« Bien, il est temps d'y aller. »
« Je suis enchanté de vous rencontrer. Mon nom est Lucas Emerillon, et j'appartiens au dortoir Noctali. Qu'en est-il pour vous ? »
Pour toute réponse, Ininja nous sortit quelque statistiques qui amenaient au fait que l'homme était plus enfantin que fou. C'était à vérifier, mais il y avait des chances qu'elle ait raison. En attendant, il nous était imposé de suivre l'homme baudruche dans sa voiture pour nous rendre au premier rendez-vous fixé par la secrétaire. Sur le trajet, Charles A.Than s'occupa en nous lâchant une ou deux blagues plus mauvaises que celles d'un enfant de cinq ans. Même le chauffeur poussa un soupir en les entendant. Quand aux deux autres, je ne portai aucune importance sur leur réponse. J'étais concentré sur l'extérieur, à réfléchir à ce qui pourrait bien nous arriver. Il était évident que la journée n'allait pas être des plus ordinaires pour nous, ce qui me faisait intérieurement stresser. Mais je ne m'inquiétais pour notre client. Mon inquiétude était pour mes compagnons. Il y avait des chances pour qu'ils leurs arrivent quelque chose. Mais je devais rester optimiste : je n'avais pas pris les plus forts de la troupe pour rien.« Bienvenue à tous, fiers aventuriers ! »
Arrivé à destination, et accueilli par une nouvelle blague du directeur de l'agence touristique, nous nous dirigeâmes vers l'estrade où notre client devait donner un petit discours à des adultes en quête de pokémons. Ininja se décida à partir un peu de son côté pour pouvoir observer discrètement la populace. Ginji, lui, préféra user d'un de ses pokémons, un Emolga, pour scruter depuis les airs, ce qui me décida à ne pas sortir tout de suite Etouraptor. Il y avait bien assez d'un pokémon pour scruter depuis les airs. Il ne restait pas grand chose à faire, ce qui m'embêtait un peu. Je choisis de sortir Piou de sa pokéball afin qu'il puisse intervenir en cas de problème. Puis je suivis Charles A.Than le temps qu'il rejoigne le centre de l'estrade pour démarrer son discours par cette phrase qu'il était plus qu'heureux de dire devant une foule de gens. Sur proposition de Ginji, je me dirigeai vers l'autre côté de l'estrade, le Brasegali sur mes pas, et allai me poser près des escaliers en bois pour avoir une vue globale de la place.« Piou ! »
Le type feu s'était soudainement levé de sa position avant de sauter à toute vitesse sur les toits des magasins alentours pour courir après quelque chose. Je ne pouvais pas le laisser seul, bien que je puisse parfaitement compter sur lui pour s'en sortir sans moi. Je ne tournai furtivement mon regard vers Ginji et lui indiquait comme je pouvais d'un mouvement de la main que je partais à la suite de mon compagnon pour savoir de quoi il en retournait. Mais qu'est-ce qui pouvait bien lui passer par la tête ? Connaissant Piou, il était fort probable qu'il s'agisse de quelque chose de grave qui aurait sûrement un lien avec la mission en cours. Comment pouvait-il en être autrement ?
Dans ma tenue, il m'était difficile de me déplacer convenablement, et je regrettais alors de ne pas avoir porté d'habits plus aptes à la course. Mais je ne devais pas désespérer. Je poursuivais Piou, pas sa cible. Je me demandais d'aillauers qui était-elle. Il était évident qu'elle avait une très grande vitesse pour parvenir à empêcher le Brasegali et ses sauts gigantesques de le rattraper. Il n'y avait pas de doute : il était sur les traces d'un pokémon; pokémon qui devait bien se démarquer du reste pour être ainsi repéré par mon compagnon. Restait à savoir si j'allais pouvoir apercevoir le visage de ce pokémon. Je devais savoir pourquoi le type feu s'étaient ainsi emballé, lui qui était normalement des plus calmes et des plus réfléchis. Il y avait vraiment quelque chose de louche dans ce comportement étrange.« Brase … Gali ! »
Enfin j'aperçus la silhouette de Piou, et surtout son bruit qui le distinguait énormément du reste des autres pokémons. Malheureusement, à l'instant même où je pus observer l'ombre de l'autre créature, celle-ci balaya le Brasegali d'un simple coup et me l'envoya dessus, m'obligeant à l'enlever de mon champ de vision pour esquiver le type feu. Le temps que je me relève, l'ombre avait disparu. Et il n'y avait en face de nous qu'une impasse. Il n'y avait plus de doutes : quelque chose se tramait. Mais je ne devais pas me permettre d'interrompre les activités de notre client par cette simple intuition. Il se pouvait qu'il s'agisse d'une simple erreur. En tout cas, maintenant, j'avais raté la fin du premier rendez-vous. Heureusement, je reçus un message de Ginji me donnant les coordonnées du second rendez-vous, ce qui me soulagea. D'après ce que je connaissais de la ville, ce n'était pas très loin de ma position. Piou pourrait facilement m'y amener par les toits en me portant, ce qu'il ne manqua de faire. Sur le chemin, je remarquais par plusieurs destructions de pots de fleurs et de morceaux de tuiles éparpillés sur les balcons des chambres qu'un autre, sûrement l'ombre, était passé par là. Il y avait de quoi s'inquiéter légèrement.« Nous y voilà. Déposes-moi ici, s'il te plaît, Piou. »
