Des gens gueulaient. Sérieusement, je ne pouvais pas dormir aujourd'hui ? Paraît-il que j'avais une mission à faire. Andreas m'avait envoyé un message par Ipok, me disant que j'allais faire connaissance d'une ravissante jeune femme du dortoir Givrali avec qui je devrais faire équipe pour savoir ce qu'il se passe au port. Apparemment ça faisais un bout de temps qu'ils gueulaient à propos de je ne sais pas quoi. Et il fallait en découvrir la raison. C'est plus ou moins ce que j'ai pu comprendre. Mais là, je me reposai après une dure journée qu'était hier. J'avais passé mon temps à courir hier. La fatigue accumulée, j'avais envie de me pieuter un peu, et de partir légèrement plus tard. Mais ce boucan, bon sang... C'était atroce. Une fille et une autre personne qui braillaient comme des mômes devant le dortoir, l'écho arrivant jusque dans ma chambre car la fenêtre était ouverte pour ventiler l'odeur putride de mon œuf. Oui un Tadmorv même dans un œuf ça pue énormément. Le pauvre n'allait peut être pas avoir d'amis à cause de son odeur nauséabonde. Mais bon pour le moment on y était pas encore. En bon élève, je décidai de me lever pour aller calmer leurs ardeurs à tout les deux. En fait c'était surtout pour pouvoir me reposer tranquillement.
C'est alors que je crû entendre qu'on me cherchait. « Kabel Blake » ça devait probablement être moi. Sauf que mon nom était Kaleb... M'enfin bon. Passons. Je pris une petite veste noire, un pull en écharpe au niveau de mon cou, une seule et unique pokeball – qui n'allait servir à rien puisque Boo n'était pas du genre à rester cloîtrer dedans – et je pris la route direction l'entrée du dortoir. Il y avait une fille aux cheveux rouges, bloquée devant l'entrée. Un élève se la jouant garde du dortoir Voltali. Tu est une fille, tu ne passes pas. C'était à peu près son raisonnement. Sauf que nous, les mecs, on aimait bien la présence des filles. Peut être pas lui. Il devait être un de ses fanatiques d'Andreas. Bon sang que je n'aimais pas ce type. Si seulement je pouvais changer de dortoir, je serais un Pyroli. J'irais me lever aux aurores avec le Général pour courir quelques longueurs et faire des pompes. Même si je préfère largement courir qu'autre chose. D'après ses dires lorsque j'étais arrivé, elle demandait s'il fallait être con et borné pour entrer chez les Voltalis. C'est mal nous connaître... J'ai rapidement fais la rencontre du préfet, et il ne me semble ni con ni borné. Le petit brun non plus. Et moi dans tout ça ? Je ne me pensais pas con. Borné peut être qui sait...
▬ Con et borné ? Non pas forcément. Je mis une petite tape sur l'épaule du « garde » pour lui faire comprendre qu'il pouvait s'en aller. Je gérais à présent la situation devant une « hystérique » un poil trop vulgaire pour une fille à mon sens. Enfin bon. Au fait, je m'appelle Kaleb. Pas Kabel. Et euh... Pourquoi tu me cherches ?
Bien entendu, Boo était aux aguets. Il était prêt à se battre griffes et dents si jamais elle me voulait quelque chose de mal. C'était une vraie teigne, et il me défendait bien. Il était comme à son habitude, posée sur mes muscles du trapèze tenant mes cheveux et regardant par-dessus ma tête la dresseuse droit dans les yeux. J'avais peur à chaque fois, qu'il me coupe quelques cheveux par mégarde. Mais il semblait être assez prudent – c'est dans sa nature de toute façon – pour ne pas le faire ce qui restait quand même une sacré bonne chose. C'est là qu'un éclair divin me frappai de plein fouet. Cette fille, c'était pas la personne avec qui j'allais devoir faire équipe ? J'ai pas été totalement briefé, mais si elle me cherche autant c'est certainement pour ce genre de raisons.
▬ C'est pas toi mon équipier pour la mission ? A vrai dire j'ai rien suivi, si jamais tu pourrais me faire un petit résumé ça serait sympa.
