institut |
Déboussolée, Salomé observait ce qui serait désormais son lieu de travail. Sobre et confiné, il n'y avait que le strict nécessaire pour œuvrer en tant que Médecin. À elle d'arranger comme il lui semblait pour que cet institut devienne un cocon privilégié. Du ménage s'imposait pour commencer mais aujourd'hui l'heure n'était pas encore à la serpillière et aux poussières. Elle souhaitait marcher sur les pas d'Idalienor, ce qui signifiait s'entraîner à l'herboristerie, un art qui la dépassait complètement. Elle se rappelait encore sa première rencontre avec la Médecin, elle le savait désormais, c'était son chemin croisé avec la Pyroli qui avait été décisif quant à son orientation actuelle. Bonne ou mauvaise idée, il était encore trop tôt pour le dire.
Elle s'approcha du plan de travail, sélectionnant les ingrédients nécessaires d'après la recette qu'elle suivait scrupuleusement. Algernon restait perché sur son épaule tandis que le Héricendre servait de réchaud plus vrai que nature, le bécher tenu par les doigts agiles de sa dresseuse au-dessus de ses flammes. Elle ignorait ce que donnerait le résultat final, elle espérait une herbe pour ses propres fins, égoïste qu'elle était. La rousse n'avait pas encore la tête à faire du profit grâce à ses créations. Après tout, peut-être serait-ce inutilisable, ce n'était qu'un premier essai, mieux valait qu'elle s'entraîne d'abord avant de tenter de faire du commerce. Même s'il est vrai que l'arnaque était dans les gènes des gitans, elle souhaitait être honnête tant que possible. Pour le moment du moins.
Le résultat s'approchait du final, le produit ressemblait à ce qu'elle avait en visuel sur son iPok. Peut-être n'était-ce pas trop raté. Maintenant il lui fallait tester sur un de ses Pokemon en guise de cobaye. Plus qu'à espérer que ce n'était pas du poison et que le goût n'était pas trop immonde, sans quoi il lui faudrait jouer les Médecins plus tôt que prévu. Pour de vrai cette fois-ci. Elle eut un regard pour les deux potentiels rats de laboratoires, l'un assoupi après avoir usé de sa chaleur pour le bien de l'expérience, l'autre trop occupé à se lover contre son cou.
Il ne restait plus qu'à.HRP :Création d'une Herbe Recherche
Parce que le premier essai avait été concluant alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience ? Django avait servi de cobaye et se tenait toujours debout. Mieux, il lui paraissait que le Héricendre avait eu son flair décuplé lors de la fouille précédente... Dopait-elle ses Pokemon à leur insu ? Ils ne paraissaient pas souffrir d'effets secondaires, et c'était Idalienor la première qui lui avait parlé des bienfaits de l'herboristerie, alors si la brune lui vantait de telles mérites, c'est que le risque était éloigné.
Elle s'attabla à son atelier, le plan de travail lui faisant face. Il y avait un nouvel être prêt à l'accompagner désormais, la jeune Germignon qui serait sans nul doute utile avec ses différentes capacités. Le type Plante paraissait familier de ce domaine et se préparait à assister sa dresseuse, tandis que Django offrait à nouveau ses flammes en guise de réchaud.
La recette lui était familière mais là encore, elle œuvrait avec son iPok à portée de main pour pouvoir vérifier au moindre doute. Il lui faudrait bientôt tenter autre chose, s'essayer à de la nouveauté. Mais pour l'heure, elle préférait maîtriser parfaitement cette recette avant de passer à une autre et tenter d'en faire commerce. Il lui faudrait se faire un nom si elle espérait vendre ses herbes aux étudiants, chose difficile avec Idalienor, qui, elle, était réputée pour être spécialisée dans ce milieu.
Oh Salomé finirait bien par trouver son domaine de prédilection, ce n'était qu'une question de temps.
Elle laissa le bécher bouillir le long des flammes, le retirant en manquant de se brûler, et termina la préparation. Cela avait exactement la même couleur que la fois précédente.
Rien n'avait changé. C'était tout aussi bien.
Elle ignorait encore si l'un de ses Pokemon se verrait jouer à nouveau le rôle de rat de laboratoire. À voir selon l'utilité qu'elle aurait de cette herbe.
