Une journée comme une autre commençait. Je m'étais assise tranquillement au bord du lit en m'étant au préalable étirée dedans tout en lâchant un grand soupir de fatigue. Meian relevait à peine la tête, ses oreilles basculant vers l'arrière me suffisaient à savoir que ce dernier était réveillé. Mes autres compagnons dormaient encore paisiblement. Il était tôt, le réveil n'avait même pas encore sonné. Lentement, j'attrape mon iPok qui est posé sur ma table de nuit. 6h58 et je n'avais aucun nouveau message. Je désactivais alors la sonnerie et me levais en essayant de faire le moins de bruit possible pendant que je me dirigeais vers la salle de bain. L'eau fraiche me permettait de sortir complètement des bras de Morphée. En sortant de la douche, je pensais subitement aux cours que je devais avoir aujourd'hui. C'était de la biologie, avec sa référente de dortoir, Janice Jauplin. Un professeur assez étrange dans ses comportements que je n portais pas spécialement dans mon cœur bien que ses cours restaient -pour certains- intéressants. De plus, son Grotadmorv était de loin la créature la plus repoussante que je connaissais et je ne comprenais même pas comment on pouvait avoir de l'affection si profonde pour ce genre de Pokemon. Un simple préjugé, certes, et pourtant, son odeur était bien présente.
Sortie de la douche, je m'attardais quelques minutes devant le miroir afin d'arranger mes cheveux. Je tiquais en remarquant que mes lèvres étaient gercées et me contrôlais pour ne pas tirer les peaux mortes et me faire saigner. En revenant dans ma chambre, je constatais que tout le petit monde était debout. Ou du moins, seul Noah l'était, allant voir les autres en posant d'un coup ses deux pattes avant sur eux. Je m'avançais alors brusquement afin d'imposer ma présence et le fusillais du regard. Aussitôt, le petit se stoppait net, sa queue retombant doucement. Au moins, il avait compris. Mais c'était trop tard... Puisqu'il en était ainsi, je décidais de tirer les volets afin que les premiers rayons du soleil pénètrent dans la pièce. L'heure du petit déjeuné avait sonné et tout le monde avait le droit à sa part pour le bonheur de chacun. Après tout, le petit-déjeuner, c'était sacré et un repas à absolument ne pas louper. A présent repus, je quittais ma chambre afin d'assister à mon premier cours de la matinée. Tous mes compagnons avaient préféré restés en chambre, attendant mon retour avec impatience.
Les couloirs étaient remplis d'élèves, les uns se pressant plus que d'autres, ou alors discutant avec un groupe. Je filais directement vers les salles de classe, saluant diverses connaissances au passage. Finalement, on m'interpellait d'une drôle de façon. Et pour tout dire, je n'appréciais pas tellement... En même temps, il faillait s'en douter, venant de la part de ce cher professeur Roseverte.
« LAWFORD ! »
« ... »
« J'ai une mission, pour vous. Je pense que vous en avez grandement besoin afin d'élargies ces... Hum... ridicules connaissances. » Je tiquais légèrement mais ne laissait rien paraitre, le laissant continuer. « Enfin, puisque ça concerne un Pokemon répondant à votre domaine de compétence, j'ai jugé que... Bref. Tenez ! » Et il me balançait une enveloppe avant de disparaitre comme il était apparu. Sauf que cette fois-là, il revenait presque aussitôt. « Oh, j'ai oublié. Je pense que ça vous sera utile. » Il me tendait autre chose que j'attrapais à l'aide de ma main disponible.
J'avais encore beaucoup de mal avec ce personnage. Il n'arrêtait pas de prendre ses élèves pour des débiles profonds mais n'hésitait pas à aider certains d'entre nous -enfin, c'était aussi parce qu'il en tirait un certain bénéfice, j'en étais certaine ! Et heureusement, je faisais partie de cette liste assez restreinte, certainement parce que j'étais l'une des meilleurs de ma catégorie. Ce n'était pas pour me vanter, mais j'avais vu que les statistique étaient en ma faveur et cela m'apportait une énorme satisfaction personnelle. C'est donc sans trop d'espérance que je décidais d'ouvrir dans un premier temps cette enveloppe enfin d'y découvrir le contenu : un ordre de mission. Enfin, c'était plus une offre qu'autre chose car je n'allais pas intervenir directement mais plutôt étudier. Je souriais alors légèrement, heureuse que l'on m'est choisie car c'était quelque chose qui m'intéressait fortement, d'autant plus que j'avais en ma possession la forme non évoluée de cette créature ! Le départ était prévu au lendemain matin. Cette simple nouvelle avait suffi pour égayer le reste de ma journée. Sauf que ce n'était pas le seul "présent" qu'il m'avait offert. Je tenais dans mon autre main un bocal en verre transparent. En le positionnant juste devant mes yeux, j'analysais ce qu'il y avait à l'intérieur avant de percuter.
