Deux nouvelles rencontres
Après les événements passés le premier jour de juillet, Khal était plutôt perturbé. Il venait de vivre ses premiers moments en compagnie des autres membres de la Pokemon Community, et on ne pouvait pas dire qu'ils étaient des plus agréables. Des élèves kidnappés... non de non ! Ce n'était pas possible ! Il ne pouvait pas laisser faire ça. C'était impensable. Cependant, il n'avait aucune capacités pour agir, et puis, de toute façon, les professeurs s'en chargeaient. Ces histoires de Team Rouage lui faisait un peu peur, aussi. Sa vie était-elle en danger ? Non, bien sûr que non. Les professeurs étaient là. Mais bon, ça n'avait pas empêché le kidnapping... bref. Khal ne devait pas penser à ça. Il devait se concentrer sur autre chose, comme se faire des amis, par exemple. Mais il était trop timide, gêné, et la situation n'était pas propice aux rencontres. Il devait se concentrer sur son Pokemon. Il voulait avoir son Pokemon. Un Pokemon c'est un ami, un compagnon, un protecteur ! Il ne se sentais plus vraiment en sécurité, ça l'angoissait.
L'heure de levé n'avait pas encore sonnée, il s'était réveillé trop tôt. La maisonnette n'était pas encore habitée, il y avait que lui. Les autres élèves étaient... non !
*Arrête de penser à ça, Khal ! * se disait le garçon aux cheveux teintés en rouge. Pour se changer les idées, il se leva et commença à fouiller dans sa valise. Il y restait deux choses: son sac à dos,
*Pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt ?* et son Ipok. Il l'avait reçu par colis quelques temps avant de rejoindre l'île. Il se souvient encore de la tête qu'avait fait son père en voyant l'appareil. Il en rit encore. Son père, lui qui était totalement réticent aux rêves de Khal. Il s'en fichait un peu, à présent. Il reviendrait chez lui, victorieux et en pleine santé. Son père ne pourra qu'accepter que le jeune homme est destiné à être dresseur. Khal était fatigué, il retourna se coucher, il ne pouvait pas attendre éveillé.
Deuxième jour de juillet, première heure. Khal se prépara rapidement, mit son sac à dos, prit son Ipok. Il devait rejoindre le Collectionneur pour avoir son premier Pokemon. Il n'y avait pas beaucoup de monde vers la maisonnette du Collectionneur, sûrement parce que Khal était l'un des seuls à s'être inscrit que maintenant. En se dirigeant vers le lieu de son test, il y croisa plusieurs élèves, ils n'étaient pas tous vraiment en joie, vu les événements. Il vit aussi un élève, de loin et de dos. Il était à peu près de la même taille que Khal, il était les cheveux mi-longs noirs, c'est le seul détail que le jeune garçon a retenu. Il l'avait déjà vu hier, pendant l'incident des bus. Il savait aussi que l'élève avait un Skitty. Khal aime ce genre de Pokemon, vraiment. Il hésita à le voir, pour discuter, faire connaissance... mais il était vraiment trop gêné. Puis, il se rendit alors compte qu'il était là, comme un imbécile, à fixer l'élève sans bouger.
*J'espère juste qu'il ne m'a pas remarqué.* pensait le garçon en filant jusqu'au Collectionneur. La maisonnette du Collectionneur était plutôt glauque, d'ailleurs, c'est ce que ce disait Khal:
*Ouah... c'est glauque.*. Un vieil homme de taille moyenne, des lunettes de chimistes aux verres sales. C'était lui qui devait lui faire passer le test ? Soit. L'homme lui demanda de prendre gentillement place devant un ordinateur et de répondre au questionnaire. Les questions étaient totalement étranges, voir dénuées de sens.
"
Plutôt viande ou poisson ?"
"
Viande."
"
Le soleil est de quel couleur ?"
"
Jaune."
"
Salut, ça va ?"
"
Oui et vous ?"
"
Pourquoi le gâteau est un mensonge ?"
"
Parce que c'est un canard."
Une dizaine d'autres questions suivirent, parfois plus personnelles, parfois totalement sans aucune logique. Mais Khal répondait, c'est tout. Au bout d'un certain moment, la machine s'arrêta et l'écran devint noir. Puis, une musique retenti de l'ordinateur. Le Collectionneur, tout joyeux fit quelques bons avant de fouiller dans ses poches, puis de trouver une clé. Avec cette clé, il ouvra un coffre, dans ce coffre il y avait une autre clé. Avec la seconde clé, le vieux scientifique ouvra une vitrine. Dans la vitrine il y avait une sacoche, cette sacoche contenant une bouteille de Sodacool. Le Collectionneur l'a bu d'une traite. Une fois désaltérer, il fouilla dans son sac, sortit une pokéball et la lança à Khal, en disant; "
Test réussi ! Il est à toi. Allez, oust maintenant !". Khal n'en croyait pas ses yeux. Il l'avait, sa première pokéball et son premier Pokemon officiel ! L'euphorie grimpait en lui comme un Masko qui poursuivrait sa proie dans les arbres. Sauf que là, c'était un Masko super cool !
Khal sortit de la maisonnette du Collectionneur. Il était aux anges. Il prit sa pokéball et fit sortir son Pokemon. Il se demandait quel était le Pokemon qui lui correspondait. Et c'est là qu'il vit son nouvel ami. Une fourrure orangée, des stries noires, des touffes de fourrures couleur crème. Un Caninos ! "
Un Caninos ! C'est super !" s'écria Khal avant de le prendre dans ses bras. Il découvrit alors très vite que son ami était très câlin. "
Je vais t’appeler... Wolfen ! Ce nom t'iras bien, Wolfen!". Wolfen lança un aboiement approbatif. Khal ne lâchait plus son Caninos des yeux. Il ne le lâchait plus, au sens littéral du termes en fait.
Et alors qu'il s'amusait avec son nouveau compagnon, en regardant aux alentours, son regard croisa celui du dresseur au Skitty. Il eu un frisson qui lui parcouru la colonne vertébrale. Il était vraiment trop gêné, timide, pour maintenir un regard quelconque. Wolfen, ne comprenant pas l'état de son nouveau dresseur, se retourna et aboya en direction du dresseur, attirant l'attention vers Khal, qui voulait tout sauf ça.