Avec effroi, Eryn regarda son Chenipotte s’élever de plus en plus haut dans l’atelier, fermement maintenu par le Branette sauvage qui jouait maintenant avec lui, faisant couiner de peur le Pokémon chenille. S’il tombait de cette hauteur, il mourrait ! La double attaque de Lyph se perdit dans la tempête de peluches. Uppercut, de toute manière, n’aurait rien pu faire contre un Pokémon de type Spectre, ça aurait juste pu blesser son petit Chenipotte qui gesticulait pour s’échapper. Pour jouer ou pour se défendre, le Branette attaqua à son tour, et son ombre sembla le quitter, glissant sur le mur dans l’indifférence générale. Jusqu’à ce qu’elle glisse sous les tables, renversant les peluches en une explosion colorée. Magnifique ! Ils étaient ici pour réparer les peluches et ces dernières allaient tout bonnement les noyer ! Levant les bras à hauteur de sa tête, Eryn se protégea tant bien que mal de la pluie de peluches. Quand cette dernière cessa enfin, les bras de la Coordinatrice étaient rouges, à force d’avoir été heurtés par d’inoffensives peluches volantes. Comment allaient-ils pouvoir capturer ce Branette ? Si seulement Cael avait été là, ou qu’un des deux ait été Ranger …
« Hey, tu n’es pas Ranger par hasard ? » Le Phyllali interpellé, qui se massait douloureusement le crâne, remua la tête, et Eryn jura. « Aaaah, si seulement Cael était là, il saurait quoi faire, lui ! »
En réalité, le jeune Ranger se serait surtout évanoui, de par la présence du Branette et de sa phobie de tout ce qui touchait, de près ou de loin, au type Spectre. Mais ça, Eryn l’ignorait, et puis, Cael n’était pas là. Heureusement, Marc-Antoine possédait un Passerouge, et ce dernier sembla sortir lui-même de sa Poké Ball pour foncer vers le duo, avec tellement d’assurance qu’un instant, Eryn craignit qu’il ne s’en prenne à son Chenipotte. Se positionnant assez vite au-dessus du Branette, il le harcela de Picpic avec suffisamment d’acharnement pour forcer le Spectre à s’intéresser à lui, lrelâchant son emprise sur le Chenipotte qui tomba vers le sol. Le Pikachu de Lyph put alors attaquer le Spectre, laissant à Bleuenn le soin de lancer un Feuillemagyk qui tourbillonna autour de la chenille pour la reposer avec plus ou moins de douceur sur une pile de peluches … Qui l’engloutit aussitôt. Heureusement, Eryn le tira de là en quelques instants, et c’est avec délice qu’il se frotta à sa joue en tremblant. Finalement, il n’était plus si pressé de devenir un Charmillon, son évolution pouvait attendre un peu ! Décidant qu’il ne s’amusait plus, le Branette sembla s’évaporer dans l’air, et le calme revint.
« Merci, merci beaucoup, vous avez sauvé mon Achille ♥ »
Tenant toujours sa petite chenille chérie d’amour dans les mains, la Mentali jeta un coup d’œil à l’atelier. Les quelques peluches qu’ils avaient pu réparer s’étaient perdues dans la masse de peluches renversées au sol. Bien, il fallait maintenant tout ranger ! Le problème, c’est que trier tout ce bazar pour séparer le bon grain de l’ivraie, donc les peluches cassées des peluches réparées, allait leur prendre énormément de temps, et ils n’en auraient plus suffisamment pour coudre … Jetant un regard éperdu autour d’elle pendant que les deux autres se mettaient au triage, elle avisa une grande toile dans un coin. Hey, elle avait une idée ! S’aidant de sa Germignon, puis du Givrali qui s’était empressé de venir l’aider, comme si elle était trop précieuse pour ce genre de tâches ingrates, elle déroula la toile au sol après avoir poussé quelques peluches, et se redressa pendant que Bleuenn et Amaryllis commençaient à en ramasser pour les jeter au centre du carré de toile.
« Voilà ! Je propose qu’on mette toutes les peluches ici, ce sera déjà plus sympathique que de rester chacun dans son coin. On les répare, et on les pose dans les bacs, on pourra trier au fur et à mesure comme ça ! »
L’idée semblant bonne, elle fut adoptée, et les trois élèves s’assirent autour du tas de peluches après les avoir toutes lancées au centre de la toile. S’ils travaillèrent en silence au début, chacun se concentrant sur son travail, ils finirent par lever les yeux, et se parler un peu. De tout, de rien. Encouragée par le ton banal de la conversation, Eryn se permit de donner quelques conseils de couture à Marc-Antoine, qui avançait plus lentement que les deux stylistes. Tout doucement, le tas de peluches au centre rapetissait, et les bacs se remplissaient au même rythme, poussés par leurs Pokémon quand ils étaient pleins pour qu’un nouveau bac vide prenne la place. Curieuse, la Mentali en profitait pour leur poser des questions sur le Zarbdomadaire, et poussa même la gentillesse jusqu’à leur proposer son thermos de thé. Bizarrement, cela sembla faire tiquer le Phyllali. Quoi ? Pensait-il que tous les nobles buvaient leur thé dans une tasse de porcelaine en levant le petit doigt dans une attitude prétentieuse ? Bon ok, son cousin faisait ça. Sans l’attitude prétentieuse, bien évidemment. Avec un sourire, elle montra l’exemple, elle but une gorgée de thé, et tendit son thermos à Lyph, qui l’imita sans la moindre gêne. Marc-Antoine fut bien obligé de les imiter. Finalement, en papotant tranquillement, le trio termina de réparer toutes les peluches, et Eryn sourit en regardant Ama câliner en gazouillant une peluche Cerfrousse qui semblait beaucoup lui plaire.
« Bon bah voilà, on a fini ! On remet un peu d’ordre avant de s’en aller ? »
Il valait mieux oui. Le Branette, avec son Ombre Portée, avait renversé tables et chaises, qu’il fallait remettre en ordre avant de repartir. Dans un élan de gentillesse, la Mentali batailla pour replier les tables pliantes et les ranger dans un coin de l’atelier, vite imitée par les deux autres. Et finalement, au bout des sept heures, l’atelier était vide et les peluches bien réparées. Mission accomplie ! Vivement que les bénévoles reviennent de l’autre atelier où ils travaillaient d’arrache-pied pour réparer d’autres tas de peluches, pour qu’ils puissent s’en aller et rentrer à l’académie ! Eryn allait en profiter pour expliquer à Amaryllis qu’elle ne pouvait pas garder sa peluche Cerfrousse. Mais promis, elle lui en rachèterait une …
[ Mission terminée avec l'accord de Lyph et MA ♥ ]