A défaut de faire l'unanimité de l'équipage, j'avais échauffé les esprits.
Les regards perçants, la voix en furie, les marins voulaient me montrer à quel point mon plan ne relevait pas de l'oscar de la Brillante Idée. De puissants vents m'attendaient, une mer déchainée m'épiait, et le tout dans les ténèbres les plus profondes. Et pourtant, cela ne me faisait pas peur. Du courage ? De la folie ? Appelez ça comme vous voulez, je voyais en cette solution un parcours sans danger. Enfin, cela dépendrait surtout du temps que prendrait mon fidèle Bruyverne pour revenir vers le bateau. Pendant ce temps, je ne pouvais qu'écouter les autres tenter de me convaincre et de me persuader de renoncer à cette idée, mais je réfléchissais d'ores et déjà aux contraintes naturelles auxquelles je devrais faire face. Tout d'abord, quel moyen était le plus sûr pour se rendre au port avec cette tempête ? Le plus rapide aurait sans doute été la voie des airs, mais la puissance du vent rendrait notre voyage vraiment très compliqué, au risque de fatiguer inutilement mon partenaire, voire même de le blesser avant que l'on ne puisse arrive. La voie de la mer semblait la moins dangereuse, puisqu'au cas où les remouds des vagues devenaient trop violents, on pouvait plonger pour éviter de subir cette force monstrueuse. C'était décidé.
La chauve-souris dragon revint sur le pont du ferry au bout d'une trentaine de minutes, ce qui signifiait que l'on n'était pas si loin que ça. Quinze minutes pour faire l'aller en volant, ça prendrait surement le double à la nage, même tiré par un Pokémon. Ça rentrait dans mes cordes. Je rappelais Dott pour éviter qu'il n'attrape froid en attendant que je me prépare. Déterminé à me rendre sur place, je demandais au capitaine s'il n'y avait pas des combinaisons de plongée à disposition. A contrecœur, il finit par céder à ma requête, avant de m'indiquer une combinaison dernier cri. Tenue rembourrée pour l'hiver, lumières sous-marine, demi-masque avec respirateur intégré, le top du top. Il ne me restait plus qu'à me changer.
Une fois dans ma cabine, j'enfilais consciencieusement cette combinaison affreusement chaude, mais je ne pourrais pas m'en plaindre une fois que je serais dans l'eau. Alors qu'il ne me restait que le haut à entrer dans la tenue, la porte s'ouvrit, laissant apparaitre une silhouette féminine. C'était Aileen. Je n'eus pas le temps de croiser son regard qu'elle s'était retournée, en m'indiquant qu'elle m'attendait en haut. Ce qui m'intrigua le plus, c'était sa Mangriff qui me dévisageait avec un désintérêt tellement profond que ça rendrait jaloux un Taupiqueur. Mais celle-ci referma la porte derrière sa dresseuse, me laissant terminer mes préparatifs. Combinaison enfilée, il ne me restait plus qu'à attacher autour de moi une ceinture de plongée, avec accrochée mes six Pokéballs. Je les choisissais toujours selon ce que je comptais faire. Pour une mission, je me préparais toujours au pire : Trybal, Mindhi, Dott, Abstrak, Polly et Crux. Avec eux, je pouvais faire face à n'importe quelle situation. J'avais également une petite sacoche transportant quelques uns de mes objets de dresseur, au cas où. J'étais fin prêt.
En rejoignant tout ce monde au poste de pilotage, mes yeux furent éblouis par une lumière très puissante, provenant d'un petit Pokémon. Un Dédenne, celui d'Aileen. La préfète des Pyroli m'expliqua qu'il pouvait m'être très utile, même si elle ne cautionnait pas du tout mon expédition commando. Alors qu'elle me tendait sa Pokéball, je me mis à croiser les bras, en la fixant avec un sourcil levé.
➖"Hm. Ne t'en fais pas pour moi, j'ai tout ce qu'il faut. Et puis, je ne veux pas prendre le risque de mettre en danger un de tes Pokémons avec mon plan foireux."En posant une main sur son épaule, je rajoutais un
"Mais merci quand même" amical avant de me diriger vers le pont du ferry. Si cette approche me semblait potable, je ne comptais pas impliquer d'autres personnes ou Pokémons dans mon sillage, je prendrais mes responsabilités jusqu'au bout. Une fois dehors, je constatais à quel point le temps se montrait furieux, brutal. Je décrochais deux Pokéballs de ma ceinture pour appeler les deux Pokémons qui s'y trouvaient : Dott, mon Bruyverne, ainsi que Polly, mon Stari. Je tapotais le dos de mon dragon avant de lui indiquer de s'envoler, puis me préparais à sauter dans l'eau avec mon étoile de mer. Je me retournais encore une fois pour afficher un simple sourire, histoire de leur dire que je savais ce que je faisais. Masque enfilé, c'est parti !
