Ces derniers temps, je me demandais ce que je faisais.
Oui, complètement. Avec une once de fatigue et de doutes, je levais les yeux vers le ciel, comme si je voulais chercher la réponse dans ces nuages moelleux d'apparence, ce qui suscita un regard quelque peu inquiet de la part de mon compagnon de route, Riolu. Sa fine voix vint me sortir de mes réflexions, lançant mes pas vers la direction que j'empruntais depuis déjà plusieurs minutes. Ce jour-là, il me fallait me rendre à la Boutique sur "ordre" de mes camarades de dortoir. Il y avait là-bas un objet "indispensable" à acheter pour ma performance future, un objet d'assez grande valeur vu le prix qu'il coutait. Enfin, ce n'était pas si cher en soi, mais l'acquisition de jetons dans cette école restait rude, alors le moindre jeton depensé se faisait ressentir dans le porte-monnaie. Ce fut ainsi que j'arrivai devant ce bâtiment à l'allure nonchalante et intriguante, comme une sorte de lieu mystique où d'ignobles secrets résidaient en son sein.
D'un pas décidé, j'entrais dans la bâtisse, tout en déposant mes yeux dans les différents recoins de la pièce. Premier constat : il n'y avait personne à la caisse. Ca commençait fort bien. Alors que je continuais d'avancer vers le comptoir, j'entamai de prendre du souffle et d'appeler ne serait-ce qu'une présence de Chenipan. Mais pas de réponse. Il était inutile de dire que je me trouvais donc dans une situation délicate, il me fallait revenir avec cet objet que j'étais venu chercher. Lâchant un léger soupir, je me mis à scrupter les articles du regard, histoire de repérer le dit trésor. Quelques minutes eurent le temps de passer avant que je ne mette la main dessus : le Foulard Argenté ! Au moment où j'allais l'attraper, une voix assez sourde et pesante s'éleva du néant silencieux. Une voix ? Plutôt un râlement étouffé qui se rapprochait dangereusement de moi.
| ➖ "R-R-R-R-R-Riolu ? C-C'est toi qui a fait ce b-b-b-bruit-là ?!" |
Le petit Pokémon secoua la tête pour indiquer un "non" vindicatif et en pointant du doigt dans la direction de mon dos. Je ne voulais pas me retourner, mes jambes tremblaient de toute part, l'humidité montant directement sous mes pupilles.
"Les fantomes n'existent pas, les fantomes n'existent pas", me murmurais-je doucement. Bien sûr, c'était évident, ça devait un Fantominus ou un autre Pokémon Spectre qui me jouait un mauvais tour. Vu comme ça, je fis un 180° sur moi-même, afin de me retrouver en face du farceur. D'un seul coup, je poussai un cri effroyable, il y avait un cadavre vivant juste en face de moi !! J'en tombais à la renverse, le foulard toujours à la main. Poliment, le "cadavre" me montra le comptoir et s'y dirigea lentement mais surement. En y repensant, mes souvenirs me revinrent. Le Collectionneur avait parlé du gérant de la boutique. On ne connaissait pas son nom, mais le trait particulier qui choquait la plupart des personnes qui venaient ici concernait son taux de sommeil. Pratiquement personne n'avait entendu sa voix, mais il vendait ses articles sans se tromper ne serait-ce qu'une seule fois. C'était impressionnant.
Hésitante, je le suivis calmement, restant sur mes gardes. On ne sait jamais. Il m'attendait de l'autre côté du comptoir, sans doute pour le paiement de mon bien. Je sortis de ma poche les 80 jetons que je lui devais, avant de plier le foulard et de partir vers la porte. Je jetais un dernier regard dans la pièce, pour constater que le gérant s'en allait vers le canapé situé dans un coin de la boutique, là où était assis un Pokémon que je connaissais très bien. Un Soporifik ! Son sourire narquois montrait qu'il était heureux de sa prestation, ce qui m'énerva au plus haut point. Malgré tout, je n'avais pas le temps de trainer ici, les autres seraient furieuses contre moi si je ne me dépêchais pas. Au pas de course, suivie de mon fidèle Pokémon, je me jurais que cet ensorceleur paierait un jour pour ses crimes !