Zoé tardait à arriver et Orren ne se sentait pas très à l'aise en face de cet homme mystérieux. Il vit le petit Pichu d'Ikiala se diriger vers l'extérieur pour tenter de chercher la Givrali manquante. Il ne resta plus que les deux préfets en face de l'homme avec 5 Pokémons au total contre les deux autres. Le Carmache creusa le sol pour une attaque Tunnel et le Draco prépara une attaque électrique. Il était temps qu'Orren intervienne aussi.
Mais au dernier moment il vit l'homme lancer une troisième Pokéball pour libérer un Vortente qui fila vers la conservatrice.
-Skoll Crocs Feu !
Il ordonna à son dragon de sauter sur le Vortente avec une attaque Feu, alors que Spike préparait une attaque Eboulement et Loki un Vibrobscur qui furent immédiatement contrer par un Luminocanon du Cilticlic et un Laser Glace du Kaimorse. Le Malosse s'approchait vivement de la Plante qui filait attaquer la grosse femme. Ses crocs s'enflammèrent, de petites langues de feu venant lécher ses babines en passant entre ses crocs. Mais d'un seul coup le Pokémon s'arrêta en s'accrochant au plafond et se retourna vers le Malosse pour lui envoyer une attaque Bomb Beurk qui le projeta en arrière. Puis il fit sortir un bras végétal qui vint frapper violemment le canidé avec une attaque Mega Fouet. Orren se retourna donc pour aider son compagnon. Il lui dis d'utiliser Flammèches tout en se déplaçant, le Malosse qui courait en cercles autour du Pokémon le mitraillait de petites flammes. Le préfet regarda le Vortente s'attendant à voir un Pokémon gêné par les flammes, mais la plante semblait plus agacée, voir énervée. Ce qui se conforma quand elle balança une autre puissante attaque Bomb Beurk sur Skoll avant d'attraper la conservatrice de ses lianes et de retourner vers son dresseur.
Orren se rua vers son Pokémon Feu et toucha son front. Il était bouillant, sa truffe était sèche et chaude. Le pauvre chien sombre avait été empoisonné, donc mieux valait qu'il se repose. Il le fit rentrer dans sa Pokéball et se retourna pour continuer d'affronter l'homme. EN se retournant il vit que le Pokémon Acier n'était plus là, surement battu, mais ceux d'Ikiala gisaient au sol, incapables de continuer de se battre. Elle avait envoyé deux Pokémon Dragons à leur deuxième stade d'évolution et lui n'avait que des Dragons au premier stade. Mais il ne devait pas se laisser abattre et envoya ses deux compagnons combattre. L'homme finit de dépouiller la femme de ses Pokéballs, celle-ci s'était évanouie de frayeur et son corps flasque pendait mollement au bout des lianes du Pokémon Plante. Il tourna son regard vers le jeune brun devant lui.
-Qu'est ce qui a gamin, tu veux continuer ? Tu penses que ça servira à quelque chose ?
-C'est ma mission !
-Haha... eh bien si tu le désires. Kaimorse harcèle les avec Balle Glace et toi Vortente charge ton attaque.
Il virent le Vortente s'illuminer d'un éclat chaud tandis que le Kaimorse les bombardait avec des attaques Glace. Il demanda à Spike d'utiliser Tunnel, car son double type le rendait encore plus sensible à ces attaques. Il se réfugia donc dans le sol pour éviter les attaques. Orren voulut demander à Loki d'utiliser Vibrobscur, mais ce fut arrêté par une Poudreuse du morse. Ça sentait mauvais, donc il devrait attaquer vite et fort. Il commença à lancer attaques sur attaques avec ses Pokémons, Spike utilisant Tunnel dès qu'il le pouvait et Loki qui faisait du soutien avec des attaques à distance. Devant les quelques succès qu'ils eurent en face des deux Pokémons, Orren commença à devenir trop sur de lui et voulut lancer une attaque puissante.
-Loki Dracochoc et Spike Dracocharge !
Le Solochi ouvrit la gueule pour en laisser s'échapper un torrent d'énergie qui fila vers les deux adversaires alors que Spike fonçait sur eux à une vitesse folle. L'homme ne réagissait pas, il ne semblait pas remarquer que les attaques de l'académicien s'approchaient dangereusement de ses deux Pokémons. A quelques secondes du choc final, il claqua des doigts et les deux Pokémons lancèrent une attaque combinée de Lance Soleil et Blizzard. Les deux attaques surpuissantes, sans oublier que la deuxième est efficace sur les dragons ! Ils la prirent de plein fouet et Orren ne put rien voir, tellement il devait plisser les yeux sous ce vent froid. La seule chose qu'il entendit fut l'homme dire.
-La prochaine fois, je te confisquerais les tiens aussi !
Il put enfin arrêter de plisser horriblement des yeux après quelques secondes et put voir que l'homme s'était enfui, emportant sa victime avec lui. Seul restait Ikiala qui semblait en état de choc devant la vitesse où il avait battu ses Pokémons et ses deux compagnons. Orren se dirigea immédiatement vers eux. Du givre s'était carrément formé sur leur peau écailleuse et en les touchant Orren sentit qu'ils étaient frigorifiés, leur peau tremblant sous les frissons incontrôlables. Donc finalement Zoé était bel et bien partie, vexée de l'agissement de la conservatrice. Il fit rentrer ses Pokémons dans leurs balls avant de se dire qu'en plus ils avaient échoué à la mission. Échoué et battus de loin. Ils avaient pris une véritable raclée. Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de penser aux derniers mots de l'homme "je te confisquerais les tiens aussi". Il frissonna et se sentit soudain très vulnérable, aussi faible qu'un nouveau né. Si jamais telle chose se produisait, il ne pourrait rien faire vu la facilité qu'a eu l'homme à défaire toute son équipe. Il regarda la préfète des Givralis et lui proposa qu'ils rentrent à l'académie. Il n'avait plus envie de rien, il se sentait impuissant et inutile.
Il regagna sa chambre après être passer à l'infirmerie et se laissa tomber dans son lit. Il s'enroula dans la couette et s'endormit, épuisé physiquement comme moralement, mais pour rêver d'un homme masqué qui lui voulait ses amis, sans savoir que les problèmes ne faisaient que commencer.