▬ ATTENDEZ !!!
La jeune fille courait à toute allure après le bus comme si sa vie en dépendait, elle était pourtant rapide et ses Pokémon d'autant plus mais le véhicule ne ressemblait déjà plus qu'à une petite tache sur l'horizon. La journée commençait plutôt mal, seulement il ne fallait pas qu'elle se laisse abattre, s'il lui suffisait de si peu, elle serait quotidiennement au fond du trou. En absence de bus pour la prochaine heure, il ne lui restait plus que son vélo pour pouvoir se rendre à la Ville Portuaire. « Férrrro! » lâcha notre petit Pokémon latino en prenant bien soin de rouler son r. Il était bien mécontent, persuadé que si les autres ne l'avaient pas ralenti, lui aurait pu avoir le bus. Phèdre dans ce genre de situation, se contentait d'être puéril à souhait plutôt que d'argumenter, elle alla pincer son groin avant d'éclater de rire. Forcément, l'attention lui déplaisait, mais il ne pouvait pas taper les femmes, c'était comme ça, c'était sa cultura. Scapin quant à lui, était en plein repos sur l'épaule de la jeune fille avec sa queue en forme de prise se balançant de droite à gauche.
▬ Ne perdons pas de temps s'il-vous-plaît ! Phèdre, arrête de toucher le vilain nez de Rodrigue !
Voilà une phrase qui n'arrangea évidemment rien à la situation, le Férosinge prit de l'avance en détalant à toute allure jusqu'au vélo histoire de prendre un peu de temps pour broyer du noir.
▬ Qu'est-ce qu'il peut être susceptible...
Cette phrase fut accompagnée par le rire machiavélique de la petite lutine des neiges sautillant aux côtés de la demoiselle. La petite troupe arriva enfin face à la bicyclette et l'aventure pouvait commencer. Scapin et Phèdre allaient dans le panier devant alors que Rodrigue comme un grand s'asseyait sur le porte-bagage. Ses longs cheveux portés par le vent, Belle pédalait à vitesse moyenne, assez vite pour arriver à l'heure, pas trop pour pouvoir profiter des jolis paysages. Elle longea d'abord la forêt apercevant furtivement au loin la brume qui se dégageait du fameux Bois. Elle dut descendre de son engin pour grimper une colline qui lui permit de voir la zone du lac et ses magnifiques couleurs entre les ruines, l'entrée de la grotte et la fameuse pièce maîtresse. Le vent soufflait plus fort en altitude et la jeune fille profita de l'occasion pour prendre un grand bol d'air frais.
▬ Et c'est reparti !
Elle enfourcha son vélo avec enthousiasme et la descente de la colline à pleine vitesse fit se lever les bras de ses Pokémon (aussi petit fussent-ils pour certains) comme s'ils étaient en plein grand huit ! D'ailleurs, elle passa devant le parc d'attraction qui la faisait saliver avant d'enfin pénétrer dans la ville. Elle s'arrêta à une pâtisserie pour prendre son déjeuner qu'elle partagea avec ses trois camarades. Adossée au mur où était posé son vélo, ses Pokémon s'amusant autour, elle sortit de sa poche la raison pour laquelle elle devait prendre le bus ce matin-là. Elle devait se rendre en face d'une boutique de la rue commerçante où elle retrouvera Ikiala Rosebach, une fille du dortoir Givrali qui avait déjà fait parler d'elle, une des meilleures Topdresseurs de l'académie et Noctis Flavelle, un jeune homme absolument inconnu. Elle devait faire une mission pour cette maudite Ezra Plume, la dernière fois il lui avait fallu infiltrer le bureau de Rivardi en pleine nuit, en voyant le mail ce matin-là, elle s'attendait au pire. Mais cet exercice de sondage semblait assez intéressant.