« Un fragment de la pierre mousse ! » m'exclamais-je, ravie.
Un idiot aurait tout bonnement jeté cette chose. Sauf que j'en avais besoin et que cela faisait un petit moment que j'en recherchais. A croire que ça ne poussait pas du tout aux alentours de l'académie. Mais comment était-il au courant que je désirais ce fragment ? Savait-il au moins que je possédais un Evoli apparemment prédestiné à son évolution en type plante ? Sûrement... Après tout, on parlait aussi de moi comme la fille aux Evoli. C'était une tout autre passion, différent de l'archéologie bien évidemment, mais que j'appréciais tout autant. Je désirais posséder toutes les formes évoluées d'Evoli, afin de comprendre ce schéma ADN. Le tout était maintenant de savoir si l'Evoli en question, Noah, était prêt. Certes, on en avait déjà discuté et il avait un peu muri -enfin, pas tellement vu la réaction de ce matin- donc il était fort probable qu'il soit d'accord. Je regagnais alors le cours de biologie, n'ayant qu'une seule idée en tête : l'évolution de mon ami.
De retour dans ma chambre ce midi, je me précipitais vers Noah, lui tendant le flacon devant lui, un grand sourire aux lèvres. Je lui expliquais ce que c'était et il me fixait avec ses grands yeux, d'un air sérieux et grave. C'était comme ci j'avais une toute autre créature devant moi...
« Tu es sûr ? »
« Evoooo ! »
« D'accord, dans ce cas, allons-y. »
Yuki, Meian et Shiva était présent, ainsi que le dernier de la troupe auquel je n'avais pas encore attribué de surnom. Tout le monde était sérieux, en train d'observer la scène dans le plus grand des silences. J'ouvrais le bocal calmement, bien que ma main tremblait légèrement. J'avais tellement envie mais d'un autre côté, je savais que j'allais regretter ce petit Evoli, comme cela avait été le cas avec Noctali et Givrali. Je posais alors délicatement le fragment au sol et patientais. Noah se contentait juste de renifler et d'apposer sa patte dessus, d'un air joyeux. Et le processus pouvait débuter. Une vive lumière éclairait subitement ma chambre. Evoli changeait progressivement de forme. Tout se déroulait en quelques secondes à peine. Et une toute autre créature se présentait à moi : Phyllali... Il était vraiment magnifique. J'en étais bouche bée. Je me jetais alors sur lui, le câlinant fortement.* * * * * *
J'avais tout préparé la veille. Et j'étais tellement excitée que je m'étais levée bien plus tôt que prévu, histoire de vérifier tout et de voir si je n'avais rien oublié. Je décidais que Meian allait m'accompagner, ainsi que Yuki et Noah. Le petit dernier, Evoli, resterait avec Shiva. Il était encore trop jeune pour que je puisse me permettre de l'emmener partout. Kuu se tiendrait aussi présent afin de veiller sur eux en tant que garde du corps. Il me restait donc trois places et je trouvais judicieux d'emmener avec moi Ryu et Tyran, qui étaient eux aussi des Pokemon préhistoriques. Et puis... Eh bien, pourquoi pas Rei, puisque je prenais le bateau ? Son envie folle de nager était tellement immense que j'avais assez de mal à le combler. A présent prête, je quittais mon dortoir rapidement pour gagner le centre-ville. Mais avant, un petit détour !
Il était encore tôt ce matin et il se pouvait que le collectionneur ne soit pas disponible. Tant pis, de toute façon, je passais juste à côté, je n'avais qu'à tenter. Dans les souterrains, je n'avais aucun mal à me diriger, trouvant facilement son repère. J'avais une idée en tête et j'espérais vraiment qu'il avait ce que je recherchais. Dans un hochement de tête positif, il partait dans sa "réserve" pour ensuite revenir avec ma commande. Je ne savais pas comment il faisait pour avoir autant de Pokemon avec lui, et encore moins des œufs. C'était obligé, il y avait un trafic là dessous. Je le regardais un instant d'un air suspicieux et je le payais. Je devais donc m'occuper d'un œuf à partir de maintenant. Je le rangeais dans un sac prévu pour ce genre "d'objet", le calant soigneusement. La dernière fois que je m'en étais occupée d'un, c'était pour voir éclore Yuki.
« Pas une minute de plus à perdre ! »
Je filais en direction de l'arrêt de bus qui m'emmenait directement au centre-ville. Au port est, je me renseignais sur le navire qui allait me transporter jusqu'à la région de Kalos. C'est alors que mon iPok vibrait dans ma poche :ROSEVERTE 24/02/2015 ; 8h31
C'est Roseverte. Un autre élève arrive, il va vous accompagner.