Parce que oui. Je suis pas du genre à lire les messages longs en entier. Je m'arrête, je survole un peu, je prend le texto en diagonale et après je jette le téléphone sur le lit, d'un style nonchalant. Par pure flemme en fait. Je le lirais plus tard m'étais-je dis. Mais au final, bah j'étais bien présent et maintenant il fallait que j'aille faire cette mission. Pas un seul jour de repos, c'est épuisant à force de toujours devoir faire quelque chose. Certes, personne m'imposait de me lever à cinq heures et demi pour jogger dehors. Mais bon, même quand je me prend un petit repos dans la semaine, il fallait que je fasse quelque chose quand même. Enfin bon. Attendons pour voir ce qu'elle avait à me dire...
La disparition de la faune maritime ? Les pêcheurs ne travaillaient donc plus, et ne touchaient plus le moindre petit pécule. Cela pouvait être assez grave comme cas, mais je ne comprend pas pourquoi on envoyait des gosses comme nous pour rétablir ce genre de problèmes. Nous étions à la fois admirés et détestés sur cette île. Depuis l'ouverture de l'Académie, l'Île fonctionne de mieux en mieux, elle s'est épanouie dans bien des domaines. Mais depuis, les loyers ont dû grimper en flèches. École prestigieuse dans un petit coin de paradis, pour sûr que ça allait attirer des foules ! Mais d'un autre côté, les anciens nous voyaient d'un tout autre regard. Nous étions le changement. Et certaines personnes n'aiment pas qu'on changent leurs bonnes vieilles habitudes. Enfin bref, là n'était pas la question. Je laissais la jeune fille faire, afin de voir si elle se débrouillait bien. Son franc parler était à la fois une qualité et un sacré défaut. Elle passai un coup de fil puis en revenant, elle m'expliqua plus ou moins son appel. L'Aquarium recevait bon nombres de poissons, et il n'y en avait plus dans la mer ici. Coïncidence ? Je ne crois pas. Machination ? Peut être bien. Complot inter-gouvernemental ? Il fallait que j'arrête de regarder les émissions à la télévision là. Qu'aurais-fais l'Inspecteur Colombeau et l'Inspecteur Magret à ma place ? Allez savoir. Il fallait peut être que j'aille directement sur place.
▬ Je vais aller voir directement à l'Aquarium avec la fille que tu as eu au téléphone. Prend mon numéro, envoi-moi un message si jamais tu apprend quelque chose.
Puis sans dire un mot, je scribouillai quelque chose sur un bout de papier. Mon numéro d'Ipok. Par la suite, je quittai la salle direction l'Aquarium pour en savoir plus sur ce qui venait de se passer. L'endroit semblait fermé, mais il y avait de l'agitation, Boo semblait suspicieux. Des drôles de bruits, on dirait un camion entamant une marche arrière. Peut être une nouvelle livraison. Je tentai de rentrer dans ce lieu, qui ne semblait pas si fermé que ça, puisque les portes étaient ouvertes mais personne ne semblait être là pour m'accueillir. Bien évidemment, je jouais le jeu et intelligemment je me postai à l'entrée, devant les caméras pour être remarqué. Une fille avec un badge "Standardiste" s'approchai, et me fis comprendre que je n'avais rien à faire ici.
▬ Vous n'avez rien à faire ici !
▬ Vous êtes fermés ? Pourtant la porte me semble ouverte !
▬ Ah... On a dû oublier de la fermer. Oui désolé on est fermé à cause de... de euuh...
Elle tentai de baragouiner quelque chose mais elle perdait plus de temps à réfléchir qu'à me sortir des bobards. Au final, elle m'expliquai que c'était fermé au visiteurs pour aujourd'hui car la zone était fermée à cause de... En fait je ne savais toujours pas pourquoi. Était-ce à cause du camion ? A cause de la livraison illégale de marchandise importée de l'Île ? Bon, sans plus tarder je tournai les talons. Je pris direction de la sortie lorsque je remarquai qu'il me manquais quelque chose. Boo avait disparu. Il menait également son enquête ? J'espérais qu'il ne se fasse pas attraper, on m'avais vu entrer avec lui... Je repensais à nos entraînements, il était doué, petit, agile. Il avait toutes les qualités pour être un espion. Enfin. Du moins pour les filatures de ce type. J'attendais patiemment sur le parking de l'entrée, quand je le vis courir. Il était sortie par une porte de secours, à en voir sa position. Personne ne le suivait. Fort heureusement il était tout petit, c'était réellement pratique. Certes il perdait énormément de statistiques, mais au final il était bien plus pratique que ne le serait un Ursaring. Il me tendais un papier avec un air satisfait.