Elle finit son en-cas, cadenassa son vélo à un lampadaire et alla rejoindre la rue commerçante qui était bondée. Elle arrivait difficilement à s'en sortir lors de ces situations de foules, elle se faisait bousculer par tout le monde et rageait en donnant des petits coups de poing à tous ceux qui la touchaient par mégarde, bien sûr, mieux valait que les passants ne le réalisent pas. Elle ne croisait personne qu'elle connaissait et malgré son récent retour à l'académie, elle était déjà venue faire des emplettes ici-même, mais lorsqu'il y avait bien moins de gens évidemment. Elle jeta un œil au ciel, il était bien bleuté et découvert bien qu'un vent hivernal soufflait, très frais en ce mois de février. Elle n'était pas chaudement habillée, surtout après avoir parcouru quelques kilomètres en vélo, mais n'avait pas froid pour autant. Peut-être grâce à la transpiration cumulée des habitants et de la foule ? Miam !
Elle réussit à en sortir en longeant les murs et les étales, elle vérifia bien sûr que ses Pokémon la suivaient, Phèdre évidemment avait même de l'avance sur elle, Scapin s'était à nouveau faufilé dans sa capuche, il était presque hibernant depuis quelques semaines et puis Rodrigue galérait derrière toujours les mains levées comme un idiot à tenter de se frayer un chemin là où il était pourtant simple de le faire. Elle aperçut les deux élèves qu'elle devait rejoindre et leur adressa un sourire et tendit l'oreille. Le Noctis se demanda ce qui serait le plus avantageux et la jeune fille déblatéra une suite de paroles qui n'attirèrent pas du tout l'attention de la jeune fille, elle en était même déjà un peu ennuyée et partagea un regard complice avec Phèdre d'ennui. Lorsqu'ils se mirent tous deux à la regarder comme pour attendre qu'elle parle à son tour, elle élargit son sourire et lâcha :
▬ BONJOUR ! Moi c'est Belle ! … … Alors ça c'est Scapin, ça c'est Phèdre et ça c'est Don Rodrigue ! Je pense que la clé réside dans la CO MMU NI CA TION, si on met un décolleté, il y aura plein de vieux vicieux qui voudront répondre au questionnaire et on aura déjà traité une tranche générationnelle... … On va bien s'amuser !
Si elle était heureuse de faire cette mission, c'est bien parce qu'elle l'aiderait dans les relations humaines, non seulement elle était sur le point de s'adresser à un paquet d'inconnus dans la rue en leur posant des questions complètement ridicules, mais en plus elle travaillait en équipe. Une fois qu'elle eut terminée sa prise de parole elle réalisa un peu la bêtise de ce qu'elle venait de dire... ON PRESENTE PAS SES POKEMON dès le début voyons ! Elle se fit une petite claque « psychique » à elle-même et fronça légèrement les sourcils comme pensive. Par contre son idée avec les vieux vicieux, même Roseverte n'y aurait pas pensé, sûrement parce qu'il s'agit d'une de ses faiblesses... hihi. Elle sortit son carnet, nota cette pensée furtive et écouta à nouveau le jeune homme.
Elle n'aurait pas su dire s'il s'agissait d'une simple impression ou bien du soulignement d'une évidence mais elle se sentait plus jeune qu'eux. Oh pas de beaucoup, un an tout au plus, mais à cet âge-là, cela avait beaucoup d'importance. Elle toisa sans gêne le jeune homme, n'hésitant pas à se rapprocher tendancieusement de lui puis fit la même chose avec la demoiselle. Cette dernière avait de longs cheveux écarlates, ils étaient très beaux, elle était plus petite que Belle en taille, même particulièrement petite et semblait porter au visage un sourire malicieux constant qu'ont les dresseurs ayant de l'appétence. Une bonne note donc ! Quant au jeune homme, l'à priori était tout aussi bon, charmant visage, cheveux châtains et grand yeux lumineux, il était vraiment sympa à regarder ! Il semblait par contre n'être accompagné d'aucun Pokémon à l'inverse de la jeune rousse qui avait à ses côtés un Evoli et un Kaiminus.