Nous atteignîmes le centre-ville, dans un coin où une maisonnette peu banale faite uniquement de briques était installé. Au vu de son originalité et surtout au vu des personnes, vraisemblablement des journalistes, il ne pouvait s'agir que le lieu du seconde rendez-vous. Ne voyant pas encore immédiatement la voiture de Charles A.Than arrivé, je restai posté en haut, sur le toit d'un petit immeuble de cinq ou six étages, et observai les gens rentrer lentement dans la bâtisse. Je ne remarquai rien d'anormale à part un homme, semble-t-il, plus spectateur que journaliste, ce qui me fit sourire, mais je ne m'y intéressai guère. Enfin, après une dizaine de longues minutes, le client, Ginji et Ininja arrivèrent sur les lieux. N'ayant plus rien à faire, je descendis de mon perchoir avec l'aide de Piou, et marcha jusqu'au voltalien, qui semblait m'attendre, sûrement inquiet de ne pas m'avoir revu depuis que Piou s'était mis à courser l'ombre. Je fis d'ailleurs rentrer ce dernier et sortit Freed à la place histoire d'être plus discret. C'était désormais à mon tour de me fondre dans la foule.« Désolé de m'être absenté, mon Brasegali a dû voir un pokémon étrange, mais rien de grave. Y a-t-il des nouvelles de votre côté ? lui dis-je avant de l'écouter répondre, espérant qu'il le fasse. Je prends la place d'Ininja dans la foule. J'ai mon oreillette téléphonique sur moi si besoin. enchaînai-je. »
Je pris ensuite congé de mon camarade et me mit à l'œuvre, pénétrant alors parmi les journalistes, et marchant tranquillement dans la foule. Si quelqu'un paraissait louche, je saurais sûrement le repérer facilement, et avec l'aide de Freed, qui était encore plus discret que moi, vous n'imaginez pas à quel point, il y avait peu de chances qu'une personne étrange ne m'échappe. Je n'avais plus qu'à espérer que cela ne finisse pas mal.
Ne voyant rien d'étrange pour l'instant, je profitais d'un court instant pour observer ce qui se passait du côté de Charles. Encore une fois sur une estrade, le boulimique discutait avec une femme déguisé en hippie et arborant un regard de droguée profond qui représentait visiblement les écologistes qui tenaient à ce que la faune locale des destinations données par l'agence touristique puissent garder une harmonie parfaite, conserver sa biodiversité intact. Parfois, quand j'y pensais, je me disais que tout ceci était plutôt inutile. Il était évident que les gens vérifiaient auparavant leurs participants avant de partir. Ils faisaient bien attention à ne pas prendre les cas les plus dérangés, bien que dernièrement, beaucoup des personnes partant pour une sortie capture appartiennent à cette catégorie de personnes après avoir perdu leur pokémon. Mais connaissant mon père, et partant avec certitude sur le fait que beaucoup lui ressemblaient dans le travail, il était important que ce genre de détail soit réglé et officialisé. Nombreux sont les personnes qui ne supportent pas que les règles essentielles à certaines choses ne soient pas donnés, et je les comprenais parfaitement. En revanche, le fait que cet événement soit vu par nombres de journalistes était étrange. Ce n'était qu'une simple signature après tout. Comment ces gens pouvaient-il en faire autant pour une chose aussi futile ? Je n'en avais strictement aucune idée. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas à y m'intéresser plus que ça.« Lucas ! »
La voix se répercuta de mon oreillette à mon tympan gauche, m'annonçant un appel de Ginji. Je lui demandai ce qu'il voulait, et il me fit part de sa découverte : l'homme étrange qu'aurait repéré Ininja lors du premier discours se trouverait au centre exact de la foule. Je tournai alors le regard vers la direction indiqué par mon camarade et aperçu effectivement un homme mystérieusement coiffé d'un masque blanc. Je me demandais bien comment j'avais fait pour ne pas l'avoir repérer plus tôt. Sans doute avait-il fait en sorte de n'être que maintenant ? Mais dans ce cas, quel intérêt aurait-il à se montrer ? Il y avait lamperoie sous roche, c'était certain. Je ne pouvais cependant certainement pas laisser échapper cet homme, et lança Freed dans un coin de la maisonnette pour l'observer, le suivant ensuite en voyant que la cible commençait à bouger rapidement pour une raison inconnu. Je passais à travers la foule, et dans mon costume, il était facile de me voir, pourtant j'avais l'impression que tous m'ignoraient. Ils étaient comme qui dirait hypnotisé par la signature. C'était sans doute un coup de cet homme mystérieux, mais encore une fois, la question de l'acte délibéré raté à une ou deux exceptions se posait. Où voulait-il en venir ? Quoi qu'on puisse en penser, la cible finit par quitter la maisonnette par la porte d'entrée et disparu presque aussitôt de notre champ de vision, à moi et mon Embrylex.« Et merde ! »