---
Le plan était simple. Dott nous indiquait une direction, et Polly et moi on nageait dans cette direction pendant un certain temps, sous l'eau. Remonter ensuite pour vérifier la position de mon Bruyverne et rebelote. Les premières minutes furent assez fluides, je ne sentais pas du tout à quel point l'eau était froide, grâce à cette combinaison chauffée. Cela dit, les courants nous malmenaient assez sévèrement, cette nage ne s'annonçait pas aussi facile que je ne le pensais. A peine cinq minutes étaient passées depuis mon départ, mais je n'en avais pas réellement conscience, étant donné que j'avais laissé mon iPok dans mes affaires sur le navire. Les lumières de la combinaison me permettait de voir s'il y avait un obstacle devant moi, mais c'était tout. L'épaisseur de ces abysses était opaque, malgré le fait que nous nous trouvions juste en dessous de la surface.
Les minutes suivantes marquaient une transition beaucoup plus difficile. Après plusieurs remontées pour identifier la présence de Dott grâce aux lumières, mon corps fatiguait de plus en plus. Plonger, remonter, plonger, remonter, il y avait de quoi s'épuiser. Mon Stari me tirait du mieux qu'il pouvait, mais je devais quand même faire ces efforts pour avancer plus vite. De plus, la combinaison avait commencé à prendre la température ambiante, l'effet chaleur s'estompait au fur et à mesure de mon avancée. Le pire dans tout ça, c'était qu'il n'y avait pas la place dans cette traversée pour prendre une pause. S'arrêter une seule fois s'avèrerait fatal pour moi. Je commençais à comprendre pourquoi tous ces marins voulaient m'empêcher de partir ainsi. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot, j'étais loin de jeter l'éponge !
Et Arceus non plus. Sa colère divine ayant surement provoqué cette tempête, il s'assurait que je rencontre le plus de difficultés possibles. La fatigue commençait à s'accumuler, j'avais du mal à replonger à la suite de chacune de mes remontées. Polly tentait d'accélérer la cadence, mais mon poids d'humain faisait opposition à son initiative. Ce n'était pas tout. Des bruits inquiétants émergèrent du fond de l'océan, un cri terrifiant qui se rapprochait de nous. C'était bien notre veine. On ne s'arrêtait pas pour autant, mais très vite les choses prirent une tournure des plus improbables. A toute vitesse, un Pokémon nous percuta de plein fouet, me séparant de mon Stari. C'était quoi ? Je n'avais pas vraiment eu le temps de l'apercevoir, mais notre agresseur ne semblait pas avoir fini avec nous. Polly apercevait parfaitement ce monstre des mers, et il était prêt à lui faire face. Il se mit à tourner sur lui-même avant de foncer droit sur lui, confiant de ses capacités. Leur confrontation faisait rage, mais je ne pouvais rien faire. J'avais été laissé à mon sort, utilisant malheureusement mes dernières réserves pour me tenir le plus longtemps possible à la surface.
Ah, sans cette rencontre infortune, j'aurai sans doute pu me rendre en un seul morceau jusqu'à Oliville, mais je commençais à douter. Je n'avais plus de force dans les bras, mes paupières devenaient lourdes, ma lutte touchait à sa fin. Mais dans un élan de désespoir, Dott se dirigea vers moi, m'attrapant avec ses griffes et tentant de me tirer de l'eau. Ce fut là que le drame se produisit. Le monstre qui nous avait attaqué sortit de l'eau, ayant eu le temps de percuter mon Bruyverne, qui me relâcha à l'eau. Je connaissais désormais l'identité de ce Pokémon qui n'apparaissait généralement que durant les tempêtes, c'était un Léviator. Ma chute provoqua l'ouverture de ma sacoche, laissant ainsi s'échapper les quelques objets qui s'y trouvaient. Polly perdait du terrain face au Léviator, mais il ne voulait pas non plus m'abandonner dans ces profondeurs abyssales. De petites lueurs brillaient autour de moi, dont une bleue très reconnaissable, surtout pour mon Stari. Il voyait en cette lumière le solution à notre problème, une décision irréversible qui nous sauverait tous les trois. Plus le choix.
Le Stari se permit d'esquiver les assauts répétés de son adversaire, tout en se rapprochant de moi. Il cherchait à entrer en contact avec cette lueur bleue, seule chance de pouvoir tous nous sortir de là. Dans une course poursuite épique, il finit par y arriver, provoquant ainsi l'apparition d'une éblouissante lumière bleutée. Le Pokémon en sortit changé, plus grand, d'une autre couleur mais surtout, avec plus de branches. Sans perdre de temps, son cristal se mit à briller, avant que tous mes objets échappés, ainsi que mon corps, ne remonte vers celui que je devais désormais nommer Staross.