Belle tourna ensuite son regard vers Phèdre et Scapin qui semblaient comploter... non ils se chuchotaient des choses. La jeune dresseuse commençant à les connaître et vue qu'ils regardaient dans la direction du petit crocodile, devina qu'ils riaient en faisant allusion à l'immense mâchoire du Pokémon pour son si petit corps. Rodrigue ne put s'empêcher de soupirer de bonheur à l'idée de ne plus être le sujet de toutes les moqueries. Vue l'air fier de la bestiole bleue, sa grande mâchoire devait aussi servir à déblatérer beaucoup de choses. Mais nous le découvrirons plus tard, pour le moment, la parole était au jeune homme qui prit un ton vraiment, mais alors VRAIMENT peu apprécié par la jeune fille.
Alors déjà elle n'est pas à l'aise du tout à l'idée de faire tout ça, car elle sait parfaitement qu'elle va être ridicule en essayant d'avoir l'air d'être à l'aise, donc il la connaissait pas du tout alors d'où il se permettait de parler sur ce ton comme si c'était le chef, nanméoh ! La jeune Belle commençait à bouillir, mais il ne s'arrêtait pas là. Il leur délivra leurs fonctions comme si c'était normal qu'il le fasse. Rodrigue acquiesçait à toutes ses paroles, ravi que ce soit l'homme qui prenne les décisions, Belle ne put s'empêcher de lui tirer l'oreille et de lui arracher une touffe de poil au passage. Le Porsinge alla se cacher, trop honteux, derrière les pattes de la dresseuse au côté des autres Pokémon.
Complètement, choquée, la Pyroli n'arrivait à faire sortir aucun son de sa bouche. Elle vit alors le petit caïd aquatique s'approcher pour faire preuve de son éloquence aux autres Pokémon. Évidemment, Phèdre et Scapin échangèrent un regard complice comme s'ils venaient tout juste de trouver leur tête de turc de l'après-midi et Belle n'avait même pas envie de les en empêcher. L'autre dresseuse se frappa le front et s'excusa pour l'attitude de son Pokémon. « Pratique d'avoir un Pokémon attirant l'attention », Belle sentait que malgré elle, les siens allaient faire beaucoup de bruit, ne serait-ce qu'en voyant le regard diabolique de la petite lutine à l'égard du crocodile... Elle était lancée dans un fou rire narquois rejoins rapidement par Scapin puis par Rodrigue qui... ne comprenait rien à la situation mais essayait seulement de s'intégrer, sans compter que son rrrirre aux accents espagnols était particulièrement ridicule en soit.
▬ Justement Ikiala, les vieux pervers ils aiment quand c'est plat comme un dos, comme toi ! Enfin le prends pas mal, j'ai pas grand-chose non plus ! Ça se tente moi je dis ! Quant à toi...
Elle s'approcha dangereusement de Noctis en pointant un doigt autoritaire vers son visage. Les sourcils froncés, le sourire inversé, elle se sentait investie de tous les combats féministes des derniers siècles.
▬ Comment OSES-tu t'auto désigner Chef ? Comment oses-tu nous attribuer des tâches et nous commander comme si tu avais une quelconque autorité ?! C'est parce que t'as un truc qui pendouille entre les jambes que tu dis ça ?! TU CROIS QU'ON EST BONNE QU'À PREPARER DES POFFINS ?! Moi aussi je vais te montrer que j'ai un truc qui pendouille aussi !
Ses Pokémon explosèrent de rire, ils attendaient tous la blague qui allait la décrédibiliser. Belle passa d'un rouge de colère à un rouge d'embarras pour revenir ensuite, après une grande inspiration, à la colère.
