Je...j'avais pas prévu ça, j'avoue. Je veux dire, j'voulais lui faire plaisir d'accord, qu'elle sourit et que ça me fasse tout bizarre dans le ventre comme à chaque fois. Mais là, lorsqu'elle me prend dans ses bras, c'est au-delà de tout ce que j'avais imaginer: ses petits bras qui m'enlacent, son souffle contre mon cou, j'oublie tout ce qui m'entoure à part la présence de la petite Mentali, cris de bébés Rattatas inclus. Comme dans une espèce de trouble flou et cotonneux, je me sens..bien. Mais genre, vraiment bien, je pourrais passer ma vie comme ça, juste avec cette petite fleur. Je sais pas trop pourquoi, mais rien qu'à l'idée de la lâcher, et de la laisser partir, j'ai les bras qui se crispent. Aussi, je vous laisse imaginer mon état lorsque qu'elle s'écarte pour se rapprocher du plateau. Oh, ça peut durer un peu plus longtemps, steupléééé? Quoi...Non? Sniff...
Au moins, on peut dire que ma surprise a eu l'effet escompté, et c'est toute souriante qu'elle commence à prendre son petit-déjeuner.
''J'espère que ça te plait, et t'inquiète pas, les petits montres, je m'en charge !''Lui laissant la charge du petit gourmand qui vient de lui grimper sur les genoux, j'attrape les deux bols encore pleins, et les amènent jusqu'aux bébés encore endormis. Tout en caressant les petites boules de poils, je rapproche le lait chaud, et l'odeur entêtante finit par avoir raison du sommeil de nos retardataires....Enfin, presque, vu que notre endormi favori semble aussi enclin à quitter son oreiller qu'une troupe de Parecools au complet !
Mon idée semble même un peu trop bien fonctionner : le petit Rattata chromatique qui vient de se joindre à la boustifaille générale saute brusquement sur le bol, pressé de pouvoir se remplir le ventre, et ce dernier, sous le choc, voltige avant de retomber exactement...sur ma tête ! Beeeeh, j'en ai plein les cheveux !
Heureusement, tout à son petit-déjeuner, Eryn n'a rien remarqué, et je peux enlever le bol, et éponger ce que je peux, tandis que l'un des bébés semble trouver très amusant de laper le lait qui s'égoutte lentement. C'est marrant, tiens, j'aurais parié qu'il serait devenu rose...Bref !
''Eryn, attend, je...!''Même pas le temps de réagir, je vois une petite silhouette rose disparaitre par la porte de la pièce, et le bruit du verrou de la salle de bains scelle mon destin: me voila condamné à garder les cheveux trempés et laiteux (
littéralement), jusqu'à ce qu'elle sorte...Si ça c'est pas du réflexe Mentalien, je sais pas ce qui vous faut ! Le temps qu'elle sorte, si tout ce qu'on dit sur les filles de son dortoir est vrai, je suis bien parti pour m'occuper de la petite troupe en solo. Les derniers reliquats du petit-déjeuner engloutis, je fais signe à Katara, Khensit et Sol de me filer un coup de main pour débarrasser les bols, et tandis que la Mustebouée et la Vipelierre embarquent la vaisselle pour la poser en cuisine, je reste surveiller la portée qui commence à se disperser dans tout le parcs pour jouer. Tiens, c'est marrant, ils ont même des petits jouets en forme de Pokéballs. On dirait du caoutchouc, je me demande si ça...
*Pouiiiiiiiiiiiiiiic*Ah ben, oui ça couine...Oh non...Oh noooon, même pas en rêve, n'y pensez même paaaaaaaaaaas ! J'ai à peine pressé le jouet rouge et blanc, que le bruit sonore qu'i libère fait se retourner vivement l'INTEGRALITE de la portée. Un regard échangé, je tente de faire les gros yeux, sans succès, et une marée de fourrure violette (
avec une tache verte, en plus !) se jette sur moi pour m'arracher le jouet, toutes griffes dehors !
Malgré leur petite taille, les Rattatas me percutent en groupe et me font tomber en arrière sur le sol pelucheux. Mais si je ne devrais avoir aucun mal à me relever en temps normal, il y a un petit truc que je n'avais pas prévu..
