise l'effet que ressent Astrée sur cette forme de bataille. Quoi qu'il en soit, s'il est vrai que la sensation que l'on ressent, avec la vitesse que prend le train au fil des secondes, en fin de compte, aux yeux de la scientifique, un combat opposant deux pokemons volant, n'a rien de plus s'il s'effectue dans une grotte, que dans les bois, ou bien encore au sommet d'une montagne.
Sans doute que pour une personne comme Djelly, les choses sont différentes. Néanmoins, cela reste une expérience agréable et cela, Astrée le note bien. Il est probable que lors des prochaines vacances, elle revienne ici avec ses parents.
Après que ses deux amis aient également répondu, le voyage de retour vers l'Académie peut enfin se faire. Une fois encore, c'est l'avion, sauf que cette fois, le voyage est un peu plus agréable. Sans doute que le fait de savoir qui il s'effectue aide beaucoup. Quand le véhicule des airs arrive sur Lansat, Astrée sourit et dit au-revoir à Lucas.
En compagnie de Djelly, l'adolescente du Bourg-Palette prend le chemin de leur Dortoir. Une fois dans les couloirs qui mènent aux chambres, une pointe de fatigue arrivant, Astrée se tourne vers l'autre jeune femme, alors qu'elles sont devant la porte de la chambre de la scientifique.
< Je ne suis pas de ton niveau pour les combats aériens Djelly. Alors, quand j'aurais un pokemon qui évolue dans le domaine céleste, il faudra que tu me donnes quelques leçon d'accord ? En échange, si tu as besoin, je mettrais mes qualités de chercheuse pokemon à ton service >
Le train s'arrêta lentement à notre destination, et les portes s'ouvrirent à nous. Nous sortîmes tous du véhicule, Djelly nous retardant légèrement en chutant dans le seul trou possible sur sa route, puis, nous fûmes transportés dans une nouvelle pièce, une grande salle vide de meubles en dehors de cette table moderne en verre renforcé accouplé à trois chaises dont les décorations laissaient vaguement pense à un rassemblement de bulles d'eau l'un contre les autres. Chammal remit aux deux demoiselles leur questionnaire, Chamsin s'occupa du mien. Je me demandais bien ce qui pouvait avoir été à l'origine de cette forme de distribution. Je sentais bien que ce n'était pas anodin, et bien vite, je compris la chose. En regardant les deux pyroliennes, je compris que leur feuille ne devait pas contenir des questions et des choses très difficiles à accomplir. Pour ma part, la feuille était présenté comme une sorte de contrôle, avec des question plus incompréhensibles et durs les unes que les autres. Il y en avait en tout et pour tout quatorze. Et en retirant celles qui servaient à la présentation, les idées rapidement résumés de l'arrivée et de la préparation, il n'en restait plus que cinq. Cinq questions « spéciales » auxquels j'allais devoir répondre.*Je me demande si cette feuille n'est justement pas destiné à tester mon niveau de topdresseur ? Cela doit sans doute être cela, je ne vois rien d'autre de possible dans ma tête. J'espère qu'ils seront satisfaits de mes réponses. *
Et je m'attelai à la tâche. Je me concentrai rapidement sur la première question : Pourriez-vous décrire exactement les cinq techniques qui vous sont venus le plus vite en tête lors de votre préparation au combat ?. Elle était bien méchante, cette question. Cela me demandait un effort de réflexion intense que je n'étais pas forcément en mesure d'effectuer, mais je n'avais pas le choix si je ne voulais pas passer pour le dernier des imbéciles. Après tout, l'honneur des Noctaliens était en jeu. Je ne pouvais pas me permettre de décevoir le dortoir. Je commençai alors à mettre sur feuille ce qui me revenait en tête. Pour les deux premières, il n'y avait pas à chercher bien loin. Choisir de lancer sa plus puissante technique n'était pas forcément très bon, mais chaque fois que je préparais un combat, c'était celle qui me venait en tête la première. Toujours. La seconde reposait sur la stratégie simple du « Frappe fort, je te le renverrais au centuple ». Elle ressemblait à la première, mais il y avait une différence : il était possible qu'elle ne fasse aucun dégât.
Chaque fois, ces deux-là me venaient en tête dès lors que l'annonce d'un combat que j'allais livrer m'était donné. Pour les trois autres, l'un se révéla complètement inutile à partir du moment où l'adversaire se révéla être un possesseur de lévitation, bien que non de type vol. La seconde était légèrement plus approprié, mais dès lors que je m'étais décidé à utiliser Bahamut pour ce combat, elle n'existait plus. Enfin la dernière, celle sur laquelle je m'étais porté, était la plus osé possible, mais aussi la plus efficace si le combattant possédait les bonnes capacités : la connaissance et la confiance de son pokémon. En ayant ces deux parties, on était possible avec facilité de renverser un duel en sortant des combinaisons, des placements et des attaques inédites. Avoir une bonne relation avec son pokémon, il n'y avait pas mieux.