▬ SILENCE ! C'est pas ce que je voulais dire, BREF ! On va pas faire comme t'as dit... JUSTE PARCE QUE TU L'AS DIS ! Me suis-je montré suffisamment claire ? Alors si on veut se mettre à moitié à poil pour interroger les gens, on fait CE QU'ON VEUT ! Femmes boniches, femmes potiches, femmes affiches, on en a plein les miches!!!
Ses compagnons n'avaient pas quitté leur fou-rire mais elle s'écartait petit à petit du dresseur et regarda Ikiala de manière insistante comme si elle devait appuyer son argumentation, elle se mit à hurler le slogan de manière répétée et en levant le poing vers le ciel à chaque fois, rapidement suivie par Phèdre qui quitta son fou rire pour défendre la cause.
Belle ne perdait pas de sa rage, après avoir été lâchement abandonnée par la jeune rouquine, l'imbécile du village, qui pour sa défense, « ne faisait que que suggérer la manière la plus efficace pour elles ». Ah non, s'il n'était pas le chef, il avait simplement la science infuse ! Il fit apparaître un magnifique oisillon aux couleurs dorés qui aurait mérité un bien meilleur dresseur que lui. Elle le regarda un court moment et s'arrêta ensuite ne voulant pas créer des jaloux chez ses trois comparses. Il finit bien sûr par lâcher une remarque provocatrice, sans quoi il n'aurait pas été complètement stupide mais là cela confirmait les faits.
▬ Bien que tu crois visiblement savoir de quelle manière nous serions les plus efficaces, si cette mission nous a été donnée à nous trois ce n'est pas pour que l'on se sépare ensuite, sinon quel aurait été l'intérêt de nous faire nous rassembler aux mêmes horaires ? Et puis, bien que tu ne considères pas ta petite Tylton comme une bonniche, tu la vois très certainement comme une potiche en la mettant en avant comme ça comme un objet de foire, juste parce qu'elle est de couleur différente et que ce la rend plus attractive. Quant à ta remarque nous ne sommes pas là pour la compétition, nous avons beau être jeunes, n'en soyons pas pour autant infantiles. Pauvre tâche.
Elle tourna les talons et alla s'asseoir à un endroit au calme pour tenter de réfléchir à la meilleure manière de réussir sa mission, seule puisque le fameux Noctis se servait déjà de son Pokémon pour attirer les regards et la Givrali se satisfaisait dans sa position de seconde du Phyllali. Assise dans son coin et remarquant l'attroupement grandissant auprès des deux autres élèves elle se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de les suivre. Ses trois Pokémon comprenant rapidement son expression se concertèrent pour faire en sorte de ne pas donner raison à son hésitation. Férosinge vint tout d'abord se placer devant Belle, un pinceau à la main dégoulinant de peinture verte. La dresseuse ne put s'empêcher de rire avant de refuser la proposition du Pokémon, il ne s'agissait pas là d'un rire moqueur, mais un bienveillant, ce qui n'était pas très familier à la demoiselle. Scapin vint ensuite faire quelques numéros de cirque qu'ils avaient répété dans l'optique de monter une pièce de théâtre. Là-encore, elle se contenta d'un sourire sympathique avant de refuser. Vint ensuite le tour de Phèdre qui illustra une patinoire avec ses capacités glaces, l'idée lui semblait très intéressante mais ce qu'elle ne voulait surtout pas c'était se lancer dans un concours de popularité avec Noctis en essayant de lui piquer des gens ou autres, il fallait qu'elle trouve un autre publique.
Elle longea les rues et passa devant un café qui semblait très sympathique et qui était particulièrement remplie. Les dresseurs accompagnés de leurs Pokémon bavardaient autour d'un chocolat chaud ou d'un café fumant. Elle y entra timidement, il y avait une douce ambiance sonore avec des sonorités traditionnelles. Au fond de la salle se trouvait une petite estrade vide, elle se dirigea vers une serveuse aux joues rosies, munie de rollers et qui semblait particulièrement active et fatiguée par sa dose de travail.
▬ Excusez-moi ?