Il n'y a pas de date de péremption pour les herbes médicinales, hein ?HRP :Création d'une Herbe Recherche
Chayana observait. Ses yeux allaient de sa dresseuse à son plan de travail déjà bien encombré. Elle n'avait pas nettoyé lors de sa précédente préparation et ne semblait pas déterminée à faire de même aujourd'hui. L'index sur l'écran de son iPok, la rousse parcourait les différentes recettes d'herbes médicinales jusqu'à finalement tomber sur une suffisamment attirante pour la mettre en mouvement. L'herbe Recherche, elle maîtrisait. Mais l'Herbe Plongée... Son regard parcourut l'ensemble de ses Pokemon, entre Django qui reposait assoupi sur la table, Algernon qui s'était niché dans sa chevelure et Chayana qui faisait les cent pas au sol, difficile de discerner le moindre type Eau dans cette troupe-ci. C'était même tout le contraire.
Au pire, elle la vendrait. Il était plus que temps de commencer à faire des bénéfices grâce à sa spécialité ; n'était-ce pas le propre de tout Médecin ?
Elle parcourut l'institut, récupérant les ingrédients nécessaires à cette concoction nouvelle. Elle choisissait avec soin, assistée du Germignon qui prenait un malin plaisir à jouer les apprentis. Le type Plante paraissait dans son élément, plus encore sur Salomé elle-même. Elle prenait les devants, bondissant d'un endroit à un autre, incapable de tenir en place. Le café et ses effets secondaires, il fallait au moins cela à une insomniaque pour tenir le jour.
Django en guise de réchaud, comme à son habitude, la demoiselle attendait dans un coin que la mixture termine de bouillir. Un doux fumet commençait à se répandre, un mélange d'herbe et de médicaments qui embaumait déjà l'espace exigu. Elle retira le tout du feu, contemplant l'herbe qu'elle venait de créer. Identique aux herbes précédentes de par sa forme, la couleur différait quelque peu. Il y avait toujours cette dominante verte mais des soupçons bleutés se laissaient entrapercevoir. Tant qu'elle fonctionnait, c'était là l'essentiel ! Il n'était pas encore temps d'arnaquer ses potentiels clients. Se faire un nom d'abord, c'était là la priorité.HRP :Création d'une Herbe Plongée
À croire que l'incident à l'élevage d'Evan s'était répandu comme une traînée de poudre ; toujours aucun client pour acheter la moindre de ses herbes. Mais ce n'était pas bien grave, la rousse n'avait pas besoin de ça pour faire fortune, et puis cela lui permettait d'avoir davantage d'herbes pour sa consommation personnelle. Elle posa son regard de rubis sur Django prêt à l'assister dans la nouvelle réalisation d'une herbe qu'il ne connaissait que trop bien ; une herbe Recherche, là encore pour l'utiliser ultérieurement.
Elle s'attela à sa table, piochant parmi les ingrédients ceux qui lui étaient nécessaires et ignora les fameuses herbes obtenues grâce à la serre de Carole. Sa seule utilisation avait fait planer un bébé Evoli, elle ne voulait pas de ça pour ses Pokemon. Mais au moins le petit avait-il été soigné. Elle laissa là ces pensées futiles et appela Chayana pour que cette dernière, comme à son habitude, l'assiste de son mieux.
Nul besoin d'observer son iPok cette fois-ci, la recette avait fini par entrer dans son crâne et une fois le tout découpé, elle laissa reposer près des flammes du Feurisson assoupi sur un coin de la table, toutes flammes sorties. Une douce odeur d'herbes se mêlait à celle d'humidité de la pièce qu'elle avait désertée depuis de longs mois.
Pas de clients, pas d'herbes à préparer.
Mais hors de question de s'en priver ! Elle le savait désormais, l'herbe avait un effet plus que bénéfique sur ses Pokemon lors des fouilles et ce n'était pas pour lui déplaire.
Elle fit signe à Django d'éteindre ses flammes tandis qu'elle se penchait vers sa confection du jour. Oui, toujours aussi fidèle à son premier prototype, mais il ne restait plus qu'à le tester en situation de fouille pour vérifier si oui ou non l'herbe fonctionnerait.
Pour l'heure, il n'y avait jamais eu de déceptions mais un rien pouvait tout faire basculer.HRP :Création d'une Herbe Recherche