« Jor, je compte sur toi pour me prévenir. Il paraît qu'il se passe des trucs bizarres, ici, et que des gens s'endorment comme des masses. Alors, fais bien attention, et préviens moi si il y a quelque chose de bizarre. »
J'entre dans la boutique de mon air altier, mes cheveux roux ondoyant sous mes mouvements. Je sais ce que je suis venu acheter, et je ne passe pas par quatre chemins : rayon pokéballs, immédiatement. J'en prends quatre ; on n'en a jamais assez, hein ? De toute façon, j'ai économisé pour ça. Je sors mon portefeuille, et soudain au détour d'un rayon, je tombe sur deux gamins endormis. Ils doivent avoir, quoi ? Douze ans ? Et ils sont avachis l'un sur l'autre, des articles dans les mains. Je sens un frisson me parcourir l'échine. Je m'approche du vendeur assoupi, et pose deux cents jetons sur le comptoir.
« Voilà l'argent. Deux cent, pour quatre pokéballs. Au revoir. »
J'avais regardé mes mains. Je sentais quelque chose d'étrange, et je ne voulais pas regarder ailleurs que ce que je faisais. Je sentis sur mon épaule Jor se faire lourd, et le rattrapais quand il glissa. Je retins un juron, accrochais les pokéballs vides à ma ceintre, et repartis presque en courant. Je n'avais plus rien à faire ici.