Hej Piwix ! Bienvenue sur Pokémon Community et désolé pour le temps pris pour m'occuper de ta fiche, cependant entre une vie IRL chargée et quelques détails concernant ta fiche à vérifier je n'ai pas encore eu le temps de m'en charger. Cependant comme le stipule le
Modèle de dossier d'inscription :
La Validation peut prendre un peu de temps. Restez donc compréhensifs, car les membres du staff ont également une vie bien chargée en dehors du forum. Ne venez pas faire de UP intempestifs, ces derniers seront très mal vus. Orren Losvrôk et Elisabeth Snow sont en charge des validations.
Je peux comprendre que la validation des deux autres fiches plus récentes que la tienne puisse être frustrant, mais la lecture et la validation est aussi bien plus facile.
Bien désormais pour rentrer dans le vif du sujet pour ta présentation. Tu n'as premièrement pas rempli la partie Pokémon qui est pourtant nécessaire à la validation.
Ensuite en ce qui concerne l'orthographe, une bonne relecture serait bienvenue. Il n'y a pas de grande fautes majeurs dans la description, juste de petites erreurs qui se répètent sans cesse.
Ensuite en ce qui concerne la Description en elle-même. Hormis le fait que ton personnage se déguise en Luxray, nous ne savons pas beaucoup de choses. Tu dis qu'il est bizarre, en quoi ? Pourquoi l'est-il ? On a très peu d'informations sur lui, vraiment. EN ayant fini de lire cette partie, la seule chose qui me soit resté à l'esprit concernant ton personnage est qu'il ressemble à Luxray et semble bizarre (et encore là je ne connais pas en quoi). Il faudrait donc déjà travailler un peu plus cela je penses.
Pour l'Histoire en elle-même, là il faudrait vraiment une relecture parce qu'il y a pas mal de fautes quand même et de très flagrantes. SI tu as du mal n'hésite pas utiliser des sites comme
BonPatron ou encore le correcteur orthographique de logiciels tels que
Word. Aussi il faut faire attention à la ponctuation qui est là pour faire respirer, pour aérer et ordonner tes phrases. Globalement chaque paragraphe n'est qu'une seule longue phrase coupée par des virgules. Ca alourdit énormément ton histoire et la rends moins fluide, moins compréhensible par moments.
Sinon pour le contenu. Eh bien pareil, c'est vraiment très vide. Au début tu parles de Louka (dont il serait mieux de ne pas faire mention exacte, au pire dire "Un dresseur inconnu, mais puissant a..."), mais cela est déjà un peu déroutant de le retrouver. Déjà parce que je penses que beaucoup connaissent les événements de DPP et ensuite... quel rapport avec Piwix ? Cela ne revient jamais, on sait juste que voilà il est originaire de la même ville et cela aurait dut en rester là. Le reste n'est pas intéressant, car cela ne touche pas ton personnage (car c'est avant tout cela que nous cherchons dans les Présentations à connaître le personnage). Ensuite on ne sait pas ce que font ses parents, comment il vit, est-ce qu'il a beaucoup d'amis, aime l'école. Tout ce genre de choses de sa vie antérieure nous sont inconnues. Est-ce que son look atypique et cosplayé de Luxray n'attire pas les moqueries. Bref très peu d'infos. Nous savons juste qu'il a été sauvé par un Luxray, puis a voulu devenir dresseur pour en avoir un point. C'est vraiment très léger. Et enfin Lansat. D'accord il y déménage, mais l'académie ? Rien ? Certes elle n'est pas très ancienne, mais si ils déménagent sur Lansat ils devraient en entendre parler, qu'en est-il ? Encore une fois ce qui nous intéresse de savoir comment il arrive à Lansat (ce qui est différent d'être un dresseur parcourant les routes), ne nous est pas connu.
Au final je suis désolé pour cet immense pavé, mais tout cela est pour te dire que ta fiche est refusée. Nous ne recherchons pas de tels personnages sur le forum à mon avis. Et surtout, bien plus important, je ne penses pas que tu pourras faire épanouir ton personnage sur Pokémon Community. Je penses que tu serais bien plus à l'aise et content sur un forum où l'on peut jouer un Pokémon, car admettons le ton personnage n'existe et ne se définit que par sa passion des Luxrays et de son envie d'en posséder un. En dehors de cela, il n'y que très très peu de choses (trop peu). Même son apparence en est décalqué.
Bref je suis désolé, mais c'est un refus de cette fiche. Libre à toi d'en refaire une (même en réutilisant la base de celle-ci), mais en étoffant plus ton personnage, en lui donnant un passé, des ambitions, une personnalité autre que par le simple fait qu'il soit fan de Luxray et qu'il s'habille comme.
Si tu as la moindre remarques, critiques, je suis ouvert à la discussion (ou même si tu veux des conseils pour faire un personnage plus apte à évoluer et avec lequel tu prendrais du plaisir sur PC) via MP avec plaisir !