Je lisais le message deux fois afin d'être certaine de l'avoir comprise. Quoi ?! Je n'étais donc pas privilégiée... ? Je soupirais d'un air las, obligée d'attendre sur une caisse en bois celui ou celle qui serait mon ou ma partenaire du jour.Informations :Obtention de l'oeuf de Porygon !
Évolution d'Evoli en Phyllali avec le Fragment de la Pierre Mousse.
>>>
Dernière édition par Ambre Lawford le Ven 27 Fév - 14:55, édité 5 fois
When I say run, RUN !
Il n’arrivait pas… Le balancement de ma jambe trahissait mon énervement. Habituellement, je restais quelqu’un de très patiente, mais cela dépendait aussi des circonstances. Je n’avais qu’une hâte : rejoindre ces scientifiques afin de découvrir Rexillius. Cette possibilité m’avait été accordée, je ne pouvais donc pas passer à côté. Tant pis, le retard était uniquement de sa faute, je n’avais plus de temps à perdre maintenant. Me levant d’un coup, je me dirigeais vers le bateau qui me conduirait à destination. C’est à cet instant que mon regard se posait sur le jeune homme juste devant moi, se présentant aux membres de l’équipage pour que ces derniers le laisser monter. J’arquais un sourcil à l’entente de ses paroles, comprenant alors qu’il était élève à l’académie. C’était donc lui, mon partenaire ? Sûre de moi, je m’approchais de ce dernier afin de me présenter.
« C’était donc toi… Enchantée, je suis Ambre Lawford. »
Au moment où il s’était tourné, je percutais qu’il s’agissait d’une personne qui ne m’était pas réellement inconnue. Bien que nous nous étions jamais parlés avant, je savais pertinemment qu’il s’agissait du préfet des Voltali. Sa précision concernant sa spécialité ne faisait que de confirmer mes pensées. Aussi, je souriais légèrement en me rendant compte que ce n’était pas non plus n’importe qui. Rexillius était de type dragon après tout, cet Orren pourrait se montrer très utile. Je m’apprêtais donc à lui serrer la main comme nus avions coutume de le faire lorsque l’on faisait une nouvelle connaissance, sauf que le garçon se crispait littéralement en se pliant en deux pour maintenir son ventre. Je m’avançais donc dans sa direction, posant une main sur son épaule pour tenter de comprendre ce qu’il n’allait pas. Inquiète, je lui posais des questions qu’il ne semblait pas entendre, préférant certainement se concentrer sur sa respiration. L’instant d’observer les alentours pour trouver de l’aide qu’il se redressait déjà en assurant qu’il ne s’agissait de rien. Je me relevais donc en même temps que lui, gardant tout de même un œil relativement perplexe sur ce qu’il venait de me dire.
*Punaise Roseverte, vous envoyez avec moi des handicapés… Enfin, bon, ce n’est pas sa faute, mais quand même, il aurait besoin de convalescence.*
Je soupirais pour moi-même et hochais finalement la tête pour lui assurer que ça allait. Pour autant, cela ne m’empêchait pas de le surveiller, juste au cas où qu’il ne claque pendant notre excursion. Ce serait vraiment malheureux, non ? Au moment même où on s’apprêtait à s’installer dans le navire, une autre personne faisait une apparition soudaine. Au début, je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire en évoquant qu’elle était la dernière jusqu’à ce que je percute : encore une partenaire ? Mais à combien de personnes Roseverte avait-il fait appel exactement ? Puis, j’essayais de me rappeler d’elle car elle disait être du même dortoir que moi. Janet, Janet… … Ce prénom n’était pas courant pourtant –pas plus que ses cheveux sois dit en passant. Ah ! Mais bien sûr… Une archéologue elle aussi, non ? Quoi que, j’avais un énorme doute… Car celle aux cheveux bleus étaient partis d’après les rumeurs. En tout cas, cette demoiselle avait l’air d’être intimidé par je ne sais quelle raison. Pour le moment, je préférais pas m’en occuper et me présentais pour la seconde fois de la journée.
« Ambre Lawford, du même dortoir que toi ! Oui, en effet. Montons. »
Le navire pouvait enfin partir. On s’installait confortablement dans un coin. Mais avant, j’avais pris la liberté de sortir Rei de sa Pokeball. A chaque fois qu’il pouvait avoir l’occasion de nager un peu, j’en profitais pour l’appeler. Cela lui permettait non seulement de passer du bon temps dans la mer –chose qu’il appréciait énormément- mais aussi de se dégourdir les pattes. L’imposant Laggron se hissait alors sur la barrière et sautait avec aisance dans l’eau. Qui sait, il serait encore capable de me ramener un bout de bois cet idiot… Je me tournais ensuite vers mes partenaires et Janet se dénigrait en se demandant pourquoi on l’avait choisi. Elle évoquait même son « retour » à l’académie ! Plus de doute possible, c’était bien cette Janet. Je posais alors une main amicale sur son dos et lui lançais un sourire réconfortant.