"Devis de livraison #014
26x Magicarpe
3x Corayon
11x Rémoraid
1x Opermine
2x Écayon"
Belle prise n'est-ce pas ? Je ne parlais pas uniquement du bon de livraison, mais surtout de ce que m'avait emmené Boo. Il était balèze le bougre. Maintenant il me fallait un plan. J'appelai directement Zoé pour l'informer de cette excellente trouvaille.
▬ Je suis pas loin de l'Aquarium, t'a du nouveau ? Moi oui. L'Aquarium est fermé pour la journée, mais apparemment c'est pas vide pour autant. Il y a un camion de livraison. Mon petit Teddiursa à trouvé un bon de livraison leur appartenant. Apparemment il y en a pour 3500 Jetons de marchandise. Un peu plus d'une quarantaine de pokemon de type eau, des magicarpes, corayon, écayons... Faudrait trouver un moyen de pression pour les "obliger" à relâcher toute cette marchandise illégale. T'a une petite idée ?
Pas très loin du port, il y avait une boutique spécialisée dans la plongée sous-marine. Et bien, voyez-vous, je venais de faire de petites emplettes. Il me tardait d'aller scruter les fonds-marins, voir ce qui s'y trouvait. De mes propres yeux je pourrais constater ce qu'il se passe sous l'eau. Les pêcheurs n'avaient plus de prise depuis un sacré moment, il fallait les aider. Et puis bon, un bon pavé de Magicarpe au citron, avec quelques baies acidulées ça ne peux être que délicieux ! Je ne sais pas vraiment ce que font les pêcheurs. Est-ce qu'ils pêchent pour élever les poissons, ou pour les déguster ? Ou les élever pour les déguster ? Ou... Tant de questions. Pourquoi se prendre la tête pour des broutilles ?
Avec mon équipement de plongée, j'étais fin prêt à scruter les eaux, tel un Kyogre. La classe légendaire en moins. La couleur bleue aussi. La puissance également. Bon. J'étais donc prêt à scruter les eaux tel un petit barpau, mais la beauté en plus - parce que là quand même faut pas déconner non plus. Trêve de plaisanteries. Avant de sauter, je passai un dernier coup de fil.
▬ Bon. Je vais directement plonger dans l'eau voir ce qu'il s'y trouve. N'hésite pas à continuer tes recherches.
Une bouteille d'oxygène, et nous étions partis un moniteur et moi-même. La faune locale était... Invisible. C'était le bleu total sous la mer. Il y avait des algues, mais ça devait être tout. Nous descendions un petit peu. Un moniteur m'expliquai qu'il fallait remonter à la surface. Déjà ? Une fois à l'air libre, il rajoutait que depuis quelques temps, comme il n'y a plus de faune, les cours se font de plus en plus rares. Mais qu'est-ce qui pouvais bien faire fuir autant de pokemons ? Et bien c'est ce que j'allais voir ! Ni une ni deux, il me laissai repartir tout seul, lui ayant expliqué que j'étais un Pokéathlète et que je n'avais guère besoin de lui. De toute façon ça semblait l'arranger. Je scrutai les fonds marins, me rendant compte par la suite que quelqu'un était en train d'essayer de m'appeler via Ipok.