▬ Quelques secondes s'il-vous-plaît, UN CAPU POUR LA TREIZE ! Vous souhaitez commander ?
▬ Euh, non, pas vraiment ce serait pour...
▬ Je suis à vous dans une minute...
Tout en parlant avec Belle, elle faisait des allers-retours d'un bout à l'autre de la salle en roulant à toute vitesse, malgré sa précipitation, elle n'en laissait aucune trace et un sourire accueillant illuminait en permanence son visage.
▬ J'aimerai juste monter sur la scène quelques instants pour...
▬ Oh euh... oui faites donc ! Évitez simplement les numéros avec du feu, on a eu quelques problèmes par le passé, elle pointait du doigt une brûlure sur la tapisserie, THE AU CITRON POUR LA QUATRE ! Allez-y ne vous en faites pas !
Belle la remercia d'un grand sourire, elle envoya un message sur l'iPok de ses deux camarades les prévenant qu'elle était dans le « Café Kalosien » et qu'ils pourraient la rejoindre quand ils auraient terminés. Voyant qu'une fois montée sur scène, personne ne la remarquait, elle décida de s'inspirer des événements de la journée pour monter un petit numéro, tout en prenant en compte les idées de chacun de ses Pokémon. Phèdre glaça la petite estrade et commença ainsi le show. La stalgamin accompagnée de sa dresseuse monta et se mit à patiner tout ce qu'il y a de plus normal. Elles furent rejoins par Scapin qui fit le beau en faisant toute sorte d'acrobatie plus impressionnantes les unes que les autres. L'attention des spectateurs commençait à être acquise. Les deux demoiselles s'extasiaient à outrance sur scène en voyant le petit hamster en y mettant des caisses comme deux bonnes groupies. Rodrigue arriva ensuite, tel un Pierrot il avait deux larmes noires sous les yeux et affichait sa tristesse et sa jalousie vis-à-vis du Pokémon acrobate, lui qui n'arrivait à rien sur la glace. Il sortit un instant et réapparut sur scène maladroitement peint en verre comme un shiny et tout fier de lui il se contenta d'apparaître pour attirer les regards des deux groupies simplement vis-à-vis de sa couleur, le numéro fit gentiment rire le publique, particulièrement ceux qui étaient passés devant le Tylton doré quelques secondes auparavant. Belle applaudit ensuite ses partenaires et se plaça au centre de l'estrade pour prendre la parole.
▬ Je vous remercie beaucoup de nous avoir apporté un peu d'attention, j'aimerai vous poser quelques questions maintenant s'il-vous-plaît, vous êtes bien évidemment libre d'y répondre.
Elle se comporta ensuite comme au cours d'un grand show à l'américaine, jouant avec le public, se moquant des journalistes par moment, faisant quelques références sur la ville et certains potins insensés qui avaient été entendus récemment. Elle en vint aux questions et les réponses fusèrent dans tous les sens de différentes personnes, de différentes générations, même la serveuse prit une courte pause pour prendre le temps de répondre. Peut-être que si elle n'avait pas demandé à ce qu'il y ait plus d'offres d'emploi, il n'y aurait pas eu de court malaise... mais quand même ! Les habitants mirent l'accent sur l'importance de la proximité avec la ville : des informations locales, des annonces, un courrier des lecteurs, la météo... Mais aussi les activités à l'internationale étant donné qu'une grande partie des habitants sont immigrés ou parfois simplement de passage. Il y eut pas mal d'autres propositions notamment pour une partie vraiment axée sur des conseils pour les Pokémon (élevage, entraînement, technique, stratégie), une partie fashion (pourquoi pas tenue par un/e étudiant/e en mode). Ils précisèrent aussi ne pas être dérangés du fait qu'une partie des articles soient écrits par des étudiants. Phèdre sur le côté, telle une petite secrétaire, prenait en note tout ce qui se disait. Après les avoir remerciés à coups de micros feux d'artifices exécutés par Scapin, Belle se consacra au nettoyage de l'estrade qu'il fallait sécher, nettoyer (surtout la peinture verte qui avait éclaboussé) etc.
