La nouvelle s’est répandue comme la peste au sein du campus : une nouvelle sortie capture allait être organisé vers la fin du mois de novembre. Comme quoi ce genre d’événement est récurrent à tous les trente jours. Lorsque son oreille distraite capta cette information transmise de bouche à oreille, les jambes du télépathe firent demi-tour et il se dirigea vers le premier étage, là où la boutique se situe. Dans son arsenal d’objet, Kira ne possédait que deux des fameuses sphères qui permettent de capturer les mythiques créatures qui pullulent ce bas monde : une qui s’était procurer à l’aide de ses jetons et une autre qu’il a trouvé par hasard au sol, quelqu’un l’ayant certainement perdu par pure mégarde et malchance. Néanmoins, si peut-il réellement s’assurer une capture avec seulement deux Pokéballs ? À condition que le karma soit une véritable salope le jour J venu, il peu probable qu’il rate deux reprises son acte. Prudence est mère de sûreté, s’était-il souvenu. Le choix le plus judicieux à adopter est de se préparer convenablement pour ne point rater son coup. C’est pour cette raison que le Noctali dévala les escaliers en vitesse, bousculant quelques personnages au passage, avec l’intention de magasiner un peu le nécessaire.
Ayant déjà subis l’expérience d’un simple aller dans le magasin de l’académie, Eevee préféra rester au portique d’entrée dudit lieu, ce que ne comprenait pas son compagnon Zoro qui n’avait jamais mis les pieds dans ce légendaire endroit du campus. Face au refus de son amie, l’Aisaka n’eut d’autre choix que de laisser la renarde seule pour quelques instants, le temps d’acheter quelques Pokéballs et peut-être autre chose à diverse utilité. Le Pokémon Sombrenard, curieux, bondit et s’aggripa à l’épaule de son maître, voulant démystifier la raison qui repousse à ce point l’Évoli. Trop sadique pour avertir son compagnon, le jouvenceau à la crinière châtaigne préserva le silence, souhaitant voir ce qu’allait advenir du Zorua.
- Trois de ces boules et un Rappel pour deux cents jetons. Tiens.
En parcourant du regard les étages parsemés de biens, après s’être apatrié de trois Pokéballs, son regard céladon s’est brusquement posé sur ces types de pilule dorée qui permettent de ranimer un Pokémon défait en combat. Évidemment, il ne prévoyait pas que cela se produise de sitôt, mais vaut mieux prévenir que guérir. Cela n’aura certes aucune utilité dans un futur proche – du moins, il l’espère – mais il gardera le médicament précieusement pour faire face au pire des cas. À la caisse, toujours ce même homme zombie qui sert les élèves et son compagnon psychique derrière lui, le contrôlant sûrement. Pour éviter de tomber dans un état de somnolence extrême, il évita le contact visuel direct avec ce dernier. À la sortie, néanmoins, ses biens dans un sac, il s’aperçut que le renard des ténèbres avait succombé sous l’hypnose de la créature du gérant, ce qui fit rire plus que nécessaire Eevee à la vue de son ami qui roupillait dans la capuche du TopDresseur.Spoiler :Achat de 3 pokéballs et 1 rappel.