« Ne t’inquiète pas Janet. Et puis, ce n’est pas réellement une mission. On part uniquement pour étudier ce Rexilius. Roseverte nous a choisis car on est dans la filière de l’archéologie. Quant à Orren, c’est un spécialiste des types dragon. Nous n’avons pas été sélectionnés au hasard. »
En parlant du garçon, ce dernier faisait part de son excitation. Il faillait dire que j’étais dans le même état d’esprit que lui, contrairement à l’autre fille. Je riais doucement à sa remarque sur la réanimation d’un Ptyranidur, me rappelant celle que j’avais effectuée lors de la rentrée de septembre. Dire que ce petit bougre n’avait cessé de mâchouiller ce qu’il trouvait car il n’était jamais rassasier. Un vrai petit ogre !
« Tu sais, même si tu trouves un fossile, il est possible que sa réanimation soit impossible. Peut-être que ton père le savait et que du coup, il n’a pas tenté le coup. Et puis, il faut s’avoir que moins il y a de contenu ADN, plus la réanimation est longue et couteuse. Enfin, bon. Il devait avoir une bonne raison, dans tous les cas. » Lui expliquais-je. « Cependant… » Commençais-je en fouillant dans mon petit sac. « Je pense pouvoir réparer cette erreur en te présentant Tyran. »
Je savais pertinemment que lui montrer mon propre Ptyranidur lui ferait plaisir. Ce n’était pas pour me venter, je n’étais pas ce genre de personne. C’était uniquement pour lui permettre de le découvrir. Et puis, au moins, mes deux compagnons savaient à quoi s’attendre le voyant –bien que Rexillius était beaucoup plus imposant. Je sortais donc la Pokeball adéquate et faisais appel à ce petit monstre. Ce dernier apparaissait dans un éclat lumineux. A peine posait-il les pieds au sol qu’il reniflait fortement, à la recherche de nourriture. Et il semblait l’avoir trouver entre les jambes d’Orren.
« Noooon, Tyran ! Tu ne vas pas commencer ! » M’énervais-je, en me plaçant entre la Coupenotte du garçon et lui.
Heureusement, depuis le temps, je savais plus ou moins le contrôler. Déçu, le Pokemon lâchait un soupire triste et baissait la tête avant de partir plus loin en prétextant s’intéresser à autre chose. Il n’y avait qu’avec Dream que je ne pouvais rien faire, le Pokemon ballon de Noctis. Je ne savais pas pourquoi, mais c’était devenu une obsession ce Grodrive. Bref, l’essentiel était qu’il arrive à se contrôler. L’espace d’un instant, je m’imaginais sa forme évoluée se réveiller et j’en avais un frisson dans le dos. Et s’il réagissait comme Ptyranidur ? Ce serait bien pire… Je chassais cette idée de mon esprit, me disant que les scientifiques seraient équipés pour ce genre de « catastrophe ».
« Bon… Imaginez-vous que le Rexillius qu’on va voir sera environs trois fois plus grand que Tyran. »
Haussant les épaules, je souriais doucement. Mon but n’était pas vraiment de les effrayer mais de les préparer. Après tout, s’ils étaient réellement intéressés par cette mission, ils se seraient renseignés sur la créature qu’ils allaient observer aujourd’hui. Je m’abstenais de sortir Ryu, jugeant déjà que ce n’était pas nécessaire mais aussi parce que je pourrais la dévoiler à un moment plus adéquate. Le reste de la traversée se passait tranquillement, discutant tranquillement sur des choses plus ou moins futiles afin de faire davantage connaissance. C’est vers midi que l’on arrivait à Roche-sur-Gliffe, par le biais de leur petit port. Une personne nous attendait, semblant faire office de guide pour nous emmener au laboratoire de la ville. Tyran ne tenait pas en place et ne cessait de courir partout afin de renifler ces nouvelles odeurs, à mon plus grand désespoir.
« A qui appartient-il ? »
« Hum… A moi. Il est encore jeune, je l’ai réanimé en septembre. » Avouais-je.
« Intéressant… » Se contentait de répondre le scientifique.