▬ N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, les clients ont apprécié et j'ai adoré !
Timidement et finissant de nettoyer l'estrade, les joues de la jeune fille se mirent à rougir. Elle était à l'aise sur scène car il lui semblait que tout lui était accessible, que rien ne lui échappait, mais face aux compliments, elle ressentait plus d'embarras que de reconnaissance.
▬ Merci beaucoup... j'y penserai... je pense... enfin bien sûr que je pense, mais je veux dire plus tard je penserai à ça, même si j'y pense maintenant mais... enfin...
▬ Hihi ! Tu es une drôle de fille ! Va t'installer, l'estrade n'a jamais été aussi propre, je t'offre un café !
Aussi écarlate que les cheveux de la jeune Givrali avec qui elle était supposée coopérer, elle préféra acquiescer d'un hochement de tête plutôt que de se perdre à nouveau dans ses mots. Elle rassembla le matériel qui lui avait servi à tout nettoyer, Phèdre, Scapin et Rodrigue étaient tout particulièrement déçus de ne pas avoir reçus de compliments de la jolie serveuse. Belle la regarda se diriger vers le comptoir à grands coups de rollers et lorsqu'elle se retourna, son regard changea brutalement de direction. Il tomba d'ailleurs sur Noctis qui s'était installé avec son Tylton, il était venu la prévenir de son arrivée un peu avant l'intervention de la serveuse. L'équipe alla les rejoindre, après que le Phyllali les y ait convié, en s'asseyant chacun sur une chaise bien que Scapin préférait directement s'installer sur la table – tellement plus pratique ! Belle repensait aux compliments en souriant, ignorant presque la présence de l'autre élève. En balayant la salle d'un coup d’œil, elle remarqua plusieurs sourires à son égard qui ne firent que l'enfoncer dans sa gêne. Bien sûr, certains avaient été indifférents à son numéro, mais le sentiment d'avoir eu des admirateurs lui suffisait à ne plus savoir quoi dire.
A la première phrase de Noctis, elle s'était contentée d'acquiescer de la tête les dires du jeune homme , elle n'avait donc pas tellement encourager la discussion et maintenant qu'ils étaient assis elle n'en faisait pas plus. Son regard se fixa sur la boisson chaude que vint lui apporter la serveuse, comme un point fixe qui la rassurait. Phèdre vivait le succès tout autrement, elle était allée faire un circuit entre les tables, recueillant à quelques reprises des applaudissements sincères ou exagérés des personnes présentes. Rodrigue se prenait au jeu en prétendant être le garde du corps de la lutine. Belle ne put retenir un rire, tout ce qu'il avait de plus spontané et doux, et se ravit d'être en si bonne compagnie... sans compter bien sûr le brun prétentieux et misogyne, qui se montrait anormalement sympathique.
Ikiala les rejoint s'excusant pour son retard, elle ne se rappelait pourtant pas avoir donné d'heure, la Givrali était d'une gentillesse des plus honnêtes et naturelles, Belle l'accueillait d'un large sourire même si elle était quelque peu absente en repensant à l'après-midi et par conséquent elle était trop perchée pour avoir entendu concrètement la question d'Ikiala, son sourire cependant devait répondre à sa place. Les trois jeunes élèves se mirent au travail, rassemblant leurs notes et souvenirs des réponses qui leur avaient été données. Belle prenait tout en note et une fois la réunion, s'étant déroulée de manière très professionnelle, terminée, elle envoya le mail comprenant tout leur travail à Ezra Plume, avant de les quitter précipitamment prétextant un rendez-vous médical, elle avait seulement envie de s'allonger pour se remémorer en détail son passage sur scène et écrire toutes ses nouvelles idées si jamais elle était amenée à remonter sur cette estrade.