La seconde question fut légèrement moins méchante, mais je trouvais qu'elle restait néanmoins bien bizarre : Par quel mot qualifieriez-vous le combat aérien ?. Cela me sembla étrange de poser cette question à cet endroit du questionnaire, et me tourna vers Chamsin pour essayer de lui soutirer des informations, mais il fit la sourde oreille, et je dus me contenter de répondre à la phrase par un « Inqualifiable », de par mon comportement qui ne m'avait pas parmi d'apprécier pleinement le combat. Je ne cherchais pas à ce que les deux frères comprennent quelque chose à ce mot.
La troisième question tomba : La puissance n'est qu'un artifice. Dites-nous quel, aurait été votre stratégie si votre combattant n'était qu'un pokémon encore trop faible pour se battre réellement ? . Je manquai de me mettre en colère en achevant de lire cette question. Ainsi donc remettait-on en cause la force infini du dortoir Noctali ? C'était une insulte à notre égard, il me fallait monter que cela n'allait pas se passait comme ça, ces deux Miaouss allaient comprendre ce qu'il en coûtait de nous sous-évaluer. « J'aurais abandonné » avais-je inscrit sur la feuille. Je n'avais pas à me creuser beaucoup plus la tête pour ça.
Quatrième question : Comment trouvez-vous les deux demoiselles à vos côtés ?. Eh bien, il me tardait d'y répondre, à cette … Wait ! Attends, mais qu'est ce que c'était que cette question débile ? Il y avait de quoi être suspicieux. Mais je ne désirais pas m'étendre sur le sujet, et décidait de me tourner vers la dernière question : Vous croyez peut-être avoir gagné, mais ce n'est pas le cas. Qu'avez-vous à en dire ?. Cette question m'était plus que complètement destiné. Je m'aperçus d'ailleurs avant même de la lire qu'elle avait été rajouté rapidement, au stylo, par une écriture parfaitement bien faite mais qui se différenciait complètement du reste des questions. Je ne pouvais cependant pas y échapper. Je me mis donc à donner ma réponse, cherchant rapidement les mots à donner. « J'en dis que j'ai hâte de vous affronter de nouveau ! ». Tels furent mes mots.
Questionnaire fini, je rejoignais mes deux camarades après avoir rendu le papier, et nous partîmes aussi vite que nous étions arrivés de Rotombourg, revenant à Méanville où l'avion nous attendait pour rentrer sur l'île Lansat. Le seul détail important qui se produisit entre-temps, ce fut la prise de cette photo avec les deux frères pour commémorer cette journée. Et puis, nous fûmes rentrés. Le reste coulait de source. J'abandonnai les deux demoiselles près de leur dortoir, et retournait au mien. Une fois dans ma chambre, je sortis Bahamut de sa pokéball et le fixait attentivement et silencieusement. Puis je souris.« Nous pouvons encore mieux faire, mon grand, nous pouvons ...
Appréciation Djelly J'ai beaucoup apprécié le rp, il est drôle et fort sympathique. Djelly a un véritable coup de foudre pour Chammal, rendant le reste de la mission très comique. Les conducteurs le comprennent très vite et taquinent la Pyroli tout le long du rp, allant même jusqu'à utiliser sa gêne pour gagner le combat. Celui est d'ailleurs bien décrit et prend en compte la particularité de le la zone d'affrontement. J'ai bien aimé la manière dont la mission se conclut, dommage qu'il y ait tant de fautes d'orthographe... Lucas Une bonne rédaction et une lecture fluide. Cependant, malgré la qualité du rp, j'ai quelques soucis avec l'histoire en elle-même, notamment la victoire de Lucas conte Chamsin qui est, je trouve, un peu abusée. Il est tout de même censé être un grand dresseur, et pourtant Lucas a l'avantage pendant presque tout l'affrontement. Heureusement que Djelly précise à la fin que Chamsin a perdu volontairement, même si je reste un peu sceptique. Aussi, je n'ai pas vraiment compris l’intérêt des questions posées exclusivement à Lucas à la fin du rp... Astrée Le rp est très agréable à lire. Astrée prend la mission très au sérieuse, et j'ai beaucoup apprécié de savoir concrètement l'avis de la jeune fille sur l'infrastructure testée. Hélas, le combat est, tout comme Lucas, peut-être un peu exagéré, puisqu'Astrée, qui précise tout le long du rp qu'elle n'est pas douée en stratégie, s'en sort étrangement bien. J'avoue cependant que la technique utilisée durant le combat est vraiment bien pensée, originale et efficace, en sachant que l'action en elle même est simple à exécuter. Après, le match se passe de manière assez basique, et je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il se déroulait sur un train en marche. Conclusion Les techniques utilisées tout le long de cette mission sont originales et pensées, malgré un soucis de cohérence avec la mission en elle même: le métro est censé être " à toit ouvert", et ne possède donc pas un toit en verre sur lequel montent les dresseurs. Dommage aussi que la mission soit plutôt courte... Gain ■■□□□ - Deux étoiles ? Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Astrée et Djelly reçoivent 30 jetons et 5 xp's supplémentaires. Lucas ne perçoit que les 3/4 des gains à cause d'un retard de moins d'une semaine. Il reçoit donc 23 jetons et 4 expérience supplémentaire. |