On était finalement arrivé à destination. Certains scientifiques nous accueillaient chaleureusement, tandis que d’autres nous snobaient totalement. Personnellement, je préférais les ignorer. Tout ce que j’étais venue faire ici, c’était découvrir ce Rexillius ! Pourtant, ce créer de nouveaux contacts pourrait être intéressant. Mais pour le moment, je me concentrais sur cette immensité qui se dressait devant nous. Il était emprisonné dans de la glace, et ça me rappelait clairement ma mission avec le Mammochon qui était lui aussi chromatique. Il y avait un espace de sécurité à respecter.
« Ouah… Et vous comptez vous y prendre comment pour le réveil exactement ?»
« Si vous observez bien, nous avons placé des lampes chauffantes un peu partout dans le but de faire fondre la glace. »
Oui, logique… Mais avaient-ils pensé au moins aux dommages que pouvait causer la glace ?Informations :Utilisation de la CS Plongée ; dernière utilisation le 21.02.2015
When I say run, RUN !
L’apparition de Tyran avait eu l’effet désiré et je prenais un certain plaisir à voir l’admiration du garçon. Ce n’était pas spécialement pour le rendre jaloux, bien au contraire… C’était juste dans l’unique but de lui montrer cette créature qu’il semblait tant voir. Après ce petit moment sportif, Tyran allait se calmer plus loin. Orren confirmait mes propos en affirmant avec exactitude la taille de notre créature, ce qui pourrait donner un frisson dans le dos à plus d’une personne. Imaginez-vous face à une imposante créature emplie de dents et griffes tranchantes… Pour autant, cela ne me déstabilisait pas spécialement. Il faillait dire que j’avais déjà pas mal d’expérience : Ptera et Mammochon étaient d’énormes Pokemon. Avec cette mission, je me sentais plus à l’aise que les autres. Et puis, ne l’oublions pas : il ne s’agissait que d’une observation ! Si seulement…
Arrivés tous les trois à destination, on nous parlait rapidement du projet pendant que l’on avançait entre les machines des scientifiques. Je posais mon regard un peu partout, intriguée de savoir comment fonctionnait tel ou tel appareil et surtout à quoi ils servaient exactement. Finalement, ils étaient tout au fond de l’immense salle et ils pouvaient contempler ce Rexillius dans les moindres détails. Bien entendu, cela ne m’enchantait pas en entendant les explications du scientifique. Réchauffer un Pokemon congelé… Une idée si bête ! Déjà vécue, je savais pertinemment que ce n’était pas la meilleure option. Mais réalisant leur détermination, je ne savais même pas si je pouvais me permettre de leur expliqué les risque de cette méthode. Après tout, je n’étais qu’une simple gamine à leurs yeux, une pauvre étudiante de l’académie. Je regrettais aussitôt la présence de Noctis, qui, au moment du réveil de Mammochon, avait pu le soigner et l’apaiser avec sa Fragilady. Mais en réfléchissant davantage, quelles autres options avaient-ils à par celle-ci ? C’était trop compliqué…
Soudain, une voix couvrait toutes les autres, forçant les personnes à se taire. Toute l’attention était portée sur un homme inconnu qui avait interpellé l’un de mes coéquipiers de cette mission : Orren. J’arquais un sourcil et comprenais de suite que c’était quelqu’un en lien avec le travail de son père. Je ne m’intéressais donc pas plus à cette conversation que je jugeais de l’ordre du privé –bien que l’autre ne se gênait pas pour parler fort- et reprenais toutes mon attention sur le Rexillius. Après tout, si on y allait lentement, cela ne poserait pas trop de problème… Et puis, vu comment était disposées les lampes, le corps du Pokemon sera libéré d’un coup, pas comme avec le Mammochon. Il y avait des moyens techniques bien plus performant : tout était à leur disposition et donc sous contrôle. Du moins, c’est ce que l’on pourrait croire. S’en suivit le discours ennuyeux du scientifique. Polie, je gardais un œil sur lui et sur le Pokemon à réanimer, écoutant légèrement.
Orren se mettait alors en mouvement. Intriguée, je le suivais du regard et me rendais compte qu’il voulait simplement récupérer sa Coupenotte enfuit avant que celle-ci ne face une bêtise. Cela n’empêchait pas l’adulte présent de l’enguirlander et de lui faire la leçon. Je décidais de ne pas intervenir… De toute façon, je ne pouvais rien y faire. A son retour, je lançais un regard compatissant envers le garçon, entendant les murmures de sa collègue Givrali, ce qui la faisait sourire. Dans un sens, elle n’avait pas totalement tord… Toute mon attention se portait de nouveau sur le scientifique qui ne cessait de faire des mouvements pour enrichir ses explications. Des mouvements trop brusques à mon goût… Et en voyant ce dernier geste, je m’exclamais en m’avançant en avant, comme pour vouloir arrêter le malheur qui allait arriver. Trop tard bien évidemment car tout le liquide chaud traversait les circuits informatiques, causant alors de lourds dégâts. C’était à présent la panique générale. Mais Orren attirait mon attention sur les blocs de glace qui commençait déjà à fondre bien trop… rapidement. Je déglutissais, de crainte. Je restais même figée, totalement paralysée. En réalité, je tenais de réfléchir à une solution, mais rien ne me venait à l’esprit.