Finalement, je passai le reste du temps à observer Charles A.Than qu'autre chose, me disant qu'il n'y avait aucune chance qu'un autre homme mystérieux se présente. Ainsi donc s'acheva rapidement le reste du rendez-vous, qui se solda par l'approbation de la hippie pour les sorties captures. Je rejoignis ensuite mes deux camarades et les regardait silencieusement tandis que notre client quittait son estrade pour suivre sa secrétaire.« Faites attention, j'ai l'impression que l'homme regarde souvent en direction de Charles A.Than. Il y a fort à parier qu'il est notre homme. Utilisons le dernier rendez-vous pour le prendre par surprise en l'encerclant, qu'en dites-vous ? »
Ginji : On commence excellemment bien avec Ginji. Ah Ginji ! Des RPs de très grande qualité, chargés d'humour et de rebondissements. Le début est très drôle, et j'ai particulièrement aimé les blagues nulles de Charles A. Than. Son caractère est comme je l'espérais et il est magnifiquement bien décrit ! Ginji semble mi amusé mi blasé par le comportement de celui qu'il protège, mais finalement, il prend le tout avec humour. La mission est intéressante, il se passe énormément de choses, et le seul point obscur serait que Ginji parle souvent de la Team Rouage alors que Deaglàn avait précisé dans son intitulé de Mission qu'il ne fallait pas affirmer que l'homme venait bien de là. Ni trop le suggérer, d'ailleurs. Ceci dit, ce n'est pas une chose qui me chagrine pour autant, car de toute façon, c'était évident. Le combat de fin s'étale sur plusieurs posts et est très bien mené. On a toute l'intrigue avec le Racaillou abandonné qui revient, et les sentiments et réactions sont vraiment bien décrites. Je suis assez soufflée par ce RP, bravo ! Ininja : Deux posts, une intervention uniquement sur le départ, et plus rien ensuite. Sans surprise, je ne suis pas vraiment satisfaite de cette implication. Les RPs sont plutôt bien, Ininja prend des initiatives et tout est assez bien écrit, mais malheureusement, il ne se passe rien du côté de la jeune fille, et je ne peux pas attribuer une note favorable avec si peu de RPs de faits... Lucas : Hm, que dire... Les posts sont nombreux. Pas toujours tous d'excellente qualité, mais ça reste acceptable. Cependant, Lucas a tendance à trop partir en Mission en solo, laissant un peu Ginji de côté. Je ne pouvais pas le reprocher à Ginji parce qu'il n'y était pour rien, mais c'est décevant que toute la première partie se fasse avec le trinôme divisé. Il y a pas mal d'incohérences aussi. Lucas a tendance à partir trop au quart de tour en beuglant "c'est lui le coupable, venez on va l'encercler !" sans pour autant avoir énormément de preuve. Disons que ce n'est pas un comportement très normal et très logique, donc fais attention à ça. Pour la fin, le combat est plutôt bien décrit, c'est intéressant. L'intrigue avec le Racaillou est bien menée et apporte de l'intérêt. Un RP plutôt bon dans son ensemble. Conclusion : un RP très bon, mais mené uniquement par Ginji et Lucas... Pas mal d'incohérences du niveau de Lucas et pas mal de jeu en solo, qui font que le RP n'est pas très cohésif, ce qui est dommage. La fin est cependant intéressante, et le RP était en règle générale plutôt sympa à suivre. Les différents événements de la journée se déroulent bien, ne sont pas ennuyeux, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça. Résultat : Ininja : ■□□□□ - Si vous n'avez qu'une étoile, l'heure est grave ! Rp truffé de fautes, bâclé avec le minimum de lignes, aucune recherche d'originalité, ou non-respect d'une règle importante : vous avez tout faux pour le coup mais nous espérons ne jamais voir ça arriver. Vous recevrez 10 jetons et pas d'expérience supplémentaire. L'intitulé n'est pas totalement bon (mais c'est un truc tout fait), cependant, la faible implication correspond à la note attribuée. Lucas : ■■□□□ - Deux étoiles ? Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 30 jetons et 05 expérience supplémentaire. Le manque de cohérence et le mode solo te font perdre des points. Tu te situerais normalement entre 2 et 3 étoiles, mais bon, on va plutôt taper dans le 2. Que ça te serve de leçon pour la suite . Ginji : ■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire ! Rien à dire là-dessus. Tu tapes plutôt entre le 4 et le 5 étoiles pour cette mission mais bon. Si toute la mission avait été équivalente en terme de qualité pour les trois participants, ça aurait été le cas. Une prochaine fois peut-être . |