Apparemment oui, la caisse de Repousse était bien présente. Elle faisait déplacer les pokemons plus loin dans le récif. Le problème c'est qu'elle poussait ceux d'une zone dans une autre. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Bon, on va tenter comme ça. Il y a des pokemons dans les fonds marin, tout au fond de la mer. Ceux-ci sont pour la plupart "chromatiques" et possèdent une taille et un poids non "adapté" à leur espèce. C'est un phénomène naturel, ils vivent là où la lumière ne passe plus, leur espérance de vie est bien plus longue, et ils se nourrissent de poissons énormes. Disons qu'un des ces géants de la mer fut déplacé à cause de la caisse "repousse". Il change de zone, et donc il fait fuir tout les habitants du coin. C'est comme si sur une route que je nommerais route A, les Roucool vivaient avec des Ratata. Le fait de mettre deux pokemons assez faibles ensemble n'est pas réellement dérangeant, ils vivront en harmonie, même si de temps en temps ils pourront se battre ensemble. On y rajoute un Chenipan et un Aspicot. Cela reste toujours dans le faible. Ils peuvent cohabiter comme se friter la gueule. Chacun aura sa chance. Et là, on rajoute des Tyrannocif. Et bien, je pense que les Ratata, Roucool, Chenipans et autres Aspicot vont fuir la zone, sachant qu'ils n'ont aucune chance de pouvoir se battre à égalité pour défendre leur territoire. Il se produisait exactement la même chose ici. Le géant des mers était venu sur un lieu tranquille et propice dans lequel les pêcheurs vivaient de la récolte. Le géant fait peur, donc les petits s'en vont, laissant la faune maritime à sec. Il fallait le délocaliser. Mais comment affronter un géant de cette taille. Il s'agissais d'un Démenta, ayant une taille affolante. Il devait faire dans les quatre mètres de longueur pour un poids dépassant ou égalant celui d'un Wailord. Imaginez la bête ! Je suis directement remonté à la surface en ayant vu ça, et je prévenais Zoé de la chose.
▬ Y'a... J'ai trouvé la cause problème. Y'a bel et bien une caisse de repousse, mais elle à "repoussée" une espèce qui n'a pas sa place ici. C'est un Démenta chromatique tout blanc, ayant une taille affolante. Je dirais... Quatre mètres au garrot ? Enfin faudrait que tu vienne sur place. Va falloir l'affronter... D'une manière ou d'une autre. Peut être en le "Repoussant" si tu vois ce que je veux dire. Parce qu'avec nos pokemons, on a zéro chances.
Oui l'expression au garrot ne fonctionne pas sur les créatures marines, mais j'était légèrement stressé et les premiers mots qui sortaient étaient pour moi les plus appropriés.
Et dire qu'il y avait moyen de régler ça avec paix. Mais non. Il fallait toujours qu'un fauteur de trouble fasse sa loi, et emmerde tout le monde. Un Remoraid et un Corayon s'étaient pris la tête, certainement suite au fait qu'ils ne voulaient pas cohabiter ensemble. Le problème dans tout ça, c'est que les pêcheurs avaient pris leurs bateaux et avaient pour option de récupérer la caisse de repousse. La mission avait brève mais ça fonctionnait comme sur des roulettes. Le hic maintenant, c'est que pour amarrer au port c'était un peu la merde. Les deux pokemons commencèrent une lutte sans merci pour savoir qui aura quel territoire. Un Corayon c'est bien évidemment plus balèze. Du coup le Remoraid à du appeler ses amis, dont le Demanta chromatique des fonds marins. Et celui-là, croyez-moi, il en valait le détour ! Il fallait que j'agisse, pour éloigner le combat afin que les pêcheurs puissent rentrer au port tranquillement sans que leurs petits bateaux se renversent ou soient détruit. Le cas échéant, la caisse de repousse retombera dans la mer, nous enquiquinant encore une fois et nous devrions tout recommencer. Pas de temps à perdre. Mon petit Boo avait appris à nager, il n'était pas aussi doué qu'un pokemon eau, mais il se débrouillait bien, d'où le fait de s'être entraîné à la Piscine dans le Gymnase. Les fruits de son entraînement allaient nous servir aujourd'hui-même. Voyons de quoi il est capable.
Il tentai d'apaiser les esprits, mais rien à faire. Le combat débutai et s'était terminé rapidement. Le Demanta complètement énervé, utilisai ses attaques dans tout les sens. Onde Folie. Coup d'Boule. Vibraqua. Bélier. Il avait même fracturé un ponton avec cette attaque, s'étant blessé lamentablement, il ne nageai plus vraiment droit par la suite. C'était le moment où jamais. Boo lui sautai dessus, et lui tirai la queue pour l'enquiquiner. Le Demanta pris la fuite, essayant comme dans un rodéo de faire tomber Teddi' par dessus bord. Mais celui-ci était bien ancré, je lui avais même conseillé d'utiliser Tranche pour que ses griffes restent bloqués dans le corps de la raie. Cela ne fonctionnait pas trop bien. Ils étaient loin à présent. Le Remoraid avait suivi et le pokemon ayant le double type Roche restait de marbre. Petit jeu de mot au passage.
