Mince. Crise d’asthme. Ca faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Une main plaquée sous sa poitrine, l’autre paume au sol, elle cherchait sa respiration, paniquant en entendant son souffle devenir de plus en plus sifflant. Instinctivement, elle se crispa au lieu de se détendre, et sa vue se troubla à mesure que le souffle lui manquait. Alors qu’elle allait céder complètement à la panique, elle sentit une main se poser sur son épaule pour la forcer à se redresser, et elle se laissa lourdement tomber au sol pour ne pas perdre l’équilibre. La seconde d’après, on lui collait sa Ventoline dans les mains, et elle ne fut pas longue à reprendre la vieille habitude. Une pulvérisation. Non, deux, pour être sûr que tout va bien. La panique reflua doucement quand elle sentit que son souffle lui revenait, et elle put enfin voir qui était son sauveur. Grand, cheveux sombres, regard glacial, manteau noir où était accroché un pin’s Voltali … Quelle drôle d’idée. Oh non, c’était un badge de préfet, elle se souvenait avoir vu Kaeko, la préfète de son dortoir, avec un badge pareil que le sien. Enfin, violet avec un Mentali, cela dit, mais voilà. Bien, donc, elle avait été agressée par un préfet. Drôle de moyen d’aborder les filles, cela dit, mais pourquoi pas. Resserrant ses doigts autour du tube de Ventoline, elle esquissa un sourire incertain en voyant le Pokémon, un Solochi, s’approcher d’une démarche coupable.
« Eh bien eh bien, petit malpoli, on ne t’a jamais dit que c’est très mal élevé d’essayer de tuer les gens ? Ooooh, tu es tellement mignon ! Bon allez, je te pardonne, mais attention, pas de deuxième essai ! »
Le Dragon sembla roucouler quand la demoiselle lui caressa la tête, la faisant pouffer de rire. Le petit Posipi du préfet, ne voulant pas être en reste, bondit en piaillant sur sa tête pour emmêler ses cheveux roses, et elle leva une main pour le caresser, s’amusant de le sentir attraper ses doigts pour les frotter contre sa joue. Trop mignooooon ♥ Enfin bon il fallait encore qu’elle s’occupe du Steelix elle. Sinon il n’aurait jamais de costume le petit bonhomme. Enfin, petit bonhomme de neuf mètres de long, oui tout va bien quoi. Relevant un regard timide vers le préfet, elle lui sourit de la même manière, un peu gênée. Là, c’était elle la malpolie, elle ne lui avait même pas répondu.
« C’est, euh, c’est pas grave, regarde, je suis en vie, il a raté son coup, héhéhé ! Bleuenn, arrête de râler, on dirait ma grand-mère quand tu fais ça … Ouiiii ça va, on va les chercher les rouleaux, ohlala quelle mauvaise tête tu as ! »
La Germignon lui tira très puérilement la langue, avant de lui rappeler en couinant d’un ton hautain qu’elles devaient s’occuper du Steelix du professeur Yade. C’est vrai, c’est vrai, le Steelix, allez, go ! S’appuyant sur le sol, elle se redressa doucement, le garçon suivant le mouvement pour le cas où elle tomberait de nouveau, visiblement. Bah. Ce n’était pas sa première crise d’asthme, et probablement pas sa dernière, donc pas de quoi se biler. Elle retourna rapidement près de l’arbre où elle avait posé ses tissus et s’apprêtait à les prendre quand le préfet des Voltali la dépassa, prenant tout sous le bras comme si ça ne pesait rien. La vache, et dire qu’elle avait galéré à tout amener jusqu’ici ! C’était vraiment injuste. Mais heeeey, pourquoi il portait tout ça ?! Eryn rougit tout doucement quand il se tourna vers elle pour lui demander où est-ce qu’elle allait avec tout ça. Comment lui dire non ? Il essayait de se faire pardonner la bourde de son Pokémon, et en plus il était préfet, si elle protestait, elle risquait de se prendre un « oui mais j’ai un badge de préfet alors c’est moi qui décide » d’un ton légèrement sérieux. D’un ton très gêné, elle lui murmura qu’elle allait au Gymnase, et le suivit en se cachant inconsciemment derrière sa tignasse rose pour cacher son rougissement incontrôlé. Ils atteignirent très vite le gymnase, qu’Eryn ouvrit avec la clé récupérée au secrétariat, et le préfet faillit lâcher les tissus qu’il tenait quand elle porta la main à sa ceinture pour saisir la Poké Ball du Steelix et faire sortir Maximus, qui étira ses neuf mètres de long dans le gymnase, envoyant valser punching-ball et chevaux d’arçon. Un sourire plaqué sur ses lèvres, Eryn s’approcha du Pokémon immense qui tourna son énorme tête vers elle.
