Sans forcément que son visage n’exulte de bonheur, Belle était en pleine forme et un léger sourire mutin était venu se glisser sur son visage. Après avoir été réveillée par le général Jackie à cinq heures du matin pour un entraînement lui rappelant les séances de coaching de son père, la jeune fille se sentait revigorée. Au bout de deux de réveils en fanfares, elle s'y était habituée sans trop de soucis, athlète dans l'âme, cela ne lui posait pas trop de soucis, on ne pouvait pas en dire autant de certaines de ses camarades qui se montraient toujours plus inventives en quête de rester au lit quelques heures de plus. Après tout, une fois que l'horloge corporelle était réglée, il n'y avait plus vraiment de difficultés et cela évitait aussi à la Pyroli de tomber dans une flegme constante.
Elle se plaisait vraiment à la Pokémon Community, mais c'est surtout la rencontre avec Plum qui en avait été l'aspect le plus intéressant. Bien sûr, elle restait dans son cap de ne pas s'attacher ni aux Pokémon, ni aux gens, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne s'était pas rendue à la première sortie capture organisée sur l'île Mepo, mais elle construisait tout de même un lien avec la petite Stalgamin aussi futée que malicieuse. Sans trop entrer dans les détails, les deux demoiselles s'amusaient beaucoup puisque Belle lui jouait ses propres pièces ce qui faisait toujours beaucoup rire le Pokémon bon public. Alors leur entente était constante, ceci-dit une bonne chose en cache une mauvaise et la jeune étudiante n'avait pas fait beaucoup de rencontres en presque deux mois de scolarité. Elle ne faisait pas particulièrement d'effort non plus et elle le reconnaissait sans broncher, mais de converser tout simplement avec des personnes lui manquait. Elle lisait la gazette pour se tenir au courant de ce qui se passait dans l'école, sans pour autant y avoir participé.
Alors elle prit une bonne résolution, elle allait entreprendre ce fameux voyage scolaire pour aller capturer des Pokémon. A défaut d'y lier des liens avec les élèves, elle pourrait discrètement s'approcher du vice-directeur pour le voir de plus près et avec un peu de chance, lui voler un effet personnel. Son activité avait drôlement ralenti comparé à son été passé à Lavandia où elle piquait des objets tous les jours, disons que c'était devenu plus occasionnel et que dans son dortoir elle n'avait pas encore trouvé d'autres coffre-fort que sous son lit. Si jamais des plaintes étaient déposées, elle se ferait prendre sans soucis et elle était assez intelligente pour éviter d'en arriver jusque-là. Ses vols n'avaient jamais été pour son profit personnel et au moment de chercher des Pokéballs, elle avait pourtant été tenté par un petit larcin. Mais non, ce n'était pas son genre de voler pour ça, elle avait bien gagné une Pokéball à la tombola organisée par l'école mais il serait trop risquer de se rendre à la sortie avec une seule ball en poche. Elle se dirigeait donc après s'être régalée d'un repas servi au réfectoire où elle avait mangeait seule à une table, en direction de la boutique dont on ne lui avait dit... que du mal. Enfin, « avait dit », façon de parler bien sûr, elle avait plutôt entendu ça au cours de conversations de voisins de classe.
Toujours en compagnie de Plum, son calepin dans la poche et l'appareil photo autour du cou, Belle traversait le campus avec donc ce petit sourire aux lèvres qu'elle avait lors des beaux jours. Sur le chemin, elle ne trouvait pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'était une énième photo de Potiron en plein vol qui répétait à tue-tête « Sortie Capture, demain matin, on s'envole pour Résin-sur-mer ! » Elle connaissait cette île car elle n'était pas loin de la côte de Kalos, les pokémon qu'ils allaient y rencontrer en seraient sûrement donc. Cela lui faisait ni chaud ni froid en fait de retourner près de son pays natal après tant d'année, elle s'était beaucoup trop montrée nostalgique et mélancolique durant l'été, hors de question qu'elle ne retourne dans ce piètre état. Sur le chemin elle croisait toutes sortes de personnes, accompagnées ou non, mais aussi beaucoup de Pokémon. Elle adorait cette ambiance sur le campus, pouvoir croiser des nouveaux Pokémon à chaque recoin. En y pensant, elle jeta un œil à sa compagne qui la suivait depuis le début, ce large sourire aux lèvres comme d'habitude.
« Je crois qu'il s'agit de la boutique... Ce n'est pas très... accueillant effectivement, ça me rappelle la première fois que j'ai débarqué à Lavanville, ça m'a paru tout aussi animé que cette bâtisse. »
Malgré ces quelques réflexions qui ne traduisaient aucun entrain à l'idée d'y entrer, Belle poussa la porte pour découvrir un lieu peu éclairé et aussi silencieux que les premiers étages de la Tour Pokémon. Dans le but de ne pas trop perdre de temps, elle longea les rayons à la recherche des Pokéballs souhaitées et après être passée devant de multiples objets de soins et même... un foulard à paillettes ? la jeune fille empoigna quatre balles et les apporta à la caisse. Elle se retrouva face à un jeune homme au teint blafard et aux yeux … fermés ! Oui c'est ça, le mec dormait, elle posa les Pokéballs, prit une grande inspiration dans le but de crier un coup pour le réveiller, mais elle fut coupée net dans son élan voyant le gérant faire son travail malgré son état plus que somnolant. Cela amusait beaucoup Plum qui alla léviter derrière lui pour y faire des grimaces. Ce n'est qu'après avoir donné les jetons que les deux fanfarons réalisèrent la présence d'un Soporifik aux côtés du gérant. Belle n'avait jamais eu grandes confiances en ce genre de Pokémon, elle s'empressa de mettre les Pokéballs dans son sac et riant encore de pitreries de son amie, sortit de la boutique. L'expérience fut assez inhabituelle mais pas déplaisante.
BELLE the Victreebel | ||
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école. Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes ! | perso' le plus badass |