« Je … Je… » Balbutiais-je.
Janet prenait la situation bien en main car elle proposait immédiatement une solution que je jugeais adéquate. Dans un hochement de tête positif, je sortais de mon sac tous mes Pokemon, jugeant qu’ils auraient pour chacun d’entre eux une part d’utilité dans cette effervescence. Janet réussissait avec brio à éloigner suffisamment l’une des lampes tandis que l’autre prenait feu. Je quémandais alors à mon Laggron d’aider son Ecrapince à éteindre les flammes. J’avais les yeux un peu partout, analysant rapidement la situation. Il faillait réguler la température corporelle de Rexillius mais aussi éloigner le reste des lampes.
« Ryu, vite ! » lançais-je à l’attention de mon Ptera pour qu’il puisse protéger Janet de ce bloc de glace qui allait l’écraser.
Le ptérodactyleutilisait son attaque Tête de Fer afin de briser ce bloc. Il se plaçait ensuite rapidement vers la jeune fille et l’enveloppait de ses grands ailes pour la protéger des divers impacts. Pendant ce temps, j’ordonnais à Yuki, ma Givrali, d’user de ses attaques de type glace. Mais c’était bien trop dur, la glace fondait tellement vite ! C’est alors que les yeux de la créature souffraient. Un, deux, trois clignements, il ne semblait pas comprendre la situation. Assez cependant pour se redresser, le haut de son corps déjà libre car nous n’avions pu atteindre que les lampes en bas dans un premier temps. Le Rexillius poussait un énorme gémissement, semblant bien mécontent à présent.
« Les… Les dragons sont tellement durs à gérer ! Je ne sais même pas si Ptera pourra le raisonner. C’est… FUYEZ ! »
C’était la seule option que je jugeais adéquate. A part courir, et donc s’enfuir… Mais peut-être qu’Orren aurait la solution ? Lui qui semblait bien s’y connaître avec ce genre de Pokemon. Je lui lançais alors un regard empli d’inquiétudes mais aussi d’espoir.
When I say run, RUN !
Je leur avais ordonné de fuir, ne voyant aucune autre solution possible à cet instant. Après tout, je n'étais qu'une simple élève, ainsi que mes deux compagnons pour cette mission, donc je ne pensais pas que cette fuite ne nous serait reprochée, d'autant plus que nous disposions d'aucun moyens. Ce Rexilius était un Pokemon gigantesque mais aussi un prédateur redoutable qui pouvait faire une bouchée de nous. Mais Orren avait coupé cours à mes propos, les contredisant même. Sur le coup, je m'arrêtais immédiatement de courir, me redressant légèrement afin de tourner la tête un peu vers l'arrière. Je m'imaginais alors à ce moment la vision que le Pokemon préhistorique pouvait avoir et les paroles du Voltali ne faisait que confirmer ma ce que j'étais en train de voir : pour lui, nous n'étions que des proies. D'accord... Mais que faire alors ? Je n'allais pas non plus rester ici pour me faire dévorer. Mon cœur battait à la chamade et mes yeux regardaient un peu partout dans l'espoir de trouver quelque chose. J'étais paniquée. Non, pire : terrifiée ! Mes jambes ne répondaient plus à présent, contrainte d'assister à la scène apocalyptique.
« Orren, qu'est ce que tu.... ?! »
Le garçon, bien plus courageux que moi, n'avait pas hésité à engager un combat avec la créature. Je ne savais pas si c'était la meilleure des solutions mais il semblait confiant. Je décidais donc de le laisser faire, me rendant uniquement utile en envoyant mon Ptera briser les blocs de roche qui risquaient de blesser son partenaire de mission. Et Janet avait juste à temps ordonné à sa Girafarig d'utiliser ses capacités psychiques. Finalement, on faisait un très bon duo... Du moins, pour le moment car j'espérais que ce soit toujours le cas. J'avais beau réfléchir mais rien ne me venait à l'esprit. Il faillait dire aussi qu'avec tout ce remue ménage, il était délicat de trouver une solution calmement. Car oui, c'est le calme que j'avais du mal garder, moi qui d'ordinaire, arriver à le conserver. Enfin de compte, c'est Orren qui dévoilait rapidement son opinion, très vite soutenu par Janet qui n'hésitait pas à apporter une preuve en pointant du doigt la cuisse du Rexillius.