« Bonjour Maximus ! Je peux te tutoyer, dis ? Oui ? Oh génial, parfait, merci ! Pour commencer, bonjour, je suis ravie de faire ta connaissance. Alors comme ça, tu n’as pas de costume pour Halloween et tu ne pourras pas participer sans ? Oh, ne t’inquiète pas, je vais t’en faire un beau, moi, de costume, d’accord ? »
Maximus opina pesamment du chef, ayant la bonté de ne pas lâcher un petit cri pour ne pas assourdir tout le monde. C’est que ça résonne bien, dans le gymnase, mine de rien. Sortant un crayon et un papier de son sac, elle dessina un croquis rapide mais bien réalisé du costume qu’elle comptait faire pour le Steelix, avant de tourner sa feuille pour la lever bien haut, histoire qu’il puisse la voir. L’imposante stature du Steelix lui avait immédiatement fait penser à un immense Léviathan, même si elle ne comptait pas utiliser le bleu sombre classique. Plutôt plusieurs teintes de tissu pour les ombres et les reflets qui s’harmoniseraient au long costume sombre du Pokémon. Pour les ailerons, elle utiliserait tout simplement les bouts pointus de base du Pokémon, puis elle lui ferait deux grandes cornes avec le carton et le tissu restant. Maximus regarda le dessin quelques secondes en plissant les yeux, lui donnant un air carrément effrayant, puis il hocha une nouvelle fois son énorme tête, permettant à la Mentali de baisser sa feuille et reposer ses bras.
« Mon idée te plaît ? C’est génial ♥ Ca t’embête si je monte sur ton dos pour commencer à prendre tes mesures ? »
Maximus fit non de la tête, et il sembla se tasser un peu plus au sol pour la laisser grimper. Glp. Elle aurait du mettre un pantalon. Puis c’était hauuuuuut … Après avoir discrètement avalé sa salive, Eryn attrapa une pointe pour escalader le Steelix immobile et se retrouva très vite juché sur lui. Ohlalaaaaa. Ne pas regarder en bas. Fiouuuu. Récupérant son crayon qu’elle avait calé derrière son oreille et tournant sa feuille de papier, Eryn se redressa prudemment et commença un croquis rapide pour se rappeler à quels endroits elle devrait renforcer le costume. Sur tout le long. Ohlala. Elle n’irait pas loin avec son tissu, il allait lui falloir du cuir, non, du métal, non, DE L’OBSIDIENNE, pour que ça tienne sans se déchirer au moindre mouvement. Son regard s’attarda sur le matériel de sport. Et si … Non, surtout pas, Jackie l’avalerait toute crue si elle s’avisait de déchirer le matériel du gymnase. Elle trouverait de cuir ailleurs. Il devait certainement y en avoir à la cuisine, ou bien … Bon, plan fini. Elle poussa le perfectionnisme jusqu’à parcourir dans un sens, puis dans l’autre, le corps du serpent de métal, pour noter ce qu’elle aurait pu oublier. Puis, s’accroupissant prudemment, elle commença à redescendre par là où elle était montée. Mais alors qu’elle levait un pied pour chercher une meilleure prise, elle sentit Maximus bouger.
« Non non non non, ne bouge p – AAAAAH ! »
Déséquilibrée, elle le lâcha en ouvrant des yeux ronds d’effroi. Bleuenn couina, le petit Solochi du garçon aussi, et elle tomba brusquement au sol – ah non, pas au sol. Encore plus gênant. Dans les bras du préfet. Il lui fallut quelques secondes pour constater qu’elle n’était pas morte, et elle se remit brusquement à rougir, pendant que Bleuenn piaillait sa panique sur le Steelix qui grondait tout doucement pour s’excuser d’avoir bougé. Le préfet la reposa au sol, et elle porta une main à ses yeux pour se pincer l’arête du nez, rouge de gêne.
« Ca fait deux fois que tu me sauves la vie … Merci beaucoup … »
Et avec tout ça, elle en a même oublié de lui demander son prénom, ou de lui donner le sien. Quelle andouille, vraiment, mais que dirait son intraitable grand-mère, hein ?
Dernière édition par Eryn McNellis le Lun 17 Nov - 23:14, édité 1 fois