▬ C'est bon vous êtes assez loin, reviens maintenant !
J'avais crié suffisamment fort pour qu'il m'entende. Maintenant il avait quitté le "navire" et nageai aussi vite qu'il pouvait. Le Dementa épuisé plongea sous l'eau et nous l'avions perdu de vue. Était-ce enfin terminé ? Sans séquelles, Boo nageai jusqu'à moi, le bateau s'était amarré au port, et tout le monde semblait avoir repris ses esprits. C'était terminé ? Vous en êtes sûrs ? Non. Les pêcheurs semblaient toujours énervés et avaient attrapés quelques types de l'Aquarium. Un débat - ou plutôt une joute verbale commençait à se faire entendre. Bordel, ne pouvaient-ils pas vivre en paix ?
▬ Je trouve ça dégueulasse que des gens comme vous remplissez votre Aquarium de NOS poissons !
▬ Les pokemons eau appartiennent à tout le monde, messieurs les pêcheurs.
▬ NON NON NON NON ET NON ! Comment voulez-vous qu'on vive de ça si vous prenez trois fois plus de prises que nous ?
Il fallait que j'intervienne. Il était vrai que l'Aquarium avait reçu une grosse dose de poissons aujourd'hui. Peut être qu'en mettant ça sous leur nez, je pourrai apaiser les tensions.
▬ OW ! VOUS VOUS LA FERMEZ UN PEU ! *Humhum* J'ai ici un papier démontrant que l'Aquarium a reçu bien plus de pokemons eau qu'il ne le fallait. Alors on va faire simple. Vous calmez le jeu, en laissant quelques prises au pêcheurs, comme ça tout le monde est content. Si ce n'est pas le cas, je pourrais envoyer cette lettre à Mr Rivardi, qui saura quoi en faire.
C'était un pur coup de bluff. Néanmoins beaucoup de rumeurs disaient que c'était une personne très influente.
▬ On va faire dans la simplicité. Vous relâchez quelques espèces et je fermerai les yeux pour cette fois-ci. Ceci étant, je vais garder le bon avec moi. C'est le même principe que le chantage. Tant que vous ne surpêchez plus, je garderai ledit papier avec moi. Cela dit, si un jour vous recommencez, je saurez quoi en faire. Et n'essayez même pas de me le dérober. J'en ferais des copies. Et des copies. et des copies. Tellement de copies que j'ai bien peur que quelqu'un tombe dessus. On est bien d'accord ?
Bon. Espérons que ça allait fonctionner. Je n'allais de toute façon pas garder ce papier bien longtemps. Après tout c'était un simple moyen de pression pour que tout le monde garde son calme. Une situation réglée avec diplomatie, c'était toujours mieux qu'en venir aux poings. J'appelai Zoé pour lui faire mon rapport.
▬ Le problème est réglé. Je pense que la mission est terminée...
Appréciation Zoé – Attentions aux nombreuses fautes d’orthographe dans tes RP mais aussi à ton style d’écriture. Première personne ou troisième personne du singulier ! A toi de faire le choix, on finit par se perdre sinon et la lecture n’est pas agréable. (Je parle du premier RP) Il manque beaucoup de description, bien que les idées soient présentes et que ça apporte à l’intrigue. Kaleb – Bon RP dans l’ensemble malgré quelques petits fautes. Il y a des descriptions mais ça manque encore. Tu apportes toi aussi à l’intrigue mais n’hésite vraiment pas à apporter quelque chose de tout nouveau au lieu de suivre simplement les idées de tes partenaires. Dans l’ensemble c’est une mission sympathique, les deux personnages ont montré leur capacité à fonctionner ensemble mais de manière séparée. C’est dommage qu’ils n’ont pas appris à se connaître davantage. Gain ■■□□□ - Deux étoiles Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 30 jetons et 05 expérience supplémentaire. |