« Mais... Bien sûr. C'est tout à fait possible ! »
Le Démolosse était une créature avec énormément de prestance, assez pour me donner froid dans le dos. Il obéissait au doigt à l'œil de son dresseuse, une bonne chose. Malheureusement, à la demande d'Orren, je ne pouvais fournir de Pokemon de type feu, ni même une seule attaque de ce type car je ne possédais pas de créature adéquate. Je tiquais un peu, me rendant compte que j'étais totalement inutile. Mais ma compère Givrali me faisait très vite revenir à la réalité en disant que je devais la couvrir, ayant pour but de former une sorte d'attelle à la patte blessée du Pokemon sauvage. J'acquiesçais d'un signe de tête, alors qu'elle me confiait sa Nymphali.
« J'en possède une aussi mais elle est restée au dortoir pour s'occuper du petit... Décidément...! »
J'avais clairement fait de mauvais choix ce matin. Quoi que, pas spécialement puisqu'Evoli était bien trop petit, il faillait qu'un des adultes restent proche de lui et il était hors de question de quitter l'établissement sans être avec Meian. En parlant de lui, je trouvais qu'il était l plus apte à couvrir les arrières de ma partenaire. Je me tournais ensuite vers Orren, lui lançant un regard pleins d'espoirs. Il disait parler au dragon... Cela pouvait fonctionner mais... Si ce n'était pas le cas ? On pouvait disparaitre à tout instant et le brillant avenir que j'essayais d'avoir ne serait jamais obtenu. Tandis que je paniquaispour rien, Tyran s'avançait joyeusement vers le Rexillius. Ce n'est que quand il n'était qu'à quelques mètres à peine que je le remarquais.
« Tyran, non ! »
Je m'attendais au pire : que le Rexillius le gobe d'un coup, sans même demander son reste. J jetais mon bras en avant, comme si je voulais l'en empêcher par une force surnaturelle. Meian avait fait volte face mais était bien trop loin pour filer à son encontre et le sortir de là. Néanmoins, la réaction de la créature sauvage n'était pas celle à laquelle je m'attendais. Bien au contraire : il se calmait, se mouvant presque plus du tout. Les rugissements s'étaient estompés. Il était uniquement concentré sur son "petit lui", comme amadoué. J’arquais alors un sourcil face à ce qu'il était en train de se produire Bouche bée, je regardais Orren pour espérer avoir une explication à sur ce qu'il se produisait tandis que Janet mettait en place l'attelle. Et si tout rentrait dans l'ordre à présent ?
Malgré le regard interrogateur que j'avais lancé à Orren, ce dernier ne pouvait répondre. Les dragons étaient une espèce de Pokemon relativement compliquée... Je n'avais même pas le temps de me poser plus de questions que le Carmache de mon partenaire allait en direction du Rexillius, la griffe luisant d'une lumière brillante. Il allait attaquer, impossible de ne pas le deviner. Je fermais alors les yeux, incapable de faire quoi que ce soit pour contrer cela... Je n'avais qu'une crainte à présent : que tout se termine mal. Mais le préfet des Voltali avait de la ressource. Je sentais alors le Démolosse filer entre mes jambes pour empêcher le dragon de faire du mal, le plaquant d’un coup au sol. Heureusement, Orren le rappelait immédiatement dans sa Pokeball, évitant ainsi un nouveau désastre. Maintenant, nous avions tout le loisir de contempler ce qu’il se produisait sous nos yeux. Plus je regardais les créatures préhistoriques, plus il me semblait comprendre. Et c’est bien évidemment le garçon qui affirmait ma pensée.
« On dirait bien, oui… C’est drôle. Je me demande même si c’est réellement le cas. »
Mais là n’était pas la question. Et puis, combien y avait-il de probabilité… ? C’était quasiment impossible, voir utopique. C’est donc grâce à mon petit Tyran que le Topdresseur pouvait approcher l’immense Pokemon. Dire qu’à présent, le Rexillius se laissait même toucher. C’était vraiment incroyable et ce changement de comportement était presque inexplicable. Les questions envahissant mon esprit, je prenais finalement la décision de faire revenir les scientifiques, exposant calmement la situation. J’en avais un peu le souffle coupé, par l’inquiétude mais aussi la surprise. On avait bien entendu du mal à me croire et je les forçais à le découvrir par leurs propres yeux. La réaction était similaire, bien entendu. Et très vite, tout le petit monde revenait pour s’atteler à différente tâche. Nous, « pauvres » adolescents, faisions le point avec les hommes. Des données importantes allaient être retranscrites à l’aide de nos discours. On nous priait par la suite de quitter les lieux. Ce n’était pas plus mal, j’étais épuisée. Malgré tout, je restais déçue de quitter Rexillius, pressée de voir si mon Ptyranidur pouvait évoluer ou non en cette espèce.
