Nami s'amusa de la réaction de Faith, horriblement gênée de la voir nue. Il était intéressant de constater la pudeur de la société, même avec des personnes du même sexe. Son décalage avec les autres était de plus en plus flagrant. La coordinatrice voulait sans doute ne pas avoir froid. Il était vrai que les conditions climatiques n'étaient pas des plus agréables pour une séance de nu artistique. La texture de la peau permettant une meilleure adhésion de la boue, Nami n'avait pas vraiment raisonné avant d'agir, considérant seulement son idée comme osée et brillante.
- Rampons soldat.
- Et je te donne la patte, tant que j'y suis ? lâcha la blonde.
Elle s’exécuta tout de même, jugeant la tâche nécessaire. A un certain niveau, une jeune fille hurlait, quémandant de l'aide. Il était évident qu'elles n'iraient pas. Depuis quand allait-on chercher un soldat faible en première ligne lorsqu'il s'était foulé la cheville ? La pitié était une valeur humaine, la peur du Général une émotion universelle. Faith demanda le repli des troupes avant que 'Legourdin' arrive. Notre dresseuse accepta, amusée par le nouveau surnom de Jackie. Lorsque les demoiselles furent en sécurité, la coordinatrice demanda à son pokémon oiseau de survoler la forêt pour localiser le Général. Nami trouva l'idée ingénieuse, mais elle ne put s'empêcher de penser que Godzilla était amplement capable de donner un coup de fusil anesthésiant au piaf, qui ne faisait apparemment pas parti de la faune locale. De plus, Jackie pouvait observer les va-et-vient de l'oiseau pour situer les deux jeunes filles dans la forêt.
- En fait, tu as l'air de me connaître mais ce n'est pas réciproque... Tu es ?
- Kisuke Nami.
Évidemment que notre blonde aurait aimé en dire plus, ne serait-ce que sur sa filière et sa vocation, mais elle pensait que le moment n'était pas adapté pour palabrer. La jeunette regarda autours d'elle, analysant la situation avec le plus de minutie possible pour parfaire leur camouflage et surtout éviter le monstre qui sillonnait la forêt. C'est là, et seulement là qu'elle le vit. Elle avait constaté que Faith avait sorti ses pokémons, mais l'action lui avait empêché de les regarder attentivement. Pour le Furaiglon, c'était ok, mais lui... Elle observa ses oreilles velues, son museau pointu, avec une mine dégoûtée. Cependant, la vue de l’espèce de fennec lui donna des idées. Nami sortit de sa pokéball Alcide, son hélionceau, puis elle proposa d'une voix à peine audible :
- Il y a un point d'eau, plus loin. Je pense qu'elle doit rôder là-bas, car la vue est dégagée. On est souvent le plus en sécurité dans le centre du danger, je te propose donc qu'on fasse un équipement aquatique avec tuba-roseau. Pour éloigner la bête, je vais envoyer Alcide faire un feu à un ou deux kilomètres, les élèves vont commencer à chercher de quoi se nourrir et de quoi cuire leurs trouvailles. La fumée condamne souvent les soldats. Libre à toi d'envoyer ton... Ton... Mh.
Continuant à avancer tranquillement, la dresseuse regardait attentivement si Salvia ne se trouvait pas dans le coin. Elle ne se souciait pas plus que ça de sa fuite, la féline avait du remarquer de pokémon de Faith, et la voix stressante du Général Jackie ne donnait pas envie de batifoler. Elle regarda de nouveau la coordinatrice, elle se montrait moins rigide qu'au début, mais d'autant plus assurée.
- Mon plan est risqué, je te l'accorde, mais si on s'entraide, il pourrait nous garantir la victoire. Apprenons à nous faire confiance.
D'un regard professionnel, elle envoya son monstre de feu, ayant écouté attentivement les consignes, dans le sens opposé du point d'eau. Plus elles marchaient vers celui-ci, plus elle entendait les pas lourds du monstre, qui rôdait à quelques mètres d'elles. Que la réponse de Faith soit positive ou non, il fallait pour le moment se cacher. Cette tâche était difficile car elles étaient des proies faciles pour le Général, qui apparemment avait mis son campement militaire sur la plaine, proche de la marre, pour avoir une vue sur la jungle entière. Étant à la lisière de celle-ci, Nami ne put s'empêcher de blêmir en s'imaginant qu'en un regard en biais, elles étaient condamnées. Il fallait que d'autres élèves se fassent remarquer avant elles, pour que Godzilla change de position. Et vite.