''Aaaah, non pas les chatouilles ! Katara, à l'aiiiiiide !''Ça y est mon honneur de Ranger est mort, mort et enterrée : submergé de toutes parts, chatouillées et griffé par les griffes, comme si les Rattatas grouillaient de partout, je ne peux m'empêcher de rire et de tressauter. Incapable de me libérer, je ne dois ma survie (Au moins) qu'au retour de ma Mustebouée et de Khensit qui attrapent tour à tour les petites souris, et me permettent finalement de reprendre mon souffle. Sauf qu'au lieu de me laisser me relever, les deux traitresses se mettent à me chatouiller à leur tour, au grand plaisir des Rattatas qui ne se privent pas de participer. Ce n'est qu'une fois que je crie grâce qu'ils daignent enfin se satisfaire, et me laisser respirer. Roulant à plat ventre, je me retourne pour me retrouver nez à nez avec un Zorua au graaaaaand sourire ironique...Aucun commentaire, ou je te transforme en paillasson !
« C’est bon, tu peux y aller, je surveille les monstres ! Et je t’interdis de dire que j’ai pris mon temps, je n’ai pas été aussi longue que ça ! »L'arrivée d'Eryn me fige sur place;..Une seconde de plus, et mon honneur Ranger aurait été le dernier de mes soucis. Néanmoins, c'est avec un sourire malicieux que je me relève lorsque ma petite Mentali préférée reprend la parole.
''Oh, non pas tant que ça...Tout en parlant, je la dépasse, et attrape mon sac. Une petite douche rapide, ça ne peut pas faire de mal.
''...Et je ne le dirais pas, même sous la torture.''La laissant afficher une expression mi-outragée, mi-amusée, je parcours le couloir, et
entre dans la salle de bains. Bon, allez, trois minutes, et je sors de là, même si ça fait du bien ! L'eau chaude et le savon piquent un peu mes écorchures mais au moins, je peux virer tout ce lait de mes cheveux, un peu plus longtemps et ça allait devenir du fromage !
Tout en séchant ces foutus lianes roses digne de la plus belle barbapapa qui me servent de chevelure, je sort de la salle de bain, et me retrouve forcé de remettre le T-Shirt orangée (
Sérieux, j'vais finir par y croire, que j'ai dix ans...). Une fois de retour dans la pièce, je me fige un instant devant le spectacle d'Eryn à quatre pattes, un Rattata fermement agrippé dans sa chevelure...Ah, j'ai compris.
''Mais c'est terrible ! Attends, on va le chercher ensemble, il ne peut pas être devenu invisible, quand même...Si?''La rejoignant dans sa position digne d'un Wattouat, je me met à faire semblant de chercher le petit Ratatta, tout en dénichant ses frères et soeurs les uns après les autres...Eh, bande de tricheurs, arrêtez de retourner vous cacher ! Un petit tiraillement sur ma jambe, et je sens un léger poids se hisser sur ma tête. Eryn pouffe de rire devant ma mine, et le jeu se poursuit, au milieu des cris de Rattatas, et des regards attendris que leur jette la Coordinatrice et ma Mustebouée.
''Bon, Eryn, pas le choix, je vais voir sir je peux bricoler un truc en cuisine pour le repas de midi.''
Debout, près de la porte, j'adresse un regard perplexe à ma partenaire. les frigos sont vides qu'est-ce qu'on va bien pouvoir leur préparer à ces ventres sur pattes? Mes réflexions ne dureront pas longtemps, en revanche...
''TATAAAAAAC''Outrepassant la garde de Lucki, et défonçant à moitié la porte, une boule de poils crème vient d'envoyer voltiger le Riolu, et me percute au niveau des jambes, m'envoyant m'étaler de tout mon long sur le coté. Ce n'est qu'en me relevant (et après avoir maitrisé le Riolu vengeur qui veut se jeter sur la responsable !) que je découvre la masse imposante d'une Rattatac, rapidement entourée de toute sa progéniture. Si elle est à, ça veut dire que nos sauveurs sont arrivés, c'est ça?