« Oui ? » répondais-je à Orren, un simple sourire aux lèvres, alors que l’on s’installait dans le bateau pour le retour à l’académie. Je m’étais attendue à tout sauf à… ça. Je le regardais bizarrement, arquant un sourcil. Le dupliquer ? Je ne savais même pas si cela était possible… Là, il me posait clairement une colle. « Euh… Il faudrait m’expliquer ce que tu entends par dupliquer... Tyran est déjà devenu un Pokemon, à la base d’un fossile. Dans ce cas-là, on parlerait plus de clonage mais bon. »
Me voilà lancée dans mes explications. Je tachais de faire attention aux mots, afin de rester compréhensible… Et puis, au final, on s’échangeait nos numéros, histoire de garder le contact. Orren me posait une étude intéressante que je me devais d’explorer pour voir si oui ou non, elle serait possible à réaliser. Janet semblait aussi un peu s’intéresser à notre discussion, écoutant essentiellement. Finalement, cette mission était plus enrichissante que je ne l’avais prévu ! Sans compter que je m’étais fait de nouveaux amis.
Appréciation Ambre > Comme toujours, des rp impeccables et de toute beauté. Malgré son statut de plus expérimentée dans la mission (elle est la seule scientifique de grade 2 du groupe) elle n’en prend pas la tête, ce qui est tout à son avantage vu qu’elle n’éclipse pas les autres, au contraire, elle les laisse même passer devant, comme pour pallier à sa timidité du moment. Elle n’en reste pas moins utile pendant la mission, de par ses connaissances et ses réflexes, envoyant son Ptéra sauver Janet avant qu’un bloc de glace ne s’écrase sur elle. C’est finalement grâce à son Ptyranidur que la Rexilius accepte de se calmer. Dans l’ensemble, les messages sont excellents, je déplorerai juste le manque de participation active d’Ambre dans l’opération. Orren > En tant que spécialiste Dragon, Orren était juste obligé de participer à cette mission, et heureusement pour les autres ! Si on peut s’attendre à ce qu’il soit pour le moins inutile pendant la mission, se contentant d’observer en retrait, il se montre plus qu’indispensable quand la Rexilius se réveille, car il est le seul à pouvoir la gérer. Ce qu’il fait, presque seul, en affrontant la Rexilius, car ses deux camarades comptent sur lui ! C’est finalement lui qui découvre que le Rexilius est en réalité une femelle, grâce au changement d’attitude du gros Dragon face au Ptyranidur d’Ambre. Dans l’ensemble, les rp sont bons, et Orren n’occupe pas seul le devant de la scène durant la mission, laissant à Janet et Ambre toute latitude pour agir à leur tour. Janet > Des rp soignés, et d’une bonne longueur également. La jeune archéologue, présente sur les lieux pour admirer ce spécimen rare de Rexilius, se révèle être fort utile quand l’action commence. Elle est en effet la première à ordonner d’éteindre ou de détruire les lampes pour empêcher la fonte du bloc de glace, en vain cependant. Cela ne l’empêche pas de persévérer, remarquant bien vite la blessure du Dragon millénaire et s’élançant pour le soigner une fois ce dernier calmé. Il est cependant dommage que tu n’aies pas pu finir la mission avec les autres. Même si cette absence de post de clôture ne te pénalise pas, il aurait été plaisant de lire ton dernier message. Conclusion > C’est une excellente synergie qui s’installe de suite entre les trois membres de l’équipe provisoire. Si, à la base, Ambre est sûre d’elle, Orren se sent inexpérimenté et Janet se rabaisse de suite, les rôles s’inversent dès que le Rexilius sort de son bloc de glace. Ambre devient soudainement petite et terrifiée, Orren se transforme en spécialiste Dragon et Janet prend confiance en elle pour soigner le mastodonte. J’ai beaucoup aimé l’enchaînement d’actions entre vous durant la mission : Janet repousse les lampes, Ambre la protège, Orren distrait le Rexilius, Janet découvre qu’il est blessé … Cependant, on a l’impression que le problème se résout assez vite, ce qui est un peu dommage. Votre association était vraiment bonne, vous y auriez gagné beaucoup en faisant un peu plus durer la mission en y apportant quelques rebondissements supplémentaires. ■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire ! Ambre : Tu reçois une Lampe Infrarouge (+1 en Recherche) ! Janet : Tu reçois un Pinceau de Fouille (+1 en Recherche) ! Note pour la modération > Ambre Lawford ayant posté sa clôture moins d'une semaine après la fin de la mission, elle reçoit 3/4 des gains, c'est-à-dire 60 jetons et 15 points d'expérience seulement. |