Du café! Il me fallait encore plus de café! Mes yeux tombaient tout seuls et je devais presque me piquer les doigts pour me garder éveillée. Oui bon, que voulez-vous, on est désorganisée ou on ne l'est pas. Et puis oh, je devais m'occuper de deux oeufs en simultané, sans parler des cours et autres trucs habituels dans la vie de toute jeune adolescente normale. Au final, il n'y avait rien d'étonnant à ce que j'oublie complètement que, flash info, il me faudrait un costume pour Halloween. Certes, j'aurais pu me contenter de faire comme tout le monde et aller visiter les boutiques de l'île Lansat jusqu'à trouver un truc potable, mais ce n'était pas mon genre. D'autant plus que je n'avais pas eu l'occasion de coudre quoi que ce soit depuis ma robe pour le bal sur l'île Cobaba, ce qui datait quand même d'une éternité entière quoi. Enfin, j'avais bien voulu participer à la confection de ma robe de Juliette, mais les coordinatrices de mode avaient refusé catégoriquement et, pour être honnête, c'est sans rouspéter que je me suis d'avantage concentrée sur l'apprentissage de mes répliques. D'ailleurs ça ne m'avait pas aidé tant que ça vu mon blanc monstrueux, mais au moins je m'étais rattrapée comme un charme et, au final, je n'avais même pas fait la une du blog du club de journalisme. Enfin, mon "baiser" avec Kaeko y était mentionné, mais comme il était faux, ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Bref! Retournons à nos mareep! Je sais que vous mourez tous d'impatience de lire la description de mon fabuleux costume d'Halloween. Et le premier qui dit que, de toute façon, il peut le voir sur mon avatar, va faire connaissance avec mes aiguilles de couture et ce ne sera pas joli! Hm. Je disais donc. Je m'étais confectionnée un costume de sorcière. Certes, c'est classique, mais... mais oh! Et puis on s'en fiche de faire classique, je n'allais pas non plus encourager le narcissisme d'Ouji-sama et accepter de me déguiser en Vipelierre sous simple prétexte que c'était le meilleur Pokémon qui soit! Ah merde, ne lui dites pas que j'ai dit ça, sinon il va encore faire la grosse tête. Quoi qu'il en soit, je m'étais confectionnée une robe blanche et bleu foncé, décorée de rubans et d'un peu de dentelles. J'avais d'ailleurs fait bien attention à certains détails, comme celui de ne pas avoir un décolleté trop plongeant, mais d'en avoir un tout de même. De plus, la jupe arrêtait environ à la mi-cuisse et j'avais enfilé de longs bas, désirant profiter de l'occasion pour les porter. Bon, après tout ce n'était pas tous les jours que j'avais l'occasion de porter ça quoi. À cela, j'avais ajouté un tablier, des petits gants assortis et, bien sur, un splendide chapeau de sorcière. Pour un peu plus de fantaisie je conclus le tout avec une longue tresse du côté gauche de mon visage et ajoutai des étoiles ça et là, parce que pourquoi pas.
Je venais à peine de terminer de tout enfiler et de me maquiller sommairement lorsqu'Ouji-sama fit son apparition, sortant de mon garde-robe en grandes pompes, porteur d'une cape digne d'un monarque, en plus d'un sceptre de papier mâché et d'une petite couronne. Il semblerait que mon petit prince se prenne pour un véritable roi ce soir et j'eu du mal à réprimer mon hilarité. À sa suite apparu Shaw, mon Métamorph, transformé en Snivy pour l'occasion et porteur d'une petite robe de reine assortie à la cape de mon starter. Apparemment ces deux là avaient décidé d'y aller thématique. Bras-dessus, bras-dessous, le duo quitta ma chambre d'un pas royal, m'abandonnant derrière. Mais hey! C'était pas juste du tout ça! C'est eux qui devaient m'accompagner, pas l'inverse! Il était hors de question que je tienne la chandelle pour mes propres pokémons! Surtout que je n'avais pas de cavalier.... Aaaah! Je ne pouvais pas y aller comme ça! Heureusement que tous mes compagnons ne m'avaient pas abandonné. Ash, toujours fidèle au poste, s'était proposé pour veiller sur mes deux oeufs durant mon absence et Hime, étant une Barpau, ne pouvait pas m'accompagner. Néanmoins, il y avait bien une petite souris avide d'aventures qui se porta plus que volontaire pour y aller avec moi. C'est donc le sourire aux lèvres que je lui confectionnai une réplique miniature de mon propre chapeau avant de le lui offrir. La souris électrique bien en place sur mon épaule, je quittai le dortoir Mentali, optimiste quant au déroulement de la soirée.***
Ouah, cette soirée d'Halloween ne manquerait pas d'animation on dirait bien. N'empêche, je me demandai vaguement si le responsable de la boutique allait bien, mais il semblerait que tout le monde ait chassé ce détail très loin dans leurs préoccupations. Tout ce qui importait, c'était de trouver l'assassin. Bon, pourquoi pas après tout? Ce serait sans doute marrant même! Toute enthousiaste, Spark alla récupérer l'un des indice que je lu distraitement. Bon, ajouté aux infos recueillies lors du visionnement des vidéos, ça me faisait déjà une bonne piste pour commencer. Je relevai les yeux, remarquant que, partout autour, des gens se rassemblaient pour former des équipes et organiser leurs recherches. Je portai mes iris marron vers mon iPok et... néant. Boah, tant pis. Je croiserais bien quelqu'un que je connaissais dans mes propres recherches. D'ailleurs je me demandais si Allen assisterait à cette soirée... Quelle question, on parlait du préfet des Noctali là hein. Je me demandai d'ailleurs vaguement s'il s'était trouvé une nouvelle cavalière pour cette soirée, mais décidai de chasser cette interrogation aussi loin que possible avant de commencer à déprimer. J'étais ici pour m'amuser et rien de plus! Aller, partons à la recherche d'indice et de visages familiers, me dis-je alors que je m'enfonçai dans la foule, à la poursuite de ma Dedenne qui était fin prête à l'aventure.