Ses pouvoirs psychiques avaient décuplé, suffisamment pour tout remettre en ordre avant de me remonter à la surface, tout en se débarrassant de cette menace qui avait bien failli causer notre perte. Le Léviator n'avait pas dit son dernier mot. Son cri, plus brutal que jamais, réveilla un typhon sous l'eau qui se dirigea tout droit sur nous. Le cristal brillant, Polly tourna sur lui-même dans le sens inverse du typhon, avant d'y pénétrer. Celui-ci se dissipa aussitôt, avant que mon Pokémon n'enchaine avec un puissant rayon qui envoya valser le "dragon des mers". On était sauvés.
Après ces péripéties, Polly remonta à la surface lui aussi, pour demander à son partenaire Dott s'il restait encore pas mal de chemin devant nous. Environ dix minutes encore, c'était ce que lui avait répondu la chauve-souris dragon. Bravant le mur de vagues, le Staross me poussait dans la direction que suivait son ami, avec une plus grande aisance et une plus grande vitesse que tantôt. Au final, le port d'Oliville était en vue, avec quelques silhouettes se tenant au bord du quai. Les habitants de la ville étaient au courant qu'une embarcation devait arriver un peu plus tôt, mais ils se demandaient si les marins avaient l'intention de traverser cette tempête ou d'attendre que le jour se lève. Quelle fut leur surprise quand le corps d'un garçon accompagné par deux Pokémons accostaient devant leurs yeux. Un miracle, je dirais.
Quand j'ouvris les yeux, je me trouvais dans un bâtiment entouré de quelques personnes. Avais-je réussi à faire la traversée ? Mais... Comment ? Enfin, ce n'était pas très important. Mon premier réflexe fut de vérifier ma ceinture de Pokéballs, elles y étaient toutes. A côté de moi se trouvaient un Bruyverne affalé au sol, ainsi qu'un Staross qui ne cessait de me fixer. Nos regards se croisèrent et j'eus un moment d'hésitation, avant d'ouvrir la bouche.
➖"...Polly ?"Le Pokémon se mit à tourner sur place, me confirmant que c'était bien lui. Il avait évolué. Mais l'heure n'était pas aux réjouissances, il fallait allumer le phare. Je me relevais tant bien que mal, avec l'aide des quelques habitants qui se trouvaient là. Je leur demandais s'ils connaissaient la route vers le phare, mais je n'obtins comme réponse que des petits ricanements, avant qu'ils ne laissent le passage à une jeune fille au visage familier.
➖"Vous allez bien ? Qu'est-il arrivé au bateau sur lequel vous étiez ?"
➖"Ils attendent encore en pleine mer..."
➖"C'est ma faute... si seulement je savais préparer ce remède pour Phary, tout ceci ne serait pas arrivé."Ah mais oui, le remède. J'étais tellement concentré sur le fait d'allumer le phare que je n'avais pas du tout pensé à ramener le remède avec moi. Dans tous les cas, on avait perdu assez de temps comme ça. La jeune fille qui m'avait adressé la parole n'était autre que notre cliente ainsi que la Championne d'Arène d'Oliville. Elle m'annonça que l'on se trouvait déjà dans le phare, quelques étages en dessous du sommet. La main sur la Pokéball, je fis appel à mon Magnéton.
➖"Oh ! Tu as un Magnéton toi aussi ?"
➖"...Vous en avez un ?"
➖"Oui ! Un Magnézone même !"
➖"...Alors pourquoi ne pas l'avoir utilisé pour allumer le phare ?"
➖"Hé ! J'ai été prévenue il y a seulement quelques minutes qu'un bateau devait arriver ce soir. Généralement, quand Phary est malade, les marins ne voyagent pas de nuit."...Hm. Je ne savais pas quoi dire. J'avais en effet risqué ma vie alors que la solution se trouvait déjà sur place. Je préférais en rire, plutôt. Un peu gêné, je la suivis alors jusqu'à la fameuse salle où la Championne fit appel à son fidèle compagnon magnétique. A deux avec Crux, ils seraient capable de fournir la lumière nécessaire pour guider le bateau dans la pénombre, à tour de rôle. Fiou ! Avec toutes ces émotions, j'avais préféré m'asseoir de nouveau, histoire de récupérer un peu. Mine de rien, tout n'avait pas servi à rien, puisqu'au final, un autre de mes amis avait trouvé la réponse qu'il cherchait au travers de l'évolution. Ce n'était quand même pas terminé, Aileen et les autres n'étaient pas encore arrivés sains et saufs.