Le couple est bel et bien de retour, et après un bref échange avec Eryn, je parviens à m'éclipser pour ranger une partie de la chambre, et rassembler nos affaires. La coordinatrice discute tranquillement avec les propriétaires, tandis que je finis de sangler le tout sur le dos de Yakuru (
c'est plus léger qu'à l'aller, mais il m'impressionne toujours ce petit Cabriolaine). Afin de ne pas les déranger plus dans leur travail, et après quelques remerciements, nous mettons fin à la discussion, et j'ouvre la porte pour laisser sortir ma partenaire, avant de repartir avec un dernier signe de main à l'intention du petit Rattata chromatique, qui vient de pointer le bout de son museau hors de la salle de jeux. Adios amigo, et au plaisir de te revoir !
Et là...Et bien je dois dire, que ça me coupe dans mon élan. Un ciel bleu azuré, parsemée uniquement de quelques petits nuages clairsemés, les champs de fleurs sauvages qui encadrent la pension qui ondulent sous la brise, et l'air marin qui vient nous chatouiller les narines...Je sais pas, ça me serre un peu le coeur. Comme si je disais adieu à un endroit, en sachant que je ne ressentirais plus la même chose, quoi qu'il arrive.
On dirait que ça touche aussi Eryn, puisqu'elle contemple les tapis colorés et fleuris avec un sourire paisible. Rien qu'à la voir comme ça, je...je...je pourrais presque lui dire ce que je ressens quand elle est avec moi. J'ai repoussé le moment, je me suis cherché des excuses, mais là, je sens que c'est MAINTENANT que je dois lui dire ! Une bouffée de chaleur m'envahit lentement, prenant naissance dans mon bas ventre avant de remonter lentement et de s'étendre à tout mon corps. J'ai l'impression d'être en feu, mais d'un feu passionné, presque rayonnant, qui me donne l'impression de pouvoir tout accomplir à l'instant même.
Mais, alors que je veux ouvrir la bouche, une vague de panique me submerge aussi vite, et fait refluer ce feu intérieur : Je peux pas, je saurais pas quoi lui dire, je vais me planter, j'arrive à rien, je vais...! *Bum*
Percevant mes hésitations, Lucki vient (
avec son sempiternel soupir, je vais me le trimballer toute ma vie celui-là) de m'asséner une légère poussée dans le dos, et sous le choc, je fais brusquement un pas en avant. Comme si son geste avait brisé le blocage qui me paralysait, je me retrouve à moins d'un pas d'Eryn, et poursuit sur ma lancée.
« On s’en est plutôt bien sortis, non ? Euh, qu’est-ce que tu… »Fais? je ne sais pas, Eryn. Je voudrais bien mais j'arrive juste pas à me le représenter autrement que...comme ceci. La prenant (
trés) doucement dans mes bras, je rapproche ma tête de la sienne, et après avoir brièvement effleuré son front, je sens que mes lèvres descendent plus bas, et se posent sur les siennes. Plus doux et câlin que jamais, je maintiens mon étreinte, et sent celle qui fait bouillir mon sang dans mes veines se figer. Non, petite Eryn, ne te crispe pas, n'ai pas peur...S'il-te-plait, dis-moi que je ne te fais pas peur, dis-moi que toi aussi tu le sens ce soleil qui embrase mon âme, et qui me donne envie de parcourir le monde entier avec toi !
Plus rouge que moi dans mes pires moments de gêne, la Mentali rompt le baiser que je viens de déposer sur ses lèvres, et baisse la tête. J'ai presque l'impression d'entendre un bruit de cristal qui se brise lorsque l'instant vole en éclat....Ça y est, j'ai merdé, j'ai fait le geste de trop. Elle va sûrement s'enfuir en courant, et je ne la reverrais plus jamais !
''E...Eryn?''Pas un mot, juste un geste...Un petit geste qui fait revenir un sourire éclatant sur mon visage, lorsque ses doigts attrapent les miens. Enlaçant doucement la main de la Mentali, je la vois relever la tête, lui sourit et sans reprendre la parole, l'entraine à ma suite sur le chemin qui nous ramènera à l'académie. Derrière nous, un Riolu approbateur et un Zorua au rictus étrangement ironique échangent des regards entendus, avant de nous emboîter le pas.
Spoiler :
Chacun son tour, mais c'est moi qui ai fait le plus cute! =D Et fin de mission, merchi Eryn o/