meilleur topdresseur le plus ambitieux véritable pur noctali le plus beau gosse jamais avec audrey |
J'étais prête à profiter de la soirée, essayant de me remémorer autant que possible les courtes vidéos que nous ne pouvions voir qu'une seule fois. Non, mais c'était limite sadique comme principe! J'ai du mal à mémoriser mes leçons quoi, et ce n'est pas faute d'étudier. Après je suis supposée tout retenir comme ça magiquement? Remarque, c'était assez honteux à dire, mais j'avais effectivement mémorisé la grande majorité des trucs importants. Pourquoi est-ce que, pour les trucs de la vie de tous les jours, j'étais une vraie quiche et que, pourtant, j'étais douée pour ce genre de jeux? C'était à ne rien y comprendre ce truc! Et puis d'ailleurs--- Hein? Je m'interrompis dans mes pensées alors que je sentis une main attraper la mienne. Et puis, c'était vraiment étrange parce que, d'une certaine façon, ce contact me paraissait presque familier. Mon coeur manqua un battement, il n'y avait qu'une seule main que j'avais eu l'habitude de tenir et ce, plusieurs fois cette été à bien y penser. Ainsi, lorsqu'il me fit tourner, je m'exécutai, le laissant m'attirer vers lui avec aisance et élégance, comme à son habitude lors de rassemblements publics il semblerait. Puis, son autre main vint se poser sur ma taille et je me sentis rougir quelque peu, mais j'étais surtout amusée par sa maneuvre et décidai de jouer le jeu, pour le plus grand plaisir des groupies de monsieur apparemment. Enfin, j'essayai de jouer le jeu, mais c'était quand même dur de ne pas sourire un peu et, malgré moi, je laissai échapper un rire léger.
- Haha! Faites donc, très cher conte Dracullen. Attention, toutefois, au sort que je vous lancerai ensuite.
Le blond s'approcha ensuite de ma clavicule et, cette fois, je cru bien éclater de rire, d'autant plus que son souffle m'avait fait frissonner au passage. Et puis oh, à ce stade il faut dire que j'étais peut-être "un peu" gênée. Tout le monde nous regardait! Avec un coup comme ça si on ne se retrouvait pas dans le Zarbdomadaire, je ne sais pas ce que ça prendrait. Enfin, je n'allais pas commencer à m'en plaindre puisque ça aiderait peut-être à faire taire certaines rumeurs disgracieuses au sujet d'Allen. Après tout, si chacune de ses apparitions publiques se faisait avait la même jeune fille, peut-être que les mauvaises langues arrêteraient de dire qu'il sautait sur tout ce qui bouge. Et puis, soyons honnêtes, il était évident qu'il aimait être sous le feu des projecteurs et ce serait mentir que de dire que ce n'était pas aussi mon cas en tant que coordinatrice. Oh et puis osef, je n'avais rien à perdre, s'ils voulaient écrire, je leur donnerais de quoi le faire! Ainsi, je déposai un baiser sur sa joue alors qu'il me tenait toujours contre lui, déclanchant à moi seule une seconde vague de réactions diverses chez ses fans. Voilà, maintenant ils auraient un bon sujet de conversation! D'ailleurs, en toute franchise, je ne me sentais pas du tout coupable.
- Abracadabra.
Ajoutais-je, toujours souriante et les joues un peu roses. Maintenant que le jeune homme avait pu faire son entrée remarquée, c'est sans plus de cérémonie qu'il m'entraîna à l'écart. Le connaissant, il avait sans doute déjà une idée sur ce qu'il convenait de faire afin de mener à bien cette enquête et donc ce n'était certainement pas par hasard qu'il nous guidait vers la bibliothèque, Spark sur nos talons. D'ailleurs je me demandai vaguement si Totoro ne s'y trouvait pas, peut-être pourrait-il nous aider au passage? Ah, oui, pardon, Totoro était l'Ectoplasma que nous avions rencontré, Chiho, Allen et moi lors de ma toute première mission. Mais, avant cela, il y avait bien autre chose à régler. J'espérais ne pas l'avoir brusqué ou je ne sais trop quoi avec ce baiser improvisé, bien qu'il fallait avoué qu'il l'avait cherché. Enfin, c'est une excuse comme une autre, non? Roh! Vous auriez fait pareil donc cessez de râler! Donc, pour continuer, c'est une fois à l'intérieur de la bibliothèque et loin des regards des groupies, les joues toujours aussi rouges et le sourire aux lèvres, que je m'adressai à Allen.
- Je suis désolée, c'était trop tentant. Et puis tu l'as bien cherché! Alors, on échange nos indices? Ce sera plus pratique pour trouver le coupable.